2 2
Philippe 64

Projet achat mondial

Messages recommandés

Philippe 64

Bonjour, je reviens vers vous, je suis déjà venue sur le forum pour une 328gtb noire qui n'était pas en super état pour moi ,j'ai vue une mondial 3.2 suisse vendue par carsup, quel différence avec une mondial européenne, que pensez-vous de cette auto 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilhem74

Tu as un peu moin de cheveaux, meme moin qu'une américaine il me semble.

 

Sinon je pense qu'elles sont bien suivies, et le controle technique est très stricte. Avec cette age je crois que c'est 10% de frais de douane + un franc suisse haut, c'est mois une affaire qu'il y a quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

une 3.2 . très sympa .

 

année 88 , elle doit avoir l'abs alors non ?  je ne sais plus .

 

une mondial, ce n'est pas si rare .

privilégie en une avec une bonne traçabilité et un bon préventif ces dernières années  .

 

tu as vu la 3.2 grise  sur lbc ? .. très jolie  ( et combo autrement plus classe )

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2931869923

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Je ne suis pas spécialiste en mondial 

cela étant je privilégierais une version européenne 

( ni us, ni suisse) pour conserver la puissance comme l’a très justement  écrit Guilhem74 

Je ne peux Malheureusement pas plus t’aider 


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Je suis de l'avis de @grhum les Mondial ne sont pas rares en ce moment il y en a pas mal sur leboncoin,  plus d'une dizaine quand je cherchais il y en avait 2, 3 maximum en même temps il y a 3 ans. 

 

Privilégie une version non cata, c'est moins compliqué et plus puissant... la grise est belle en effet.  C'est une Ferrari plutôt facile a vivre la Mondial, c'est la meme base que la 308 avec beaucoup d'elements comparables, en 3,2 tu as le moteur de la 328 qui est le meilleur compromis puissance/cout d'entretien, après c'est une histoire de gout avec la QV si tu préfères plutôt le look vintage pare chocs noirs ou le coté plus moderne reprenant les codes de la 328 et les pare chocs intégralement couleur carrosserie.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierryP

Attention tu as aussi la tva à payer à l import en France. Tu peux récupérer 7% (tva suisse) si c est un pro suisse qui te la vend. Qd j avais regardé au final c est plus simple et moins cher de la prendre en france.

Seul intérêt en suisse les véhicules sont à priori très bien entretenu mais cela reste à vérifier.

Bonne recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781

je vais suivre ton sujet avec attention, je m'intéresse aussi aux Mondial, mais je trouve que quitte à en acheter une je la prendrais en cabriolet ... et en T avec le 3,4 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
3 hours ago, Philippe 64 said:

Merci à tous  ,la mondial est en france 

 

 

 

 

 

Elle a l'air très belle. 

Vu qu'elle est déjà immatriculée en France tu n'auras pas de dépense imprévue. 

Elle a des jantes de 16 pouces, ce qui résout le seul problème des Mondial de cette génération, les pneus TRX couteux et dépassés.

Il y a plusieurs Mondial 8, QV et T en vente mais peu de 3.2 en ce moment donc à mon avis elle est intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 64

Oui jantes 16 origine en Suisse, roue de secours, est outils complet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 64
il y a 20 minutes, Philippe 64 a dit :

Oui jantes 16 origine en Suisse, roue de secours, est outils complet 

Il faut que je sache si le moteur est identique à  une européenne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
18 hours ago, Philippe 64 said:

Il faut que je sache si le moteur est identique à  une européenne.....

Effectivement, pour moi, les Mondial 3.2 Suisses faisaient 255 cv et non pas 270. 

Pourtant sur l'annonce, il est indiqué 270. 

Il y a peut être des exceptions suivant les années. 

Demande au vendeur pourquoi il a indiqué 270 cv et non pas 255 alors que la voiture est Suisse et tu verras s'il a une explication ou des éléments de preuves plausibles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 64
à l’instant, Philippe 64 a dit :

IMG-20250221-WA0005.jpg

Voilà le document pour cette mondial suisse à l'origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Type: 308 GTB

Modèle: Mondial 3.2

 

Euuuuhh 🤔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Et en interrogeant les bases des sociétés qui commercialisent des pièces détachées, elle est identifiée comme une Mondial T.

Don en fait elle fait 300 CV 😊.

Bon sérieusement, ça va être difficile de connaitre sa vraie puissance avec son numéro d'immat ou de série....

1410898087_IdentFerrariMondial.png.aa92818af1bb5e11f73086e31815425f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Et 17cv...  ma QV en fait 21 😄 

 

Bravo l'expert en carton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 9 minutes, sttuf a dit :

Et 17cv...  ma QV en fait 21 😄 

 

Bravo l'expert en carton...

Oui encore un champion 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, XAV88 a dit :

Effectivement, pour moi, les Mondial 3.2 Suisses faisaient 255 cv et non pas 270. 

Pourtant sur l'annonce, il est indiqué 270. 

Il y a peut être des exceptions suivant les années. 

Demande au vendeur pourquoi il a indiqué 270 cv et non pas 255 alors que la voiture est Suisse et tu verras s'il a une explication ou des éléments de preuves plausibles. 

De nos recherches avec Bertrand sur les moteurs des 328 suisses:

- Déjà un dispositif de contrôle des émissions au début de la production (1985) : 263 cv vs 270 pour les "euros" qui n'en avaient pas (et n'en ont jamais eu)

- le moteur "Suisse catalysé" arrive courant 1987 ou début 1988: 255 cv vs 270, et 2 m/kg de couple de moins; compensés par des rapports de boîte et de pont différents.

Ca ne doit pas être trop difficile à retrouver tous les détails, si c'est important je peux chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Philippe 64 a dit :

en effet ,ça l'air compliqué.

 

Oui et non !

 

les erreurs sur les sites de vente en ligne et approximations dans les "expertises" sont courantes sur ce type de véhicule et tu auras du mal a trouver de véritables connaisseurs des Mondial.

Je les connais pas d'ailleurs bien mais comme écrit ci dessus par Speedy la base mécanique est la même que celle des 328 et très certainement les différents changements et/ou caractéristiques également.

 

Bref un modèle de 1987 est je pense catalysé avec moteur 255CV voir les détails de Speedy. D'ailleurs il serait intéressant de connaitre le type et numéro de moteur de celle-ci si possible. A priori le type doit être F105C046 

 

En dehors de la puissance et du couple inférieur c'est a mon avis la chaleur supplémentaire induite dans le compartiment moteur par le catalyseur qui est le plus pénalisant. Avec le temps et a fortiori dans les régions chaudes cela peu finir par cuire les éléments dans le compartiment et générer des pannes supplémentaires en plus du dispositif de dépollution lui-même.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierryP

tu peux aller voir les diagrammes eurospares pour trouver des spécificités des modèles suisses

par exemple le fuel distributions lines

il y a une petite dizaine de planches "suisses"

Capture d’écran 2025-02-25 122407.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2