1 1
Torch Red

Présentation Torch Red

Messages recommandés

Torch Red

Bonjour à tous,

Je me présente, Gérard, j’accuserai très bientôt 61 ans, retraité depuis quelques mois et passionné de Belles depuis toujours.

Je suis Franco/Italien, né d’un Papa Parisien et d’une Maman Italienne. Famille en France et en Italie coté adriatique, La région des « Marches » la deuxièmes plus belle région d’Italie.

Je vie en IDF, je parle couramment l’Italien y compris certains dialectes régionaux depuis ma plus tendre enfance, J’avais seulement deux mois la première fois que j’ai fouler le sol Italien… !

Depuis lors, cela fait 58 ans que je passe mes vacances en Italie sauf les deux fois ou j’ai dû faire mon service militaire nationale et à la naissance de notre fille née un fin juin.

Je suis Corvettiste depuis maintenant 17 ans, ma première Corvette a été une C5 BVA en état concours de couleur Torch red d’où l’origine de mon pseudo, véhicule que j’ai gardé 7 ans avant de craquer pour une Corvette C6 Z06 427 Limited Edition, un modèle exclusif sortie de l’usine Corvette USA à seulement 505 exemplaires dont 427 exemplaires réservées uniquement pour les états unis, les 78 autres exemplaires distribuées dans le reste du monde dont 6 pour la France en version Europe distribuées par Chassay Tour, importateur officiel à l’époque.

Les spécificités de ma Belle, Peinture spécifique, châssis alu à fond plat, jantes spécifiques, console centrale en carbone teinté à la couleur extérieure, lames de suspensions HP performance, barres anti-roulis spécifiques, les ailes avant en carbone, le reste de la carrosserie en fibre de verre, étriers de freins avant 6 pistons, et arrière en 4 pistons, le plus important le moteur, un V8 atmosphérique à carter sec de 7.0L de cylindré, (7011cm3),boite de vitesse mécanique à 6 rapports, 637Nm de couple, Vmax 320Km/h en 5, le 6ème rapport étant le rapport autoroute permettant de faire tomber de 1000 tours /m le régime moteur, je passerai sur d’autres spécification de ma belle, HUD, affichage tête haute des information de la belle en rétroprojection sur le parebrise, vitesse, température moteur, prise des jets latéraux, niveau carburant et j’en passe….

Sinon, mise en place de lames latérales carbone, béquet arrière et lame avant de ZR-1 le tout peint en noir piano, remplacement des Catbacks d’origine par des Borla Atak pour un son optimal, remplacement de l’autoradio d’origine par un autoradio haut de gamme Pioneer double DIN avec caméra avant et arrière connecté aux multiples haut-parleurs Bose d’origine de ma belle via un circuit électrique multiplexé.

Un véhicule exceptionnel et d’une efficacité hors normes, un bruit spécifique et très reconnaissable et d’un look que bien des personnes regardes lors de mes sorties avec plaisir.

Pour en revenir à mon expérience Ferrari c’est avec cette fameuse Ferrari 308 GTS que l’oncle de mon ami d’enfance italien l’avait acheté neuve à Maranello.

Son oncle qui vie au Canada et lors de l’achat avait la possibilité de prendre cette 308 GTS soit en version Italienne ou en version export.

A l’époque il a choisi la version Italienne, « grosse erreur » de sa part car une fois la belle rapatriée au Canada, la Ferrari a été bloquée en douane car non conforme aux normes écologiques du pays à l’époque.

Cette Ferrari 308 GTS est revenu à la case départ soit en Italie chez mon ami d’enfance.

A l’époque, et à savoir, la législation canadienne, n’autorisait l’entrée de cette version seulement après 5 ans d’existence après immatriculation. !

De ce fait l’oncle est venu chaque été pour profiter de sa belle toute neuve sur les routes italiennes et moi en profité également avec mon ami d’enfance sur les bords de la riviera.

Pour information, la Belle a pu être rapatriée au Canada enfin à sa 6ème année d’existence sans soucis… !

Alors si certains d’entre vous sont encore là après ma présentation, un peu longue, je vous en remercie par avance… !

Mon inscription sur le forum Ferrarista a seulement pour but de me documenter plus profondément techniquement sur certains modèles de Ferrari bien que je connaisse un bien nombres de sujets mais en espérant en savoir encore plus via mon inscription et bien évidement le plaisir de partager sur d’autres sujets également avec vous.

Bien à vous tous.

Gérard.

• Like 1

geo27

Benvenuto 👍

De quelle ville des Marches ta maman ? 

La mienne est de Iesi.

Jéré13

Bienvenue sur le forum, tu y trouveras des tas d’informations sur notre marque fétiche.

cheki

Bienvenue chez toi ! On est un grand nombre de franco-italiens ici ! 
Quel modèle convoites tu ? Qu’est devenu cette belle 308 ? 

