7 7
loli

recherche 512 tr

Messages recommandés

loli
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Résultat? 

Ça signe lundi 😁

Laurent 34
il y a 20 minutes, loli a dit :

Ça signe lundi 😁

Cool, bravo, le week-end va être long 😁👍

• Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

geo27
il y a 31 minutes, loli a dit :

Ça signe lundi 😁

Félicitations 🍾 

• Merci 1

cheki
Il y a 2 heures, loli a dit :

Quelle est saine et fraîche 

en terme de travail tu penses à quoi ?

Parfait, et c’est top que tu signes.

Pour les travaux, traiter ce qui semble bizarrement être de la corrosion autour du sigle PF, donner à boire à ces cuirs qui meurent de soif et un bon detailing pour lui redonner un peu d’éclat, pas grand chose en somme 🙂 

• Merci 2

loli
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Parfait, et c’est top que tu signes.

Pour les travaux, traiter ce qui semble bizarrement être de la corrosion autour du sigle PF, donner à boire à ces cuirs qui meurent de soif et un bon detailing pour lui redonner un peu d’éclat, pas grand chose en somme 🙂 

Oui tout ça sera fait sauf l’oxydation ( c’est de l’alu en dessous )

mon mécano me dit que ce n’est pas évolutif donc ça attendra que je sois mûr pour repeindre toute l’aile AR

pour le détail de ce qui est fait en mécanique j’attends la facture de Ferrari 

je sais qu’ils ont ressoude le réservoir et changé le compresseur de clim

• Like 1

cheki
il y a 12 minutes, loli a dit :

Oui tout ça sera fait sauf l’oxydation ( c’est de l’alu en dessous )

mon mécano me dit que ce n’est pas évolutif donc ça attendra que je sois mûr pour repeindre toute l’aile AR

pour le détail de ce qui est fait en mécanique j’attends la facture de Ferrari 

je sais qu’ils ont ressoude le réservoir et changé le compresseur de clim

Ah j’ignorais que c’est de l’alu, c’est vrai que c’est étonnant mais franchement on s’en fout un peu, elle a 32 ans cette beauté.  😄 

Ca va lui faire du bien d’être soignée et de rouler, ça se voit que son proprio ne l’a pas suffisamment utilisé. 

Tu as regardé le DOT de ses pneus ? Ces Michelin là ne sont plus produits depuis un moment. 

sttuf

Bravo!

L'expertise a été serieuse il a vu les petits details. En effet rien de méchant à priori. 

loli
il y a 14 minutes, sttuf a dit :

Bravo!

L'expertise a été serieuse il a vu les petits details. En effet rien de méchant à priori. 

Merci !

tu verrais quoi d’autre qui n’a pas été dit ?

sttuf
Il y a 4 heures, loli a dit :

Merci !

tu verrais quoi d’autre qui n’a pas été dit ?

Je connais pas trop la 512 (j'aimerais bien 😍) mais ce qui me vient a l'esprit à la vue des photos:

- le seul truc qui me chifonne sur photo c'est la soudure un peu moche sur la partie de chassis ici:

1ed29883-9f5e-4b7d-8371-1c50b19a6321.jpeg

Mais les soudures d'usine sont parfois assez surprenantes et je ne vois aucun signe par ailleurs montrant un doute et pour dessouder çà çà se verrait. En plus il y a un accroc sur la peinture noire de protection e dessous c'est rouge, ce qui est normal.

- çà a été dit, mais l'interieur, à ce prix, je pense qu'il doit etre nickel, donc toutes les traces de griffures çà part bien avec un bon traitement colourlock ou equivalent.  C'est pas grand chose mais fait par un pro çà chiffre vite. 

- la corrosion d'alu, c'est pas grand chose, mais c'est quand même sur un sacré élément a reprendre en peinture quand on se décide à le refaire. Pour pas voir de différence de teinte avec une laque parfaitement appliquée c'est une dépense importante. là encore,  le prix doit en tenir compte je pense. Perso sinon je pense pas que çà évolue non plus mais si c'etait le cas je ferais de la micro retouche à l'aérographe pour éviter de repeindre, comme il y a  le sigle çà accrochera pas l'œil si la couleur match parfaitement. 

