0
Franck

La Ferrari 643 d'Alesi sur eBay

Messages recommandés

Franck

fiatcoupe_1126109105_1991_f1_alesi_prost_amb.jpg

"Une des cinq Ferrari 643 pilotées par Jean Alesi pendant la saison 1991 a été mise en vente sur eBay. Elle possède un V12 de 3.5l développant 710cv à 13 800 tr/min, une boîte sept vitesses et un poids de 505kg. Le Français a signé trois podiums avec cette monoplace (Monaco, Allemagne et Portugal). "

Source : http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-23631/300412-la-ferrari-643-d-alesi-sur-ebay

Y aurait-il des amateurs sur Ferrarista.fr ?

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Caméra embarquée d'Alain Prost au volant de la Ferrari 643 lors du Grand-Prix d'Estoril en 1991 :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

bernard

Y aurait-il des amateurs sur Ferrarista.fr ?

j'ai fait une offre à   39€  :))

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

STRADALE31

Désolé.... je ne rentre pas dedans ;) ;)

Alain

Jéré13

Moi; je n'achète que des FERRARI garantie non accidentée ... :)

JC2626

Caméra embarquée d'Alain Prost au volant de la Ferrari 643 lors du Grand-Prix d'Estoril en 1991 :

YA pas a ch....  c'etais du pilotage à l'epoque  :D :D :D

Tommy

YA pas a ch....  c'etais du pilotage à l'epoque  :D :D :D

+1 et que dire de ces légendaires V12 ::)

Invité Maranhello

+1 Aussi, ah le chant du V12 Ferrari  ::)

Effectivement c'est en revoyant ces images qu'on réalise à quel point il fallait se battre avec le volant pour la maintenir sur sa trajectoire... C'était l'époque des pneus énormes, des F1 de 2m de large et des ailerons assez grands pour servir de table de pique-nique pour 6 personnes  ;)

Par contre c'est une idée ou bien il avait très légèrement volé le départ?  :o (on s'en fout on peut le dire, il y a prescription maintenant  :)) )

STRADALE31

>:D >:D C'est ENORME :-* :-* :-* :-* :-*

Alain

nico95

On sens vraiment qu'il faut tenir la bête. Ce doit être vraiment impressionnant avec les G... ::)

Nico

Johann

et personne n'a remarqué que sur la photo avec Alesi et Prost, c'est pas une 643  :o ? Georges, t'es pas encore passé par là  ;) ?

geo27

Hein quoi ?! Qu'est ce qu'il y a ici ? J'avais pas vu ce topic.... ^-^

A oui, pas bon la photo (c'est une 642...)

Voici la bonne 643... :

STRADALE31

C:-) C:-) Attention, attention.... les pneus sont usés.... ;)

Alain

geo27

Je viens de relire :  Il y a un sac avec la description car la 643 à été présentée en Juillet au GP de France à Magny cour (j'y étais...).

C'est par contre la 642 qui a fait Monaco.

Ils ne vérifient pas leur sources sur l'Hebdo...

si çà vous interresse, je peux vous donner le numéro de chassis ce soir quand je rentre...

the jedi

Vous êtes sur que c'est celle d' Alesi ?

Le museau n'a aucun impact de gravier....

Jérôme

geo27
Johann

je crois bien que pour les mêmes prix (voire moins cher), on peut avoir un chassis plus récent (200x) et avec un palmarès plus élogieux (Schumacher). Néanmoins, quel pied ça doit être de pouvoir tourner avec une F1, Ferrari qui plus est !

geo27

je crois bien que pour les mêmes prix (voire moins cher), on peut avoir un chassis plus récent (200x) et avec un palmarès plus élogieux (Schumacher). Néanmoins, quel pied ça doit être de pouvoir tourner avec une F1, Ferrari qui plus est !

Surtout une V12... :-*

the jedi

Il doit falloir tout un staff juste pour préparer une sortie et la démarrer ?!?

