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Gregsdu92

Acquisition Ferrari 360 modena

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Gregsdu92

Bonjour étant actuellement en recherche d’une Ferrari 360 modena j aurais aimer avoir des informations quand a ma futur acquisition sur les points a regarder et demander préalablement à cet acquisition et aux différents points de vigilence?

Enfin est ce qu une modena de 2000 avec 60000kms a un prix de 70000€ en boite F1 est dans les prix ou pas ? Quel est la

cote et l évolution du prix est à la hausse ? 
 

merci d avance de vos différents conseils 

étant passionné de la marque depuis ma plus tendre enfance je suis novice dans les véhicules Ferrari ayant vendu mon Audi rs3 il y a peu je souhaite me faire plaisir tout en étant assez vigilant quand à l ensemble des choses entretiens etc….mervi par avance de vos différents retour 

 

Gregory 

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LINO27

Bonjour Bienvenu, ça parait un peu juste 70000€......par contre la Modena quand c'est bien entretenue pas de problème particulier!


Lino27

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Mike051

Hello @Gregsdu92 et bienvenue sur Ferrarista.

A mon avis, tu aurais plus de retours en postant dans la section 360. Je demande à @Franck s’il peut déplacer ce message dans la partie 360. Merci.

 

Au delà de cela, acheter une Ferrari n’est pas un achat ordinaire. Il ne faut pas utiliser les mêmes codes et cela nécessite une approche un peu différente.

Autant pour un RS3, tu vas t’intéresser principalement à son kilométrage, son aspect et très rapidement son prix, sur une Ferrari l’approche doit être un peu différente même si la finalité reste la même: avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Regarder uniquement le prix est peut être le moyen que celle-ci te coûte au final très cher. En effet, une Ferrari, ça peut rester stockée très longtemps, ça peut avoir des entretiens non faits car chers, ça a pu aussi à un moment donné bcp d’écouter et de ce fait tomber dans les mains de personnes pouvant s’acheter leur rêve mais n’ayant pas les moyens de l’entretenir, ou tout du moins pas forcément correctement.

Ainsi, sur une Ferrari, il faut bcp se renseigner sur les points forts et surtout sur ses points faibles, bien analyser l’historique de l’auto, comprendre sa vie d’avant et simplement ensuite voir à quel prix cela l’amene. L’important n’est pas à mon sens combien tu la touches mais à combien elle te revient au total 2-3 ans après son achat.

Un exemple de démarche:

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/

 

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Gregsdu92

Merci beaucoup de vos réponses certe étant novice dans ce genre de produit je suis conscient de l engagement et des frais  que cela implique ayant eu une 4200 cambiocorsa préalablement à mon audi rs3 d origine aussi mais je souhaite savoir avant de passer le pas ou je met les pieds et surtout si la décote va de soit mais je pense que cette marque est l unique marque qui ne se dévalorise pas avec le temps d ou mon choix au de la du rêve de toujours d accéder à celle ci merci de vos retour encore une fois et de vos différents conseils et points de vigilance à observer préalablement à l acquisition d une modena 

bonne journée à tous 

Gregory

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Nanthiat
Il y a 1 heure, Gregsdu92 a dit :

Merci beaucoup de vos réponses certe étant novice dans ce genre de produit je suis conscient de l engagement et des frais  que cela implique ayant eu une 4200 cambiocorsa préalablement à mon audi rs3 d origine aussi mais je souhaite savoir avant de passer le pas ou je met les pieds et surtout si la décote va de soit mais je pense que cette marque est l unique marque qui ne se dévalorise pas avec le temps d ou mon choix au de la du rêve de toujours d accéder à celle ci merci de vos retour encore une fois et de vos différents conseils et points de vigilance à observer préalablement à l acquisition d une modena 

bonne journée à tous 

Gregory

Bonjour et bienvenue, ça a été souligné, ce n'est pas le prix ni le kilométrage qu'il faut regarder sur une féfé mais l'entretien. Un peu comme si tu souhaitais acheté une ancienne. La 360 est fiable mais elle commence à dater, donc un entretien méticuleux est important, moteur, surtout boite F1 mais aussi trains roulants. 

Une belle auto bien entretenue te couteras moins cher qu'une pas chère et moyenne. 

Actuellement si ton budget est de 70k€ ça passera pas sauf si tu es mécano. 

