0
syka31

Echappement Ferrari 456

Messages recommandés

rom330ci

Merci a Jumtri et Mr Kays pour vos reponses.

Ca confirme ce que je disais en tout debut: ca coute tres cher.

Et oui  :$...

Mr Kays

je vais vous faire part de quelques infos que j'avais recueilli lors de ma recherche d'une 456 (j'ai mis un peu plus de 3 ans à la trouver avec ce combo de couleurs et en plus je préfère l'avant de la GT mais ça aurait été une M je l'aurai prise quand même ;) )

ce soucis des joints queue de soupape, malheureusement ça pend au nez des propriétaires de 456:

* mais plus sur les M que sur les GT car les matériaux et assemblage sont différents semble t'il

* plus on roule réguliérement moins ça vient vite

* plus on approche souvent la zone rouge plus ça vient vite

* ce n'est pas une opération à réaliser immédiatement, entre le moment où ça commence à fumer bleu et le moment où il faut y passer si on contrôle bien son niveau d'huile on peut faire 10 à 20.000kms voir plus sans problème, comme la segmentation est conseillée à 100.000kms autant faire les 2 en même temps ça diminue la main d'oeuvre, et tant qu'à faire autant viser l'année de la distrib ;) elle y passera de toute façon en même temps. Et les accessoires/durites à coté ça ne leur fera pas de mal non plus, nos belles commencent à vieillir et elles ont l'age de leurs durites

* DONC certes tout faire, ça coute un rein... MAIS la distrib coute un oeil, les JQS un bras et la segmentation un autre bras, faut voir si vous préferez vivre borgne et manchot ou alors en bonne santé avec un seul rein, faut pas oublier que certains naissent et vivent avec un seul rein, nous on a encore la chance d'avoir une magnifique Ferrari en plus, ça fait mal mais il ne faut pas oublier la chance que nous avons !  :-*

jm575

Le reste je ne sais pas, mais la distri, c'est pas un œil : c'est 2500-3000 tous les 3 ou 4 ans , ce n'est pas si énorme que ça .

jm

Mr Kays

c'était plus pour l'image ;) mais excuse moi, je suis sûr qu'une bonne moitié des Français n'a/aura pas ça sur ses comptes, certains ne mettront même jamais cette somme pour s'acheter leur daily

henri66

Pour info les guides de soupape peuvent etre fait SANS sortir le moteur, "juste" en decilassant.

Alors autant je suis bien d'accord avec toi pour faire la distrib en meme temps, autant la segmentation je ne suis pas d'accord. Meme si un jour ou l'autre....

Henri

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

c'était plus pour l'image ;) mais excuse moi, je suis sûr qu'une bonne moitié des Français n'a/aura pas ça sur ses comptes, certains ne mettront même jamais cette somme pour s'acheter leur daily

c'est vrai, ils pourraient plus acheter leurs cigarettes ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Polystrate

Mes tubes sur ma 456 gt était parfaitement alignés sur le bouclier ( à froid) . À chaud cela dépassait d'environ 2 ou 3 centimètres . Les miens étaient des tubi

Aujourd'hui je viens de vérifier et, sur les pots d'origine, les pots gagnent eux aussi 2 à 3 cm lorsqu'ils sont chauds. :o

Et du coup, ils ressortent pas mal et les mollets passent pas loin...

Gagner 2 ou 3 cm par rapport au repos c'est beaucoup... pour un pot  ;D

jumtri

Aujourd'hui je viens de vérifier et, sur les pots d'origine, les pots gagnent eux aussi 2 à 3 cm lorsqu'ils sont chauds. :o

Et du coup, ils ressortent pas mal et les mollets passent pas loin...

Gagner 2 ou 3 cm par rapport au repos c'est beaucoup... pour un pot  ;D

ah oui c'est dejà pas mal !  ^-^

jumtri

:D

bon ça y est j'ai été récupérer ma 456 avec les Tubi..le son est top, j'en avais des frissons, honnêtement je m'attendais a + fort ce qui me faisait peur, là c'est juste nickel, jusqu'à 4000 tr c'est bien lourd et au dessus  :-* :-*

le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt  :-\

faut que je la ramène pour vidange moteur + filtre + vidange boite et autres

il faut aussi que je passe par la case amortis..

rom330ci

bon ça y est j'ai été récupérer ma 456 avec les Tubi..le son est top, j'en avais des frissons, honnêtement je m'attendais a + fort ce qui me faisait peur, là c'est juste nickel, jusqu'à 4000 tr c'est bien lourd et au dessus  :-* :-*

le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt  :-\

faut que je la ramène pour vidange moteur + filtre + vidange boite et autres

il faut aussi que je passe par la case amortis..

Une petite vidéo pour le son? :)

N'oublie pas un compte rendu pour la remise en état des amortisseurs ;)

jumtri

Une petite vidéo pour le son? :)

N'oublie pas un compte rendu pour la remise en état des amortisseurs ;)

j'avais fait une vidéo avec les anciens Inox, ça ne rendait strictement rien, le problème des iphone et autres est que la prise de son est nulle..ça écrase tout..mais je vais tenter

pour les amortis, le problème est d'immobiliser la voiture, de démonter et d'envoyer etc.. sur redparts il y a une paire d'amortis a 1060 TTC, a priori des occaz à ce prix non ? pas très clair sur le site  ???

rom330ci

j'avais fait une vidéo avec les anciens Inox, ça ne rendait strictement rien, le problème des iphone et autres est que la prise de son est nulle..ça écrase tout..mais je vais tenter

pour les amortis, le problème est d'immobiliser la voiture, de démonter et d'envoyer etc.. sur redparts il y a une paire d'amortis a 1060 TTC, a priori des occaz à ce prix non ? pas très clair sur le site  ???

