0
Franck

Un des 8 prototypes de la Ferrari F40 à vendre !

Messages recommandés

Franck

Lors de la belle vente aux enchères RM Auctions qui aura lieu à Monaco les 11 et 12 mai prochains, un des 8 prototypes de la Ferrari F40 sera mis en vente ! Cet exemplaire a été transformé ensuite en Ferrari F40 GT par Michelotto. Il s'agit de l'exemplaire présent sur le stand Ferrari en 1987 au salon de Francfort. :D

Estimation : entre 700 et 900 000 euros !

Place aux photos de cette Ferrari F40 exceptionnelle :

mc12r37001.jpg

mc12r37002.jpg

mc12r37004.jpg

mc12r37011.jpg

Source : http://uk.autoblog.com/2012/04/12/iconic-ferrari-f40-prototype-for-sale/

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Invité Maranhello

En quoi est-ce un prototype, c'était un modèle de pré-série utilisé pour la mise au point?

Il est étonnant qu'elle ait conservé ses cadrans analogiques, la plupart des "versions course" ont une instrumentation sur un écran LCD. Cela dit je préfère nettement ce tableau de bord classique!

PS: Le levier de vitesses ressemble à un gros tournevis  :))

Franck

En quoi est-ce un prototype, c'était un modèle de pré-série utilisé pour la mise au point?

Oui, c'est bien celui, un exemplaire de pré-série.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Tommy

D'habitude j'ai pour coutume de dire que passé le cap (psychologique) des 100k€, une auto n'en vaut pas la peine....

Mais j'avoue qu'à mes yeux, la cote d'amour F40 n'a pas de limite, surtout si c'est un modèle des plus rarissime comme cette dernière.

Je trouve juste dommage qu'elle fût transformée en GT car elle perd un peu de son exclusivité comme ça...