3 3
Mathias991

Recherche Ferrari 430 Scuderia OU 458 Speciale

Messages recommandés

Mathias991

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'avais déjà lancé une recherche pour une 430 Scuderia, mais sans succès. Très peu d'occasions sur le marché et il faut dire que mon budget était peut-être un peu trop serré.

Aujourd’hui, étant dans une situation financière plus confortable, je relance activement ma recherche, cette fois pour une Scuderia ou éventuellement une 458 Speciale, avec l’envie de revenir dans la famille Ferrari.

🔍 Mes critères :

• Kilométrage :

👉 Moins de 30 000 km pour une Scuderia
👉 Moins de 20 000 km pour une Speciale

• Couleurs souhaitées :

👉Rouge, jaune, bleu… j'aimerais éviter le gris, le blanc et le noir. mise à part si un gris particulier ou une bande NART particulière qui rendrait la config sympa

• Suivi :

👉Un historique limpide, avec un minimum d’entretien.

• Harnais, car c'est un vrai sujet j'ai l'impression haha :

Je suis un peu partagé.
J’aime l’esprit des harnais, mais je sais aussi que c’est contraignant au quotidien. Certains me disent : “si elle a les harnais, elle a fait de la piste”  mais je suis aussi conscient qu’il y a piste et piste.
👉 Bref, plutôt ouvert sur le sujet, au cas par cas.

Je scrute les annonces tous les jours (je passe bien 30 min par jour à checker les occasions en Europe), donc je compte surtout sur du off-market ou des contacts directs.

Merci d’avance pour vos propositions, vos conseils, et votre aide précieuse 🙏

Mathias

• Like 1

Trois cinquante cinq

Ciao Mathias,

Perso, j irai vers une 458 Speciale, plus je la connais, plus je la trouve extraordinaire ! je trouve que c est une voiture qui s apreçie lorsque l on passe du temps dedans.

Visuellement, je trouve que la Scud vieillit très mal contrairement à la CS ( avis perso ).

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1
  • Perplexe 2

Mathias991
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ciao Mathias,

Perso, j irai vers une 458 Speciale, plus je la connais, plus je la trouve extraordinaire ! je trouve que c est une voiture qui s apreçie lorsque l on passe du temps dedans.

Visuellement, je trouve que la Scud vieillit très mal contrairement à la CS ( avis perso ).

Salut Alain,

Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Tu as toujours ta belle F12 ? 😄

J’ai aussi une forte préférence pour la Speciale. Les budgets s’envolent, je ne sais pas si ça va continuer… mais en tout cas, elles ne sont plus données !

Tu as un avis sur les harnais ?

Et en termes de sensations de conduite, tu penses que la Speciale t’en offre autant qu’une Scud ?

Merci pour ton retour !

• Like 1

citroevo

Je n'ai jamais roulé de spéciale, toutefois je trouve que la Scud est une superbe auto que je regrette d'avoir vendu après 3 années d'utilisation ( route et piste )

C'est une machine a sensation, j'adore la boite de vitesse qui donne des à coup a chaque passage de rapport.

J'avais les harnais sur la mienne,

Les seules gène sont a un péage si tu n'as pas de télépéage.

D'ailleurs cela doit être possible de mettre en addition la ceinture 

Je l'ai vu faire chez Ferrari a Strasbourg ( il envisageait de le faire sur la noir qu'il ont en stock )

Ca semble plus simple que de mettre des harnais.

• Like 1

Mathias991
il y a 22 minutes, citroevo a dit :

Je n'ai jamais roulé de spéciale, toutefois je trouve que la Scud est une superbe auto que je regrette d'avoir vendu après 3 années d'utilisation ( route et piste )

C'est une machine a sensation, j'adore la boite de vitesse qui donne des à coup a chaque passage de rapport.

J'avais les harnais sur la mienne,

Les seules gène sont a un péage si tu n'as pas de télépéage.

D'ailleurs cela doit être possible de mettre en addition la ceinture 

Je l'ai vu faire chez Ferrari a Strasbourg ( il envisageait de le faire sur la noir qu'il ont en stock )

Ca semble plus simple que de mettre des harnais.

J'ai pu essayer celle d'un ami il y a une quinzaine de jour et en effet je partage le même sentiment que toi sur l'émotion au volant.

