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stephe12

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière révision, on m'a resserré le frein à main qui ne jouait quasiment plus son rôle. Quelques mois plus tard, il ne joue à nouveau plus son rôle. Parfois, lorsque je l'oublie, je peux même rouler à faible allure avec le frein levé ... Du coup j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'il fonctionne parfaitement ? Est ce compliqué à resserrer ? Faut il changer une pièce en particulier ?

Merci à tous,

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Lg-360
il y a une heure, stephe12 a dit :

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière révision, on m'a resserré le frein à main qui ne jouait quasiment plus son rôle. Quelques mois plus tard, il ne joue à nouveau plus son rôle. Parfois, lorsque je l'oublie, je peux même rouler à faible allure avec le frein levé ... Du coup j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour qu'il fonctionne parfaitement ? Est ce compliqué à resserrer ? Faut il changer une pièce en particulier ?

Merci à tous,

 

Sur la partie gauche arrière sous le fond plat, il faut resserrer le numéro 23 en desserrant avant les 2 écrous 24 et 25 du plan ci-dessous :

 

image.png.0b297c44b9ed4db43ec76b3a0edb06b0.png

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May the force be with… us.

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stephe12

d'accord merci. Faut il enlever le fond plat ou le diffuseur arrière ? Car lors de ma dernière révision chez FeFe, ils n'avaient enlevé ni l'un ni l'autre et avaient pourtant resserré le frein à main ...

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Lg-360

Y a peut être une trappe dessous, enfin trappe un truc en caoutchouc qui s'enlève... je ne sais plus.

Mais c'est pas au niveau du diffuseur, c'est sur l'avant du moteur. 

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May the force be with… us.

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eric355
Il y a 2 heures, stephe12 a dit :

d'accord merci. Faut il enlever le fond plat ou le diffuseur arrière ? Car lors de ma dernière révision chez FeFe, ils n'avaient enlevé ni l'un ni l'autre et avaient pourtant resserré le frein à main ...

Il faut enlever le fond plat pour atteindre le tendeur #23.

Il est possible de réduire la course du frein à main en agissant sur le piston des étriers. En les dévissant un peu, on peut réduire le jeu entre plaquettes et disque. C'est moins fin comme réglage mais ça évite de devoir enlever le fond plat.

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stephe12
Il y a 3 heures, eric355 a dit :

Il faut enlever le fond plat pour atteindre le tendeur #23.

Il est possible de réduire la course du frein à main en agissant sur le piston des étriers. En les dévissant un peu, on peut réduire le jeu entre plaquettes et disque. C'est moins fin comme réglage mais ça évite de devoir enlever le fond plat.

D'accord, c'est ce qu'ils ont du faire je pense. Par contre, pour quelle raison le frein à main se desserre comme ça ? Pourquoi il ne tient que quelques mois avant de se détendre ?

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Lg-360
Il y a 15 heures, stephe12 a dit :

D'accord, c'est ce qu'ils ont du faire je pense. Par contre, pour quelle raison le frein à main se desserre comme ça ? Pourquoi il ne tient que quelques mois avant de se détendre ?

Je ne connaissais pas l’astuce du serrage au niveau du piston.. mais on est sur un système très mécanique et il peut y avoir de multiples raisons pour lesquelles le frein à main se détend… câble, desserrage des écrous, etc… 

Il faut donc attendre une révision et démonter le fond plat et jouer sur le numéro 23 comme vu supra et bien resserrer les contre écrous. 


May the force be with… us.

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stephe12
Il y a 3 heures, Lg-360 a dit :

Je ne connaissais pas l’astuce du serrage au niveau du piston.. mais on est sur un système très mécanique et il peut y avoir de multiples raisons pour lesquelles le frein à main se détend… câble, desserrage des écrous, etc… 

Il faut donc attendre une révision et démonter le fond plat et jouer sur le numéro 23 comme vu supra et bien resserrer les contre écrous. 

D'accord, merci beaucoup 🙂

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audi1966

Oui il est plus raisonnable démonté le fond plat pour voir l’état  du câble, gaine et autres, attention mes plaquettes de freins à mains, deux décoller, j'avais roulé avec le freins serré !!!

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