Messages recommandés

Enzdbl

Simple curiosité, tu as quel âge ?

J'ai attendu d'avoir presque 40 ans pour acheter ma première Ferrari, en concession car je ne voulais prendre aucun risque.

J'aurais pu l'acheter bien avant, mais j'ai préféré économiser pour garder un bon matelas de réserve, et pouvoir continuer à vivre, car il n'y a pas que les Ferrari dans la vie.

Bon courage. Les rêves sont aussi une belle motivation dans la vie.

Gregsdu92

Je vais fêter mes 43 ans fin avril mais l automobile est un métier que je fait par passion que ce soit dans la partie mécanique que carosserie qui est vraiment un art quand tu voie faire un carossier peintre bosser et surtout le résultat sortir de la cabine

j ai eu une vie perso qui n a pas été fabuleuse et suis toujours rester avec ce rêve se réalisant et aujourd’hui est une décision mûrement réfléchis 

fanaoldies

De toute façon trève de blabla tu es décidé donc voici la solution ! Un @Gregsdu92 THON ! 

Pour que tu rentres de la meilleure façon possible dans la marque, il faut impérativement que tu trouves un accompagnant ici !!!!! Appel à l'altruisme !!! 🥳

Gregsdu92

J ai déjà un contact ici avec qui j ai eu une conversation tout à l heure 

Gregsdu92

Mais avec plaisir d autre personne pour être plus sure dans l aboutissement de ce projet d une

vie 

fanaoldies

C'est la meilleure nouvelle de ce post !!! Tu vas trouver une belle !

Gregsdu92

Merci mais je pense que j ai trouvé celle qui me plaît sauf si le vendeur ne fait rien la je prend aucun risque soit ils font la révision distrib pompe à eaux soit je prend rien 

houston
il y a 2 minutes, Gregsdu92 a dit :

Merci mais je pense que j ai trouvé celle qui me plaît sauf si le vendeur ne fait rien la je prend aucun risque soit ils font la révision distrib pompe à eaux soit je prend rien 

Si besoin je peux m occuper de ta voiture 

et tu peux même casser ton moteur je sais faire …. 
comme tu es à 2h de chez moi c est tout bon 

… si tu vas voir des autos on s appelera en vidéo 

• Like 1

LINO27
Il y a 3 heures, grhum a dit :

T'es pas loin de la vérité en fait. ...🤪

T'a pas l'air de vouloir entendre ce que tt le monde te dit ... soit ! 

On a donné un tarif de distri , grosso modo 2000€ .

Mais une fois la boîte de pandore ouverte , ce sera 2.3 bricoles en + qui feront grimper la note à 3000.

Et ton budget "sécurité" aura déjà fondu . 

Et sinon, ce sera une auto mal entretenue que personne ne voudra le jour ou tu decide de la vendre. 

Ou alors à rajouter un joli billet au bout .

Étant dans l'auto tu dois connaître la règle selon laquelle l'entretien est indexé sur le prix d'achat neuf du véhicule..

C'est plus Que ça maintenant une distribution ! Et ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas faire les entretiens a moitié !

Lino27

moe
Il y a 5 heures, Gregsdu92 a dit :

Je me suis renseigner effectivement une distrib est un budget d environ 5000€…donc je vais réfléchir à deux fois effectivemelkt même si le brouillard est beau

Tu veux que je te scanne ma facture du mois dernier?? Effectivement, je pense que c'est un ORL qu'il te faut...

• Haha 1

Gregsdu92

Bonjour non merci je te crois mais je me suis renseigné chez garage millancourt et on m a dit un budget de 5000 donc c est pour ça 

moe
Il y a 1 heure, Gregsdu92 a dit :

Bonjour non merci je te crois mais je me suis renseigné chez garage millancourt et on m a dit un budget de 5000 donc c est pour ça 

Ils savent peut-être pas qu'il y a une trappe derrière les sièges 😀

PS: je viens de me rendre compte que Gauduel ne m'a pas changé la pompe à eau : c'est grave docteur?

Gregsdu92

Si elle fuit ta pompe à eaux tu es bon pour tout recommencer ….

houston

Si la pompe fuit 

il y en a pour grand max 4 h de taff 

et la pompe à eau est sur la courroie alternateur donc simple 

Lg-360
Il y a 1 heure, moe a dit :

Ils savent peut-être pas qu'il y a une trappe derrière les sièges 😀

PS: je viens de me rendre compte que Gauduel ne m'a pas changé la pompe à eau : c'est grave docteur?

Est ce qu'ils ont vidangé et changé le liquide de refroidissement ?

