4 4
ferdi_

Carbonseats.com le site de référence pour nos sièges carbone et rétroviseurs CS

Messages recommandés

ferdi_

En accord avec @Franck, j’ai l’honneur de partager avec vous les prémices d’une belle aventure, celle qui vous permettra je l’espère de mettre un terme au désespoir dans votre quête de sièges carbone ou de rétroviseurs de 360 CS, permettez moi de vous présenter Reza et carbonseats.com 

Présentation de CarbonSeats.com – Reproductions fidèles de sièges carbone Ferrari F355 & 550 Maranello

Bonjour à tous les passionnés de Ferrarista 🇫🇷,

Je m’appelle Reza, fondateur de CarbonSeats.com, une entreprise dédiée à la reproduction fidèle à 100 % des sièges carbone d’origine Ferrari — pour les modèles F355, 550 Maranello, 575M, F512 M, ainsi que les rétroviseurs carbone de la Challenge Stradale.

Je suis passionné de Ferrari depuis toujours, et au fil des années, j’ai possédé quatre Ferrari F355, toutes équipées du Fiorano Handling Package.

Ma première F355 était équipée de sièges standards, et c’est là que tout a commencé.
Quand j’ai découvert une seconde 355 équipée des sièges baquets carbone d’origine, la différence de sensation, de maintien, et même de présence dans l’habitacle m’a marqué. À partir de ce moment-là, j’ai toujours cherché à acheter des voitures avec les sièges carbone d’usine.

Mais comme beaucoup l’ont constaté…
Les voitures intéressantes n’en avaient pas, et celles qui en étaient équipées étaient hors de prix ou vendues en quelques heures.

Plus tard, j’ai acheté une 550 Maranello qui, par chance, possédait deux jeux de sièges carbone d’origine. J’en ai vendu un… puis je me suis dit :

👉 Et si je fabriquais ces sièges moi-même, à l’identique ? Pour moi, mais aussi pour d’autres passionnés qui recherchent cette option introuvable aujourd’hui.

C’est comme ça qu’est né CarbonSeats.com.

Nos sièges :
    •    Reproduits à partir de scans 3D de sièges OEM Ferrari
    •    Coques en carbone autoclave, sans fibre de verre
    •    Sellerie réalisée par Zanasi Group, partenaire officiel Ferrari (Classiche & Tailor Made)
    •    Cuir style Connolly, Alcantara ou tissu d’époque
    •    Cavallino embossé avec l’outil d’origine Ferrari
    •    Livrés avec rails, mécanismes et mousse fidèles à l’origine

📦 Fabrication sur commande (délai de 30–40 jours), avec livraison mondiale incluse (y compris l’Europe).

📍 Modèles disponibles :
    •    F355
    •    550 Maranello
    •    À venir : 575M & F512 M

Si vous êtes comme moi passionné par l’authenticité, les détails d’origine et les pièces qui font vraiment la différence, je serais ravi d’échanger avec vous.

Merci à cette superbe communauté Ferrarista pour votre accueil 🙏

— Reza alias Senshi007
    https://www.carbonseats.com/

• Like 3

Kit FHp

ferdi_

Vous l’aurez compris, Reza est norvégien il se fera un plaisir de vous assister dans votre projet mais laissez lui le temps de la traduction, il est plutôt très réactif ! 

• Like 2

Kit FHp

Senshi007

Merci infiniment Ferdi pour cette superbe présentation 🙏

Je suis vraiment heureux de voir autant de passion ici sur Ferrarista — c’est exactement pour des passionnés comme vous que j’ai lancé ce projet.

Je vais bientôt poster quelques photos du processus de production :  
✔️ Coques en carbone autoclave  
✔️ Mousse refaite à l’identique  
✔️ Sellerie en cours chez Zanasi Group  
✔️ Embossage Cavallino avec l’outil d’origine Ferrari

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions — ici ou en message privé — et je peux aussi vérifier les spécifications d’origine de votre voiture via le VIN si besoin.

Merci encore pour l’accueil !  