Johann

ça avait d'ailleurs failli m'arriver il y a quelques années... A l'époque où je bossais pour GT Événements, j'organisais chaque année une journée circuit pour proprios de GT. J'avais établi une liste de voitures éligibles pour éviter les kékés. Et un jour, un appel... "mon fils viendrait avec une 360 spider, mais moi, est-ce que je pourrais venir avec une F300 ?"... J'ai tout de suite appelé la fille Snobeck (circuit de Dijon) qui m'a confirmé que la F1 aurait pu rouler dans des séries GT moyennant briefing approprié et engin de remorquage adapté si sortie de route, et présence de la presse locale pour couvrir l'"évènement". Le proprio n'avait pas l'air contre le fait de me prêter le baquet pour un tour... mais il n'est pas venu :-(

geo27

Ce truc là, tu m'en avais parlé lors du départ du Ferrari relay...

Dommage que çà ne s'est pas fait...  :'(

speedy

Juste comme ça, de tête, des fois que l'un d'entre vous soit prêt à faire un chèque, il me semble que la dite voiture (le chassis 129) s'était vendu autour de 500.000 dolars voici quelques années, et une rapide recherche Google semble le confirmer.

Alors j'avoue que je ne suis pas de près la cote des anciennes F1, mais je la trouve un peu chère. Michael Sheehan avait vendu l'une de celles ex-Alain Prost de la saison 1990, avec un palmarès plus conséquent (plusieurs victoires en GP) pour 575.000 dollars si je me souviens bien.

Johann

L'histoire du prix m'amène d'ailleurs à un petit sondage. Une F1 moderne et avec un bon palmarès (genre un chassis de Schumacher à la grande époque) se négocie +/- $1.000.000, soit grosso modo le prix d'une Enzo... A choisir, vous prendriez laquelle ?

geo27

L'histoire du prix m'amène d'ailleurs à un petit sondage. Une F1 moderne et avec un bon palmarès (genre un chassis de Schumacher à la grande époque) se négocie +/- $1.000.000, soit grosso modo le prix d'une Enzo... A choisir, vous prendriez laquelle ?

La F1, car rien n'est comparable à une F1...

(pour preuve Schumi qui ne s'arrête pas...)

Mais malheureusement pour nous, quand tu as une F1, tu as aussi une Enzo...

Invité Maranhello

Si on regarde purement le côté pratique, la question se pose à peine:

- L'Enzo peut prendre la route pour aller jusqu'au circuit, alors qu'il faudra une remorque et une 2eme voiture pour emmener la F1

- L'Enzo démarre en appuyant sur le bouton "Start", la F1 nécessite un démarreur extérieur et 2 ou 3 personnes pour t'assister

- L'Enzo est entretenue par le réseau comme n'importe voiture, la F1 euh... faut la ré-expédier chez F1 Clienti à Maranello, non?

Et puis surtout :

- L'Enzo, même un manchot comme moi réussirait au moins à rouler avec à basse vitesse, et avec quelques stages de pilotage et en laissant les aides au pilotage activées n'importe qui pourra réussir à tourner avec (je ne parle pas de faire des temps, bien sûr). La F1, il me faudrait une journée entière de formation rien que pour réussir à sortir des stands sans caler, et ce serait vraisemblablement pour la mettre dans le bac à sable dès le premier virage (bon comme c'est celle d'Alesi, elle a l'habitude).

Sauf que lorsqu'on parle de ce genre de voitures, on ne raisonne plus de manière rationnelle. Et à partir du moment où c'est la passion qui parle, à partir du moment où j'ai les moyens pour de telles folies je ne pose même pas le regard un seul instant sur l'Enzo: je prends la F1 pour la mettre au milieu du salon où elle servira de table basse, et je l'emmène une fois de temps en temps sur circuit pour en confier le volant à un pilote de confiance juste pour le plaisir de la voir rouler  ;)