4 4
James1981

Choix 812 Superfast

Messages recommandés

James1981

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon absence ces derniers temps, des impératifs familiaux m'en ont empêché. Mais tout est désormais rentré dans l'ordre et je suis ravi de pouvoir échanger avec vous à nouveau.

Après mûre réflexion, nous avons finalement opté pour la 812 Superfast. Cependant, j'ai encore besoin de vos précieux conseils pour trancher. J'ai récemment trouvé deux offres intéressantes grâce à un ami mandataire automobile au Japon, proposant des véhicules avec un entretien chez Ferrari et un historique parfaitement transparent (validé par Ferrari Luxembourg). Les deux voitures sont de 2018, l’une jaune et l’autre rouge, avec respectivement 9 000 et 11 000 km au compteur.

Après avoir calculé le coût total, incluant taxes et commissions, le prix revient à une différence de 20 à 30 000 € par rapport à des offres similaires en Europe. Selon vous, est-ce que cela pourrait poser un problème lors de la revente, étant donné que ces véhicules sont importés hors UE, bien que leur historique soit entièrement vérifié par Ferrari Luxembourg et qu'ils sont bien évidemment des modèles avec des COC Européens ?

Je vous remercie d’avance pour vos avis. Vous trouverez ci-joint les photos des deux véhicules. J'ai un fable pour la jaune ! 

image13.jpeg

image12.jpeg

image10.jpeg

image8.jpeg

image9.jpeg

image11.jpeg

image3.jpeg

image7.jpeg

image15.jpeg

image0.jpeg

image1.jpeg

image2.jpeg

image4.jpeg

image5.jpeg

image14.jpeg

Modifié par James1981

Nanthiat

Prends ton temps et trouve en Europe 😅☺️

Au sujet de tes gouts, surtout la deuxième je ne me prononcerais pas 😁 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

James1981
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Prends ton temps et trouve en Europe 😅☺️

Au sujet de tes gouts, surtout la deuxième je ne me prononcerais pas 😁 

Merci pour votre conseil et les 2 sont belles 🙂 

Sinon, je me suis dis à 30 K€ de différence ça sera certainement intéressant non ? Surtout j'ai poussé les négociations en Europe et avec le mandataire et je me retrouve avec 30 K€ si je pousse un peu donc je suis tenté mais je vais encore temporiser et attendre le retour de gens qui ont eu des expériences similaires surtout avec un pays très sérieux et strict comme le japon.

Encore merci.

citroevo

Faut oser.

Personnellement, aucune des deux avec une préférence sur la première.

fiveninenine

Je ne sais pas comment Ferrari peut autoriser de telles configurations... 

Le problème qui va se poser n'est pas celui de la provenance du véhicule, mais du choix de couleurs. Ce sera absolument invendable en occasion sauf à casser sévèrement le prix. 

• Merci 2
  • Perplexe 1

James1981
il y a 5 minutes, citroevo a dit :

Faut oser.

Personnellement, aucune des deux avec une préférence sur la première.

oui je peux patienter et continuer à chercher une meilleure offre au Japon ou en Europe. Le grand avantage c'est les options par rapport au prix à mon sens ! Je n'ai pas d'expérience pour l'achat d'une Ferrari donc je me suis dis une voiture avec un maximum d'options sera revendue dans quelques années plus facilement 🙂 

James1981
il y a 5 minutes, fiveninenine a dit :

Je ne sais pas comment Ferrari peut autoriser de telles configurations... 

Le problème qui va se poser n'est pas celui de la provenance du véhicule, mais du choix de couleurs. Ce sera absolument invendable en occasion sauf à casser sévèrement le prix. 

Comme je viens de le dire je peux patienter et continuer à chercher une meilleure offre au Japon ou en Europe. Le grand avantage au Japon c'est les options par rapport au prix à mon sens ! Je n'ai pas d'expérience pour l'achat d'une Ferrari donc je me suis dis une voiture avec un maximum d'options sera revendue dans quelques années plus facilement 🙂 

Modifié par James1981

cheki

Salut ! Je préfère ne pas commenter les configurations des deux autos présentées, c’est une affaire de goût.

Par contre ayant importé une Porsche GT3RS specs euro mais japonaise d’origine, tu n’auras pas un COC complet mais bien un partiel de la part de Ferrari si ta voiture a été livrée neuve au Japon. 
Ce qui implique, une visite à la DREAL, une mise en conformité puis un passage à l’UTAC et une visite finale de nouveau à la DREAL. 
Ce n’est pas un process facile mais bien laborieux et coûteux en temps et en argent. 

À bien avoir en tête. 

James1981
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Salut ! Je préfère ne pas commenter les configurations des deux autos présentées, c’est une affaire de goût.

Par contre ayant importé une Porsche GT3RS specs euro mais japonaise d’origine, tu n’auras pas un COC complet mais bien un partiel de la part de Ferrari si ta voiture a été livrée neuve au Japon. 
Ce qui implique, une visite à la DREAL, une mise en conformité puis un passage à l’UTAC et une visite finale de nouveau à la DREAL. 
Ce n’est pas un process facile mais bien laborieux et coûteux en temps et en argent. 

À bien avoir en tête. 

Merci pour vos conseils. Par contre au Luxembourg c'est nettement plus simple comme procédure. Sans indiscrétion votre Porsche était une belle affaire ? car sincèrement dans mon cas le seul argument c'est les options et le prix à 10 % de moins quasiment ! Pour les configurations, il y en a plusieurs offres donc je ferai mon choix tranquillement 🙂

Nanthiat
il y a 10 minutes, cheki a dit :

À bien avoir en tête. 

+1000000 ou comment se compliqué l'existence 😅

• Like 1

Jéré13

Je n’ai pas d’expérience quant à la revente d’une voiture en provenance du Japon, par contre les deux configurations ( surtout la jaune ) sont quand même assez particulières ce qui ne va pas, à mon avis, faciliter la revente.

Mais encore une fois les goûts et les couleurs…

Lg-360

Je ne parle que selon mes gouts mais...

L'intérieur pique un peu les yeux... On est vraiment dans l'univers des mangas...

C'est drôle comment les extrêmes se côtoient au Japon, le côté raffiné versus le côté exubérant...

Mais après les gouts et les couleurs...

😁😁

Jérôme, nous avons conclu de la même façon...

Modifié par Lg-360

cheki
il y a 56 minutes, James1981 a dit :

Merci pour vos conseils. Par contre au Luxembourg c'est nettement plus simple comme procédure. Sans indiscrétion votre Porsche était une belle affaire ? car sincèrement dans mon cas le seul argument c'est les options et le prix à 10 % de moins quasiment ! Pour les configurations, il y en a plusieurs offres donc je ferai mon choix tranquillement 🙂

Ce n'était pas pour faire un coup mais pour importer une voiture utilisé au Japon suite à un déménagement en France et pour laquelle une séparation n'était pas envisageable. 🙂 

Par contre Luxembourg ou France, même topo tu n'auras pas une conformité totale mais bien partielle, tu auras donc une remise en conformité plus ou moins lourde à effectuer. 

Nanthiat
il y a 21 minutes, Lg-360 a dit :

L'intérieur pique un peu les yeux... 

Depuis que j'ai vu ces autos j'ai les yeux qui pleurent 😄

Le jour de la revente se sera le compte en banque qui va pleurer 😬

Je ne veut pas accabler notre ami, mais vouloir faire un coup au Japon pour perdre 10 fois plus demain, je ne comprends pas. 

grhum

et si elle lui plaisent ainsi ?  s'il les a sélectionnées et montrées , c'est que ça lui parle .

chacun son trip et son délire  non ?

plus affirmé en tous cas qu'un bête rosso corsa / int noir pour être sûr de toucher le plus grand nombre . 😁

bon après , c'est clairement pas ma came .

mais tout se vend un jour .

• Perplexe 2

Nanthiat
il y a 5 minutes, grhum a dit :

et si elle lui plaisent ainsi ?  s'il les a sélectionnées et montrées , c'est que ça lui parle .

chacun son trip et son délire  non ?

Mais chacun fait ce qu'il veut c'est un fait. Mais vu que sa démarche est de faire des économies, il faut bien l'alerter sur le fait qu'un tel combo va poser problème à la revente, sans parler qu'elle vient du Japon même si certains savent que là bas ils sont très précautionneux. Pas plus pas moins. Et puis pour finir, vouloir "gratter" 10k€ sur une caisse de plus de 300k€, perso je ne comprends pas. 

grhum

il en fera plein des économies justement .

comme personne n'en voudra , il la gardera et ne remettra pas au pot pour upgrader .

c'est une méthode aussi  😅
😁

Malibu
il y a 41 minutes, Nanthiat a dit :

Mais chacun fait ce qu'il veut c'est un fait. Mais vu que sa démarche est de faire des économies, il faut bien l'alerter sur le fait qu'un tel combo va poser problème à la revente, sans parler qu'elle vient du Japon même si certains savent que là bas ils sont très précautionneux. Pas plus pas moins. Et puis pour finir, vouloir "gratter" 10k€ sur une caisse de plus de 300k€, perso je ne comprends pas. 