Trouver une belle 360 n'est pas facile. Et au sujet de la cote, elle a plutôt tendance à monter. 

Bonne chasse 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Gregsdu92

Merci à toi de tes précieux conseils avisé certe c est l entretiens qui me fais peur mais au de la de cela le suivi et surtout si Elle n a pas fait de circuit….Je vais prendre le temps de bien me renseignée quand au suivi sauf qu il y en a beaucoup qui sont entretenu par des spécialistes et non en garage fefe ce qui m

inquiete Un peu …Mais merci de vos différents conseils et retour d expérience je suis actuellement en vie et discussion avec un garage Renault qui en vend une dont trois propriétaire différents et m indique distrib et embrayage neuf lors de la vente un peu au dessus de 75k€ je pense que cela peut être une belle opportunité pour commencer je vais certainement aller la voir dans les semaine à venir d ou mes questions a bien poser préalablement à ma visite afin que j ai tous les éléments en mains avant de fixer mon dévolu sur celle ci 

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Nanthiat
il y a 24 minutes, Gregsdu92 a dit :

Merci à toi de tes précieux conseils avisé certe c est l entretiens qui me fais peur mais au de la de cela le suivi et surtout si Elle n a pas fait de circuit….Je vais prendre le temps de bien me renseignée quand au suivi sauf qu il y en a beaucoup qui sont entretenu par des spécialistes et non en garage fefe ce qui m

inquiete Un peu …Mais merci de vos différents conseils et retour d expérience je suis actuellement en vie et discussion avec un garage Renault qui en vend une dont trois propriétaire différents et m indique distrib et embrayage neuf lors de la vente un peu au dessus de 75k€ je pense que cela peut être une belle opportunité pour commencer je vais certainement aller la voir dans les semaine à venir d ou mes questions a bien poser préalablement à ma visite afin que j ai tous les éléments en mains avant de fixer mon dévolu sur celle ci 

Les spécialistes sont aussi bons que les concessions. Il faut qu'ils soient reconnus comme tel. La 360 n'est pas très complexe comme auto. Les moteurs féfé sont en bétons, on est pas chez Porsche 😅

😉 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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David 84

Tout ce qui vient de t'être dit est très vrai !!!!

 

Déjà, bien lire ce forum, tout a été dit et écrit ici.

 

Pour la recherche, il faut déjà trouver la bonne annonce

Ensuite, sans même se déplacer forcément, demander l'historique : voir ce qui a été fait (sur facture avec le détail des heures de MO et les références des pièces changées), les dates, par qui (réseau, spécialistes reconnus, mécanicien lambda, entretien personnel), le carnet si il existe (délicat de vendre une auto de 30.000 avec le tampon de 70.000km validé) et pourquoi pas les copies des ex-CG avec le nom des propriétaires que potentiellement tu pourras contacter. Tu n'auras peut-être surement pas tout, mais c'est un puzzle dont il faut avoir le max d'éléments pour mieux comprendre, et surtout détecter les zones d'ombre.

Ensuite, aller voir l'auto, si possible accompagné avec quelqu'un qui connait très bien le modèle (pourquoi pas un membre du forum) qui saura immédiatement vérifier les points "qui piquent".

 

Te méfier du "brouillard rouge", c'est à dire de tous les propos du vendeur (le brouillard) qui ont vite fait de t'éloigner de la réalité , éblouit que tu es par le mythe Ferrari (le rouge).

 

Bonne recherche

  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Gregsdu92

Merci messieurs pour votre accueil et pour les conseils avisés dont je suis vraiment touché étant novice au à moitié  dans ce genre de véhicule ayant eu précédemment avant mon audition rs3 une maserati 4200 cambiocorsa que j ai revendu vraiment avec de la peine car cette auto était vraiment fabuleuse cependant mon rêve d une fefe j espère se concrétisera mais je pense prendre le temps même si j ai trouver un véhicule me correspondant totalisant 60000kms et étant affiché à un prix de 70k€ qui a possédé 3 propriétaires donc je vais plus approfondir la chose avec le garage la vendant qui est un garage Renault mais vendant pas mal de véhicule de ce style je vais appeler tout à l’heure le garage pour avoir plus d’infos dessus dont je vous tiendrait informer mais déjà d après les échanges que j avais eu avec lui lors de la vente le véhicule sera vendu révisé distribution remplacer et embrayage neuf donc normalement véhicule propre je pense il est de 2000 et Français donc plutôt bonne nouvelle de ce côté là à votre avis que puis je lui demander à part qu il me fasse parvenir toute facture photos complémentaire intérieur du véhicule et carnet de toute révisions ? Merci encore 

Greg

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grhum

franchement , elle est très sympa .  ( vu l'annonce)

elle a l'air tres propre

du moment que t'a un bon dossier d'entretien sur la dernière décennie . c bien .

