0
henri66

Corps de l'evaporateur de notre 456 cassé

Messages recommandés

henri66

Salut a tous O:-)

Sur notre sujet http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,851.0.html on vous parlait de nos problemes de clim.

On a fini par demonter le tableau de bord (Laurent de chez ALS) pour acceder a cet evaporateur "fendu":

tdb_demonte_1.JPG

[img width=1024 height=768]http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/tdb_demonte_2.JPG

C'est donc ca le fameux evaporateur qui fuit:

evaporateur.jpg

[img width=1024 height=768]http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/evaporatore1.JPG

On a donc DEUX problemes distincts:

le premier c'est des fissures dans le corps de la bete:

[img width=1024 height=768]http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/fissure_fuite.JPG

Le deuxieme c'est une rupture des pattes qui accrochent le groupe au tableau de bord (le bestiau doit faire au moins 20kg....)

La grande patte elle meme est cassé du groupe, plus les attaches au niveau de la patte sont arrachées.

[img width=1024 height=444]http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/pattes_cassees1.JPG

[img width=1024 height=768]http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/pattes_cassees2.JPG

Tout le reste fonctionne tres bien. :)

Bon maintenant le hic. On ne peut pas "juste" acheter la partie en plastique. On ne trouve que TOUT le groupe evaporateur. ??? ???

Et le coup chez tout les revendeurs habituels (red part, etc....) c'est 6000€. Alors 6000€ pour une clim qui fuit deja c'est plutot non.

Mais 6000€ pour juste des bouts de plastique cassé, encore moins. :irritated: :irritated_2: :irritated:

Au pire, on va essayer de reparer avec une equerre en metal sur les pattes de fixation cassées et colmater e l'exterieur les fissures.

L'un d'entre nous a-t-il deja eu un probleme similaire?

Savez vous ou on peut trouver ce genre de piece?

Le part number c'est ca:

ref_serial_number.JPG

Le fabriquant est Diavia

[img width=1024 height=408]http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/Diavia.JPG

La voiture est une 456 Modificata de Nov 1998, Assembly 31270

Merci de votre aide les copains  8)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

avis d'un bricoleur du dimanche ...:

pourquoi ça s'est fissuré ? c'est un problème mécanique (chocs ou contraintes mécaniques car pas soutenu) ?

tant qu'à colmater je l'aurais plutôt fait de l'intérieur si c'est démontable


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En son temps , j'avais trouvé en Belgique un évaporateur de 456 , je crois qu'il est toujours disponible sur EBay !

Il y a plusieurs photos disponible sur le site d'EBay !

Malheureusement il n'a jamais répondu à mes mails , je peux le recontacter si cela vous intéresse ?

Malheureusement , je crois que c'est une GT et non une MGT ?

post-94-13610116874731_thumb.jpg


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

pourquoi ça s'est fissuré ? c'est un problème mécanique (chocs ou contraintes mécaniques car pas soutenu) ?

tant qu'à colmater je l'aurais plutôt fait de l'intérieur si c'est démontable

Je pense que la rupture des pattes est du a l'utilisation d'un plastique cassant, soumis a des cycles de temperature chaud/froid.

Et redpart nous a dit que c'etait une maladie des 456, qu'ils en changeaient souvent :(

Pour le colmatage, c'est ce que j'ai aussi dit a laurent. mais il y a tellemnt de tripaille autour ET a l'intrieur, qu'il ne le sent aps du tout :(


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

En son temps , j'avais trouvé en Belgique un évaporateur de 456 , je crois qu'il est toujours disponible sur EBay !

Il y a plusieurs photos disponible sur le site d'EBay !

Malheureusement il n'a jamais répondu à mes mails , je peux le recontacter si cela vous intéresse ?

Malheureusement , je crois que c'est une GT et non une MGT ?

Salut bernard. J'avais retrouvé cet objet dont tu m'avais parlé.

malheureusement, non seulemnt il ne reponds aps non plus a mes mails mais on dirait que ce n'est pas le meme modele (j'ai une M et lui c'est un GT) et en plus on dirait que le meme genre de patoche (mais differente) a aussi pété chez lui :(


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je ne pensais pas le faire faire à quelqu'un mais le faire soi-même (trop long, ça va couter 5000 € de main d'oeuvre ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

autres possibilités Scuderia Systems (UK) LTD et peut être chez Prosport Ferrari

COMPLETE EVAPORATOR SET 65433000 £3,766.20

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il faut également vérifier le n° d'assemblage de ta 456 MGT avant 34807  ( 65433000  )  , ou après 34808  ( 65928900 ) ?


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle, en espérant que Romain ne va également pas subir ce problème. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Il y a un truc qui me chiffone.

On a une 456, nom de projet F116.