Laurent 34

Bienvenue, et pour te documenter ici, tu vas être servi 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Nanthiat

Ho pitaing!!!!!!! 😱😱😱😱😱😱😱😱 la torche molle qui débarque ici, mon dieu on est mal 😩😩😩😩

J’allais me coucher et je vais en faire des cauchemars 🤣🤣🤣

J’ai pratiqué cette chose bizarre bien souvent et bien trop souvent en vrai😅 Heureusement sa femme est trop cool 😁

Bon bref, bienvenue ici mon poto, trop plaisir de te lire, toujours aussi long😬😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ladivademaranello26

Una bella storia la tua storia...

L.Italie un bien beau pays sa culture ses artistes sa mode vestimentaire sa cuisine et ses...voitures....bienvenue à toi...

Ferruccio

Bienvenue ici, jolie présentation mais ... il manquerait pas une ou 2 photos ! 🙂

Nanthiat

Lui je ne vous le montre pas, il est trop moche 😬 J'ai quelques photos qui en plus ne l'arrangent pO 🤣

Par contre sa belle Z elle est a tomber 🥰

z.png

Laurent 34

@Torch Red  Ah mais tu connais ce sinistre canard... mon pauvre... 😁

Nanthiat
il y a 8 minutes, Laurent 34 a dit :

Et oui et cela fait un paquet d'année qu'il me supporte 😬

Pourquoi Torch Red: c'était la couleur de sa première Corcette, une C5. Pourquoi Torch Molle, je vous laisse deviner 😆

z (25).gif

• Haha 1

Torch Red
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Benvenuto 👍

La mienne est de Iesi.

Merci @geo27 je pense que tu parlais de Jesi, pour maman San Lorenzo in Campo 😉

Il y a 15 heures, Jean66 a dit :

Bienvenue, sympa ton histoire !

Merci @Jean66👍

Il y a 15 heures, Jéré13 a dit :

Bienvenue sur le forum, tu y trouveras des tas d’informations sur notre marque fétiche.

Merci @Jéré13 c'est en effet le but de mon inscription sur Ferrarista 👍

Il y a 15 heures, cheki a dit :

Bienvenue chez toi ! On est un grand nombre de franco-italiens ici ! 
Quel modèle convoites tu ? Qu’est devenu cette belle 308 ? 

Merci @cheki 😉 la belle 308 roule toujours, je demanderai une photo a mon amis d'enfance..🙂

Il y a 15 heures, Laurent 34 a dit :

Bienvenue, et pour te documenter ici, tu vas être servi 😉

Top Merci @Laurent34 👍

Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

Ho pitaing!!!!!!! 😱😱😱😱😱😱😱😱 la torche molle qui débarque ici, mon dieu on est mal 😩😩😩😩

J’allais me coucher et je vais en faire des cauchemars 🤣🤣🤣

J’ai pratiqué cette chose bizarre bien souvent et bien trop souvent en vrai😅 Heureusement sa femme est trop cool 😁

Bon bref, bienvenue ici mon poto, trop plaisir de te lire, toujours aussi long😬😂

Coucou mon Canard, bientôt 15 ans que je te supporte, je ne sais pas comment je fais ..😂😅😂

Il y a 6 heures, joel a dit :

bienvenue a toi @Torch Red et bonne recherche pour ta future Ferrari 😉

Merci @Joel 👍

Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Una bella storia la tua storia...

L.Italie un bien beau pays sa culture ses artistes sa mode vestimentaire sa cuisine et ses...voitures....bienvenue à toi...

Merci @ladivademaranello26 L'Italie est l'un des plus beau pays au monde mais la France également.🙂

Il y a 3 heures, Ferruccio a dit :

Bienvenue ici, jolie présentation mais ... il manquerait pas une ou 2 photos ! 🙂 

Merci @Ferruccio, j'ai bien essayé hier soir mais mes photos étaient trop importantes en MO... 😏 

Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Malheureusement...🤪 il porte très surement toujours ses chemises de bucheron 😂 cà c'est fait ...🤐

Corvette2.jpg

Corvette.jpg

Corvette 1.jpg

geo27
Il y a 1 heure, Torch Red a dit :

Benvenuto 👍

La mienne est de Iesi.

Merci @geo27 je pense que tu parlais de Jesi, pour maman San Lorenzo in Campo 😉

OK, je vois ou c'est.

Sinon oui, c'est bien Jesi. Les 2 orthographes sont possibles 👍

Il y a un nid de championnes olympiques de fleuret (Trillini, Vezzali) et un footeux célèbre (Mancini) qui en sont originaires 😂

https://www.treccani.it/enciclopedia/iesi_(Enciclopedia-Italiana)/

Pour la 308, photo d'une prise en 81 à Jesi justement.

C'est pas une GTS. Mais ça aurait pu...

Screenshot_20250401_155621_Photos.jpg

PS : belle ta Corvette 👍

Modifié par geo27

Laurent 34

Ah oui, sympa ta Corvette, bien velue 😎

J'espère qu'ils ne t'ont pas livré une chemise à carreaux avec... 😁

Torch Red
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

OK, je vois ou c'est.

Sinon oui, c'est bien Jesi. Les 2 orthographes sont possibles 👍

Il y a un nid de championnes olympiques de fleuret (Trillini, Vezzali) et un footeux célèbre (Mancini) qui en sont originaires 😂

https://www.treccani.it/enciclopedia/iesi_(Enciclopedia-Italiana)/

Pour la 308, photo d'une prise en 81 à Jesi justement.

