0
syka31

Echappement Ferrari 456

Messages recommandés

jumtri

Hello

Franchement je pense pas que ce soit un problème de norme mais la volonté de faire une vraie GT silencieuse et confortable mais avec surtout 442 ch et 300 lm/h en pointe  >:D

la plupart des Ferrari qu'on entend aujourd'hui n'ont plus les pots d'origine mais je croise souvent une 458 ds mon coin et elle est super silencieuse ! au ralenti c'est très discret je me suis même fait la réflexion..comme la california d'ailleurs

Par contre ls V12 actuels sont + libérés c'est sûr, la FF a l'air de faire un sacré bruit d'origine, comme la GTO etc

mais c'est vrai que la 456 méritait mieux, étouffer ce magnifique souffle..sacrilège !

rom330ci

Hello

Franchement je pense pas que ce soit un problème de norme mais la volonté de faire une vraie GT silencieuse et confortable mais avec surtout 442 ch et 300 lm/h en pointe  >:D

la plupart des Ferrari qu'on entend aujourd'hui n'ont plus les pots d'origine mais je croise souvent une 458 ds mon coin et elle est super silencieuse ! au ralenti c'est très discret je me suis même fait la réflexion..comme la california d'ailleurs

Par contre ls V12 actuels sont + libérés c'est sûr, la FF a l'air de faire un sacré bruit d'origine, comme la GTO etc

mais c'est vrai que la 456 méritait mieux, étouffer ce magnifique souffle..sacrilège !

Pas faux ;)

Par contre, bien que n'ayant jamais entendu " de mes yeux ^-^" une FF, je trouve la sonorité superbe, MAIS je crois avoir une préférence pour celle d'une 599 par exemple que je trouve plus grave, rauque... Alors que sur la FF c'est un bruit différent...moins mécanique, plus artificiel...

C'est difficile à retranscrire mon impression :$

geo27

POur avoir essayée la FF, je peux te dire que sa musique est extraordinaire. Peut être que ce n'est pas pareil de l'extérieur, mais dedans, c'est top.

rom330ci

POur avoir essayée la FF, je peux te dire que sa musique est extraordinaire. Peut être que ce n'est pas pareil de l'extérieur, mais dedans, c'est top.

Certainement :), je me base sur ce que je peux entendre sur des vidéos... juste une impression.  ;)

Attention je trouve la musique d'une FF superbe, à donner la chair de poule... Mais je trouve celle de la 599 plus "brute", plus "grave"...

syka31

j'ai astiqué les coudes hier, je confirme ce sont des tubi

456 vs la FF il faut reconnaitre que la sonorité a pris un sacré coup de vieux sur les 456

j'aime les 2 mais ça n'a pas grand chose a voir : vintage "pèpère" d'un côté, franchement "course" de l'autre

jumtri

j'ai astiqué les coudes hier, je confirme ce sont des tubi

456 vs la FF il faut reconnaitre que la sonorité a pris un sacré coup de vieux sur les 456

j'aime les 2 mais ça n'a pas grand chose a voir : vintage "pèpère" d'un côté, franchement "course" de l'autre

encore une fois je vais pas être objectif mais je trouve que la sonorité du V12 456 a plus de nuances (je me comprend), ceux de la FF ou de la GTO sont plus dans les aigus et + métalliques, on se rapproche de + en + de la F1 je trouve, surtout que ça monte bcp plus haut ds les tours et là c'est quasi strident..

je ne parle que de la sonorité bien sûr parceque ces blocs ont l'air diaboliques  >:D et les chassis permettent de faire passer la puissance..

avec la 456 faut rester vigilant  ::)

nico95

Il aut vraiment que je prenne le temps d'enregistrer le Capristo sur la 599...

Certains n'apprécieront pas, d'autres si... >:D

Nico

jumtri

Il aut vraiment que je prenne le temps d'enregistrer le Capristo sur la 599...

Certains n'apprécieront pas, d'autres si... >:D

Nico

vas y fais péter  :P

MEGEVE456

Bonjour à tous,

J'ai un bruit métallique au ralenti, surtout à froid qui semble venir de l'échappement droit (à l'arrière).

Selon le garage, c'est une plaquette du silencieux qui est dé-soudée. A la lecture de certains  post, cela pourrait aussi être une plaque de soubassement ou de protection qui vibre ou cogne le ligne d'échappement.

Comment vérifier cette hypothèse?

S'il s'agit des silencieux, comme les silencieux d'origine sont dur à trouver, je pense éventuellement à changer les deux par un modèle qui ne serait pas d'origine mais reconnus, agréés par Ferrari. Que recommandez-vous?

A vous lire.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Maxup

ce sont des coudes (pas de silencieux) oui ça fait 2 fois que je change  :o mais j'arrête..sur autoroute rien a dire c'est pas du tout saoulant, je comprend pas pourquoi j'étais réticent, j'avais dû entendre des 456 complètement libérés (décata etc..) et ça j'aime pas..faut que ça reste dans l'esprit GT !donc j'ai une paire de silencieux Inox quasi neuf, le son se situe exactement entre les origines et les coudes..si ça interesse qqun  ::)

Bonjour Jumtri

Je relis ton post sur les tubi (tubes) car je mène à mon tours la réflexion.

J hésite entre les silencieux et les tubes.

Je fais un usage promenade et gt et je roule avec mes jumeaux de 4 ans derrière.

Tu as toujours tes tubes ? Pas de regrets ?

Merci pour ton retour.

syka31

tu habites en ville ou à la campagne ?

si tu stagnes longtzmps à l'arrêt c'est saoulant à la longue

si la route est libre prend les coudes

avec l'allonge de la 456 les tubes en haut avec la louche : c'est Le Mans

Toni 456 GT 86

Les miens sont des Tubi non homolog, je pense

Tubi competition.? Rien d'ecrit dessus.

Modifié par Toni 456 GT 86

Maxup

Bon quelques milliers de kms avec les pots d origine, je suis décidé à changer. A prioiri je suis parti pour les silencieux version R ( les plus lourd) mais j hesite encore un peu avec les tubes comme ceux de jumtri.