— Reza / [CarbonSeats.com](https://www.carbonseats.com)

6ea2d364-278c-4786-80e8-dba8c21b9123.JPG

8c1e290b-c9d6-475d-94b3-df7d48de8c97.JPG

062d9161-7959-4bcb-8fc3-e56d46c55f19.JPG

70c38bd3-3d46-4b5f-999d-525238c05220.JPG

71f1c695-8e68-48b3-b0ee-42c22b6ca4cc.JPG

99c5f748-661c-4d35-ab11-8f69429d045b.JPG

692c6e43-fc9b-4c02-a644-e0135bac1ef4.JPG

7924ce05-5db2-4188-a1e4-d97c498c62b4.JPG

• Like 2

Senshi007

Comparaison des cuirs :

À gauche, cuir Poltrona Frau, utilisé sur les Ferrari modernes.

À droite, cuir Connolly Autolux, comme utilisé à l’époque sur les sièges carbone Ferrari d’origine.

Le grain, la brillance et le toucher sont très différents — nous utilisons bien sûr le cuir Connolly-style pour respecter l’apparence d’origine.

f2653480-2d05-4a3b-9f9e-44045f8a7e90.JPG.95121d9c82cb65122992857c669218f4.JPG

• Like 1

MAT69

Sympa comme initiative!

Ca donne quoi niveau tarif pour des sièges de 360 CS?

• Like 1

Senshi007
il y a 2 minutes, MAT69 a dit :

Fint initiativ!

Hva er prisene for 360 CS-seter?

Bonjour et merci pour votre message !

Nous ne proposons pas les sièges carbone de la Challenge Stradale, car leur design est très spécifique et différent des modèles F355 ou 550.

En revanche, nous allons très bientôt proposer les rétroviseurs en carbone de la Challenge Stradale, fabriqués à l’identique des originaux (fournis à l’époque par Plyform), avec la même finition et le même profil aérodynamique.

Nos sièges carbone actuellement disponibles :

✔️ Ferrari F355

✔️ Ferrari 550 Maranello

🛠️ Et bientôt : 575M & F512 M

Merci encore pour l’intérêt, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

— Reza / CarbonSeats.com

• Like 1

MAT69

Dommage pour les sièges… je ne cherche pas les retros 😢

• Like 1

Nanthiat

C’est beau 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Italian Design

Où est il précisé que le prix est pour la paire ?

1730365899_Carbonseats.png.ed6176cb401c88cd756dc3b8cab6ec29.png

Modifié par Italian Design
correction

michel3482
il y a 56 minutes, Nanthiat a dit :

C’est beau 👍

ça peut...

• Haha 1

cheki
il y a 53 minutes, michel3482 a dit :

ça peut...

Pas tant que ça quand tu vois les derniers prix de transaction pour des sièges de F355 (autour des 35K€).

Mais c'est une somme, assurément. 🙂 

Modifié par cheki

Senshi007

Bonjour et merci pour vos commentaires ! 🙏

Pour répondre à la question : oui, tous les prix indiqués sur CarbonSeats.com sont bien pour une paire complète de sièges, incluant :

Coques en carbone autoclave

Mousse refaite à l’identique

Sellerie (cuir Connolly-style, Alcantara, ou tissu d’époque)

Rails et mécanismes d’inclinaison

Livraison mondiale incluse dans le prix

Concernant les tarifs des sièges d’origine F355, vous avez totalement raison — ils atteignent souvent 30 à 35.000 €, quand ils sont disponibles… ce qui est de plus en plus rare.

C’est justement pour cela que j’ai lancé ce projet : offrir une alternative fidèle, de qualité concours, à un prix raisonnable.

Si vous avez des questions sur la configuration ou les options possibles, je suis à votre disposition ici ou par message privé.

