3 3
Bertrand63

Présentation Bertrand63 et demande de conseils F12/458

Messages recommandés

Bertrand63

Bonjour à tous,

J’en profite pour me présenter, je m’appelle Bertrand, j’habite dans le 63 et j’étais comme certains porschiste jusqu’à mon divorce 😁!

Bref les  années passent et l’envie de retourner sur une belle auto me tiens à cœur.

Je suis en plein dilemme sur le modèle ! Entre 458 et F12 mon Coeur n’arrête pas de faire des aller retour.

le véhicule représentera une partie de mon épargne et je n’ai pas envie non plus d’y laisser trop de plumes #M2 compétition 🤪 .

Le Coeur me pousse verc la F12  mais apparemment le placement financier (pas dans l’idée du rapport bien sûr ! Dans l’idée de ne pas trop perdre.)me dirigent vers la 458 !

je sais que c’est un sujet qui doit revenir souvent mais je suis preneur d’avis de passionnés !

merci pour vos conseils! Sur le modèle et les finitions à ne surtout pas oublier de prendre dans la configuration.

ha j’oubliais! 
je ne veux pas faire de piste, je ne suis pas un fana de course et de vitesse, j’aime les belles voitures, j’ai 50 ans , je fais presque 100kg et les douleurs qui commencent d’arriver liées à l’âge et à ma souplesse légendaire!

bon week-end, je reste à l’écoute 😊😊😊😊

Laurent 34

Salut @Bertrand63 et bienvenue avec ton projet d'achat !

J'ai pas compris: tu as acheté une Porsche et donc tu as divorcé, ou tu as juste divorcé de Porsche ? 😁

En tous cas, F12 ou 458, 2 superbes autos... peut-être le 1ère serait plus adaptée si tu as des douleurs au dos et si tu aimes bien rouler dans un relatif confort plutôt que de claquer des chronos 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Malibu

Bienvenu sur le forum ! @Laurent 34 a raison ( pour une fois…) là F12 sera plus adapté pour toi ,

plus de confort , plus haute et utilisation plus facile ( pour aller faire tes courses à Lidl…)et le plus important, c’est que F12 est beaucoup beaucoup beaucoup plus belle ( et donc les propriétaires aussi …😎) que la 458 ( et forcément les propriétaires aussi laids qu’un canard 🦆 laqué…) donc suit mes conseils , achete une F 12 et fait monter la côte . 
Pour tes 100 kgs , je ne peux que te conseiller de limiter l’excès d’alcool 🍷 et les aliments trop gras 🦆…le V12 de ta F12 te remercieras….

• Like 1

Jéré13

Bienvenue sur le forum,

Quant à ton choix, tu as 2 autos avec 2 philosophies différentes, déjà côté moteur V8 / V12 et puis une voiture plus «  typée sport «  et une auto plus «  typée GT « mais avec un moteur de folie.

Choix cornélien qui t’appartient et seul un essai pourra te permettre de définir où tu te sentiras le mieux.

Bonne recherche.

pascal71
Il y a 5 heures, Malibu a dit :

Bienvenu sur le forum ! @Laurent 34 a raison ( pour une fois…) là F12 sera plus adapté pour toi ,

plus de confort , plus haute et utilisation plus facile ( pour aller faire tes courses à Lidl…)et le plus important, c’est que F12 est beaucoup beaucoup beaucoup plus belle ( et donc les propriétaires aussi …😎) que la 458 ( et forcément les propriétaires aussi laids qu’un canard 🦆 laqué…) donc suit mes conseils , achete une F 12 et fait monter la côte . 
Pour tes 100 kgs , je ne peux que te conseiller de limiter l’excès d’alcool 🍷 et les aliments trop gras 🦆…le V12 de ta F12 te remercieras….

c'est tellement bien vendu Michel que @Bertrand63 ne pourra que suivre tes conseils  😊

Nanthiat
Il y a 14 heures, Malibu a dit :

😑😑😑😑 celui la je ne lé supporte plus 😩 y dit que des konneries 🤬

Bon bref, il est imbibé de Malina à longueur de journée, normal donc 😁😁😁

Bienvenue ici, 458/F12, lé dilemme… Vu ta carrure et ta souplesse c’est direct F12. L’une comme l’autre sont totalement désirable. La F12 est autant recherché ou presque que la 458.

Bon dimanche 😊

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Malibu
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

😑😑😑😑 celui la je ne lé supporte plus 😩 y dit que des konneries 🤬

Bon bref, il est imbibé de Malina à longueur de journée, normal donc 😁😁😁

Bienvenue ici, 458/F12, lé dilemme… Vu ta carrure et ta souplesse c’est direct F12. L’une comme l’autre sont totalement désirable. La F12 est autant recherché ou presque que la 458.

Bon dimanche 😊

Pourquoi ? Tu t’es senti visé ? 😂😂

Malibu
Il y a 8 heures, pascal71 a dit :

c'est tellement bien vendu Michel que @Bertrand63 ne pourra que suivre tes conseils  😊

Mon mon pascal , mais il aurait hésité avec une 488, mon discours serait le même….😂😂

Indy

Bienvenu sur ce forum.

Je te dirais F12 sans hésiter, ton épargne sera très bien placée avec une valeur sur, voir probablement montante.

Il est assez facile de s'y installer vu ton gabarit c'est plus indiqué que la 458 ou ce sera assez compliqué d'y rentrer ou sortir.

Et puis rien que pour le V12 ça en vaut la peine  ❤️

Pour la décote de ta M2 compétition je n'ai pas bien compris que tu y ai laissé des plumes.

J'en ai une depuis début 2022 et elle n'a rien perdu, voir elle est un peu remontée, on m'en propose plus que mon prix d’achat.

Je m'en sers de daily pour tous les usages et j'adore cette auto compacte libérée avec ses 515cv et 75Mkg de couple, sa ligne Militech qui fait juste un son parfait.

J'ai fait tellement de journée de drift sur ces M2 que j'ai fini par en acheter une.

J'espère que tu pourras garder la tienne.

Laurent 34
Il y a 17 heures, Malibu a dit :

@Laurent 34 a raison ( pour une fois…)

Dis-donc toi, tu files un mauvais coton il semblerait... tu aurais pas un bec orange et des plumes noires qui seraient en train d'apparaître des fois ?? 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

Malibu
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

Dis-donc toi, tu files un mauvais coton il semblerait... tu aurais pas un bec orange et des plumes noires qui seraient en train d'apparaître des fois ?? 😁

😂 non , par contre mon foie commence à être gras…🍾🍷

• Haha 1