Messages recommandés

LUDO

Ferrari 458 China

Ferrari-458-China.jpg

Ferrari 458 China Ferrari 458 ChinaMarque mythique s’il en est, Ferrari ne peut pas pour autant ignorer le plus grand marché du monde, et s’adonne donc à son tour à l’édition spéciale Chine, déjà usitée par tant d’autres marques de prestige.

Être une marque au dessus des autres en termes d’image et de reconnaissance n’empêche pas Ferrari de recourir à toutes les ficelles possibles et imaginables du marketing et de la communication, jusqu’au parc d’attraction thématique… Mais les éditions limitées restent encore fort rares du côté de Maranello.

En fait, celle-ci est plus à chercher du côté de Shanghai que de l’Emilie-Romagne. Créée à l’occasion de l’inauguration de l’exposition Ferrari au pavillon de l’Italie au sein de parc de l’exposition universelle de Shanghai, elle sera limitée à 20 exemplaires. 20 exemplaires qui célèbrent aussi la première Ferrari commandée en Chine. Une 348 TS, il y a 20 ans…

Pour cette édition, Ferrari offre à sa berlinette un rouge inédit, baptisé Marco Polo. Un rouge métallisé associé au doré pour les jantes ou des détails de finition intérieure. Tandis qu’une bande noire relevée d’un dragon court au centre du véhicule, du logo avant à l’inscription arrière. Un thème esthétique officiellement inspiré par le mot chinois « longma » (龙马), soit dragon-cheval. Un bon moyen d’associer le puissant dragon au cheval de la marque…

2012_Ferrari-458-China_012012_Ferrari-458-China_022012_Ferrari-458-China_03

Source : Ferrari

Source : http://www.leblogauto.com/2012/04/ferrari-458-china.html

Cannelle

Comme déjà dit ailleurs, je suis désespérée  :'(  Pourquoi il lui colle pas un béret et une baguette pour celles destinées au marché français  >:D

Invité fat boy

Comme déjà dit ailleurs, je suis désespérée  :'(  Pourquoi il lui colle pas un béret et une baguette pour celles destinées au marché français  >:D

Tu sais cannelle, Ludo est un garçon sérieux, il ne traîne pas au bistrot, lui  >:D

geo27

Et moi je recopie ce que j'ai dis ailleurs :

Franchement, si les chinois la voulaient, pourquoi pas. C'est pas plus con que de mettre un drapeau vert/blanc/rouge dessus...

Les jantes doreés, c'est arrivé sur la Scud en mémoire de la P4. Moi j'aime pas, mais c'est pas laid. Le rouge Marco polo est plutôt joli.

Voilà mon avis. Je ne la prendrais certainement pas comme çà, mais si elle plait aux clients chinois, c'est eux qui ont la monnaie...

Pour le beret, il y a une illustre 250 GTO N°19  qui avait une bande bleu/blanc/rouge, et elle n'aurait certainement pas plu aux chinois en son temps... ;)

Et de loin vite fait comme çà, elle ressemble à une scud rosso formula 1 2007, qui aurait une bande noire et avec l'option jantes or.

Il n'y a que le dragon que seul les chinois doivent bien aimer...

Franck

Son nom officiel est la Ferrari 458 Italia Longma !

Ferrari-458-20th-Anniversary-longma-Auto-China-2012-Peking-01.jpg

Ferrari-458-20th-Anniversary-longma-Auto-China-2012-Peking-03.jpg

Ferrari-458-20th-Anniversary-longma-Auto-China-2012-Peking-04.jpg

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

geo27

C'est pas idiot de faire faire chinois comme langue aux enfants à l'école....

Aie aie aie.... :-X

Invité Maranhello

En plus, ils l'ont réhaussée  :-[ un vrai 4x4 cette 458

Elle a l'air plus haute seulement à l'avant, ça ne serait pas le "front lift" qui serait activé tout simplement?

