1 1
brush

Une 360 en pseudoy daily, c'est envisageable?

Messages recommandés

brush

Bonjour à tous,

après ma 348, j'envisage d'acheter une voiture plaisir utilisable +- au quotidien. Clairement la 348 reste une voiture plaisir, du weekend, quand il fait beau et qu'on a bien le temps.
Est ce que la 360 pourrait rouler plus régulièrement, plus facilement, et serait utilisable de manière presque quotidienne sauf extrême mauvais temps?

(pour la famille et les voyages j'ai un suv, je préfère préciser)...
Initialement je cherchais un combo plaisir et polyvalence (4 places) type 997 turbo ou 991 mais finalement je retombe toujours sur des 360/gallardo, etc.
Qui aurait un usage +- similaire? Ce ne serait pas un gouffre à l'usage pour 10000km par an?
Merci de vos retours 🙂

Todeschini

La voiture peut faire le job, elle est polyvalente et fiable, surtout en boite méca.

Pas de harnais, mais des ceintures, sinon, c'est cool, mais galère au moindre péage ou parking ou autre...( sinon télépéage ).

MAIS..., rouler en Ferrari, au quotidien en France....🙄 Il va y avoir malheureusement beaucoup de lieux ou tu ne pourras pas stationner !

Déjà, même en ville, peur de se la faire rayer ou dégrader volontairement par tous les fous furieux qui sont contre la " richesse " ( mais qui veulent devenir riche soit dit en passant, va comprendre Charles...!).

Ensuite, tu risques de subir comme avec une autre voiture, les dégradations de tous ceux qui ne font pas attention. Coups de portières lorsque tu es stationné en épis, coup de caddies lorsque tu vas à Leclerc 😁, les vélos qui ne font pas gaffe, coup de guidons ou autres, les trotinettes , les enfants.......

Pour finir, selon les configurations de la ou tu roules, tu risques de cramer bien vite ton embrayage ( entrées / sorties de parking...attentes aux feux rouges / stop en pente, embouteillages....).

L'état de nos routes est également un problème si tu es en campagne ou petites agglos. Tes amortisseurs et différents silentbloc risquent de morfler assez vite ( trous dans la chaussée, bosses, dos d'ânes...).

Bref, faisable, mais pas très pratique, et certainement assez couteux. ( tout ça lié aux différents lieux d'utilisation ).

😉

Laurent 34

Pas certain que ce soit une expérience très agréable au quotidien, honnêtement...

En plus des arguments judicieux de @Todeschini, il faut prendre en compte un autre phénomène: la banalisation.

Je crains que l'usage quasi-quotidien te fasse perdre un peu de saveur, du côté exceptionnel qu'on ressent chaque fois qu'on s'installe dedans et qu'on la démarre. Une Ferrari reste une expérience à part, magique, et même si je comprends bien que la rouler souvent est tentant, banaliser ces sensations risque de les faner quelque peu... 

J'ai roulé en daily avec ma F-Type, ma M2  ma M4, elles s'y prêtaient toutes assez bien; en revanche, je ne me vois pas du tout le faire avec une Modena😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Jéré13

Je rejoins ce qui a été déjà dit, je pense que rouler en daily avec une 360 c’est possible mais quand même compliqué.

Il ne faut pas avoir peur de l’incivilité des gens ( coup de portière, rayures, … ) et moi ça me rendrait nerveux à chaque fois.

Maintenant si pour toi ce n’est pas un problème ( car tout est facilement réparable) et que tu as envie de te faire plaisir alors fonce 😉.

Italian Design

Un très mauvais daily la 360

Visibilité nulle 

Changement de vitesse violent

brush

Je ne suis pas français mais belge et n'habite pas en ville, de même que je m'y rends rarement au final.
Mais j'apprécie vos retours... En fait vous me conseillez une porsche 😆 

• Like 1

Lacouelle
  Le 10/03/2025 à 07:02, brush a dit :

Je ne suis pas français mais belge et n'habite pas en ville, de même que je m'y rends rarement au final.

C’est sur Porsche c’est plus facilement un daily.

pour avoir le côté ancien , prends un 964 ou une 993 

"Take the risk or loose the chance"

Italian Design
  Le 10/03/2025 à 07:02, brush a dit :

J'ai eu un Cayman S en daily c'était un vrai bonheur

Todeschini

J'ai eu un 996 4S en daily, et c'est vrai que ça faisait super bien le job !

• Like 1

kervi

J'ai utilisé quelques temps ma 360 en daily il y quelques années, le temps des réparations sur ma Volvo en panne (ça ne s'invente pas 😃).

Je précise qu'elle disposait des baquets et harnais : c'est toujours au moment ou tu es harnaché, prêt à démarrer que tu t'aperçois que tu à oublié de fermer la maison.

