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brush

Solution pour le vérin Stabilus lift-o-mat de la boîte à gants

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brush

Bonjour à tous,

Etant désespéré de voir le couvercle de ma boîte à gants sans arrêt me retomber dessus, je me suis mis en quête d'une solution...
Le vérin d'origine est encore disponible à certains endroits mais à un tarif délirant... Près de 150 à 250€ la pièce de 10cm. Un non sens absolu.
Bref j'ai envisagé deux approches, toutes les deux fonctionnelles.
D'un côté j'ai équipé le vérin d'origine de deux ressorts et , magie, ça fonctionne bien!

De l'autre, j'ai acheté le vérin le plus proche, du même type. Il fait 9mm en plus et est un rien plus difficile à positionner mais CA FONCTIONNE!
Le seul léger souci étant que les oeillets sont légèrement plus grands et quand on ouvre, on sent qu'il y a un léger jeu. Mais c'est minime.

Si jamais vous aviez le même souci 🙂

Nb: le nouveau vérin est le stabilus lift o mat 192910.

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  • Merci 1

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tifosi101

Bravo @brush 👍 et merci pour le partage de ce bon plan 👍👍


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Jackxs

Pour l'ajustement, est ce que les supports sont en acier? Dans ce cas, peut être essayer de combler le trou à la soudure et repercer ?

 

Quelle est la puissance ? 50N ?

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thierryP

Je ne sais pas pourquoi mais stabilus a un quasi monopole sur les verins. Ils suffit de fouiller un peu (sur autodoc par exemple) pour trouver une référence de même caractéristiques: longueur max , Longueur min et effort pour qqs euros.

J ai changé tous les vérins de la Mondial comme cela : capot avant, moteur et coffre.

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Jackxs
3 minutes ago, thierryP said:

Je ne sais pas pourquoi mais stabilus a un quasi monopole sur les verins. Ils suffit de fouiller un peu (sur autodoc par exemple) pour trouver une référence de même caractéristiques: longueur max , Longueur min et effort pour qqs euros.

J ai changé tous les vérins de la Mondial comme cela : capot avant, moteur et coffre.

 

Envoi les refs !

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