- un detail le capot qui tient avec une barre, assure toi qu'ils changent les verins 

- c'est bien net dessous, sous le moteur. un petit check sous le soufflet de protection du joint de commande de vitesse mange pas de pain ceci dit, si c'est rempli d'huile il faudra le changer. je pense pas mais çà coute rien de regarder, c'est pénible à faire. 

Apres... c'est une auto qui a plus de 30 ans, çà sera jamais neuf et çà présente très très bien, et c'est toujours facile de faire l'expert sur photo quand on est pas devant 😄 

Nanthiat
Il y a 8 heures, loli a dit :

Ça signe lundi 😁

Coooooooooooooooooooooool, hop fin de l'histoire, tu vas pouvoir reprendre la route avec une belle TR ☺️

z (31).gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a une heure, sttuf a dit :

Je connais pas trop la 512 (j'aimerais bien 😍) mais ce qui me vient a l'esprit à la vue des photos:

- le seul truc qui me chifonne sur photo c'est la soudure un peu moche sur la partie de chassis ici:

1ed29883-9f5e-4b7d-8371-1c50b19a6321.jpeg

Mais les soudures d'usine sont parfois assez surprenantes et je ne vois aucun signe par ailleurs montrant un doute et pour dessouder çà çà se verrait. En plus il y a un accroc sur la peinture noire de protection e dessous c'est rouge, ce qui est normal.

- çà a été dit, mais l'interieur, à ce prix, je pense qu'il doit etre nickel, donc toutes les traces de griffures çà part bien avec un bon traitement colourlock ou equivalent.  C'est pas grand chose mais fait par un pro çà chiffre vite. 

- la corrosion d'alu, c'est pas grand chose, mais c'est quand même sur un sacré élément a reprendre en peinture quand on se décide à le refaire. Pour pas voir de différence de teinte avec une laque parfaitement appliquée c'est une dépense importante. là encore,  le prix doit en tenir compte je pense. Perso sinon je pense pas que çà évolue non plus mais si c'etait le cas je ferais de la micro retouche à l'aérographe pour éviter de repeindre, comme il y a  le sigle çà accrochera pas l'œil si la couleur match parfaitement. 

- un detail le capot qui tient avec une barre, assure toi qu'ils changent les verins 

- c'est bien net dessous, sous le moteur. un petit check sous le soufflet de protection du joint de commande de vitesse mange pas de pain ceci dit, si c'est rempli d'huile il faudra le changer. je pense pas mais çà coute rien de regarder, c'est pénible à faire. 

Apres... c'est une auto qui a plus de 30 ans, çà sera jamais neuf et çà présente très très bien, et c'est toujours facile de faire l'expert sur photo quand on est pas devant 😄 

Mes vérins sont neufs et ne tiennent déjà plus. 

Pour le cuir, les miens étaient sec aussi, j'ai passé une bouteille de mon produit, rien de grave. Personne à l'époque s'occupait des cuirs 🥴

Les soudures, ben c'est de l'Italien, pas top non plus sur la mienne. 

sttuf

Non mais je suis d'accord avec toi @Nanthiat, mais à ce prix, un peu de detailing çà mange pas de pain. C'est quand meme le prix d'une maison coquette dans pas mal de coins (coin 😄 ) de notre beau pays.

Quand je vends une de mes voitures voiture j'essaie qu'elle soit aussi belle que possible, notamment sur les cuirs. et on est loin de ce genre de somme, je me rappelle ma 730i V8 E32  au beau cuir Nappa que j'avais echangé avec la 635 verte, c'etait hypnotique dedans apres 2 jours de boulot, neuf de chez neuf. et il y avait pas mal de petites rayures à la base.   Je l'avais échangée sur base de... 4300€ 😆 il y a 10 ans. 

Après je m'avance sans doute peut etre que c'est prévu. 

Pour les soudures c'est ce que je me disais. Sur la Mondial faut pas trop regarder non plus çà reste "Italien" oui c'est le terme.

michel3482
il y a 9 minutes, sttuf a dit :

Non mais je suis d'accord avec toi @Nanthiat, mais à ce prix, un peu de detailing çà mange pas de pain. C'est quand meme le prix d'une maison coquette dans pas mal de coins (coin 😄 ) de notre beau pays.

Quand je vends une de mes voitures voiture j'essaie qu'elle soit aussi belle que possible, notamment sur les cuirs. et on est loin de ce genre de somme, je me rappelle ma 730i V8 E32  au beau cuir Nappa que j'avais echangé avec la 635 verte, c'etait hypnotique dedans apres 2 jours de boulot, neuf de chez neuf. et il y avait pas mal de petites rayures à la base.   Je l'avais échangée sur base de... 4300€ 😆 il y a 10 ans. 

Pour les soudures c'est ce que je me disais. Sur la Mondial faut pas trop regarder non plus çà reste "Italien" oui c'est le terme.

les verins de capot avant , je ne les change plus sur la mienne ( deja fait 3 fois )   , la derniere fois les neufs ont tenu 3 mois

il faudrait pouvoir en trouver des versions un peu plus solides

sttuf

faut dire qu'il est imposant le capot pour 2 petits verins comme çà c'est pas faux oui 😅

Nanthiat
il y a 42 minutes, michel3482 a dit :

les verins de capot avant , je ne les change plus sur la mienne ( deja fait 3 fois )   , la derniere fois les neufs ont tenu 3 mois

il faudrait pouvoir en trouver des versions un peu plus solides

En gros pour moi aussi: environ 3 mois 😬

Nanthiat
il y a 55 minutes, sttuf a dit :

Tu as bien à raison mais un pro ne sera jamais dans le détail comme un passionné super chiant comme nous 🤭😁😁

grhum
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Tu as bien à raison mais un pro ne sera jamais dans le détail comme un passionné super chiant comme nous 🤭😁😁

a ce niveau de tarif , t'es en droit d'attendre ( j'allais dire "exiger" )  une auto parfaite niveau cosmétique a minima il me semble .

mais bon , s'il y a des clients a qui cela convient et qui remettent encore au pot derrière pour finir le taf'  .

bah ,  ils auraient tort non ?

Nanthiat
il y a 9 minutes, grhum a dit :

a ce niveau de tarif , t'es en droit d'attendre ( j'allais dire "exiger" )  une auto parfaite niveau cosmétique a minima il me semble .

mais bon , s'il y a des clients a qui cela convient et qui remettent encore au pot derrière pour finir le taf'  .

bah ,  ils auraient tort non ?

Sur les autos qui ont 30 ans c’est un travail de fond qu’il faut pour avoir du parfait. J’ai rarement/jamais vu des autos parfaite chez un pro selon mes critères, je fais quoi, je n’achète jamais?
Tu sais la perfection est un sentiments subjectif qui est en fonction de chaque personne. Ce qui est parfait pour toi peut ne pas l’être pour moi. 
L’intérieur de ma TR était raide neuf mais cuir sec.. j’ai passé plusieurs jours à le nourrir, maintenant elle est top, il était hors de question de laisser passer cette auto pour si peu, même à son prix. 
😉

grhum

pour l'avoir vecu chez Gauduel sur une f430 spider :

"on la vends en l’état .  si c'est pas vous , ce sera un autre ". 

cuirs secs rayés / carrosserie toute swirlée . 

franchement , ça leur coutait pas grand chose mais profit maximum espéré .

et bien ça a été un autre car  j'ai pas l'âme d'un volatile . 

et pour le coup j'ai bien fait car la mécanique était ds le même état finalement  et ça a pété pas longtemps après