C'est pas une GTS. Mais ça aurait pu...

Screenshot_20250401_155621_Photos.jpg

PS : belle ta Corvette 👍

Merci beaucoup @geo27 , oui il y a même un grand monsieur, enfant de notre région qui est Valentino Rossi de Pesaro avec une place dédié a son histoire de champion du monde en moto GP ...😏

Valentino Rossi.jpg

Torch Red
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

Ah oui, sympa ta Corvette, bien velue 😎

J'espère qu'ils ne t'ont pas livré une chemise à carreaux avec... 😁

Merci beaucoup @Laurent34, non la chemise à carreaux n'était pas livré avec...😁

Modifié par Torch Red

Torch Red
il y a une heure, Jéré13 a dit :

Très belle ta corvette 👍.

Merci beaucoup @Jéré13 une Corvette avec son propriétaire maniaque et d'une force que même un certain palmipède ne saurait suivre...😉

il y a 45 minutes, DocPilou a dit :

Je plussoie, magnifique corvette...

Merci beaucoup @DocPilou pour ma Belle ☺️👍, je profite de ce message pour vous dire que je navigue a vu pour le moment sur le forum et désolé si mes messages ne sont parfaitement à leurs places.

En tout les cas, un grand merci pour votre accueil à tous.

Gérard.👍

Modifié par Torch Red

Indy

Super choix la Z06 🤙 elle fut mienne pendant 8 ans après un achat neuf en 2008.

J'ai beaucoup apprécié cette sportive qui n'a rien à envier d'autre que son blason à Ferrari, encore qu'elle n'a pas à en rougir.

On était fan dans la famille et mon fils avait la jaune et moi la noire.

Je crois qu'il faut surveiller les soupapes qui vieillissent très mal ou faire la fiabilisation qui s'impose avant une casse moteur, à part ça RAS.

J'avais fait une cartographie avec passage au banc qui change le caractère un peu édulcoré à cause des normes, je le conseille absolument si tu ne l'as pas déjà fait.

Je suppose que tu es la dans le but de finir un jour derrière le volant d'une Ferrari, on ne vient pas trainer par ici sans une petite arrière pensée comme je l'ai fait pendant 14 ans avant de passer à l'acte 😉

_MG_2196.JPG

Torch Red
Le 02/04/2025 à 13:56, Indy a dit :

Super choix la Z06 🤙 elle fut mienne pendant 8 ans après un achat neuf en 2008.

J'ai beaucoup apprécié cette sportive qui n'a rien à envier d'autre que son blason à Ferrari, encore qu'elle n'a pas à en rougir.

On était fan dans la famille et mon fils avait la jaune et moi la noire.

Je crois qu'il faut surveiller les soupapes qui vieillissent très mal ou faire la fiabilisation qui s'impose avant une casse moteur, à part ça RAS.

J'avais fait une cartographie avec passage au banc qui change le caractère un peu édulcoré à cause des normes, je le conseille absolument si tu ne l'as pas déjà fait.

Je suppose que tu es la dans le but de finir un jour derrière le volant d'une Ferrari, on ne vient pas trainer par ici sans une petite arrière pensée comme je l'ai fait pendant 14 ans avant de passer à l'acte 😉

_MG_2196.JPG

Bonsoir Indy...😏

Une Z06 est une sportive exceptionnelle comme tu le sais, puissance, un son extraordinaire et très reconnaissable parmi toutes sportives confondues, un gros V8 de 7.0 litres de cylindré, un couple juste énorme, d’une efficacité redoutable ,boite mécanique, moteur Atmosphérique, look agressif, bref une sportive hors normes avec son fameux moteur LS7 connu et reconnu dans le monde entier et repris sur énormément de véhicule USA, du LS2 au LS3 et surtout ce fameux LS7. !

Contant que tu es pu en profiter avec ton fils, je crois avoir reconnu la photo…

Pour ce qui est de la technicité de ma Belle, j’ai 17 ans de Corvette et maitrise parfaitement le sujet, il y a beaucoup d’aprioris que je pourrai développer ici mais cela n’a strictement aucun intérêt, rien à prouver. !

Pour répondre à ta question en dernière ligne de ton post, et comme notifié dans ma présentation ici, mon seul but de mon inscription sur le forum Ferrarista étant de me documenter plus profondément techniquement sur certains modèles, et plus précisément sur un V12 Atmosphérique, connaitre le coût « très réel » des entretiens par date de kilométrage, et bien d’autres spécificités techniques plus approfondies.

Je t’avoue ne pas être prêt à me séparer de ma belle Corvette Z06 très spécifique tellement elle me procure un plaisir fou de la regarder, de la bichonner et les sensations qu’elle me procure à son volant et un coup d’entretien annuel raisonnable.

Bien évidement en mode Track Day sur piste, le coup d’entretien d’une Z06 change littéralement, il ne faut pas rêver, mais je ne suis pas pistard. !

Voilà tu sais tout ou presque…🙂