3 3
Tig

A Quel age avez vous eu votre premiere Ferrari ?

A Quel age avez vous eu votre premiere Ferrari ?  

387 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

geo27

Je crois qu à l époque les Ferrari et autres voitures de luxe décotaient plus qu aujourd'hui.

Un ami me parle de ses regrets de ne pas avoir acheté de Miura ou autres 275 gtb alors qu elles étaient très accessibles.

Je connais quelqu'un qui a eu une Miura quand ça ne vallait rien et qui a été bien content de la revendre. Je cite :  "avant qu'elle ne prenne feu ou que je casse le moteur, car de toutes façons je n'avais pas les ronds pour la réparer et elle aurait fini à la casse..."

ferrarisal360

Je crois qu à l époque les Ferrari et autres voitures de luxe décotaient plus qu aujourd'hui.

Un ami me parle de ses regrets de ne pas avoir acheté de Miura ou autres 275 gtb alors qu elles étaient très accessibles.

C'est tout à fait exact car en 1977, j'ai acheté une Alfa Roméo Montréal pour 50000 frs de l'époque et un copain 2 mois avant a acheté une 275 GTB pour à peine 50000 frs lui aussi, etqu'il a toujours...

Mais l'entretien n'était pas trop un problème car à l'époque nous étions dans une ére financière plus facile qu'aujourd'hui....

gérald

C'est tout à fait exact car en 1977, j'ai acheté une Alfa Roméo Montréal pour 50000 frs de l'époque et un copain 2 mois avant a acheté une 275 GTB pour à peine 50000 frs lui aussi, etqu'il a toujours...

Mais l'entretien n'était pas trop un problème car à l'époque nous étions dans une ére financière plus facile qu'aujourd'hui....

Avec cette 275 GTB et 35 ans après, l'écart entre les 2 autos est entre 3500 et 4000%, et aussi incroyable que cela paraîsse, l'auto rentre comme placement d'art et ne rentre pas dans le calcul d'ISF , si il la vend pour du cash, il explose son impôt contributif.

Mais cette niche interressante durera -t-elle avec la soif de devises de nos gestionnaires ?

nico95

C'est pourquoi il y a de gros collectionneurs d'art... qui même milliardaires, ne paient quasiment pas d'impôts. Il faudrait que ce soit

+ limité tout de même.

Tout le monde à répondu à ce sondage ?

Nico

nico95

C'est vrai, il y a tellement de choses à faire dans une vie,  ::) souvent trop courte, qu'il faut commencer tôt, sans brûler la étapes, mais à chacun les siennes... ::);)

Nico

MEGEVE456

C'est pourquoi il y a de gros collectionneurs d'art... qui même milliardaires, ne paient quasiment pas d'impôts. Il faudrait que ce soit

+ limité tout de même.

Je suis pas directement concerné par cette mesure en tant que résident belge, mais elle ne me choque pas. Si des modifications doivent être apportée à cette mesure, il faudrait que ces collections pour pouvoir bénéficier d'une exonération à l'ISF soit rendue partiellement publique, comme l'a fait Bernard Pineau avec son musée à Venise (malheureusement pas en France) mais aussi et surtout que ces collections soient protégées en cas de successions.

Combien de collection n'ont pas été éparpillées ou sont parties à l'étranger, vendue par des héritiers intéréssés par la valeur financière qu'elles représentent, détruisant le travail de toute une vie réalisé par leur parent?

Même si c'est pas la nôtre, on doit être fier que de telles collections se trouvent chez nous et si une exonération à l'ISF et aux droits de succession permet de les conserver, faisons le. Nous en profitons entre autres au grand palais lors du départ du Tour Auto... 

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

total

Avec cette 275 GTB et 35 ans après, l'écart entre les 2 autos est entre 3500 et 4000%, et aussi incroyable que cela paraîsse, l'auto rentre comme placement d'art et ne rentre pas dans le calcul d'ISF , si il la vend pour du cash, il explose son impôt contributif.