Franchement c'est pas pratique : toutes les autres voitures paraissent énormes (Peugeot 3008, Scénic, Kangoo...), en allant chercher ma fille à l'école c'était l'attroupement, au démarrage pour aller chercher le pain je faisais peur aux petites vieilles.

Il faut systématiquement se garer super loin sur les parking de Lidl par crainte d'un coup de portière malheureux ce qui rallonge terriblement le temps des courses... qu'il faut rattraper ensuite  sur la route au risque de perdre son permis.

Par contre, je n'ai pas senti d'animosité. J'ai même fait un certain nombre de "baptême" Ferrari  à ce moment là.

J'ai eu une 996 turbo et j'ai actuellement un Cayman S aussi, je confirme c'est beaucoup plus utilisable.

Modifié par kervi

michel3482
  Le 10/03/2025 à 21:37, kervi a dit :

J'ai utilisé quelques temps ma 360 en daily il y quelques années, le temps des réparations sur ma Volvo en panne (ça ne s'invente pas 😃).

Je précise qu'elle disposait des baquets et harnais : c'est toujours au moment ou tu es harnaché, prêt à démarrer que tu t'aperçois que tu à oublié de fermer la maison.

Franchement c'est pas pratique : toutes les autres voitures paraissent énormes (Peugeot 3008, Scénic, Kangoo...), en allant chercher ma fille à l'école c'était l'attroupement, au démarrage pour aller chercher le pain je faisais peur aux petites vieilles.

Il faut systématiquement se garer super loin sur les parking de Lidl par crainte d'un coup de portière malheureux ce qui rallonge terriblement le temps des courses... qu'il faut rattraper ensuite  sur la route au risque de perdre son permis.

Par contre, je n'ai pas senti d'animosité. J'ai même fait un certain nombre de "baptême" Ferrari  à ce moment là.

J'ai eu une 996 turbo et j'ai actuellement un Cayman S aussi, je confirme c'est beaucoup plus utilisable.

un cayman c'est trés discret par rapport à une Ferrari , beaucoup plus utilisable au quotidien 

je n'ai aucune crainte quand je prends le cayman  en ville , je suis moins tranquille quand je prends la 512 

• Like 1

tifosi101

C'est surtout "étroit" un Cayman et donc adapté à toutes les routes et aux places de parking. Une excellente auto. Je parle du 987, après c'est l'inflation.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

kervi

Privilégiez le 987.2 bien plus fiable,

J'ai également eu un 987.1, je sais de quoi je parle 😭

brush
  Le 12/03/2025 à 20:50, kervi a dit :

Privilégiez le 987.2 bien plus fiable,

J'ai également eu un 987.1, je sais de quoi je parle 😭

j'avais en tête qu'il n'y avait pas des masses de différences entre phase 1 et 2 ?
Et en turbo il n'y en a aucune?

Scvc!

Entre la phase une et la phase deux ce ne sont pas les même bloc moteur 

Les versions turbo c est de loin un autre moteur aussi 

kervi

Il vaut mieux éviter les phases 1 : les moteurs et notamment le 3.4 avaient tendance à déjauger (c'est ce qui m'était arrivé à l'époque avec une facture de 14000 € ... prise en charge par la garantie mécanique prise au moment de l'achat. Ouf !

Il y a aussi les fameux roulements IMS de sinistre mémoire.

Avec une phase 2 on évite tous ces écueils.

Et je ne dis pas ça parce que je vends la mienne bientôt 😃

michel3482
  Il y a 7 heures, kervi a dit :

Il vaut mieux éviter les phases 1 : les moteurs et notamment le 3.4 avaient tendance à déjauger (c'est ce qui m'était arrivé à l'époque avec une facture de 14000 € ... prise en charge par la garantie mécanique prise au moment de l'achat. Ouf !

Il y a aussi les fameux roulements IMS de sinistre mémoire.

Avec une phase 2 on évite tous ces écueils.

Et je ne dis pas ça parce que je vends la mienne bientôt 😃

ça dejauge surtout si on fait du circuit , ou qu'on a pas le niveau d'huile necessaire

Scvc!
  Il y a 5 heures, michel3482 a dit :

ça dejauge surtout si on fait du circuit , ou qu'on a pas le niveau d'huile necessaire

Quand je lis parfois que  c est chaud de faire du circuit avec une modena 

Et bien moi je préfère dix fois prendre une modena plutôt qu’une 997 s ou un caiman s avec leur moteurs  en carton …

c est pas le déjaugeage le pire, ça on peut y remédier, c’est la conception du moteur de la phase 1 qui est à chier .

Laurent 34
  Il y a 4 heures, Scvc! a dit :

Quand je lis parfois que  c est chaud de faire du circuit avec une modena 

Et bien moi je préfère dix fois prendre une modena plutôt qu’une 997 s ou un caiman s avec leur moteurs  en carton

Alors oui, sauf peut-être au moment de freiner... 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde