0
Invité FERSTANG

Je ne comprends pas ? Personne ...

Messages recommandés

Invité FERSTANG

Quelque chose qui m'étonne  !?  dans un Forum aussi diversifié et intéressant ! Comment cela se fait-il que l'on ne voit jamais une  restauration , même locale , d'une Ferrari (notre idole), ancienne bien sûr , avec un suivi des étapes d'une évolution vers le BEAU  ! ???

Serions-nous le seul Forum ?

Personne ne restaure ?

Faut-il se cacher ?

Faut-il être discret ?

Toutes ces questions pour comprendre ! ? Seulement juste !?

Ferstang

screensmoke

Quelque chose qui m'étonne  !?  dans un Forum aussi diversifié et intéressant ! Comment cela se fait-il que l'on ne voit jamais une  restauration , même locale , d'une Ferrari (notre idole), ancienne bien sûr , avec un suivi des étapes d'une évolution vers le BEAU  ! ???

Serions-nous le seul Forum ?

Personne ne restaure ?

Faut-il se cacher ?

Faut-il être discret ?

Toutes ces questions pour comprendre ! ? Seulement juste !?

Ferstang

La question est bonne... j'ai effectivement remarqué la même chose.

Je ne peux que constater les choses suivantes :

• Les forums sont plutôt composés des propriétaires ayant des voitures modernes (peut être l'age)
  • Les propriétaires d'anciennes (de grande valeur) préfèrent rester discret sur leurs achats, leurs réseaux de réparateurs et leurs "combines" ;)
  • Les restaurateurs d'anciennes (pro) n'ont pas besoin de faire leur pub et n'ont pas le temps et l’intérêt de diffuser leur  compétences (dommage...)

;)

ScuderiaCH

Hé ferstang

Je vais sûrement faire une ou deux anciennes Ferrari en restauration

Vous aurez de me nouvelles prochainement je pense

En ce moment je sui sur un Mercedes 190 cab

imageppe.jpg

Caisse à nue avec grosse tôlerie

Et rentre cela est valide une alfa coupe guilietta

imagerzo.jpg

Maintenant si vous voulez je suis preneur de vieille Ferrari

Le rêve !!!!

Hervé

screensmoke

C'est une Fulvia HF que je vois derrière ????  :P

ScuderiaCH

La question est bonne... j'ai effectivement remarqué la même chose.
Je ne peux que constater les choses suivantes :
  • Les forums sont plutôt composés des propriétaires ayant des voitures modernes (peut être l'age)
  • Les propriétaires d'anciennes (de grande valeur) préfèrent rester discret sur leurs achats, leurs réseaux de réparateurs et leurs "combines" ;)
  • Les restaurateurs d'anciennes (pro) n'ont pas besoin de faire leur pub et n'ont pas le temps et l’intérêt de diffuser leur  compétences (dommage...)

;)

Quand on Aime il faut faire partager

Alors voilà

À j allé oublier celle là en ce moment dans mon atelier

J adore !!!

Hervé

imagegiq.jpg

ScuderiaCH

Oui Fulvia ???

Je possède un Fulvia zagato 1,3 s

Hervé

screensmoke

Oui Fulvia ???

Je possède un Fulvia zagato 1,3 s

Hervé

AH superbe ça  8)

Moi je cherche une petite Lancia Fulvia Coupè Rallye 1,6 HF .... si vous en connaissez  :P ^-^

philM

si le prix des ferrari récentes en bon état a baissé, j'ai l'impression que celui des anciennes reste très élevé, pas sûr d'ailleurs qu'il y ait encore beaucoup d'ancienne à découvrir au fond d'une grange dans notre beau pays et les prix de vente de ces classiques est tellement haut qu'il est sans doute préférable de les faire refaire par un professionnel. Ça risque de changer dans les années qui viennent puisque le prix des Ferrari de 20-25 ans est plutôt bas notamment pour certains modèles, de nombreuses voitures risquent d'être à restaurer dans 10 ans et pourront (devront) l'être par des amateurs passionnés si leur côte ne remonte pas. Ceci dit, pour avoir beaucoup parcouru le net, je ne trouve pas qu'il y ait tant que ça des topic de restauration plus abondants dans les autres marques. Si tu as des liens je suis preneur. Ça serait d'ailleurs pas mal de faire une liste des liens de ces topics de restauration, car même s'ils ne concernent pas toujours des Ferrari, certaines technique restent largement transposables d'une marque à l'autre. Sur le [glow=red,2,300]F[/glow]orum d'en f[glow=red,2,300]A[/glow]ce, il y a bien évidemment le topic de la restauration d'une testarossa mais également une Alpine A110, un coupé Bertone ... etc. Faut juste ne pas être pressé car ces restaurations sont particulièrement longues ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

il y a pas mal de restaurations d'alfa car pas trop chères à l'achat (voire même pas chères du tout), pas trop rares, attachantes.

Je n'avais pas vu le lien sur cette restauration d'alfa, merci, je le remets ici si tu permets: refection_bialbero

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philippe 512

Christophe , tu nous dit rien sur ta 250 tu la restaures ou je dis une co ... ???  rie ?

philippe 512

On est peu a avoir des vieilles (autos  ;)) et c est vrai que perso je fais tout faire , je suis nul , donc qd je fais repeindre un capot je mets des photos ou par ex la grosse révision aussi , la je vais poster mes soufflets de cadran , mais on peut pas appeler ça restauration .

I l y a Herve qui fait ça sur son 456 , mais c est un  pro, et son auto n est pas très vieille

Va sur EAP il y a queques restaurations notement une bagherra :-* et qlq Fiat (ou c était ici les 500?)

ScuderiaCH

Je suis en ce moment sur une 190 sl cab sur laquelle nous refabriquons pas mal de pièces en tôlerie +

Nou remplaçons les planchers etc......

Si vous voulez je peux vous faire suivre cela ?

Nous allons rentrer après cette Mercedes en principe une 250 Gt en restauration ( qui appartient au Meme proprio)

Je vous en direz plus bientôt !!!

Je me permet d intervenir sur ce topic  , car je suis venu sur ce forum justement pour faire partager ma passion au quotidien

(Aller voir le mot d'Hervé sur mon site internet www.carrosserieherve.fr et vous comprendrez mon amour pour les autos)

Nous entretenons et restaurons des autos tous les jours et partager mon métier  est un plaisir ???

nous sommes aussi sur le remise en état complète d une 348 GTS

Peinture , sellerie et petite mécanique comme ma 456 le tout avec de photos bien sur

Que je montrerais après ma 456

J AIME énormément les anciennes Ferrari et surtout la 250 ?

Hervé

Hervé

philippe 512

Tout nous interesse mon petit Herve ......tout ;) :-*

ScuderiaCH

Alors d accord de protéger avec vous ???????

Je vais le faire

Hervé

philippe 512

Alors d accord de protéger avec vous ???????

Je vais le faire

Hervé

Partager ? ;) super :-*

ScuderiaCH

Oups !!!

PARTAGER ☺☺☺☺☺et oui bien sur

Hervé

Merci Philippe 512

Calif60

Bravo Hervé tu as compris le sens de notre actualité    ;)Partager!

Je suis très heureux que tu aimes les 250, j'essayerai d'obtenir le dossier de restauration de ma gte pas simple mais je suis tenace

Je doit poster le dossier photo de la restauration de la Xk 120 , probablement cet été j'aurai un peu de temps

nico95

De belles restaurations de Ferrari sont effectivement les bienvenues.

Nico

Johann

Bah moi je veux bien vous en montrer, des restaurations, mais j'ai pas envie qu'on vienne me dire que je fais de la pub ! Alors ceux qui sont intéressés trouveront facilement où ça se trouve :-)

A priori, une des prochaines restauration devrait concerner une Dino (celle dont j'ai posté une photo il y a peu, avec une nouvelle immatriculation comprenant un beau 246). Je ferai à cette occasion de plus nombreuses et plus belles photos que celles des reportages "restauration" précédents, qui m'avaient été fournies.

ScuderiaCH

Voilà ou nous en sommes sur la 365 du choc av

imageuwth.jpg

imagepaqd.jpg

imageyih.jpg

imagekpw.jpg

Svp ferstang et Calif pouvez vous essayer de me dire à quelle auto correspond la calandre neuve que j ais acheté ?

Goupy

J'adorerais restaurer un ancètre et encore plus s'il s'agissait d'une 250 Testarosa qui réprésente pour moi une des plus belle Ferrari jamais réalisée et le rêve ultime pour tout passionné, mais je dois bien avouer que je ne suis absolument pas doué pour ce genre d'opération et je manquerais vite de patience... on ne peut pas toujours être bon dans tout...  ::)

:-*

ferrari250testarossaspy.jpg

En tous cas, quand je vois le boulot réalisé par quelqu'un comme RossoCorsa avec sa testa par exemple, là je tire plus que mon chapeau...  8)

8)

Ferdelance76

je pense que le noeud du problême est lié au mot restauration lui même.

Beaucoup de ferraristes pensent qu'une auto restaurée,repeinte etc........... est forcément une merguez maquillée.Il suffit de voir le nombre de ferrari restaurées dans les règles de l'art pour se persuader du contraire......

Voir la 365 ci dessus,et ce n'est qu'un exemple..