Ce qui me dérange un peu plus sur les scud c'est l'entretien qui n'est presque jamais réellement bien fait et ces petits  défauts comme les plastiques intérieurs qui collent ou encore les phares avant qui finissent pas cristalliser etc...

Je ne pense pas que l'utilisation d'un harnais me dérangement, j'en ai dans une gt3 RS et on arrive a survivre:) 🙂, mais est-ce que ca ne veut pas dire que la voiture a fait plus, trop, de piste !

Merci.

Modifié par Mathias991
  • Like 1

cheki
il y a 2 minutes, Mathias991 a dit :

J'ai pu essayer celle d'un ami il y a une quinzaine de jour et en effet je partage le même sentiment que toi sur l'émotion au volant.

Ce qui me dérange un peu plus sur les scud c'est l'entretien qui n'est presque jamais réellement bien fait et ces petits  défauts comme les plastiques intérieurs qui collent ou encore les phares avant qui finissent pas cristalliser etc...

Je ne pense pas que l'utilisation d'un harnais me dérangement, j'en ai dans une gt3 RS et on arrive a survivre:) 🙂, mais est-ce que ca ne veut pas dire que la voiture a fait plus, trop, de piste !

Merci.

Je ne vois pas trop le lien harnais - piste.

Plein de clients veulent une config 100% racing non pas pour le côté pistard mais pour être en cohérence avec l'esprit de l'auto.

Perso je n'aime pas les harnais, je les avais sur la CS et sur la F430 et c'était juste chiant. Oppressant quand bien ajusté, dangereux quand relâché, pénible à l'usage.

Le seul truc cool c'est que c'est beau. 

Mathias991
à l’instant, cheki a dit :

Je ne vois pas trop le lien harnais - piste.

Plein de clients veulent une config 100% racing non pas pour le côté pistard mais pour être en cohérence avec l'esprit de l'auto.

Perso je n'aime pas les harnais, je les avais sur la CS et sur la F430 et c'était juste chiant. Oppressant quand bien ajusté, dangereux quand relâché, pénible à l'usage.

Le seul truc cool c'est que c'est beau. 

merci pour ton retour.

A la base j'ai le même sentiment que toi, la preuve j'aimerais avoir les harnais et pourtant je ne compte pas faire de piste avec.

A force de joindre des professionnels, revendeurs ou concessions, ils me disent "haaaa si elle a les harnais c'est que c'est une voiture qui a fait de la piste", d'où mon questionnement et ma demande.

C'est vrai que c'est beau :).

Merci.

• Like 1

citroevo

Je trouve que certaines options sont importantes lorsqu'on a une Scud :

-bandes

-volant led

-harnais ( ça n'a aucun lien avec le fait de faire beaucoup de piste mais c'est mieux d'en avoir si tu en fais )

-arceau

et la radio! (nan je déconne 😁)

La mienne avait en plus le diffuseur en carbone, fond de phare et lame pc avant carbone

• Like 1

fiveninenine

Hello 

Excellente recherche. 

Je connais bien ces autos puisque j'ai parcouru 6 K kms en scud et 2 k kms en speciale. 

Pour moi, la scud l'emporte sur tous les points. 

Dans un premier temps au niveau du prix. Une belle scud c'est 250-280 k. Une Speciale en dessous de 400 k c'est compliqué ou alors, elle a des kilomètres. 

Ensuite, la conduite de la scud est bien plus engageante, virile, gratifiante que la Speciale. Rien que la boite superfast simple embrayage de la SCUD vaut tout l'or du monde, c'est jouissif. 

Ensuite la direction, je trouve que celle de la scud transmet beaucoup plus d'information que celle de la speciale. 

La speciale est une excellente auto, mais je la trouve trop facile à rouler vite, elle demande moins d'engagement que la scud. 

Les freins de la speciale sont toutefois exceptionnels, notamment par rapport à la scud dont je trouve le toucher de pédale assez étrange. 

Concernant les harnais, c'est un plus, mais c'est vrai que c'est parfois un peu pénible à mettre. Si tu peux avoir l'arceau c'est sympa également. 