 

si t'a qd même de coté un petit matelas d'urgence au cas ou  ( mini 5 k€ 🙄)

je te dirai fonce .

sinon, laisse tomber et change de modèle .. tu va a la cata au 1er souci ( qui tombera forcement , soyons réalistes et prévoyants )

il  y aura forcement qqq chose a reprendre plus tard

 

 

 

 

 

 

 

 

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Gregsdu92

Oui j avais prévu un petit matela de 5ke  histoire d être tranquille au cas où mais vue que je la prend a crédit a moitié je vais déjà vérifier si ça passe avec la banque ayant déjà un chrome immo actuel car je vais pas

faire n importe quoi

et je veux pas attendre de rembourser le crédit immo pour me faire plaisir je la

veug avant mes 45 et ayant déjà 43 bientôt donc faut que je me lance mais avec sécurité d ou je vais appeler le garage pour avoir tous éléments en mains avant de me lancer si vous avez des questions un peu plus technique je dois poser avant tout à l heure dite moi ?

je pense demander tous l historique en photos carnet autre photos de l’intérieur ?

si le volant moteur sera remplacer en meme temps que l embrayage ?

l usure des pneus et freins ?

Demander si il y a pas des fuites ou durites de remplacer et lesquelles?

si il Y a pas de fuite niveaux boîte de vitesses?

véhicule jamais accidentés ?

véhicule ayant fait du circuit ou non?

si vous pensez à d autres choses faite moi savoir merci encore et bonne après midi à tous

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grhum

si distri/embrayage a jour : ok

vérifie le dot des gommards

entretien régulier les 10 dernières années ?  ( vidanges/ liquide freins etc) 

m’étonnerai que les silents blocs soient faits ni l'echangeur de Bv  ( a prévoir plus tard , ça pique ! mais ça se budgète ) 

verifie l'histo & traces accidents . si c'est clair .  bon point

 

et en avant . 😉

une auto d'occase , c'est tjrs la même loterie mais il faut se couvrir un peu et se lancer 

la modena n'a pas vraiment de gros points faibles 

 

pour le circuit , c'est comme la pluie  .. aucune n'en a jamais vu ...  🤣

 

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Gregsdu92

Bon et bien a priori le véhicule a jamais fait de circuit embrayage jamais remplacer et remplacer pour la vente par le garage Renault distrib aussi et révision faite véhicule bouton collant de lève vitre sinon intérieur impeccable et entretiens effectué chez spécialiste dernier en date en 2018 la personne était une personne âgé s en séparant car plus rouler depuis 3 ans donc je vais voir si la conseillère bancaire peu me suivre dans la semaine et vais lui faire un retour début de l’autre semaine si elle et dispo car a priori il serait débordé d appel véhicule ayant 59900kms d origine qu en pensez vous ?

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Gregsdu92

Et garantie 6 mois seulement par grassavoye pas d extension possible au vue de l âge m a t il dit qu en pensez vous de tous cela ? 

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David 84
il y a 7 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bon et bien a priori le véhicule a jamais fait de circuit embrayage jamais remplacer et remplacer pour la vente par le garage Renault distrib aussi et révision faite véhicule bouton collant de lève vitre sinon intérieur impeccable et entretiens effectué chez spécialiste dernier en date en 2018 la personne était une personne âgé s en séparant car plus rouler depuis 3 ans donc je vais voir si la conseillère bancaire peu me suivre dans la semaine et vais lui faire un retour début de l’autre semaine si elle et dispo car a priori il serait débordé d appel véhicule ayant 59900kms d origine qu en pensez vous ?

