0
Rikky

Sortie JURA - dimanche 1er avril (et ce n'est pas une blague !)

Messages recommandés

Rikky

Qui en serait ?

En fonction des personnes, on peut déterminer l'heure et le point de ralliement !

De mon côté, ce serait le matin, pas trop moyen de déborder sur le déjeuner malheureusement...

Ciao, Eric

Trois Deux Huit

Ok pour mon père et moi, avec grand plaisir !

On déjeune ensemble quand même ?

JC2626

je doit monter à cham ce week .........et si vous veniez tous dans le pèlerinage de la haute montagne , je vous réserve un resto à la cabane des praz qui est l'un des plus beaux restos de cham , on pourrait manger en terrasse devant le golf de cham et face au mont-blanc ........aligner les ferraris devant .....belle séance photo en perspective ....enfin à méditer !!!!!

Trois Deux Huit

Salut JC2626,

Ca m'a l'air super sympa ta proposition, mais pour moi pas possible ce dimanche d'aller à Chamonix, ça nous ferait rentrer trop tard (3h30 depuis Bourg par la route, plus pour ceux du Jura...bon d'accord en Ferrari on va plus vite  ^-^ )

Je ne sais pas ce que veulent faire les autres, mais ce sera sans moi si vous allez à Cham !

En tout cas c'est une bonne idée pour une autre sortie !  ;)

Valentin

JC2626

ok je comprends , contacte ricky (eric) qui fait une sortie dans le pays de gex(01) .....dimanche matin (je me joindrais peut être aussi )

Rikky

Oyez oyez, je vous propose de nous retrouver au Charly's Pub à 10h demain matin, à Divonne-les-Bains !

Très facile à trouver  :)

Mon phone : 00-41-79-701-82-88

A demain, Eric

JC2626

Oyez oyez, je vous propose de nous retrouver au Charly's Pub à 10h demain matin, à Divonne-les-Bains !

Très facile à trouver  :)

Mon phone : 00-41-79-701-82-88

A demain, Eric

j'y serais ....combien sommes nous ??  on déjeune ensemble ??

Trois Deux Huit

Ok pour mon père et moi, du coup on ne va plus dans le Jura ??

Et ok pour déjeuner ensemble !

C'est quoi le parcours prévu ?

Rikky

On peut déjeuner ensemble, parcours vers Gex - La Faucille - Champagnole, a discuter autour d'un caf demain matin :)

Rikky

Juste de retour d'une sortie plutôt improvisée mais finalement extrêmement réussie !!

RDV pris donc à 10h, dans un troquet de Divonne où je retrouve Valentin et son père (Trois Deux Huit) - 328 GTS - ainsi que JC2626 - 348 TS. Comme d'habitude, j'ai les 2 minutes de retard qui me collent toujours à la peau...  ::)

Un "petit noir" plus tard, nous voici en route pour le rassemblement "Crystal Cove sur Léman", sorte de réplique helvétique du célèbre rassemblement de Californie - il a lieu tous les premiers dimanches du mois à Nyon (VD).

Pour vous donner une idée... Il n'y a pas que de la Saxo VTR chez les copains Chuiches  8)

On y retrouve Cédric, seul vrai Suisse parmi nous, qui nous rejoint avec sa superbe 328 GTS... Deux d'un coup, je pense que ça n'est pas si commun que ça !! La seule différence apparente est l'intérieur, Tan pour Cédric, noir pour Valentin.

Photo de groupe :

photo2pp.jpg

On parle, on parle,... on pourrait rester jusqu'à la nuit tombée !

Nous prenons la route direction la France voisine, pour une petite bouffe rapide dans un italien (forcément !) que je connais bien !  :P

photo3ng.jpg

A table, la discussion continue. On est bien loin de l'ambiance guindée qui peut exister dans certains clubs élitistes où la voiture n'a d'intérêt que pour le montant qu'elle a coûté ! Ici, un seul mot anime les débats : PASSION !!!!!

Chacun raconte son parcours de Ferrariste, avec ses hauts et ses bas... L'occasion de se rendre compte que nous en connaissons en général quelques morceaux, sans avoir toujours fait le lien avec son voisin de table : "ah c'est toi qui a eu une 348 avant ?!" "ah c'est toi qui t'es marié dans cette auto 15 ans avant ?" ...

