0
David4SS

Pb vitre conducteur

Messages recommandés

David4SS

Bonjour à tous, 

Sur la Modena, j'ai un souci plutôt  casse pied voire chiant.

Lorsque j'ouvre la porte coté conducteur, la vitre descend toute seule jusqu'en bas.... Quand je suis dans l'auto, que je ferme la vitre pour ensuite fermer la porte, et bien il s'avère que la vitre ne descend pas un peu et la vitre est trop montée, du coup se décale une fois la porte fermée.

Un ami a shunté le switch du capot arrière car il s'allumait au tableau de bord (je n'avais pas vu qu'il s'allumait mais comme je lui ai laissé l'auto 2 mois, il y a dû y avoir ce défaut pendant son séjour chez lui).

Je pense que le fait d'avoir shunté ce switch, cela génère ce souci de vitre, qu'en pensez vous?

Avez-vous déjà eu ce pb?

De plus, cette satané vitre, en monté se décale et un jour apparait, ce qui m'agace fortement. 

Merci

David4S

Eupraxie
  Le 28/03/2025 à 14:20, David4SS a dit :

Bonjour à tous, 

Sur la Modena, j'ai un souci plutôt  casse pied voire chiant.

Lorsque j'ouvre la porte coté conducteur, la vitre descend toute seule jusqu'en bas.... Quand je suis dans l'auto, que je ferme la vitre pour ensuite fermer la porte, et bien il s'avère que la vitre ne descend pas un peu et la vitre est trop montée, du coup se décale une fois la porte fermée.

Un ami a shunté le switch du capot arrière car il s'allumait au tableau de bord (je n'avais pas vu qu'il s'allumait mais comme je lui ai laissé l'auto 2 mois, il y a dû y avoir ce défaut pendant son séjour chez lui).

Je pense que le fait d'avoir shunté ce switch, cela génère ce souci de vitre, qu'en pensez vous?

Avez-vous déjà eu ce pb?

De plus, cette satané vitre, en monté se décale et un jour apparait, ce qui m'agace fortement. 

Merci

David4S

Bonjour David,

Ce genre de problème peut aussi arriver lorsque le kill switch a été activé lorsque la vitre était en position intermédiaire.

lorsque l’on remet le courant dans la voiture, celle-ci n’arrive pas à comprendre la position de la vitre (ni tout en haut, ni tout en bas). Donc par sécurité, lorsque l’on ouvre la porte, la vitre descend au taquet pour éviter d’entrer en collision avec le montant.

pour résoudre le problème il y a une manipulation à faire. Je pense que tu peux trouver sur le web je ne la connais pas par cœur pour Ferrari.

Mais par expérience, il faut baisser la vitre et rester appuyé sur le bouton dix secondes, et faire de même en remontant la vitre. Cela va réinitialiser les positions haut et bas de la vitre.

Ensuite tu ouvres la portière, et la vitre est sensée se  baisser légèrement.

Si cela ne marche pas, essayer la procédure porte ouverte. Dans ce cas, au bout des dix secondes avec la vitre en montée, tu la verra se baisser légèrement automatiquement au bout de quelques secondes (puisque la porte est ouverte).

dernière possibilité : le module de l’ECU a été codé comme dans certains pays chaud, avec « ventilation confort ». Cela provoque une descente complète d’une vitre dès qu’on ouvre une portière. Mais ça m’étonnerai franchement qu’on puisse faire ça sur une Modena !

je l’ai déjà installé sur certaines BMW à la demande du client. (Je comprend toujours pas pourquoi ils aiment ça …). On peut aussi désactiver ça facilement avec une valise adéquat (moi je n’ai pas accès à la marque Ferrari, que les marques Allemandes).

j’espère t’avoir aidé !

Léo

David4SS

Merci Eupraxie pour ton commentaire.

Je vais essayer cette manipulation a l'occasion, j'avoue que je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper en ce moment.

;-)