0
Jackiechan69

On commence par la F430

Messages recommandés

Jackiechan69

Bonjour à tous

Je suis du 92 (Ile de France), j’ai 38 ans et inutile de dire qu’en tant passionné d’auto, posséder une Ferrari était un doux rêve (que j’ai toujours pensé accessible un jour) et qui aujourd’hui se concrétise.

Entre temps, j’ai eu pas mal de véhicules plutôt Youngtimer et budget moyen (20-50-000€), la plupart importé du Japon par moi même (BMW z4, M3 e46, Boxster 986 et 987, Cayman 987, Maserati Gransport puis Granturismo…) mais Ferrari a toujours été pas très loin dans ma tête, en tant que rêve d’ado notamment sur la F430!

Cette fois j’en croise une qui match budget et configuration, assez classique (Rosso corsa, bacquets, écussons et freins céramiques).

Les factures sont en cours de récupération auprès de l’ancien propriétaire par le vendeur mais pas sur encore de les avoir. Il est certain que l’entretien et tout le suivi ai été fait à 100% dans le réseau Ferrari, mais est-il possible d’avoir quelques infos sur les dates/km/opérations réalisées auprès des concessionnaires ou Ferrari directement ?

Pourquoi est-ce si difficile d’avoir des informations aussi simples et surtout existantes dans les systèmes ?

Je devrais prendre possession de l’italienne courant Mars donc les photos et présentation de la diva se feront très bientôt 🙂

• Like 2

Spaton

Hello,

Soir le bienvenu avec ta future F430. Très bon choix 😍

J'ai le même problème que toi pour reconstituer le dossier des anciennes  factures, même si le carnet contient tous les tampons.

Parfois, les  propriétaires étaient des sociétés qui ont gardé les originaux des factures pour des raisons comptables & audits, et si les anciens acheteurs  n'ont pas pris la peine de demander des copies au propriétaire au moment de l'achat, tu te retrouve avec un dossier incomplet.

Beaucoup de garages s'abritent derrière! les règles RGPD er refusent de donner les duplicatas des facture des anciens propriétaires.

Je ne suis pas certain que ton vendeur y arrive, mais s'il s'agit d'un pro. tu peux toujours tenter de lui mettre la pression. Tiens-nous courant.

Certains garages acceptent cependant de donner des duplicatas en effaçant le nom du propriétaire figurant sur la facture.

Dans le pire des cas, tu peux essayer d'aller voir les garages un à un et reconstituer le dossier ainsi. J'ai pu récupérer quelques duplicatas de la sorte.

En attendant, tu peux les appeler et ils pourront te dire au téléphone ce qu'ils ont fait sur la voiture lors de l'entretien.

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...la 430 est une belle voiture une esthétique intemporelle...

Ses maladies sont connues tu trouveras tout ça sur le forum....néanmoins un historique entretien est relativement indispensable...bonne et prudente recherche..cordialement