Sortis de table - malgré nous (eh oui, l'impitoyable horloge suisse continue sans relâche son petit tour du cadran...), je dis à mes compagnons du jour qu'il ne me parait pas raisonnable de se quitter sans leur montrer mon terrain de chasse : la route du Col de la Faucille  >:D >:D

J'en ai des frissons rien qu'à y penser...  ::)

Cédric, qui a de la route à faire, doit malheureusement nous quitter le premier (à bientôt, l'ami ! ;)) et nous entamons donc à 3 l'ascencion, sous l'oeil attentif des badauds ! La CS est évidemment très à l'aise sur un pareil terrain, où son V8 la propulse d'un virage à l'autre avec aisance, les freins indestructibles et le châssis de course faisant le reste... Je me contente de timides pressions des pieds et des mains, et la voiture réagit docilement à la moindre de mes sollicitations !

Valentin est à côté de moi, et je crois pouvoir dire qu'il n'en rate pas une miette... A un moment, je lui demande "euh, ça va ?!" La réponse tombe, lapidaire : "oh oui, c'est parfait !"  ;D

Ma surprise vient de derrière...  8)

L'ami JC est concentré à me suivre d'aussi près que sa 348 le permet, profitant avec gourmandise du pot Quiksilver qu'il vient de recevoir. Sur une route qu'il ne connait pas, et avec une voiture pourtant moins affûtée, il est là, pas très loin, dans mon rétro intérieur... Chapeau JC.

Et il doit probablement se dire la même chose du papa de Valentin qui pousse aussi sa 328 dans ses derniers retranchements, pour ester au contact.

Autant dire qu'une Ferrari, même âgée de 30 ans, ça reste une voiture de sport, aussi belle qu'efficace, et qu'enchainer les virolos, freiner, changer d'appui d'un virage à l'autre, eh bien c'est tout ce qu'elle aime !

A la descente, je me place derrière JC pour rapporter ce cliché sympa...

photordm.jpg

Il est tellement concentré à son pilotage qu'il ne me verra pas lui faire signe lorsque nos routes se séparent...

A refaire tout bientôt...  8)

JC2626

Ma surprise vient de derrière...  8)

L'ami JC est concentré à me suivre d'aussi près que sa 348 le permet, profitant avec gourmandise du pot Quiksilver qu'il vient de recevoir. Sur une route qu'il ne connait pas, et avec une voiture pourtant moins affûtée, il est là, pas très loin, dans mon rétro intérieur... Chapeau JC.

Et il doit probablement se dire la même chose du papa de Valentin qui pousse aussi sa 328 dans ses derniers retranchements, pour ester au contact.

Autant dire qu'une Ferrari, même âgée de 30 ans, ça reste une voiture de sport, aussi belle qu'efficace, et qu'enchainer les virolos, freiner, changer d'appui d'un virage à l'autre, eh bien c'est tout ce qu'elle aime !

A la descente, je me place derrière JC pour rapporter ce cliché sympa...

photordm.jpg

Il est tellement concentré à son pilotage qu'il ne me verra pas lui faire signe lorsque nos routes se séparent...

A refaire tout bientôt...  8)

c'est tellement vrai ce que tu décrit  ;D ;D ;D ;D  j'etais à DONF ....en te suivant en essayant  de rester en contact avec le bruit de ta CS ......et c'est vrai qu'à la descente j'avais la pression jaune derrière moi ..une pression et visuelle et SONORE  ;) ;) ;)....et pas vu ton signe quand tu t'est arrêté devant chez toi ....

JC2626

Comme eric m'a devancé (encore) pour l'écriture de son post , j'aimerai rajouter certaines choses :

les 4 ferraristes présents étaient animés d'une passion et d'une sympathie sans équivoques ......plus de 4 heures à flâner , discuter , échanger .....loin du cliché que je me faisais de propriétaires de cette marque .C'etais ma première sortie , ce ne sera pas la dernière , ça c'est sûr !!!!!

le rassemblement en Suisse était très intéressant  , on sentais bien le clan ferrari soudé puisque toutes nos  belles étaient ensemble ......alors que de l'autre coté , de belles porsches étaient présentes dont une magnifique GT3...aux idées un peu extrémistes , jugez plutôt

post-780-1361011198029_thumb.jpg

post-780-13610111981112_thumb.jpg

post-780-13610111981971_thumb.jpg

JC2626

je finirais ce post en vous rappelant ce que j'ai vu et  entendu  devant moi .......une CS jaune au bruit envoutant , hallucinant, étourdissant .......

