3 3
James1981

Présentation James

Messages recommandés

James1981

Bonjour à tous,
Je me présente : James, 43 ans, ingénieur, marié et papa d’un petit de 2 ans. J’envisage d’acquérir ma première Ferrari (une étape excitante 😉) et je me tourne vers votre forum pour obtenir quelques retours d’expérience et conseils.

Pour résumer, notre petite famille possède déjà un Cayenne Coupé GTS pour les longs trajets et une Panamera GTS pour les week-ends. Mais après réflexion, on se rend compte que la Panamera et le Cayenne sont assez similaires en termes d’usage, surtout sur des trajets routiers avec un grand coffre.
Du coup, nous avons décidé de remplacer la Panamera par une Ferrari, exclusivement pour les week-ends (environ 5000 km max par an, voitures de 4-5 ans maximum, budget autour de 300k€).
Nous avons donc retenu 2 modèles qui nous attirent (les offres actuelles sur le marché) :

1. GTC4 Lusso T : environ 10 à 15 000 km, prix entre 200k€ et 220k€. La version en V12 est exclue vu qu’elle a des problèmes de PTU si j’ai bien suivi votre forum !
2. 812 Superfast : environ 25 à 35 000 km, prix entre 270k€ et 300k€ (même en volant à droite lol). 

Certes, la Superfast est une 2 places, mais c’est un modèle qui nous tente pour des sorties en couple, alors pourquoi pas ! 😊

Avant de finaliser notre choix, j’aimerais avoir vos avis sur :

- Les coûts d'entretien et de maintenance de chaque modèle (budget annuel moyen).
- La décote et la revente dans quelques années
- Les avantages et inconvénients spécifiques de ces 2 modèles dans notre cas…

Merci beaucoup pour vos conseils et retours d’expérience, cela m’aidera à prendre la meilleure décision !

• Like 1

oxygen

Bienvenu !

un beau projet même si les 2 autos retenues sont bien différentes. V8 / v12 2 places / 4 places. Si ça peut aider pour le PTU en imaginant que le pb survienne (ce qui est difficile à prévoir effectivement) des alternatives existent au UK.

si  2 places strict malgré la famille qui s agrandit n est pas bloquante  une 812 voire F12 pour rester dans des budgets semblables pourrait être le meilleur choix plaisir (avis tout à fait personnel)

tu trouveras dans tous les cas propriétaires de tous ces modèles respectifs sur le forum 

bonne recherche ! 😀

rosso ferrari

Bienvenue ue, 2 voitures totalement différentes, si c'est pour 2 personnes tu risque d'apprécier la 812 qui est plus sportive que la Lusso, ce n'est que mon avis et les propriétaires des 2 modèles pourront t'aider d'avantage !

ladivademaranello26

Bonjour...bien sûr 2 auto différentes c est certain...la GTC est peut-être un peu "pépère " quoique un V12 Ferrari "pépère " c zst un non sens...par contre une F12 ou une 812 ce va te faire bizarre...ce sont des missiles hypersonique....en résumé bonne recherche et prudence....à bientôt cher voisin...

Nanthiat

Bienvenue et bonnes recherches. 

Lusso/812... Tellement différente. C'est plus un choix raisonnable/pas raisonnable 🤭

Pas le même prix non plus, ce serait plutôt Lusso/F12.

Au sujet de la décote truc much, là faut demander à madame Irma 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

Laurent 34

Salut @James1981 et bienvenue 😉

Si ton petit a 2 ans, il est fort probable que l'emmener sur une sortie en Ferrari sera anecdotique... la 812, ou la F12 comme ça a été dit, seront des choix à mon avis que tu apprécieras plus. Ce sont des autos fantastiques qui vont te faire un gros changement par rapport à tes montures actuelles, tout en évitant les problèmes de PTU évoqués sur la GTC 😊

Je ne suis pas certain que les coûts d'entretien entre tous ces modèles soient bien différents, tu vas de toute façon être dans le haut du spectre. Quant à la décote, bien malin  celui qui pourrait te dire quoi que ce soit, le marché est actuellement très chahuté et manque cruellement de visibilité.

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

geo27

Bienvenue 👍 

A mon avis, une 2+2 décotera toujours plus qu'une berlinette. 

Mike051

Bienvenue à toi et félicitations pour ton projet.

En phase avec @geo27: l’histoire a montré que les 2+2 décoraient toujours plus que les strictes 2 places. Si je prends le cas de ma 612, elle était le modèle le plus cher au catalogue « standard » à l’epoque, et elle vaut aujourd’hui 50k€ de moins qu’une 599 qui était sa cousine 2 places.

Par contre, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas le problème de PTU sur la V8 s’il y en a sur la V12. La V8 n’est qu’une stricte propulsion?

jm575

Bienvenue

je choisirais une F12 ou 812 

ne serait-ce que pour le V12 

@Mike051

Il me semble bien que la version V8 est une propulsion 

jm

LondonParis

Apologies for replying in English.

i have 2 yr old son - he has done 60,000 kms in a 2+2 v12 Ferrari (612 OTO).  

The V12 Lusso is the right car for you.  It is very cool to take the family to Mont Ventoux or Route Napoleon or Monaco in a Ferrari.  You can’t do that with 2 seats.  The Lusso has plenty of room for luggage as well.

It is important to know that In the  F12 you cannot turn off the front passenger airbag, if the 812 is the same you cannot take your child on drive with you with  as the front seat is not safe for them with the airbag on.

The PTU is not the issue it once was.  The fix is about 10k now, so it is in the normal range of clutch changes etc.

V12’s are addictive.  The only downside is the amount of petrol you will buy :-))

Good luck with your search.

Bill

IMG_2602.jpeg