0
bikouse

HELP !Plus de clignotants

Messages recommandés

bikouse

Bonjour,

Les clignotants fonctionnent plus.Ils reviennent de temps en temps lorsque j'arrete la voiture 30 min.

Je roule et ca marche plus!

Plus de tac tac tac et les voyants verts au tableau de bord non plus et bien sur les feux clignotants aussi.

Les feux de detresses sont ok.J'ai testé le relais et les fusibles.

Avez vous une piste?

C'est chiant parce que c'est utile les clignotants.

• Like 1

Toscano

Comment testes-tu les fusibles ?

Ils peuvent être ok visuellement mais oxydés au point de ne pas bien conduire le courant, comme j'ai pu le constater pour ceux des lèves-vitre. Je les ai tous passés au 1000 et généreusement nettoyé toute la platine avec du nettoyant contact.

bikouse
il y a 7 minutes, Toscano a dit :

Comment testes-tu les fusibles ?

Ils peuvent être ok visuellement mais oxydés au point de ne pas bien conduire le courant, comme j'ai pu le constater pour ceux des lèves-vitre. Je les ai tous passés au 1000 et généreusement nettoyé toute la platine avec du nettoyant contact.

je les ai remplacé par sécurité, je pense a un faux contact autre part. Parce qu'il y a deux fusibles et les clignotants fonctionne plus les deux a la fois.

• Like 1

bikouse

Il y a pas une centrale clignotant?

le bruit du tac tac tac lorqu'ils sont en marche?

Modifié par bikouse
  • Like 1

Toscano

Il y a une centrale clignotants sous le tableau de bord, tout à gauche je crois. Le premier qui la trouve poste une photo de l'endroit exact...

bikouse
il y a 34 minutes, Toscano a dit :

Il y a une centrale clignotants sous le tableau de bord, tout à gauche je crois. Le premier qui la trouve poste une photo de l'endroit exact...

J’ai trouvé 

elle fonctionne bien avec les warnings

je pense aux commodos 

• Like 1

Mika 348

Y’aurait pas un électricien auto qui se déplacerai à domicile sur Paris.

Un mec sérieux et fiable surtout.?

bon courage 

Jackxs

Vu les symptomes je pense que tu as une perte de puissance quelque part, avant l'arrivée à la centrale clignotante :

Fonctionne avec les 2 côtés mais pas avec 1 seul ou alors de temps en temps. 

1. Est ce que ta batterie est chargée à bloc ? est ce que ton alternateur charge bien ?

2. Vérifie le voltage à l'arrivée des fils à la centrale. 

Dans tous les cas, essaye de nettoyer tout le cheminement électrique depuis le plus loin que tu peux, si besoin refaire les sertissages et tout passer au nettoyant contact. 

Jackxs
3 minutes ago, bikouse said:

Les rétroviseur électriques fonctionnent plus.

je vois pas le rapport 

bon ben ça confirme une perte de puissance. Soit c'est la batterie, soit l'alternateur, soit la carte qui supporte tous les relais... sans parler des fils oxydés. Je commencerais par vérifier tous les +12V qui arrive à ta carte et la passer au nettoyant contact intégralement.

bikouse
il y a 2 minutes, Jackxs a dit :

bon ben ça confirme une perte de puissance. Soit c'est la batterie, soit l'alternateur, soit la carte qui supporte tous les relais... sans parler des fils oxydés. Je commencerais par vérifier tous les +12V qui arrive à ta carte et la passer au nettoyant contact intégralement.

Ok merci

J’ai tout tester et c’est ok, pas d’oxydation à l’œil nu.

concernant la batterie, je vais la mettre en charge ce soir .

Jackxs
8 minutes ago, bikouse said:

Ok merci

J’ai tout tester et c’est ok, pas d’oxydation à l’œil nu.

concernant la batterie, je vais la mettre en charge ce soir .

"à l'oeil nu" c'est un peu "à une vache près" 😅

Faut tester la résistance, et chaque composant. Ton comodo est peut être fatigué aussi.

bikouse
il y a 4 minutes, Jackxs a dit :

"à l'oeil nu" c'est un peu "à une vache près" 😅

Faut tester la résistance, et chaque composant. Ton comodo est peut être fatigué aussi.

ce que je comprend pas c’est pourquoi les rétro lâchent aussi

alors que tout fonctionnait, au début je pensais au comodo mais la j’ai un doute

Jackxs

Les réseaux électriques sont bien foireux sur les 348/355 ... pas de relais pour les retros et les lèves vitres donc tout le réseau (fils, contacts, inters) prend cher et avec le temps s'use. 

Du coup les pertes de puissance se multiplient. Ca passe par les clignotants et ça se propage sur les rétroviseurs.

Il faut tout reprendre ...

Mika 348
Il y a 10 heures, Jackxs a dit :

Les réseaux électriques sont bien foireux sur les 348/355 ... pas de relais pour les retros et les lèves vitres donc tout le réseau (fils, contacts, inters) prend cher et avec le temps s'use. 

Du coup les pertes de puissance se multiplient. Ca passe par les clignotants et ça se propage sur les rétroviseurs.

Il faut tout reprendre ...

Personnellement je n’ai jamais eu de soucis électrique avec ma 355 que j’ai depuis 2016 et qui a plus de 90.000km.

j’ai goûté aux problèmes électriques sur la 348 et surtout sur mon ex Testarossa de 91.

je dirais donc qu’un UP en terme de qualité a été opéré après les années 80.

je le constate sur la 355 et sur la 512Tr aussi. 

bikouse

Trouvé 😃

Voilà le fautif, dans le boite a fusible sous les pieds passager, un fusible avec un gros plastique bleu! 

D'ailleurs j'avais meme pas vu que c'etait un fusible, il était sorti sans doute avec les vibrations de la voiture et c'est pour ca qu'au début j'avais eu un faux contact.

Bon à savoir, les rétros sont dessus aussi !

J'ai passé deux jours a chercher 

• Like 1

Mika 348

Ravi pour toi 😊

Voyez bien que l’électricité auto des 355 est fiable 😉

bikouse
il y a 9 minutes, bikouse a dit :

Trouvé 😃

Voilà le fautif, dans le boite a fusible sous les pieds passager, un fusible avec un gros plastique bleu! 

D'ailleurs j'avais meme pas vu que c'etait un fusible, il était sorti sans doute avec les vibrations de la voiture et c'est pour ca qu'au début j'avais eu un faux contact.

Bon à savoir, les rétros sont dessus aussi !

J'ai passé deux jours a chercher 

IMG_9789.JPG

• Like 1
  • Merci 1

Jackxs

Top !

Tu as cherché directement dans les circuits? Tu n'avais pas les schémas électriques ? 

Bon du coup le mauvais temps revient 😅

Toscano

Merci pour la photo. Ce fusible est donc branché sur un connecteur qui se promène tout seul sur un fil séparé de la platine?

bikouse
Il y a 1 heure, Jackxs a dit :

Top !

Tu as cherché directement dans les circuits? Tu n'avais pas les schémas électriques ? 

Bon du coup le mauvais temps revient 😅

J'avais tout regardé dans le livre et testé les fusibles un par un sauf que celui là, le fusible est accroché derrière le plastique bleu.Si tu le sors pas, tu vois pas le fusible et sur le livre il correspond a "Feux de direction de recul".

Alors qu'il y a deux fusibles pour les clignotants.

Modifié par bikouse