A tout ceux qui veulent entendre la sonorité FERRARI , c'est LA voiture à écouter , et puis sa couleur canari  lui va si bien ....

:P :P :P :P :P :P

Quelle impression cela à fait dans la traversée de DIVONNE en plein marché  :D :D :D  la challenge stradale jaune suivie de 3 rouges .....pfeu!!!!! que c'était beau ....à regarder et entendre

de plus dans mes rétro, voir les 2  328 GTS de nos comparses ......c'etait magique .....ces 2 plus anciennes sont dans un état exceptionnel , bravo à Cedric et au père de Valentin .....

un ami d'Eric monté à bord de ma 348 nous illustre ceci

http://www.youtube.com/watch?v=S2HfG6DdnGc&feature=youtu.be

que du bonheur ....vite vite à recommencer

post-780-13610111982916_thumb.jpg

post-780-13610111983729_thumb.jpg

Trois cinquante cinq

Sympa cette sortie! le col de la faucille... c est pas du jeu,c est l extension de la propriété d Eric :D!

Par contre,a priori un bon gros beauf dans la GT3 RS...le mec s est quand meme fait chier pour faire cet autocollant sur mesure,il n y a pas que dans le flat 6 qu il doit faire le niveau d eau... :-X

JC2626

Sympa cette sortie! le col de la faucille... c est pas du jeu,c est l extension de la propriété d Eric :D!

Par contre,a priori un bon gros beauf dans la GT3 RS...le mec s est quand meme fait chier pour faire cet autocollant sur mesure,il n y a pas que dans le flat 6 qu il doit faire le niveau d eau... :-X

no comment

post-780-13610111984578_thumb.jpg

Rikky

Merci pour tes commentaires, JC !!

Chacune de nos voitures est dans un magnifique état, et traduit, à des époques différentes, le savoir-faire incomparable de Ferrari !!  :)

PS : la prochaine fois, tu prends le volant du poussin aux hormones !  8)

Trois Deux Huit

J'ajoute ma part aux beaux récits d'Eric et JC  :D

Pour moi ce fut une journée avec un plaisir crescendo au fur et à mesure que le temps passait :

1) Réveil à 7h pour être à 10h à Divonne, ça c'est le point le moins amusant  ^-^

2) On commence les choses intéressantes : on sort la Ferrari du garage, mon père conduit jusqu'à Divonne sur les petites routes du Revermont puis du Jura. Déjà pas mal de plaisir !

3) Arrivée à Divonne, rencontre avec JC tout d'abord, puis on entend (je précise ON ENTEND) Eric arriver, avec ses deux amis ! Discussions de passionnés autour d'un café.

4) On va à un rassemblement le long du lac. La première fois c'est assez impressionnant de voyager avec 4 Ferrari ! Rencontres avec des gens gentils et abordables, c'est pas toujours le cas avec les propriétaires de voiture de sport. Les voitures arrivent au fur et à mesure, Lotus, Maserati, Mustang, Corvette, Viper, BMW, Porsche et j'en oublie surement ! Mention spéciale à un propriétaire suisse de 456, vraiment très sympathique, qui encourageait l'ami d'Eric, assis dans la 456, a avoir le pied droit assez lourd, pour le plaisir de nos oreilles ! Cédric arrive ensuite avec sa belle 328. L'inconvénient de rouler avec qqn qui a la même voiture mais en plus propre c'est que j'ai eu droit au retour "Tu vois Valentin si t'en prenais un peu plus soin elle pourrait être comme celle de Cédric !"  >:D ;D

5) Je monte avec Eric dans la Stradale, un peu intimidé : les harnais, le carbone à foison, l'alcantara, et surtout, surtout, un bruit de fou ! On commence à discuter et on voit qu'on a pas mal de passions communes : Ferrari, moto, karting...  :)) :)) Arrivé au resto je descend à regrets !

6) On discute de nos histoires auto, de Ferrari, de boulot pour un peu mieux se connaître...tout ça devant une bonne pizza et une bière...que demande le peuple ??