Parce que la pompe à eau si elle est encore bonne, c'est dommage de ne pas l'avoir fait mais bon... Mais c'est surtout que lorsque tu changes la pompe à eau tu en profites pour changer le liquide de refroidissement qui devient corrosif à terme et attaque l'échangeur huile de boite / eau...

Demandes à @Laurent 34 ou à @Spide26 les conséquences de ce truc qui lâche parce attaqué par le liquide de refroidissement...

C'est quand même bizarre que Gauduel ne change pas la pompe à eau au changement des courroies...

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Laurent 34
il y a 6 minutes, Lg-360 a dit :

Parce que la pompe à eau si elle est encore bonne, c'est dommage de ne pas l'avoir fait mais bon... Mais c'est surtout que lorsque tu changes la pompe à eau tu en profites pour changer le liquide de refroidissement qui devient corrosif à terme et attaque l'échangeur huile de boite / eau...

Demandes à @Laurent 34 ou à @Spide26 les conséquences de ce truc qui lâche parce attaqué par le liquide de refroidissement...

C'est quand même bizarre que Gauduel ne change pas la pompe à eau au changement des courroies...

+1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

moe
Il y a 1 heure, Gregsdu92 a dit :

Si elle fuit ta pompe à eaux tu es bon pour tout recommencer ….

Je rectifie: "si ma pompe à eau fuit, GAUDUEL est bon pour tout recommencer" 😀

Parce que qu'il ne la change pas d'office, je veux bien, mais qu'il ne vérifie pas si elle est fuyarde, là, il faut être vraiment aveugle!

moe
il y a 19 minutes, Lg-360 a dit :

Pas de souci de ce côté là car:

1- j'ai fait changer en préventif cet échangeur (il faut d'ailleurs que je coupe le vieux pour voir dans quel état il était)

2 -je fais faire régulièrement la vidange de LdR

houston

Les gars 

avez vous fait une distribution vous même ? 

Car pour avoir accès à la courroie conducteur 

il faut enlevé le cache et si tu débranches pas la grosse durite d eau tu Sais rien démonter 

donc quand on fait la distribution on change une grosse partie du liquide 

allez voir mes vidéos 

je crois que j en ai 3 sur ce sujet 

bisous 

moe
il y a 17 minutes, houston a dit :

Les gars 

avez vous fait une distribution vous même ? 

Car pour avoir accès à la courroie conducteur 

il faut enlevé le cache et si tu débranches pas la grosse durite d eau tu Sais rien démonter 

donc quand on fait la distribution on change une grosse partie du liquide 

allez voir mes vidéos 

je crois que j en ai 3 sur ce sujet 

bisous 

Je veux bien te croire, surtout étant donné ton niveau de compétence.

Ce qui m'étonne par contre, c'est que GAUDUEL ne facture pas ce LdR.

Gregsdu92

Excusez moi en épluchant quelque facture je suis tomber sur cela quelqu un peu m éclairer sur cette intervention? Sur une 360 

MAIN D'OEUVRE

Remplacement relais scuding

Remplacement accumulateur F1 + Purge

Si les prestations sont effectuées simultanément (OR n° 10710), l'essai sur route n'est facturé qu'une seule fois

PIECES DETACHEES

Relais pour boite F1, EMT Ecu Advanced (port & frais douane inclus)

Accumulateur - Réf 247346

DIVERS

Port Pièce (accumulateur)

merci par avance 

Greg

Lg-360
il y a 17 minutes, Gregsdu92 a dit :

Excusez moi en épluchant quelque facture je suis tomber sur cela quelqu un peu m éclairer sur cette intervention? Sur une 360 

MAIN D'OEUVRE

Remplacement relais scuding

Remplacement accumulateur F1 + Purge

Si les prestations sont effectuées simultanément (OR n° 10710), l'essai sur route n'est facturé qu'une seule fois

PIECES DETACHEES

Relais pour boite F1, EMT Ecu Advanced (port & frais douane inclus)

Accumulateur - Réf     

DIVERS

Port Pièce (accumulateur)

merci par avance 

Greg

C'est top. ils ont changé le relais de la boite F1 qui est derrière le siège conducteur par un relais Scuding Swiss qui est beaucoup plus performant et comme ils ont mis la version advanced, tu as un petit boitier qui donne les éventuels code erreur par un jeu de 3 diodes.

Puis ils ont changé l'accumulateur d'huile de boite F1. C'est au niveau du distributeur à l'arrière droit et c'est une pièce composée d'une membrane et de gaz qui a tendance à devenir poreuse et donc le gaz ne permet pas plus de garder la pression du système.

C'est très bien.

Pour plus d'infos liens ci-dessous :

Smart eMT Relay ECU - F1 Pump Relay

247346 Ferrari 430 ACCUMULATOR

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.