Effectivement pour le reconditionnement des amortis il faut trouver qq'un qui démonte/stocke/remonte pendant la réparation...

rom330ci

Ce qui serait bien Florent, c'est que tu fasses un présentation détaillée de ton auto... Ca manque de photos surtout depuis que tu as mis les moquettes foncées :)

Polystrate

Ce qui serait bien Florent, c'est que tu fasses un présentation détaillée de ton auto... Ca manque de photos surtout depuis que tu as mis les moquettes foncées :)

+1

@ jumtri

Tu as réussi à changer toutes les moquettes intérieures ? Portes incluses ?

Ce sont des moquettes de 456 ou du fait sur mesure ?

Elle doit être superbe comme ça.

Polystrate

le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt  :-\.

Super,

Tu as pu faire un trajet assez long pour voir  si le bruit n'est pas entêtant ? Et surtout, est-ce que madame aime ?

nico95

Fais du bruit.... ;)

Nico

jumtri

+1

@ jumtri

Tu as réussi à changer toutes les moquettes intérieures ? Portes incluses ?

Ce sont des moquettes de 456 ou du fait sur mesure ?

Elle doit être superbe comme ça.

oui j'ai fait changer les moquettes portes incluses par un artisan "meilleur ouvrier de France" qu'on m'avait recommandé, sur mesure avec moquette choisie comme à l'origine + tapis, c'est la conf idéale pour moi j'en suis super content

je vais faire un peu d'autoroute ce matin, madame ne monte quasi jamais avec moi et elle n'est même pas au parfum du changement  ::)

@Romain je vais tenter une vidéo ce matin  ;)

@Nico je vais essayer mais ça sera jamais le son d'une 599  ^-^

henri66

Effectivement pour le reconditionnement des amortis il faut trouver qq'un qui démonte/stocke/remonte pendant la réparation...

J'ai peut être mieux. Le célèbre Toni à Maranello à toujours un jeu d'avance reconditionné.

Il t'envoie les siens, tu démontes les tiens et les remplaces par les siens.

Puis lui lui envoie tes anciens. Et lui gère le reconditionnement.

Et comme ça il fait tourner. Un espèce d'échange standard quand on change un moteur sur une voiture "normale"

Alors, aucune idée de ce que ça coûte, mais c'est ce qu'il m'avait expliqué il y a 18 mois quand j'étais passe le voir pour notre M. 

Si tu as besoin de plus d'aide ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

jumtri

J'ai peut être mieux. Le célèbre Toni à Maranello à toujours un jeu d'avance reconditionné.

Il t'envoie les siens, tu démontes les tiens et les remplaces par les siens.

Puis lui lui envoie tes anciens. Et lui gère le reconditionnement.

Et comme ça il fait tourner. Un espèce d'échange standard quand on change un moteur sur une voiture "normale"

Alors, aucune idée de ce que ça coûte, mais c'est ce qu'il m'avait expliqué il y a 18 mois quand j'étais passe le voir pour notre M. 

Si tu as besoin de plus d'aide ;)

très très intéressant si le prix est correct  :P

tu as un contact ? merci

bernard

bonjour jumtri ,  tu es sur que c'est les amortisseurs ou simplement les actuateurs , et c'est des av ou des arr ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jumtri

bonjour jumtri ,  tu es sur que c'est les amortisseurs ou simplement les actuateurs , et c'est des av ou des arr ?

bonjour Bernard je n'ai pas de voyant allumé mais ils fuient donc je suppose que ce sont les joints à changer

bernard

bonjour Bernard je n'ai pas de voyant allumé mais ils fuient donc je suppose que ce sont les joints à changer

Ok c'est bien les amortisseurs , tu peux prendre contact avec R Tec ?

R.tec France

Zone Artisanale Grange Venin

38380 Saint Laurent du Pont

France

Tél : +33 476 06 28 37

Fax : +33 476 55 18 61

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jumtri

Ok c'est bien les amortisseurs , tu peux prendre contact avec R Tec ?

ok merci je vais les contacter pour un devis et voir aussi avec la solution d'Henri  ;)

jumtri

Ce matin allez retour au circuit du Castellet (vu 2 belles TR512 qui se préparaient aux 10000 trs de demain), qques photos intérieur pour la moumoutte  et exterieur avec Tubi qui finalement dépassent pas mal mais qui donnent un coté old school sympa  :)

Romain j'ai fait une video dans mon garage, il ya un limiteur sur l'APN donc ça étouffe énormément mais ça donne une idée, faut que je la poste

post-532-13610118807962_thumb.jpeg

post-532-13610118808488_thumb.jpeg

post-532-13610118809055_thumb.jpeg

post-532-13610118809558_thumb.jpeg

henri66

très très intéressant si le prix est correct  :P

tu as un contact ? merci

http://www.toniauto.net/