4 4
screensmoke

Ca faisait longtemps..... reset du garage

Messages recommandés

screensmoke

Bon, à priori cela fait quelques années que je n'ai plus posté ici, mais je me suis dit que ca ne ferait pas de mal de partager avec vous quelques news. Et dire bonjour aux anciens du forum, si ils en reste encore 😄 

Après avoir vendu une bonne partie (quasi toutes) mes voitures pour un grand projet immobilier : la 348, la 400, la 4C, la Moretti Spider, la Lancia Fulvia 1.3 HF, la Ghia 1500 GT, la stellina... je n'ai finalement gardé que la Siata mais qui est un projet long cours, dont la restauration est en pause car pour le moment économiquement difficilement justifiable.

Maintenant que l'immobilier est fini, je peux doucement reprendre la constitution d'un nouveau garage.... Pour démarrer il me manquait quelque chose pour rouler différent, quelque chose de simple, d'original, qui peut potentiellement sortir tous les jours.

Je reprendrais probablement une Ferrari un jour, mais mon penchant pour les trucs un peu tordu italien ancien a repris le dessus 😅, donc je vous présente la nouvelle ma nouvelle acquisition....  

402466409_moretti2.jpg.3c776ff9b57d50c0bc819ddc5afe2bc6.jpg

51471308_moretti4.jpg.0d5f1ad65abe972c7e738ed9207220a6.jpg

Fiat-Moretti 850 Sportiva 1970

En relativement bon état, quelques pièces rares à trouver, un moteur à refaire et un peu de carrosserie...

Elle est d'ailleurs arrivée dans son petit garage en Italie, bien entourée 😉 

833099338_moretti1.jpg.b8b3adf29777349985c341149ea7ba1b.jpg

1346288224_moretti3.jpg.95392dcf35ab7171c3bd4e1e1dc748e9.jpg

On démarre bientôt 😉 

• Like 1

geo27

Salut Fred

Base Fiat 850, c'est pas violent mais bon, elle est très jolie comme auto.

Et on en croise pas souvent. Bien dans la lignée des autos rares que tu as eu.

Félicitations 🍾 

michel3482

salut Fred , content de te revoir parmi nous 

un nouveau projet c'est toujours chouette , et celui ci est tout aussi original que ceux que tu as entrepris par le passé

bonne continuation 

et si tu passes au CC de saint cloud , previens nous , qu'on puisse tailler la bavette cinq minutes entre "anciens" du forum avec Geo27 et tous les autres vieux Ferraristi

cheki

Heureux de te revoir par ici !

Triste de savoir que la Ghia 1500 est partie (quelle ligne ❤️) mais la vie est ainsi faite !

J'ai toujours approuvé tes choix automobiles (même si on s'en fout 😄) et la dernière ne déroge pas à la règle.
Une bien mignonne petite auto et très rare sur nos routes.

Hâte de lire la suite. 

Modifié par cheki

screensmoke
il y a une heure, geo27 a dit :

Salut Fred

Base Fiat 850, c'est pas violent mais bon, elle est très jolie comme auto.

Et on en croise pas souvent. Bien dans la lignée des autos rares que tu as eu.

Félicitations 🍾 

Salut Georges, content de te relire aussi..

C'est sur que c'est pas violent 😄 peut être que je devrait mettre un 1000 Abarth SS ?.... A creuser 😉 

il y a une heure, Loucho57 a dit :

Bravo

Dans son petit garage où il y a une Daytona a priori...

Oui, elle est en bonne compagnie 😄 c'est là ou j'avais fait restaurer la Ghia... une bonne maison 

il y a une heure, michel3482 a dit :

salut Fred , content de te revoir parmi nous 

un nouveau projet c'est toujours chouette , et celui ci est tout aussi original que ceux que tu as entrepris par le passé

bonne continuation 

et si tu passes au CC de saint cloud , previens nous , qu'on puisse tailler la bavette cinq minutes entre "anciens" du forum avec Geo27 et tous les autres vieux Ferraristi

Salut Michel, Merci, tu sais c'est exactement pour ça que j'ai repris cette Moretti, c'est pour pouvoir aller au CC de Saint Cloud retrouver tout le monde... A pied c'est pas pareil 😉 

il y a 19 minutes, cheki a dit :

Heureux de te revoir par ici !

Triste de savoir que la Ghia 1500 est partie (quelle ligne ❤️) mais la vie est ainsi faite !

