2 2
geo27

Formule 1 2025 #5 : Grand Prix d'Arabie Saoudite à Djeddah

Messages recommandés

geo27

5ème GP dès ce dimanche pour le WE Pascal

Programme TV (chaines TV de Canal +)

Vendredi 18 Avril 2025

15h30 : EL1 F1 
19h00 : EL2 F1 

Samedi 19 Avril 2025

15h30 : EL3 F1
19h00 : Qualifications F1

Dimanche 20 Avril 2025

19h00 : Grand Prix d'Arabie Saoudite

• Merci 1

tifosi101

Merci @geo27 pour cette fois-ci, les précédentes et les futures 👍👍

Ça m'est systématiquement d'une grande utilité pour organiser mon week-end 🏁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
il y a 26 minutes, tifosi101 a dit :

Merci @geo27 pour cette fois-ci, les précédentes et les futures 👍👍

Ça m'est systématiquement d'une grande utilité pour organiser mon week-end 🏁

De rien

Ca me permet de retrouver facilement aussi 👍

speedy

Je ne sais pas pourquoi, mais je suspecte qu'après cette course, McLaren devra réfléchir à sa gestion future du Championnat du Monde pilotes: Norris ou Piastri? 

Parce que la balance penche de plus en plus en faveur du second...

geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je suspecte qu'après cette course, McLaren devra réfléchir à sa gestion future du Championnat du Monde pilotes: Norris ou Piastri? 

Parce que la balance penche de plus en plus en faveur du second...

Tu crois ?

Tant qu'ils n'ont pas de risque réels de concurrence sur le long terme, ils n'ont pas trop de raisons de s'inquiéter aussi tôt je trouve.

SuperMax fera des coups d'éclats mais je ne le vois pas aussi régulièrement devant que les autres années. Fin de cycle arrivée pour eux.

Ferrari est super décevant. On attends toujours les miracles mais il y a toujours un truc qui ne va pas.

La menace la plus sérieuse semble être Russel.

Mais pas encore à choisir un pilote chez Mclaren.

Le titre constructeur leur semble déja promis.

speedy
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Tu crois ?

Tant qu'ils n'ont pas de risque réels de concurrence sur le long terme, ils n'ont pas trop de raisons de s'inquiéter aussi tôt je trouve.

SuperMax fera des coups d'éclats mais je ne le vois pas aussi régulièrement devant que les autres années. Fin de cycle arrivée pour eux.

Ferrari est super décevant. On attends toujours les miracles mais il y a toujours un truc qui ne va pas.

La menace la plus sérieuse semble être Russel.

Mais pas encore à choisir un pilote chez Mclaren.

Le titre constructeur leur semble déja promis.

Tu as certainement raison, pour le moment, c'est eux qui ont "LA" voiture, ils n’ont pas de réel concurrent, même si c’est toujours dangereux de négliger un troisième larron, cf Mansell et Piquet chez Williams en 1986 se tirant la bourre toute la saison pour se faire souffler le titre à la toute fin in extremis par Prost.

Mais j’ai parcouru la presse britannique ces jours derniers, et je trouve Norris très critique avec lui-même ; tu me diras, il l’est souvent, et c’est ce qui le rend attachant, disant qu’il ne « comprend pas » sa voiture, et qu’il ne voit pas bien comment faire pour que la mayonnaise prenne.

Piastri me semble plus à l’aise, sans complexes et sans états d’âme : un peu une sorte de « jeune Kimi Räikkönen » bis, et au final sans doute le plus dangereux des deux ; à ce stade, je miserais sur lui pour le titre, si la maturité suit ; et si Norris ne trouve pas la clé de ses soucis.

D’accord avec toi pour Mercedes : après quatre courses, ils émargent comme la seconde force du plateau. Red Bull patauge : Max est capable de porter sa voiture sur le dos à l’occasion, mais sur une saison, m’étonnerait que ça le fasse.

Ferrari, bon…2028 se rapproche tout doucement

(tu as vu Luca Cordero Di Montezemolo dans le paddock à Bahrein ? Ca, ça faisait plaisir)

Etienne
il y a 10 minutes, speedy a dit :

(tu as vu Luca Cordero Di Montezemolo dans le paddock à Bahrein ? Ca, ça faisait plaisir)

Si j'ai pas rêvé c'est même lui qui a abaissé le drapeau à damiers. Difficilement...

geo27

@speedy

oui, Vu LCDM aussi

Et je l'ai trouvé tristoune quand il a agité le drapeau à damiers.

Marrant ce que tu dis sur Piastri avec la comparaison avec Kimi (kr7).

Leo Turrini n'arrête pas de le dire. Et je suis aussi de cet avis.