Or sur l'etiquette il y a ecrit F133.

Or F133 c'est la Maranello, non??

Car je tombe sur cette annonce (ne parlant pas Allemand, ca n'aide pas pour comprendre ce qui est ecrit dane le texte...)

http://cgi.ebay.fr/FERRARI-550-MARANELLO-KLIMAKASTEN-HEIZUNGSKASTEN-EVAPORATOR-HAVAC-65878400-/150755423261?pt=DE_Autoteile&hash=item2319b9341d

26277387.jpg

Et sur l'etiquette, le part number p/n est le meme!!! 030361. Sur la 550, il y a un /1 apres, que je n'ai pas sur l'etiquette...

26889034.jpg


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il y a un truc qui me chiffone.

On a une 456, nom de projet F116.

Or sur l'etiquette il y a ecrit F133.

Or F133 c'est la Maranello, non??

Il donne le code TEILENUMMER: 65878400

Tu n'aurais pas celui d'orgine sur ton auto?

http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?find=+&S=65878400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Essaye de demander chez Eurospares s'ils en ont d'occas.

http://www.eurospares.co.uk/breaking.asp

Merci Georges.

je viens de leu envoyer une message

I am after an evaporator set for my 456M Assembly 31270 Novembre 1998.

Only the big plastic case is cracked (water leak when i use the a/c) and the bracket build in tabs are also broken on one side.

Do you have any parts for me?

Is it the same as a 550 part?

Sinon, je trouve souvent ca: Valid for GD or Not Valid for GD. GD ca veut dire quoi?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

je ne pensais pas le faire faire à quelqu'un mais le faire soi-même (trop long, ça va couter 5000 € de main d'oeuvre ...)

Tu as raison. Mais je n'ai pas trop le temps de tout demonter. mais ca reste une alternative, en effet.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci Georges.

je viens de leu envoyer une message

I am after an evaporator set for my 456M Assembly 31270 Novembre 1998.

Only the big plastic case is cracked (water leak when i use the a/c) and the bracket build in tabs are also broken on one side.

Do you have any parts for me?

Is it the same as a 550 part?

Sinon, je trouve souvent ca: Valid for GD or Not Valid for GD. GD ca veut dire quoi?

Grosse Daube...?

OK je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

autres possibilités Scuderia Systems (UK) LTD et peut être chez Prosport Ferrari

J'ai envoyé un mail a www.scuderiacarparts.com hier. Pas encore de reponse.

Prosport, faut que je le fasse (ton lien est vide)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Il faut également vérifier le n° d'assemblage de ta 456 MGT avant 34807  ( 65433000  )  , ou après 34808  ( 65928900 ) ?

Assembly 31270 , donc AVANT 34807  -  65433000


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Il donne le code TEILENUMMER: 65878400

C'est quoi le TEILENUMMER?

Tu n'aurais pas celui d'orgine sur ton auto?

http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?find=+&S=65878400

Ca vopudrait dire qu'il a deja été changé mais pour un de la 550????????? Alors la?????


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est quoi le TEILENUMMER?

Ca vopudrait dire qu'il a deja été changé mais pour un de la 550????????? Alors la?????

Code de la pièce.

Teile = pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Merci Georges.

je viens de leu envoyer une message

I am after an evaporator set for my 456M Assembly 31270 Novembre 1998.

Only the big plastic case is cracked (water leak when i use the a/c) and the bracket build in tabs are also broken on one side.

Do you have any parts for me?

Is it the same as a 550 part?

Sinon, je trouve souvent ca: Valid for GD or Not Valid for GD. GD ca veut dire quoi?

Normalement GD veut dire en italien guide destra donc conduite à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Normalement GD veut dire en italien guide destra donc conduite à droite.

Pas bête, je n'y ai pas pensé.

Bizarre quand même de tout traduire en english sauf çà. Normalement, ils utilisent RHD ou LHD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Merci pour le compliment. :happy_smiling: Vous avez noté la petite différence de prix entre GD et pas GD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Essaies de voir avec Toni Auto à Maranello face à l'usine Ferrari - voir Davide Toni - email: david.f40@gmail.com - tél : (0039) 0536941131.

Il est reconnu comme un spécialiste de refection de toutes Ferrari et a toujours des pièces multiples dans sa caverne d'Ali Baba.

Poses lui la question, en utilisant le logiciel Reverso gratuit en ligne pour lui transcrire ton mail en Italien.

J'y suis passé la semaine dernière pour des pièces de 328, pour un copain, qu'il avait...

Voilà j'espère que cette modeste contribution te permettra d'arriver à une solution.

Il est curieux toutefois que cet évaporisateur soit dans cet état?... Aurait il pris un choc?...

A bientôt. Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0