7) Avant de se quitter, Eric propose de nous montrer sa piste privée, qu'il prête quand même aux vélos et Renault des riverains. :)) Mon précédant tour en Stradale m'ayant hanté tout le repas, je demande à Eric de remonter avec lui ! Et là c'est comme avant, mais puissance 10 ! Une accélération qui n'en finit jamais, une tenue de route comme un train sur des rails, et encore une fois le bruit ! Je sais je me répète mais c'est vraiment un truc de fou ! On a l'impression d'être dans une voiture de course sur laquelle on a posé 4 clignotants pour la route ! Après du plaisir à chaque virage, je dois descendre, encore et toujours à regrets !

Pour le retour à Bourg j'ai le droit de conduire ! Mon père me fait remarquer que je roule un peu vite...l'esprit de la Stradale hante mon pied droit ! En tout cas beaucoup de plaisir à conduire la 328 sur les routes du Jura, vraiment magnifiques !

C'était ma première sortie avec d'autres possesseurs de Ferrari, et j'ai vraiment adoré du début à la fin ! Des gens gentils, passionnés, toujours prêts à faire plaisir ! A refaire une infinité de fois !

Avant de rajouter quelques photos, je tiens encore à remercier Eric pour m'avoir pris en passager dans sa voiture extraordinaire. J'ai désormais rayé sur ma liste des choses à faire avant d'être vieux la ligne "Faire un tour en Challenge Stradale". J'ai rajouté une ligne : "Faire deux tours en Challenge Stradale"  >:D >:D:)) :)) ;)

Valentin

p1030161z.jpg

p1030156y.jpg

p1030149k.jpg

p1030163w.jpg

p1030165.jpg

p1030166b.jpg

Rikky

Valentin,

merci pour tes commentaires, tes photos... :) C'est vrai qu'on partage pas mal de choses !! Tu as en plus d'avoir 20 ans ;)

On a vraiment passé un bon moment ! C'est toujours trop court dans ces cas-là, mais on va remettre ça bientôt, en rajoutant Fouinnasse, Steph328 et tous les autres volontaires à notre cortège !  8)

Vous n'avez pas mis trop longtemps à redescendre sur Bourg ? :)

Trois Deux Huit

Oh oui ça décuplerait le plaisir de rajouter du monde !!!!

Je ne sais pas combien de temps on a mis pour redescendre, 2h je pense, je n'ai pas compté à vrai dire, j'étais au volant et j'ai profité de l'instant  :)) :))

Les routes sont vraiment top, du dénivelé, des virages et des paysages magnifiques, c'est tout ce que j'aime ! Je pense que je reviendrai avec la SVS dans ton terrain de jeu  ^-^

Sinon pour le kart je viens de revoir mon post, et tu avais mis une photo du tiens le jour de ton anniversaire  ;)

Mais comme je ne te connaissais pas à l'époque je n'ai pas fait le lien tout de suite !

cheki

Sympa cette sortie ! Je vois qu'Eric a pu s'empêcher de faire le kéké... :D

Rikky

Sympa cette sortie ! Je vois qu'Eric a pu s'empêcher de faire le kéké... :D

C'est pô moi, c'est la CS !!  ;D

Invité Maranhello

C'est pô moi, c'est la CS !!  ;D

Je vois que ton goût pour les mécaniques "à très fort volume sonore" ne cesse de se confirmer  ;) Je me souviens encore très bien de l'arrivée d'une certaine F355 Berlinetta deux ans plus tôt: en comparaison la 328 de Stéphane juste derrière était tellement silencieuse qu'il paraissait arriver en roue libre moteur coupé!  :))

Rikky

Je vois que ton goût pour les mécaniques "à très fort volume sonore" ne cesse de se confirmer  ;) Je me souviens encore très bien de l'arrivée d'une certaine F355 Berlinetta deux ans plus tôt: en comparaison la 328 de Stéphane juste derrière était tellement silencieuse qu'il paraissait arriver en roue libre moteur coupé!  :))

Je pense que la CS ne fait pas plus de bruit que mon ancienne F355 ;)

Invité Maranhello

Je pense que la CS ne fait pas plus de bruit que mon ancienne F355 ;)

C'est déjà pas mal  :)) Ton ancienne F355 entendue de l'extérieur ça m'avait semblé être le "bon compromis", très sonore mais sans trop vriller les tympans (quand ça en devient douloureux pour l'oreille on apprécie plus vraiment). La CS avec le même niveau sonore, de l'intérieur j'imagine que ça doit être violent vu la faible insonorisation  :o