4 4
Gregsdu92

Acquisition Ferrari 360 modena

Messages recommandés

Lg-360
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Ben oui mais si l'usine s'est plantée... 🤔

Alors, il faut gratter !!! 😁

Mais bon, pas très grave non plus, si la peinture a été bien faite et qu'elle n'est pas là pour masquer un problème de carton... Ma 360 était initialement bleue, elle est grise silverstone aujourd'hui et je trouve que ça lui va pas trop mal... Quoique là elle est plutôt grise poussière, une nouvelle teinte d'origine avignonaise...

Laurent 34
il y a 1 minute, Lg-360 a dit :

Alors, il faut gratter !!! 😁

Mais bon, pas très grave non plus, si la peinture a été bien faite et qu'elle n'est pas là pour masquer un problème de carton... Ma 360 était initialement bleue, elle est grise silverstone aujourd'hui et je trouve que ça lui va pas trop mal... Quoique là elle est plutôt grise poussière, une nouvelle teinte d'origine avignonaise...

😁

J'en déduis que le chantier avance à une allure corse... ??!

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

David 84
il y a 35 minutes, Laurent 34 a dit :

Pour la couleur, j'ai eu un exemple très récent de voiture avec une énigme: la voiture est bien rouge, et était pourtant déclarée grise aussi à l'origine. Malheureusement le sticker avec le code couleur à l'avant n'est plus présent, mais aucune trace de nouvelle peinture n'a été décelée, même après un examen très minutieux par le pro qui l’entretient depuis des années 🤔

Seules 2 hypothèses subsistent: une mise à nu complète de la caisse pour passage en cabine (peu probable selon le pro), ou une erreur à l'usine.

Ou la voiture n'est pas celle que l'on croit être, une rouge avec le n° refrappé !!!

Je sais que c'est tordu, mais on en voit... de toutes les couleurs, surtout sur des voitures qui ont voyagé : different pays, différents propriétaires, différents garages pour l'entretien.

Pour cela j'ai un terme : la grande lessiveuse européenne qui lave plus blanc que blanc, même les voitures rouges !

Pour ce qui est de l'embrayage, qui sera fait (au futur) tu es incapable de savoir quoi : butée, disque, mécanisme etc... En général, une fois la vente actée, c'est le mini de chez mini, et comme le dit  @Lg-360, on a déjà vu des voitures ou bien que fait, on est ennuyé avec l'embrayage 3000km plus tard. C'est ballot !!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Lg-360
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

😁

C'est ça pas trop vite le matin et pas trop vite l'après midi... Non mais bon je ne désespère pas de l'avoir avant ses 1 an d'immobilisation... le 5 juin...  Mais en fait je n'en sais rien...

Lg-360
il y a 9 minutes, David 84 a dit :

Ou la voiture n'est pas celle que l'on croit être, une rouge avec le n° refrappé !!!

Je sais que c'est tordu, mais on en voit... de toutes les couleurs, surtout sur des voitures qui ont voyagé : different pays, différents propriétaires, différents garages pour l'entretien.

Pour cela j'ai un terme : la grande lessiveuse européenne qui lave plus blanc que blanc, même les voitures rouges !

Pour ce qui est de l'embrayage, qui sera fait (au futur) tu es incapable de savoir quoi : butée, disque, mécanisme etc... En général, une fois la vente actée, c'est le mini de chez mini, et comme le dit  @Lg-360, on a déjà vu des voitures ou bien que fait, on est ennuyé avec l'embrayage 3000km plus tard. C'est ballot !!!!

Oui, en plus c'était à la sortie que l'on a fait ensemble chez le Pierre que j'ai eu les premiers symptômes "dangereux", je peux te dire que sur les routes près du lac de Sainte Croix passer au neutre quand on tombe une vitesse à l'approche d'un virage, ça fait tout drôle la première fois...

Modifié par Lg-360

ladivademaranello26
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

😁

Toi fait gaffe @Laurent 34 y va t arriver des histoires 😊!!!!!

Quoique la Brise de Mer reste plus grand monde , les accidents du travail vont bon train...🙄

• Haha 1

Math57

Greg je suis exactement dans la même situation que toi et avec la même voiture dans mes annonces favorites. Totalement novice également dans le choix, je reste quand même sceptique quand je vois une voiture apparaître 10 000e moins cher que les autres.

En tout cas ce sujet est très intéressant à lire.

Dans le même esprit mais en vente par un particulier j'imagine que tu as vu qu'il y en a une dans le département 13 de 2003 donc avec les problèmes des 1eres corrigés qui n'a jamais quitté la France.

De mon côté, j'aimerai quelques avis (si vous en avez) concernant celle en boite méca dans le 34 à 88 000 e ?

Modifié par Math57

Gregsdu92

Bonjour Mat très heureux d en voir comme moi dans la même situation perso ayant eu une 4200 cambiocorsa auparavant je l ai vendu a grand regret pour prendre ensuite une rs3 et l ayant revendu il y a peu j aimerai sauter le pas mais je pense prendre un peu de recul quand à celle ci et peut être attendre encore un peu à dire vrai maintenant je suis un peu perdu avec tout ce que j ai accumulé comme infos qui me font prendre peur mais suis bien décidé sur une 360 modena en ce qui me concerne

si celle ci est disponible encore quand j aurai fait le rendez vous avec ma directrice de banque je prendrai celle ci sinon ça sera une autre 

moe
Il y a 10 heures, Math57 a dit :

avec les problèmes des 1eres corrigés 

Il y avait des soucis spécifiques sur les 1ères?