Norris, je le trouve assez irrégulier avec l'arme de guerre qu'il a entre les mains.

C'est sur que superMax les auraient toutes enfilées lui....

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/eppur-si-muove-la-sf25-forse-5.8936

Modifié par geo27

cheki

Piastri est à mon avis sur une autre planète que Norris, le sang froid, la pointe de vitesse pour un pilote aussi jeune et inexpérimenté, il me rappelle… SuperMax…

Tout comme ce dernier, il fait partie du rang des plus grands et ce sera toujours dur pour ses coéquipiers. 

Je n’ai jamais aimé Norris et l’ai toujours affirmé ici et ailleurs, il nous la fait à la Leclerc sur l’autoflagellation (sur ça et seulement sur ça) parce que ça lui donne des excuses mais il n’en aura plus beaucoup bientôt quand son coéquipier finira de le surpasser.

Fausse modestie pour cacher un fond d’enfant gâté qui a bien du mal à se remettre en question. 

C’est un peu comme Ocon, il a des mimiques qui ne trompent pas, pour Ocon c’est ce sourire insupportable servi à Max à Interlagos, pour Norris c’est cet air narquois qu’il affiche un peu trop souvent. 

speedy
Il y a 19 heures, cheki a dit :

Piastri est à mon avis sur une autre planète que Norris, le sang froid, la pointe de vitesse pour un pilote aussi jeune et inexpérimenté, il me rappelle… SuperMax…

Tout comme ce dernier, il fait partie du rang des plus grands et ce sera toujours dur pour ses coéquipiers. 

Je n’ai jamais aimé Norris et l’ai toujours affirmé ici et ailleurs, il nous la fait à la Leclerc sur l’autoflagellation (sur ça et seulement sur ça) parce que ça lui donne des excuses mais il n’en aura plus beaucoup bientôt quand son coéquipier finira de le surpasser.

Fausse modestie pour cacher un fond d’enfant gâté qui a bien du mal à se remettre en question. 

C’est un peu comme Ocon, il a des mimiques qui ne trompent pas, pour Ocon c’est ce sourire insupportable servi à Max à Interlagos, pour Norris c’est cet air narquois qu’il affiche un peu trop souvent. 

Alors:  j'aime bien Norris, je le trouve intelligent, ce qui est rare dans ce milieu; qui ici se rappelle la célèbre phrase du professeur Sid Watkins: "Je suis neurochirurgien du cerveau, je me demande si c'est très utile en Formule 1?"

Piastri me semble être un grand "animal à sang froid"; il a eu de la chance, la  bonne voiture, au bon moment, alignement des planètes, tout ça..

Son potentiel me semble plus grand que celui de Norris (que j'aime bien par ailleurs pour son honnêteté) 

geo27

Pas terrible en el2 les Ferrari

4 pour Carletto et 13 pour Luigi.

Screenshot_20250418_195750_Motorsport.jpg

Modifié par geo27

LINO27

Me demande bien si Lewis est tj lewis !😱

Lino27

Todeschini

Je crois que oui.

Mais c'est un peu comme Fabio en Moto GP...( même s'il est bien plus jeune ).

Sans une machine qui va bien, c'est très dur d'être devant, il n'y a plus de miracle!

Les qualités du pilote son beaucoup moins importantes qu'avant.

Maintenant, ce qui compte, c'est, les pneus, l'aéro, et être le plus longtemps possible dans la très, très fine fenêtre d'utilisation optimum de tout ça.

Tiens..., ça ressemble à ce que l'on dit en endurance, étrange! 🤔😔

Franck
il y a 2 minutes, Todeschini a dit :

Je crois que oui.

Mais c'est un peu comme Fabio en Moto GP...( même s'il est bien plus jeune ).

Sans une machine qui va bien, c'est très dur d'être devant, il n'y a plus de miracle!

Les qualités du pilote son beaucoup moins importantes qu'avant.

Maintenant, ce qui compte, c'est, les pneus, l'aéro, et être le plus longtemps possible dans la très, très fine fenêtre d'utilisation optimum de tout ça.

Tiens..., ça ressemble à ce que l'on dit en endurance, étrange! 🤔😔

Ce que veut dire @LINO27, c'est que Leclerc, avec exactement la même machine, lui met plus d'une demi-seconde au tour ...

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Todeschini

Ça reste des libres 2, et non une vraie qualif.

On verra demain si c'est pareil.

Après, même machine, oui, mais il faut voir quels étaient les réglages du moment, de chacun.

Leur quantité d'essence embarquée, leurs pneus ...enfin, vous connaissez tous cela par coeur.

Nous n'en sommes de plus qu'à la 5 ème course, et pour l'instant, le plus opportuniste a plutôt été Lewis.

Bref, allez les Rouges.