4 4
chris

California T 70th

Messages recommandés

chris

Voici la nouvelle acquisition coup de coeur. La première 70th de la communauté Ferrarista ?

C'est une California T tribute to 125 S # 56 (hommage à la première Ferrari 125 S vainqueur au GP Rome en 1947 Cortese au volant)

Comme évoqué dans ma présentation, j'ai toujours possédé des roadsters, spiders et cabriolets.

Et l'évolution finale de cette California T correspond tout à fait à l'usage que je souhaite. Apprécier le son de son huit cylindres toit ouvert, ses qualités dynamiques, en communion avec les autres sens, comme les versions découvrables peuvent procurer.

Quel que soit l'angle de vue, je la trouve magnifique, fluide, équilibrée, racée.

Elle bénéficie du pack Handling Speciale pour ce qui ne ce voit pas, et toute sa finition Tailor made a été réfléchie par les "historiens" et designers de Maranello.

Le résultat est esthétiquement magnifique !

Son ambiance intérieure full cuir et alcantara, surpiqué, la rend chaleureuse, confortable, accueillante comme une GT. Elle en ferait oublier toute sa réserve de puissance prête à s'exprimer.

La couleur historique est Rosso Storico, avec Argento Nurburing pour les chiffres et son contour de calandre noire, détails qui la rendent vraiment particulière.

Je l'ai ramené par autoroute, c'est un vrai plaisir de jouer avec les palettes pour tomber quelques vitesses, relancer ou déboîter en laissant ses vocalises s'exprimer.

A rythme de croisière, elle se comporte comme une GT irréprochable, la boîte auto optimise et monte très rapidement en 7ème vitesse, et c'est une surprise de voir le couple dont elle fait preuve en s'y maintenant.

Voici qq photos du marchand qui gère la collection du précédent propriétaire. Je ne saurai faire mieux pour vous transmettre les émotions qu'elle me procure.

Ferrari-California-T-70th-Anniversary-2017-01.jpg

Ferrari-California-T-70th-Anniversary-2017-42.jpg

Ferrari-California-T-70th-Anniversary-2017-17.jpg

Ferrari-California-T-70th-Anniversary-2017-67.jpg

Ferrari-California-T-70th-Anniversary-2017-19.jpg

• Like 1

Laurent 34

Waouw, très belle config 👍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Calif38

Configuration unique, félicitations et bienvenue 

l’inspiratrice ; te reste à déménager ds le Morbihan 😄 c’est Ferrariland là-bas en plus 😁

IMG_9872.jpeg

• Haha 1

Stradale56 (kani56)
il y a 57 minutes, Calif38 a dit :

Configuration unique, félicitations et bienvenue 

l’inspiratrice ; te reste à déménager ds le Morbihan 😄 c’est Ferrariland là-bas en plus 😁

IMG_9872.jpeg

Tu m'a devancé, j'allais l'écrire!!😂😂

• Haha 1

Stradale56 (kani56)

@chris Félicitations, jolie auto.

Configuration unique avec un lien à l'histoire de la marque, j'aime.

Pourquoi ce choix de configuration?

Modifié par Stradale56 (kani56)

Nanthiat

Magnifique, bravo 🤗👍🥰

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mike051

Félicitations!! Magnifique @chris 👍🇮🇹

Tu l’as trouvée où? Le voyage du retour a été le pied j’imagine?

Il doit être sympa ce pack Handling Spéciale.

chris
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

Félicitations!! Magnifique @chris 👍🇮🇹

Tu l’as trouvée où? Le voyage du retour a été le pied j’imagine?

Il doit être sympa ce pack Handling Spéciale.

Merci.

L'harmonie et l'originalité de cette Calif m'ont séduit immédiatement... alors que je traquais les plus carbonées 🙃...

Quant au pack, il faudra croire ce qu'écrit Ferrari sur son site 😉:
"Le paquet prévoit le remplacement de composants spécifiques tels que le système d'échappement et les ressorts de suspension, ainsi que de versions logicielles spécifiques. Le kit ne peut être installé que sur des véhicules déjà équipés de suspensions Magneride".

Je l'avais repéré sur classicdriver.com. Elle vient de chez Lutziger classic cars à côté de Zurich.

Leur show room est en fait un discret entrepôt avec un contenu digne d'un musée ! De père en fils, ils accompagnent et conseillent des collectionneurs, ce qui explique la présence de nombreuses voitures iconiques : Miura, Testarossa mono tout..., NSX, 308 vetro, Countach, Bentley de course, etc

Le retour s'est fait un jour de beau temps, et a permis de rouler en cab.

Très grisant, excitant, mais concentré entre l infotainment en langue étrangère et la prise en main des comodos, l'adaptation pour les clignotants tournant avec le volant... et les palettes fixes... Bref une première fois...

chris
Il y a 8 heures, Bastoune a dit :

Très belle et cette couleur est magnifique

oui, Rosso Storico ! Comme la photo de @Calif38 prise sans doute au musée à Maranello. Couleur rouge profond qui te donne envie d'ouvrir un bon bourgogne 😊

chris

@jm575 merci pour tes doubles félicitations !

@Nanthiat tu as su la repérer... du coincoin de l'oeil ? parmi tous les posts

@Jéré13 @geo27 @ladivademaranello26 @Jean66 @laurent34 @Vince01 merci pour vos encouragements

@Stradale56 (kani56) c'est un coup de coeur, le département tailor made a su sublimer ce modèle avec la série des 70th.

D'ailleurs, il serait déjà temps pour certains de remplir les bons de pré commande pour les futures séries 80th sur lesquelles ils doivent déjà travailler. 😀

Stradale56 (kani56)
il y a 19 minutes, chris a dit :

oui, Rosso Storico ! Comme la photo de @Calif38 prise sans doute au musée à Maranello. Couleur rouge profond qui te donne envie d'ouvrir un bon bourgogne 😊

C’est exactement ça!😅🍷