— Reza / CarbonSeats.com

• Like 2

ferdi_

Désolé pour ce concours de circonstances,  Suite à une confusion concernant nos propos et nos demandes,  nous reconnaissons que cela a pu prêter désinvolture. Après avoir revu le contenu et échangé avec lui, je pense que ce sujet est pertinent pour la communauté. La réouverture du post est efficiente. Le sponsoring officiel. 
Nous remercions encore sincèrement @Franck

Kit FHp

Senshi007

🚨 Offre de Lancement Limitée – Sièges Carbone F355 & 550 Maranello 🚨

Pour remercier la communauté Ferrarista et célébrer le lancement officiel, nous proposons une offre spéciale réservée aux membres pour nos sièges carbone reproduits à l’identique des versions usine.

🔒 Seulement 5 jeux disponibles pour chaque modèle (F355 & 550)

👉 14 500 € livraison incluse dans le monde entier

Utilisez le code : FSTA2K au moment du paiement - (2 000 € de réduction – prix régulier : 16 500 €)

🔴 Ferrari F355

carbonseats-coupon-ferrarista-355.jpg.7427805c11fa07cbfca2e5557593ff1a.jpg

Coque en fibre de carbone autoclave 

Taille “narrow” comme à l’époque

Sellerie réalisée par Zanasi Group (partenaire Ferrari Classiche & Tailor Made)

Cuir Connolly-style, Alcantara ou tissu d’époque

Cavallino en relief sur l’appui-tête (outil Ferrari d’origine)

Compatible avec rails et mécanismes d’origine

Production sur commande : délai de 30 à 40 jours

🔴 Ferrari 550 Maranello

carbonseats-coupon-ferrarista.jpg.91d88882e14f9cfa448b976bfc426e0b.jpg

Fidèle reproduction des sièges carbone d’origine fournis par T.I.R.

Largeur de rails spécifique au 550

Insert central au style 550 (différent des 355 ou 512M)

Sellerie par Zanasi Group

Cuir Connolly-style, embossage Cavallino disponible

Assistance possible pour adaptation des boucles de ceinture

Livraison incluse – production sur commande

Pour bénéficier de l’offre, entrez simplement le code promo FSTA2K lors du paiement sur le site.

805808950_Skjermbilde2025-03-28kl_14_55_58.thumb.png.412011e019558af3d1f8614f11f26e00.png

📦 Commande en ligne : CarbonSeats.com

📩 Pour toute question ou vérification de configuration via le numéro VIN :

Envoyez-moi un message privé ou un email à info@carbonseats.com

Merci à tous pour votre accueil et vos retours passionnés — ce projet est né grâce à vous.

— Reza / CarbonSeats.com

Modifié par Senshi007
  • Like 3

ceflotron

Hello

Je pourrais être intéressé pour la Maranello car même si c’est une GT je suis persuadé que le gain est comparable à celui pour une modena ( que j’ai pu testé avec et sans ). Mais j’ai quand même une interrogation. Ces sièges seront sûrement de très haute qualité mais ce ne seront quand même pas des sièges « d’origine ». Mais le prix par contre semble proche en tout cas pour la 550 ( pas pour la 355 effectivement 😂 ). Et comme les baquets de chez Ferrari se revendent toujours très bien , l’investissement se retrouve toujours en les revendant seuls mais quid de la valeur de ces sièges qui pourraient être considérés comme des « copies » aussi qualitatives soient elles. 

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos avis 

• Like 1

bertrand59
Il y a 1 heure, ceflotron a dit :

Hello

Je pourrais être intéressé pour la Maranello car même si c’est une GT je suis persuadé que le gain est comparable à celui pour une modena ( que j’ai pu testé avec et sans ). Mais j’ai quand même une interrogation. Ces sièges seront sûrement de très haute qualité mais ce ne seront quand même pas des sièges « d’origine ». Mais le prix par contre semble proche en tout cas pour la 550 ( pas pour la 355 effectivement 😂 ). Et comme les baquets de chez Ferrari se revendent toujours très bien , l’investissement se retrouve toujours en les revendant seuls mais quid de la valeur de ces sièges qui pourraient être considérés comme des « copies » aussi qualitatives soient elles. 

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos avis 

En fait je pense que la question ne se pose pas en ces termes. 

