6 6
Franck

Concours Ferrarista.club 2025 des pronostics F1

Messages recommandés

tivoliml

Je vote Lando en esperant me tromper, merci encore pour le concours

• Like 1

Stradale V8

Champion du Monde 2025 :

Lewis HAMILTON

mais j’aime aussi Charles LECLERC…

il faut faire un choix…difficile….

mais

FORZA FERRARI !

Modifié par Stradale V8
  • Like 1

cheki

Bonsoir à tous,

Je vote malheureusement pour Oscar Piastri.

Ce gars a le feu sacré et malheureusement je pense que la MCL sera supérieure.

Bonne saison à tous 

• Like 1
  • Perplexe 1

Lacouelle

du moment que ce n'est pas le batave , je serai content, d'autant plus si c'est Leclerc, Hamilton ou Norris.
Allez je vote pour...Hamilton ! 

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

GuillaumeL458

Difficile à prédire, je pense qu’il y a 4 candidats potentiels, les rouges et les papayas.

J’aimerais beaucoup que ce soit Charles, mais je pense que ce sera plutôt Lando. Alors je vote Lando. On verra après les essais de samedi … 

• Like 1

Hub56

Pour prendre des risques, je prend Russel,

Vivement le premier grand prix, bonne saison a tous

• Like 1

Eric77->83

Je ne voterai que

samedi prochain ,je n'ai pas trop suivi les essais hivernaux🤭.

• Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

enzo2217

Je pense que Lewis prendra l'ascendant sur Charles, donc Lewis champion 2025

• Like 1

Twister

Très bonne idée ce pronostic de champion du monde 😀

Je pense que nous allons encore avoir une saison compliquée pour les pronostics.... 

Je vote pour Charles Leclerc. 

Mais Hamilton, Norris et Leclerc ne serons pas moins, je pense que ce sera serré. 

Je vais même pronostiquer que les 4 seront à la lutte pour le titre jusqu'à 2 GP de la fin. 

• Like 1

Zaz
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Bonsoir à tous,

Je vote malheureusement pour Oscar Piastri.

Ce gars a le feu sacré et malheureusement je pense que la MCL sera supérieure.

Bonne saison à tous 

tu votes qui tu veux, c'est un choix démocratique, donc celui qui te met un "perplexe" qui équivaut à un "dislike" n'a rien compris.

@Franck, c'est trop tard mais je pense qu'on aurait dû mettre le vote du champion 2025 avant vendredi soir et non samedi inclus alors que la première tendance de la saison aura eu lieu. (mais elle sera longue cette saison...)

Modifié par Zaz
  • Merci 1

cheki
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

tu votes qui tu veux, c'est un choix démocratique, donc celui qui te met un "perplexe" qui équivaut à un "dislike" n'a rien compris.

@Franck, c'est trop tard mais je pense qu'on aurait dû mettre le vote du champion 2025 avant vendredi soir et non samedi inclus alors que la première tendance de la saison aura eu lieu. (mais elle sera longue cette saison...)

T’inquiètes Zaz, je n’y prête aucunement attention, j’ai un ou deux imbéciles heureux aux basques qui m’en collent régulièrement sans fondement, mais très franchement j’en ai vraiment rien à faire donc ils peuvent se faire plaisir à loisir, si ça les rend heureux c’est le principal. 😉 

• Merci 1

BrunoV

choisir, c'est mourir un peu...

M. Verstappen, pour un cinquième titre consécutif.

et aussi parce que je pense vraiment qu'il en est capable.

à moins que L. Hamilton, nous fasse le coup de K. Raikkonen en 2007.

je choisi Lewis Hamilton, pour un huitième titre.

Lewis Hamilton.