Sinon pour la déco chinoise, je n'ai rien contre le style asiatique mais bon...  ::)

Tommy

Heu désolé car c'est pas constructif pour un sou, mais je trouve cette 458 complètement naze :-X

Du tuning haut de gamme foutrement inutile (comme quoi l'argent n'achète pas le bon gout).

Bref, comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutant pas... De toute manière, s'ils l'ont conçue c'est parcequ'ils savent qu'elles trouveront preneur.

philippel

desole mais le doré c est horrible pour les jantes ainsi que pour l interieur beurk...

philM

c'est moche non ?

le moteur est bridé ? (z'aviez qu'à la faire avant  ;D)

et c'est toujours mieux que d'arriver à pied ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

nico95

La déco de liseret dorée et noir contraste avec le rouge et ce n'est pas lourd et pas mal après tout.

Mais les goût et les couleurs... ::)

Et puis, la Chine est vraiment un des marchés les plus porteurs pour l'avenir...

Nico

Invité Maranhello

Les décos sur la carrosserie c'est une question de goût (je ne suis pas fan). Les jantes dorées je serais curieux de les voir en vrai, après tout celles de la 330 P4...  ;) (je plaisante bien sûr, rien de comparable). Le carbone rouge sur la console ça fait vraiment bizarre...!  :o

ocasa

Pauvre Enzo,il doit se retourner dans sa tombe...et Afredino doit lui dire: Père,pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Franck

Ferrari 458 Italia China Limited Edition hits the Chinese car market

"The Ferrari 458 Italia China Limited Edition has been officially launched on the red hot Chinese car market. The special celebrates 20 years of Ferrari in China and the Chinese Year of the Dragon. It was announced back in April and was battered in the news in May when it burned some rubber on an ancient Chinese city wall during a slightly flawed marketing event.

Ferrari will make only 20 for 5.588 million yuan each, that is 879.000 USD. The standard 458 costs 3.88 million yuan in China, or 628.000 USD. So what do you get for 251.000 US dollar more?

A very aggressive dragon-sticker on the nose, yellow-gold racing stripes, gold-painted alloys, special red paint called ‘Marco Polo red’, gold-painted stripes on the doors, a numbered gold-painted plaque in the interior, special stitch work in the interior, the character ‘long’ (dragon) stitched in the head rests (in a special very old hand writing), the same character stitched on the floor mats,  some other gold-painted things in the interior, and best of all: the aeroelastic winglets in the bumper are painted in gold as well. Dig! That’s it, sure worth the money…

It loox terrific, bit on the kitschy side but that goes very well with wealthy Chinese car buyers who demand a lotta Bling for their mucho money. The 458 Italia China Limited Edition is the third China-special Ferrari, after the 12 car Ferrari 599 GTB China Limited Edition and the one-off Ferrari 599 GTB China Limited Edition – Porcelain Edition. As for the Dragon theme Ferrari joins a list of other super car makers who came up with the same idea; dragon specials from Rolls-Royce, Aston Martin, Dartz, and Zotye, to name but a few."

ferrari-458-china-limited-edition-2.jpg

ferrari-458-china-limited-edition-3.jpg

ferrari-458-china-limited-edition-4.jpg

ferrari-458-china-limited-edition-5.jpg

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

3.5.5 G.T.S.

Ferrari 458 China

Ferrari-458-China.jpg

Ferrari 458 China

quelle horreur cette bande avec le dragon  :o !

3.5.5 G.T.S.

c'est moche non ?

le moteur est bridé ? (z'aviez qu'à la faire avant  ;D)

et c'est toujours mieux que d'arriver à pied ...

... par la Chine ? ;)

jm575

Alors Mr Fred , on joue aux contrepèteries , et grossier avec ça !!! Allez, au coin pour 2 heures !

jm

3.5.5 G.T.S.

Alors Mr Fred , on joue aux contrepèteries , et grossier avec ça !!! Allez, au coin pour 2 heures !

salut JM,

cette déco tuning m'en inspire une autre...

j'te l'envoie en MP sinon j'fais me fair engu... par Franck :P