C’est pas 10000 roros sur 300000 , c’est 10 % de 300000 , donc 30000 euros à gagner.

Mike051

D’accord avec @Nanthiat.

Tel qu’est présenté le projet, il est formulé sur la base d’une optimisation financière.

10% de gain, quand on prend en compte tous les à-côtés (transport, procédures, etc…), il risque de ne plus rester grand écart à la fin (en comptant sur le fait que dans le calcul la TVA a bien été prise en compte).

Et surtout, les configurations risquent de ne pas être les mêmes et être plus difficilement revendables par la suite. Donc ce qu’on gagne d’un côté, on risque de le perdre de l’autre côté. Il n’y a qu’à voir les specs GCC (Dubai, EAU, …) qui restent souvent tankées lors de leur revente…sauf à tenir compte de cela dans le prix de vente, mais dans ce cas on revient au fait que cela vient manger sur les 10% de gain « brut » escompté au départ.

Les deux configurations montrées sont particulières (surtout la 2ème:trop de couleurs différentes à l’intérieur à mon sens). La première est plus sympa (à mon goût bien sûr), mais la bande blanche sur les sièges ne laisse aucun doute sur la signature japonaise de son premier propriétaire.

jm575

À mon sens , les  2 autos seront difficiles à revendre en Europe 

plus particulièrement la jaune 

il faudra selon moi baisser significativement baisser le prix pour que transaction se fasse 

Pour ma part , je ne ferais pas cet achat 

jm

jm575

Cela étant , si une des 2 te plaît ,c’est toi qui est le payeur 

jm

Stradale56 (kani56)

@James1981 beau projet! Pourquoi une 812?

... pour ce qui concerne ta démarche, tout ou presque à été dit? ... d'ailleurs, je comprends pas encore pourquoi nous n'achetons pas tous nos autos au Japon ou Moyen-Orient!!??

Gagner potentiellement 10% sur une auto qui est à l'autre bout du monde, sans la voir, rajouter les frais inhérents à son immatriculation ...en sachant qu'ils existent des dizaines de 812 à vendre en Europe, je comprends pas bien la démarche 🤷🏻‍♂️🧐.

En ce qui concerne les configurations, cela reste subjectif ...mais, je peux te confirmer que c'est bien plus que 10% que tu perdra à la revente.

Tu prends moins de risque à payer 10% de plus, une belle auto européenne...

Tu voulais des avis .... évidemment le résultat ne pouvait pas en être autrement 😉😉

• Merci 1

pascal71

je ne veux pas t'influancer dans ton beau projet mais perso j'aurai beaucoup de mal a faire 10 km dedans 😢

bonne recherche ☺️

Nanthiat
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

D’accord avec @Nanthiat.

Tel qu’est présenté le projet, il est formulé sur la base d’une optimisation financière.

10% de gain, quand on prend en compte tous les à-côtés (transport, procédures, etc…), il risque de ne plus rester grand écart à la fin (en comptant sur le fait que dans le calcul la TVA a bien été prise en compte).

Et surtout, les configurations risquent de ne pas être les mêmes et être plus difficilement revendables par la suite. Donc ce qu’on gagne d’un côté, on risque de le perdre de l’autre côté. Il n’y a qu’à voir les specs GCC (Dubai, EAU, …) qui restent souvent tankées lors de leur revente…sauf à tenir compte de cela dans le prix de vente, mais dans ce cas on revient au fait que cela vient manger sur les 10% de gain « brut » escompté au départ.

Les deux configurations montrées sont particulières (surtout la 2ème:trop de couleurs différentes à l’intérieur à mon sens). La première est plus sympa (à mon goût bien sûr), mais la bande blanche sur les sièges ne laisse aucun doute sur la signature japonaise de son premier propriétaire.

Merci Mike 😉 

Malibu

Prends la jaune , c’est celle que tu préfères , pas de kilomètres et 30000 euros moins chere …

pourquoi hésiter ?