Franck
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

@Zaz : un perplexe ne veut absolument pas dire "dislike" ! C'est moi qui ait mis un perplexe, mon premier : @cheki fait un choix qu'il regrette ("je vote malheureusement ..."). Cela me laisse perplexe, pourquoi ne pas faire un choix qui le fasse vibrer, quitte à prendre des risques ? C'est son choix, il a le droit, je respecte son choix, tout comme j'ai le droit de dire que cela me laisse perplexe. C'est un forum de discussions. Comme un like, on n'a pas forcément besoin de se justifier systématiquement, parce que pas grand chose de plus à dire. C'est un sentiment. Est-ce-qu'on doit me dire que je n'ai "rien compris " pour autant ?! Je reste perplexe. 😁

• Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck
Il y a 3 heures, BrunoV a dit :

Habituellement on dit plutôt que choisir c'est renoncer ... 😉

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

@Zaz : c'est surtout que je n'avais pas regardé les horaires ! J'ai écrit samedi midi en pensant à tort que les qualifications avaient lieu le samedi après-midi comme d'habitude ! 😁

Comme tu le dis, la saison sera longue, les évolutions joueront entre autres un rôle important, donc difficile de prédire le champion du monde rien qu'avec le résultat de la première qualification de l'année.

Zaz
il y a 10 minutes, Franck a dit :

@Zaz : un perplexe ne veut absolument pas dire "dislike" ! C'est moi qui ait mis un perplexe, mon premier : @cheki fait un choix qu'il regrette ("je vote malheureusement ..."). Cela me laisse perplexe, pourquoi ne pas faire un choix qui le fasse vibrer, quitte à prendre des risques ? C'est son choix, il a le droit, je respecte son choix, tout comme j'ai le droit de dire que cela me laisse perplexe. C'est un forum de discussions. Comme un like, on n'a pas forcément besoin de se justifier systématiquement, parce que pas grand chose de plus à dire. C'est un sentiment. Est-ce-qu'on doit me dire que je n'ai "rien compris " pour autant ?! Je reste perplexe. 😁

Mea culpa, j'étais persuadé qu'un "perplexe" engendrait un dislike ! Scusi

• Like 1

vincenzo13

Donc pour moi ce sera bel et bien Charles même en ayant un pilote comme Lewis à ses côtés .

Forza Ferrari 🤞

• Like 1

GuillaumeL458

Allez pour 2026, on devrait faire aussi le vainqueur du championnat constructeur avec 50 points à la clé

• Like 1

cheki
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Partant du principe qu’un like récompense d’un +1 dans la « réputation » et qu’un perplexe pénalise d’un -1 dans la « réputation », cela apparaît comme une punition dans l’esprit de celui qu’il le reçoit. 

Un triste n’affecte rien, c’est peut être plus à propos dans ce cas de figure.

Me concernant je n’en ai rien à faire, ma remarque était d’ordre général sur l’ensemble de mes interventions souvent pénalisées sans vraiment de fondement et encore moins de justification.  🙂

Et si je devais expliquer mon choix, c’est simple, si je veux engranger des points il faut retirer l’affect et sans l’affect c’est Oscar que je vois objectivement gagnant. 

• Like 1

Fred74

Je participe cette année et pour moi c'est une première!!!

Je vote Charles Leclerc champion du monde 2025!

En termes de performance,  c'est le meilleur, en espérant que la régularité sera présente cette année pour être champion aussi bien en tant que pilote et que chez Ferrari 

Modifié par Fred74
  • Like 1

Franck
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Partant du principe qu’un like récompense d’un +1 dans la « réputation » et qu’un perplexe pénalise d’un -1 dans la « réputation », cela apparaît comme une punition dans l’esprit de celui qu’il le reçoit. 

Un triste n’affecte rien, c’est peut être plus à propos dans ce cas de figure.

Me concernant je n’en ai rien à faire, ma remarque était d’ordre général sur l’ensemble de mes interventions souvent pénalisées sans vraiment de fondement et encore moins de justification.  🙂

Et si je devais expliquer mon choix, c’est simple, si je veux engranger des points il faut retirer l’affect et sans l’affect c’est Oscar que je vois objectivement gagnant. 

Je pense que tu n'es pas à un "like" près mais par souci d'équité je viens de liker ton message ! 😁

jdesm

Allez je participe, si mon coeur est pour Charles ou Lewis j'ai peur que ce ne soit pas encore pour cette année.. pour moi ça risque de se jouer entre Max et Lando, mais quant à choisir entre les deux je préfère

Lando Norris

🙂