La valeur de revente de ces sièges ? Qui ou comment estimer cela ? Je ne sais pour la 550 mais pour les 355 les carbones origine sont quasi introuvable, donc pour moi la question est juste de savoir si tu es prêt à dépenser cette somme ou non. Autrement dit si tu préfère t'en passer a cause du tarif. Bref as tu envie de te faire un cadeau à ce prix ?

Joli projet et belle réalisation que j'ai suivi de loin et welcome here Reza @Senshi007        

• Like 1

ferdi_

Les sièges carbone donnent un aspect à la fois cossu et sportif à votre 355, le petit truc en plus 👍

IMG_7802.jpeg

• Like 1

Kit FHp

philF355
Le 29/03/2025 à 10:03, ceflotron a dit :

Hello

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos avis 

Sur ceux d origine,  il y a un marquage dessous, donc les originaux sont facilement identifiable.

Après, c est comme payer une copie de rolex au prix d une rolex. 

Pour moi, la copie restera la copie, avec une valeur différente. 

Modifié par philF355

cheki
il y a 25 minutes, philF355 a dit :

Sur ceux d origine,  il y a un marquage dessous, donc les originaux sont facilement identifiable.

Après, c est comme payer une copie de rolex au prix d une rolex. 

Pour moi, la copie restera la copie, avec une valeur différente. 

Partant du principe que la structure, le garnissage et le revêtement sont exactement les mêmes que les originaux je pense qu’on peut difficilement faire le parallèle avec les fausses rolex qui intrasequement n’ont rien d’une rolex puisqu’elles n’en ont pas le mouvement.

Là à part le tampon Ferrari qu’est ce qui les différencie ? 

Modifié par cheki
  • Perplexe 1

ferdi_

La trame du carbone qui sera beaucoup plus régulière sans les défauts que l’on peut constater sur les authentiques, dûe à la technicité d’autrefois utilisée, la colle aussi, on voit souvent des résidus de colle sur le carbone des OEM, qui tire au marron..le gaufrage du cavalino qui sera plus précis, Bref il sera largement facile de faire la différence. 

Modifié par ferdi_

Kit FHp

philF355
Il y a 4 heures, ferdi_ a dit :

La trame du carbone qui sera beaucoup plus régulière sans les défauts que l’on peut constater sur les authentiques, dûe à la technicité d’autrefois utilisée, la colle aussi, on voit souvent des résidus de colle sur le carbone des OEM, qui tire au marron..le gaufrage du cavalino qui sera plus précis, Bref il sera largement facile de faire la différence. 

Tu oublies la résine qui devient blanche avec le soleil sur le côté exposé par la vitre de la portière...

Content d avoir participé à ce projet ....sans le savoir 😉

Modifié par philF355

philF355
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Partant du principe que la structure, le garnissage et le revêtement sont exactement les mêmes que les originaux je pense qu’on peut difficilement faire le parallèle avec les fausses rolex qui intrasequement n’ont rien d’une rolex puisqu’elles n’en ont pas le mouvement.

Là à part le tampon Ferrari qu’est ce qui les différencie ? 

Rolex , c était un exemple.

Ce que je voulais dire et que tu as bien compris, pourquoi payer 14k€ pour un truc qui n est pas d origine constructeur et pas indispensable.....

Si c est pour le confort,  tu prends des récaro de base et tu économises 10k€.

Perso, je n en vous pas l intérêt....mais chacun fait ce qu il veut.

cheki
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

Rolex , c était un exemple.

Ce que je voulais dire et que tu as bien compris, pourquoi payer 14k€ pour un truc qui n est pas d origine constructeur et pas indispensable.....

Si c est pour le confort,  tu prends des récaro de base et tu économises 10k€.

Perso, je n en vous pas l intérêt....mais chacun fait ce qu il veut.

Oui je comprends ce que tu dis.

Après, étant donné la géméllité de la reproduction vs l'original, je pense que je pourrais être séduit parce que franchement entre un RECARO lambda et une reproduction parfaite du OEM, c'est pas la même chose quand tu vois ton intérieur. 🙂 

• Like 2