J'ai toujours approuvé tes choix automobiles (même si on s'en fout 😄) et la dernière ne déroge pas à la règle.
Une bien mignonne petite auto et très rare sur nos routes.

Hâte de lire la suite. 

Tu sais, c'est marrant, j'ai vendu la Ghia au Zoute chez Bonhams, et je n'avais aucune idée de l'acheteur, j'ai adoré cette voiture, j'aurais bien voulu garder contact.. 

Et par hasard sur facebook, je tombe sur cette photo 461269265_2114027052324798_6492597928406529459_n.jpg.705a2451bc4a44d09916f4f4a8608edd.jpg

Elle est aux USA, Californie du sud. et comme par hasard, j'y étais en janvier dernier pour acheter des pièces Moretti à un ancien proprio (sa moretti à fait 2eme a Pebble Beach - mais c'est une autres histoire 😄 ), on discute un peu et paf.. il se trouve que le proprio de la Ghia est un pote à lui... le monde est petit..

C'est d'ailleurs bluffant comment, mes ex me poursuivent 😄 : La Stelina est dans la garage d'un pote, le dernier proprio de la 400 travaille à 100 m de mon boulot et m'a retrouvé, la 348 est (je crois) encore sur ce forum et la Fulvia et la moretti sont chez des amis collectionneurs, bref, elles ne me lachent pas 😄 

Franck

@screensmoke : Super de te relire ici Fred ! En plus avec un nouveau beau projet en rouge ! 👍

Bon et la prochaine Ferrari, un jour, cela pourrait être laquelle ? 😉

Au plaisir de te revoir (pourquoi pas à Saint-Cloud ?).

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

cheki
Il y a 1 heure, screensmoke a dit :

Tu sais, c'est marrant, j'ai vendu la Ghia au Zoute chez Bonhams, et je n'avais aucune idée de l'acheteur, j'ai adoré cette voiture, j'aurais bien voulu garder contact.. 

Et par hasard sur facebook, je tombe sur cette photo 

Elle est aux USA, Californie du sud. et comme par hasard, j'y étais en janvier dernier pour acheter des pièces Moretti à un ancien proprio (sa moretti à fait 2eme a Pebble Beach - mais c'est une autres histoire 😄 ), on discute un peu et paf.. il se trouve que le proprio de la Ghia est un pote à lui... le monde est petit..

C'est d'ailleurs bluffant comment, mes ex me poursuivent 😄 : La Stelina est dans la garage d'un pote, le dernier proprio de la 400 travaille à 100 m de mon boulot et m'a retrouvé, la 348 est (je crois) encore sur ce forum et la Fulvia et la moretti sont chez des amis collectionneurs, bref, elles ne me lachent pas 😄 

C'est rigolo et un peu réconfortant de les savoir pas loin (par le coeur dans le cas de ton ex Ghia), j'aimerais connaître le devenir de nos ex 348 et 355, les autres je sais à peu près où elles en sont.

J'adorais ta Ghia, une baby 250 Lusso de mon point de vue en plus d'être d'une originalité folle 🙂 

screensmoke
Il y a 6 heures, Franck a dit :

@screensmoke : Super de te relire ici Fred ! En plus avec un nouveau beau projet en rouge ! 👍

Bon et la prochaine Ferrari, un jour, cela pourrait être laquelle ? 😉

Au plaisir de te revoir (pourquoi pas à Saint-Cloud ?).

Hello Boss, 

Pour la ferrari, je regarde les 456 ou les 612.... je me fais vieux 😄 

Il y a 6 heures, Jean66 a dit :

Re bienvenue, et re belle entrée en la matière ! 🤩

Merci

Il y a 4 heures, cheki a dit :

C'est rigolo et un peu réconfortant de les savoir pas loin (par le coeur dans le cas de ton ex Ghia), j'aimerais connaître le devenir de nos ex 348 et 355, les autres je sais à peu près où elles en sont.

J'adorais ta Ghia, une baby 250 Lusso de mon point de vue en plus d'être d'une originalité folle 🙂 

Si tu es courageux, il y a celle là 😉  https://www.cosmopolitanmotors.com/inventory/p/1963-ghia-1500-gt-project 

il y a 28 minutes, cheki a dit :

Dans le genre bestiole italienne originale j'avais vu ça aussi :

https://www.italheritage.com/italian-cars-collection/fiat-abarth-750-zagato

Mais pas donné !

J'aime beaucoup ... fut un temps il y en avait plein à vendre aux US a restaurer pour pas cher... elles ont toutes été raflées