Oui ça peut le faire mais.... prend beaucoup de recul. Je te parlais de "brouillard rouge", alors méfie-toi des :

  • seulement 59.900km et pas roulé depuis 3 ans
  • une personne âgée qui laisse à penser utilisation pépère
  • embrayage remplacé, c'est quoi ? les joints, le disque, le mécanisme, et comme ce sera fait (au futur) point de facture pour voir le détail
  • il faut faire vite, on est débordé d'appels
  • intérieur impeccable mais boutons collants : en général, les vitres sont toujours propres et l'aspirateur passé mais c'est dans les coins et les détails qu'il convient de regarder avec un œil averti
  • entretien chez un spécialiste, ok, mais lequel ? ARS, Fiorano, Colombo, Toni en Italie etc... Tous les garages, même les plus farfelus se définissent comme "spécialistes" ! 

Bon courage avec ta banquière !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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grhum

ah les Ferrari et les belles histoires qui font rêver .

le gentil papi qui laisse sa 360 a l'abri des années  et ne s'en sert plus .

le vendeur qui a la larme a l’œil rien que d'y penser  ..         est ce que tu entends les violons de chez toi ? 😅

 

du concret et rien que du concret !

le reste , c'est du vent !

quand tu sera en panne , c'est pas les belles paroles qui vont te la réparer

2018? ça fait 7 ans qu'elle a pas vu une vidange d'huile ou de liquide de feins .

le dot des gommards  aussi doit être sympa

 

garantie 6 mois grassavoye  ?

ça couvre quoi ?  

 

 

tu veux mon avis ?

t'es short en budget alors passe ton chemin .

ça peut très bien se passer avec celle là comme être un gouffre . mais ça , on le sait plus tard .

joueur ou pas .. that's all

 

 

 

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Gregsdu92

Merci pour les infos je vais voir avec ma conseillère si ça le fait ou pas et si ça le fait pas j attendrai un peu plus tard en attendant d être plus large niveau budget mais je pense que de prendre 40 de chrome ayant 30 d apports plus une réserve de 5 ça pourrai le faire mais merci des conseils avisés et effectivement au vue de vos messages et retour cela me fait un peu peur , mais en même temps j aimerai pas passer à côté d un véhicule qui peut être une réelle opportunité pour rentrer dans ce fameux monde tant désire depuis des années  

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David 84
il y a 32 minutes, grhum a dit :

ah les Ferrari et les belles histoires qui font rêver .

le gentil papi qui laisse sa 360 a l'abri des années  et ne s'en sert plus .

le vendeur qui a la larme a l’œil rien que d'y penser  ..         est ce que tu entends les violons de chez toi ? 😅

 

du concret et rien que du concret !

le reste , c'est du vent !

quand tu sera en panne , c'est pas les belles paroles qui vont te la réparer

 

il y a 34 minutes, David 84 a dit :

une personne âgée qui laisse à penser utilisation pépère

 

Toutes ces réflexions ne datent pas d'hier, alors ne te laisse pas abuser.

En 1979, Albert Uderzo plaisantait déjà sur ce sujet avec ce dessin humoristique, mais toujours d'actualité, même si tu cherches une 360 et pas une P4 ! 🤣

 

image.jpeg.4edfbdf7387d04da74ae3ebc7bcc8edf.jpeg

Modifié par David 84
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Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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grhum

prends le temps .😉

 

pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar 

 

je reviens juste sur ton 2eme  message :

"mais je pense que cette marque est l unique marque qui ne se dévalorise pas avec le temps d ou mon choix au de la du rêve de toujours d accéder à celle ci"

 

si tu pense sécuriser ton placement là et retrouver toutes tes billes en sortie .   bien reflechir avant . 🤐

 

 

 

 

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Gregsdu92

Tu sais ghrum tu a peut être raison mais la raison première est mon rêve d accéder à cette auto que je trouve absolument fabuleuse et dont je rêve depuis des années 

avant d acheter ma 4200 en 2013 je devais déjà prendre une 360 sur cannes qui avais 50000kms et elle était a vendre 50ke et aujourd hui soit 12 ans plus tard la même vaut environ plus de 70k€ d ou mon interrogation sur un placement parallèlement a une volonté tant désiré d acquérir ce bijoux 😉

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grhum

l’évolution des prix ?  qui saura ?

 

regarde juste ce compilateur de tarif annonces ( qui ne tient pas compte des prix réel de vente etc )

mais ça a le mérite d'exister  et de donner une vue globale de ce qui est demandé

et attention, il englobe les 360CS qui tirent la moyenne évidemment 😉

 

https://www.classictrends.eu/fr/ferrari/360-modena.php

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