Je connaissais les variateurs de phase, qui ont dû normalement être rapidement changés sous garantie, mais à part ça?

Bonne recherche à tous les deux.

Et attention, acheter une voiture de 25 ans à crédit, ça représente un risque supplémentaire: en cas de grosse panne, ce sera compliqué de faire un deuxième crédit pour payer les réparations...

En tout cas, la Modena, c'est le bon choix ! 😉

Laurent 34
Il y a 9 heures, moe a dit :

Et attention, acheter une voiture de 25 ans à crédit, ça représente un risque supplémentaire: en cas de grosse panne, ce sera compliqué de faire un deuxième crédit pour payer les réparations...

Très juste: mon expérience, avec un budget préventif de 15K€ alloué à l'entretien et aux réparations éventuelles m'a montré que ça peut partir très vite... en un an et environ 2.000kms parcourus, 8.200€ 🤕

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

grhum
il y a 16 minutes, Laurent 34 a dit :

mon expérience, avec un budget préventif de 15K€ alloué à l'entretien et aux réparations éventuelles m'a montré que ça peut partir très vite... en un an et environ 2.000kms parcourus, 8.200€ 🤕

exact  .   idem avec une autre marque .. j'en suis a 12k€ et j'ai pas bcp roulé non plus . 🤣

mais le résultat en vaudra la chandelle 

il faut juste en être conscient au départ et tout se passe bien .

Modifié par grhum

Calif38
il y a 24 minutes, grhum a dit :

exact  .   idem avec une autre marque .. j'en suis a 12k€ et j'ai pas bcp roulé non plus . 🤣

mais le résultat en vaudra la chandelle 

il faut juste en être conscient au départ et tout se passe bien .

Du coup ds 15j tu roules avec la dépanneuse ??! 😁

grhum
il y a 21 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bonjour et quel assurance conseille vous pour l assurer en tous risque ?

regarde a avoir une franchise pas trop élevée pare brise car il pique grave si besoin de le changer  .

après ,  dépannage 0km impératif   🤣 

Gregsdu92

Merci pour vos différents retour donc générale à ce que je comprend ? Moi sur ma 4200 c était en 2013 j étais à 1000par ans avec 1000€ de franchise a l époque pour 8000kms par ans 

ladivademaranello26
il y a une heure, Gregsdu92 a dit :

C était axa 

Chez Allianz ils ont le contrat Prestige C3 qui est vraiment adapté pour ce type de véhicule ....soit Cabi.et Parisseaux 72 Le Mans ou Miola cabinet Fernay Voltaire...je suis 1100 € sans franchise dépannage 0km..etcretour du véhicule vers ton garage habituel..

Italian Design
Le 01/04/2025 à 10:50, Lg-360 a dit :

Jérôme, pour les palettes, c'est presque normal... je n'ai jamais vu des palettes de 360 non refaites sans ces marques.

Après ça prend 2 heures pour les refaire, sur la mienne, je ne me suis pas trop emmerdé. démontage (4 vis sans rien démonter), passage dans un bain de produit décapant et j'ai viré cette peinture à moitié collante, petit ponçage / lustrage avec un produit alu et j'ai des belles palettes alu.

Si c'est le seul problème de cette voiture... pas le plus grave.😁

Idem

fanaoldies

Sujet très intéressant, qui pourra aider les primo accédants. Effectivement attention au brouillard rouge !!! On est tous passés par là.

Règle de base, on n'achète pas un prix ! Et quand il y a un doute, y a pas de doute !!! 

Pour moi, sans aucune animosité car je ne te connais pas, mais juste à la lecture de ce post, tu n'as pas le budget pour réaliser cet achat sereinement. 

LINO27
il y a 20 minutes, fanaoldies a dit :

Sujet très intéressant, qui pourra aider les primo accédants. Effectivement attention au brouillard rouge !!! On est tous passés par là.

Règle de base, on n'achète pas un prix ! Et quand il y a un doute, y a pas de doute !!! 

Pour moi, sans aucune animosité car je ne te connais pas, mais juste à la lecture de ce post, tu n'as pas le budget pour réaliser cet achat sereinement. 

Oui c'est évident la 360 est une Ferrari plutôt très fiable! mais si tu veux l'entretenir correctement et toujours la "laisser" au top niveau ça coûte quand même un minimum!.......j'espère que tu trouveras quand même la perle rare même si évidement ça devient "rare"!

Lino27

Gregsdu92

Oui je me doute du coût de la 360 cependant j avais une 4200 donc un prix relativement similaire je suppose ?

LINO27
il y a 28 minutes, Gregsdu92 a dit :

Oui je me doute du coût de la 360 cependant j avais une 4200 donc un prix relativement similaire je suppose ?

Je ne sais pas .....

Lino27

Debroot
Il y a 23 heures, ladivademaranello26 a dit :

Chez Allianz ils ont le contrat Prestige C3 qui est vraiment adapté pour ce type de véhicule ....soit Cabi.et Parisseaux 72 Le Mans ou Miola cabinet Fernay Voltaire...je suis 1100 € sans franchise dépannage 0km..etcretour du véhicule vers ton garage habituel..

Pour ma Modena, je suis chez Moiola / Allianz à Ferney Voltaire: forfait  7000km / an; assistance dépannage 0 km; franchise pare-brise 108€; franchise autres sinistres 1350€ / voiture assurée pour 90k€;

cotisation annuelle 715€ soit 59€ / mois

Gregsdu92

Cava c est correct comme assurance cependant ce qui me fait peur avec alliance c est au besoin ils ne sont pas très réactif …..