Mais cette niche interressante durera -t-elle avec la soif de devises de nos gestionnaires ?

avec le changement qui arrive elle risque de ne pas etre touché (c'est une lois vote par la gauche), la Famille DSK sont les plus gros collectionneur de tableau d'art de FRANCE voir d'europe

Pour ma part je trouve que c'est tres bien cette lois. Cela permet de laisser la richesse dans le pays.

Etant donnée qu'une partie est exposée dans les musés, sans cette lois tous les musés de France seraient dépouillés de leur substance.

gérald

ça s'applique aussi aux voitures ? si oui quelles sont les conditions ?

@ Kays

Voici les textes généraux visant à sortir les véhicules du cadre Isf.

Est considéré par l'administration comme un véhicule de collection exonéré de l'ISF :

tout véhicule, quel que soit son âge, présentant un caractère historique indéniable : par exemple, une voiture ayant appartenu à un personnage célèbre ou ayant participé à un événement historique ;

tout véhicule de compétition ayant un palmarès sportif international majeur, ainsi que les véhicules de plus de 5 ans ayant été conçus, construits et utilisés uniquement pour la compétition ;

tout véhicule de plus de 15 ans, d'un modèle datant de plus de 20 ans dont la série est limitée à 1 000 exemplaires, à condition que la production de ce modèle ait cessé et qu'aucun réseau commercial n'assure plus sa maintenance ;

tout véhicule de plus de 25 ans, même d'un modèle de grande série, dont il est indéniablement établi qu'il subsiste moins de 2% des exemplaires produits ;

tout véhicule de plus de 40 ans, quel que soit son état.

Invité Maranhello

Moralité: une 250 quelque soit la version c'est exonéré d'ISF, mais une F40 par exemple ne le sera jamais...

Tokidoki31

Sujet intéressant, dommage qu'il faille voter blanc pour voir les résultats. -_-

Parce que quand j'aurais ma Ferrari je ne pourrais plus voter !  :P

A+

Franck

Sujet intéressant, dommage qu'il faille voter blanc pour voir les résultats. -_-

Parce que quand j'aurais ma Ferrari je ne pourrais plus voter !  :P

A+

D'un autre coté, voter en connaissant d'avance les résultats, ce n'est plus voter (en toute impartialité, ton jugement devient biaisé) ! :rolleyes:

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Rosso Scuderia

Tout juste 55 ans.

Plus l'attente est longue, plus le plaisir est décuplé.

Et puis, dans la vie il n'y a pas que les Ferrari et heureusement, même si nos autos font parties de notre vie, sinon celle-ci serait bien fade.

L'attente fait partie du plaisir et avoir tout, tout de suite, n'est pas franchement formateur d'un individu.

C'est juste mon humble avis.

Furanku

D'un autre coté, voter en connaissant d'avance les résultats, ce n'est plus voter (en toute impartialité, ton jugement devient biaisé) ! :rolleyes:

Mouais, je suis pas sûr que j'aurais changé ma réponse si j'avais vu les résultats avant, c'est quand même une question relativement factuelle! ;)

En même temps, j'ai hésité, j'ai envoyé l'argent alors que j'avais encore 34 ans, et je crois bien que les papiers japonais sont datés d'un jour avant mon 35ème anniversaire, donc j'ai mis 30-34, mais c'était limite! :P

Jeap

30 ans : F430 Scuderia

33 ans : F458 Italia

35 ans : F458 Speciale

J'espère qu'il y en a encore beaucoup d'autres :)

ea32

1er boulot : 205 GTi 1.9  B)

puis rien de bien excitant le temps de fonder une famille et d'avoir un joli toit au dessus de nos têtes...

Et ensuite 2 993S, "LA" 997 GT3, puis enfin mon graal tout jaune à 42 balais ;)

Modifié par ea32