Par contre, aucun rapport entre harnais et piste, j'en connais qui pistent sans harnais et vice versa. Les pros arrangent le discours en fonction de l'équipement de leurs autos 😜

Modifié par fiveninenine
  • Like 2

Mathias991
il y a 7 minutes, fiveninenine a dit :

Hello 

Excellente recherche. 

Je connais bien ces autos puisque j'ai parcouru 6 K kms en scud et 2 k kms en speciale. 

Pour moi, la scud l'emporte sur tous les points. 

Dans un premier temps au niveau du prix. Une belle scud c'est 250-280 k. Une Speciale en dessous de 400 k c'est compliqué ou alors, elle a des kilomètres. 

Ensuite, la conduite de la scud est bien plus engageante, virile, gratifiante que la Speciale. Rien que la boite superfast simple embrayage de la SCUD vaut tout l'or du monde, c'est jouissif. 

Ensuite la direction, je trouve que celle de la scud transmet beaucoup plus d'information que celle de la speciale. 

La speciale est une excellente auto, mais je la trouve trop facile à rouler vite, elle demande moins d'engagement que la scud. 

Les freins de la speciale sont toutefois exceptionnels, notamment par rapport à la scud dont je trouve le toucher de pédale assez étrange. 

Concernant les harnais, c'est un plus, mais c'est vrai que c'est parfois un peu pénible à mettre. Si tu peux avoir l'arceau c'est sympa également. 

Par contre, aucun rapport entre harnais et piste, j'en connais qui pistent sans harnais et vice versa. Les pros arrangent le discours en fonction de l'équipement de leurs autos 😜

Entre les deux mon cœur balance, la difficulté est de trouver le bon modèle et au bon prix, c'est la raison pour laquelle je ne me ferme pas sur l'une ou sur l'autre.

Merci pour ton précieux point de vue, en effet je pense que la scud est encore un peu moins aseptisé et plus radical mais j'aime vraiment la gueule de la speciale.

Pourquoi penses tu que l'arceau est sympa à avoir ? ca change le comportement de la voiture, plus rigide ? ou c'est une sécurité en cas d'accident ?

Merci. 

• Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, Mathias991 a dit :

Salut Alain,

Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Tu as toujours ta belle F12 ? 😄

J’ai aussi une forte préférence pour la Speciale. Les budgets s’envolent, je ne sais pas si ça va continuer… mais en tout cas, elles ne sont plus données !

Tu as un avis sur les harnais ?

Et en termes de sensations de conduite, tu penses que la Speciale t’en offre autant qu’une Scud ?

Merci pour ton retour !

Je vais feter les 10 ans avec ma F12 cet été Mathias🤩

Perso, je trouve les harnais conforme au caractère de l auto et très simple a utiliser, donc j aime beaucoup !

Je pense avec le temps, qu une Speciale avec une bonne ligne Novitec ( obligatoire pour avoir plus de variations sonores ) est inégalable, à tous les niveaux 🤩. C est vraiment une voiture extraordinaire a rouler. L interet de la Scud, c est que tu as encore des sensations à des vitesses raisonnables...

Modifié par Trois cinquante cinq

nicoscud
Il y a 14 heures, Mathias991 a dit :

Entre les deux mon cœur balance, la difficulté est de trouver le bon modèle et au bon prix, c'est la raison pour laquelle je ne me ferme pas sur l'une ou sur l'autre.

Merci pour ton précieux point de vue, en effet je pense que la scud est encore un peu moins aseptisé et plus radical mais j'aime vraiment la gueule de la speciale.

Pourquoi penses tu que l'arceau est sympa à avoir ? ca change le comportement de la voiture, plus rigide ? ou c'est une sécurité en cas d'accident ?

Merci. 

L'arceau n'est pas un arceau c'est juste un pont 

Mathias991
Il y a 10 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

@Mathias991 enfin tu reviens au bercail!!😉

haha, c'est bien d'avoir la volonté mais maintenant il faut trouver le véhicule, c'est presque le plus difficile 🤣😅

@Trois cinquante cinq c'est top, tu fais bien de la garder =, ta config est vraiment superbe, on en voit peu des comme ça. Merci pour ton point de vu que je rejoins.

• Like 1

Franck 09 32

@Mathias991 si tu as as vu des annonces qui seraient susceptibles de t'intéresser et si ça peut t'aider n'hésite pas à nous en faire part.