3 3
Gazouille

Un jeune Tifosi en Enzo

Messages recommandés

Gazouille

Bonjour à tous,

J'ai trouvé et j'ai acheté à mon fils une Ferrari Enzo d'occasion mais pas celle que vous pensez.

Mon fils n'a pas encore un an et l'Enzo ne lui sera accessible qu'autour de ses trois ans. 

C'est surtout un achat coup de cœur du papa.

C'est une Ferrari électrique fabriquée en Italie, sous licence officielle Ferrari par Toys Toys.

Châssis en acier et carrosserie en plastique abs en rouge teinter dans la masse. Moteur 140W et batterie 12V pour une vitesse officielle à 8 km/h. Elle est en très bon état. J'ai changé la batterie, j'ai réglé la direction et j'ai refait à neuf les roues.

En central arrière, au lieu du V12 c'est un 12V. 

Album18-009.jpg.9bd7d44f206d94f1d2d17dbd98d83494.jpgAlbum18-008.jpg.af0e54151939fb650b8232237f14cbca.jpgAlbum18-007.jpg.c75de97c82de2d12c272af271bca3889.jpgAlbum18-006.jpg.157862bfdd03e7df22baff48194595a2.jpg

Pour l'instant le rêve Ferrari se limite à cette baby Enzo. 

Mes Ferrari préférées sont l'Enzo et la F430, ne jamais dire jamais.

Mon palmarès automobile est déjà pas si mal pour un trentenaire. 

Mini One r50, MG TF 135, Mini Cooper S r53, Mazda MX5 nc 160, Bmw Z4 e85 3.0i (moteur M54), Jaguar XF 2.7d, Jaguar XK 5.0 V8 et en ce moment un Bmw Z4 e89 35i et un Mini Countryman SD f60.

• Like 1
  • Haha 1

Laurent 34
il y a 11 minutes, Gazouille a dit :

Mes Ferrari préférées sont l'Enzo et la F430, ne jamais dire jamais.

Exactement, toujours y croire !

Et bienvenue au jeune Ferrariste en herbe 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Jéré13

Bienvenue sur le forum.

Attention ton fils risque de te demander la même à l’échelle 1 dans quelques années 😀.

Ital_430

Très belle cette réplique de la Enzo ! J'ai réussi à faire de même avec une F430 Spider pour mon fils 😍 

Stradale V8

Bienvenue @Gazouille le titre est accrocheur !

La passion est là ! Ton fils risque d’être sur les traces de son papa !  D’après ton parcours automobile…je pense que la Ferrari s’imposera un jour !

Auguste

Bravo pour l'idée, l'humour et la réalisation du rêve. Bébé a l'air ravi! Mais n'est-ce pas cruel de lui montrer et le faire attendre plusieurs années pour s'en servir? Surtout qu'il a déjà la casquette qui va bien...

askim2

Bienvenue ! Superbe et presque inédite présentation 😎 … Rêve jamais inaccessible. On est tres nombreux ici à en avoir rêver.  

Nanthiat

Bienvenue ici, très belle auto pour ton fils bravo 😁

Les rêves sont fait pour être réalisés, à ton âge je roulais en diesel pourri et ça a été longtemps ainsi 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

joel

Bienvenue a toi @Gazouille j'espère que ton rêve de Ferrari se réalisera et peut être que ton fils suivra avec une Ferrari échelle 1

Lg-360

Top... et bienvenue

L'avantage est qui tu n'auras pas les boutons collants sur celle là... 

Mais en tout cas, elle semble bien équipée... 😀

Et @Laurent 34, notre ami Gazouille semble attiré par les Jag... 😀 

Gazouille

Merci pour votre accueil. 😉

Pour le moment, le fiston bloque sur dada, tout est dada même sa maman. 😂

Pour la Ferrari, je me souviens qu'autour de 2008, plusieurs modèles déjà un peu ancien étaient encore à moins de 50 000 euros (Mondial, 308, 328, 360, 456). Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. 

Ce qui pourrait arriver c'est l'achat d'un bout de Ferrari avec une Maserati Granturismo S et son V8 4.7 symphonique.😍

Mon inscription n'est pas seulement par rapport à l'Enzo du fiston, je suis en pourparlers pour une Granturismo S mc sport line en boite zf. J'avais bien aimé ma XK avec le gros V8 de 5.0 atmosphérique de 385ch. L'agrément du V8, le son, la finition, le confort, les places arrières, le châssis, le coût en entretien et assurance (moins cher que Bmw et entretien chez un indépendant), tout était bon. 

La XKR aurait pu suivre si ma femme n'avait pas mis son véto. 

Maintenant que l'orage est passé et vu le coût élevé du Z4 comme du Countryman, j'ai l'autorisation de ma femme pour revenir sur un coupé de prestige et la Maserati plaît énormément à ma femme.

On pense aussi à revenir sur une XF, une phase 2 cette fois-ci en revenant au V6 diesel d'origine psa mais en 3.0 et en 275ch. Le comble c'est que notre ancienne XF était à la fois plus fiable, moins chère en entretien, plus agréable à rouler que cette sorte de faux 4x4 qui consomme même plus que le V6 psa pour un agrément qui n'a rien à voir. Je ne parle même pas de la tenue de route qui fait passer la XF pour une sportive. Vu la somme importante engagée, ma femme est vraiment déçue de son Countryman et moi je le trouve juste bon pour monter des trottoirs ou passer des dos d'ânes.

Pour la Maserati plutôt que la XKR c'est pour son prix d'achat équivalent et l'assurance est pareille. Mon garagiste habituel s'est déjà occupé d'entretenir une Quattroporte donc il connaît un peu ce V8 et les références des pièces Fiat. Je sais que je vais devoir faire des compromis mais la tentation est trop grande et je peux aujourd'hui me le permettre. Si la côte évolue dans les prochaines années vers le haut c'est foutu et en ce moment elle est plutôt basse avec une marge de négociation.

Le moteur de cette Maserati est sur la base du V8 de la F430, dégonflé à 4.2 puis réalésé à 4.7 par le duo Alfa Maserati.

Les prochains jours seront chargés en bouleversements. 

Laurent 34
il y a 30 minutes, Lg-360 a dit :

Et @Laurent 34, notre ami Gazouille semble attiré par les Jag... 😀

Nous sommes donc au moins 2 dans ce bas monde 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde