0
brush

Solution pour le vérin Stabilus lift-o-mat de la boîte à gants

Messages recommandés

brush

Bonjour à tous,

Etant désespéré de voir le couvercle de ma boîte à gants sans arrêt me retomber dessus, je me suis mis en quête d'une solution...
Le vérin d'origine est encore disponible à certains endroits mais à un tarif délirant... Près de 150 à 250€ la pièce de 10cm. Un non sens absolu.
Bref j'ai envisagé deux approches, toutes les deux fonctionnelles.
D'un côté j'ai équipé le vérin d'origine de deux ressorts et , magie, ça fonctionne bien!

De l'autre, j'ai acheté le vérin le plus proche, du même type. Il fait 9mm en plus et est un rien plus difficile à positionner mais CA FONCTIONNE!
Le seul léger souci étant que les oeillets sont légèrement plus grands et quand on ouvre, on sent qu'il y a un léger jeu. Mais c'est minime.

Si jamais vous aviez le même souci 🙂

Nb: le nouveau vérin est le stabilus lift o mat 192910.

image.png.87240ce6597675316012cf8c6ff63caa.png

image.png.a67cc92c2a564cf4548130fa64079a6e.png

• Merci 1

tifosi101

Bravo @brush 👍 et merci pour le partage de ce bon plan 👍👍

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jackxs

Pour l'ajustement, est ce que les supports sont en acier? Dans ce cas, peut être essayer de combler le trou à la soudure et repercer ?

Quelle est la puissance ? 50N ?

thierryP

Je ne sais pas pourquoi mais stabilus a un quasi monopole sur les verins. Ils suffit de fouiller un peu (sur autodoc par exemple) pour trouver une référence de même caractéristiques: longueur max , Longueur min et effort pour qqs euros.

J ai changé tous les vérins de la Mondial comme cela : capot avant, moteur et coffre.

Jackxs
3 minutes ago, thierryP said:

Je ne sais pas pourquoi mais stabilus a un quasi monopole sur les verins. Ils suffit de fouiller un peu (sur autodoc par exemple) pour trouver une référence de même caractéristiques: longueur max , Longueur min et effort pour qqs euros.

J ai changé tous les vérins de la Mondial comme cela : capot avant, moteur et coffre.

Envoi les refs !