0
henri66

Corps de l'evaporateur de notre 456 cassé

Messages recommandés

affalterbach

J'ai vu la tienne Vendredi.

L'immatriculation :-X :-X

Qu'est ce que vous avez tous avec mon immat?  ;)

insiem

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 456GT de 1994 depuis très peu, j'ai eu la malchance de voir le liquide de refroidissement s'écouler sous la voiture assez abondamment ainsi que dans l'habitacle côté passager. Une durite ? Un collier mal serré ? Mais après analyse du mécano, dont je tairai le nom, il en ressort qu'il faudrait changer tout le bloc chauffage (4000€ pour la pièce hors MO). Gloups...  :(

Je viens de lire très attentivement le présent post et me pose la question de savoir si je suis dans un cas similaire ? Parce que si je comprends, il faut distinguer "tout le groupe évaporateur" (4000€) du petit radiateur (Diavia ?) qui s'y trouve, non ? Parce que l'eau circule dans le radiateur mais pas dans l'évaporateur même ? Il suffirait donc de changer la radiateur de chauffage et non tout le bloc ? A moins que, comme MEGEVE456, le tuyau d'évacuation soit bouché ?

Mon analyse est-elle correct ou je me trompe ? Merci par avance de votre aide et précieux conseils.   ;)

Romuald

bernard

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 456GT de 1994 depuis très peu, j'ai eu la malchance de voir le liquide de refroidissement s'écouler sous la voiture assez abondamment ainsi que dans l'habitacle côté passager. Une durite ? Un collier mal serré ? Mais après analyse du mécano, dont je tairai le nom, il en ressort qu'il faudrait changer tout le bloc chauffage (4000€ pour la pièce hors MO). Gloups...  :(

Je viens de lire très attentivement le présent post et me pose la question de savoir si je suis dans un cas similaire ? Parce que si je comprends, il faut distinguer "tout le groupe évaporateur" (4000€) du petit radiateur (Diavia ?) qui s'y trouve, non ? Parce que l'eau circule dans le radiateur mais pas dans l'évaporateur même ? Il suffirait donc de changer la radiateur de chauffage et non tout le bloc ? A moins que, comme MEGEVE456, le tuyau d'évacuation soit bouché ?

Mon analyse est-elle correct ou je me trompe ? Merci par avance de votre aide et précieux conseils.   ;)

Romuald

En général , le tuyau d'évacuation bouché , bien vérifier l'état du bloc fusibles et relais aux pieds du passager !

Lire à ce sujet :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4973-probl%C3%A8me-climatisation/

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6650-compartiment-relais-et-fusibles/

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

insiem

Merci Bernard !

Il va falloir maintenant que je récupère la voiture avant que le mécano me débouche l'évacuation et me fasse payer un bloc chauffage entier...

Je reviens vers vous au plus vite pour vous dire.

Parce que pas trop envie de sortir tout le tableau de bord etc... etc...

Merci encore et à très vite.  ;)

vitajojo38
Le 14/12/2015à22:07, insiem a dit :

Merci Bernard !

Il va falloir maintenant que je récupère la voiture avant que le mécano me débouche l'évacuation et me fasse payer un bloc chauffage entier...

Je reviens vers vous au plus vite pour vous dire.

Parce que pas trop envie de sortir tout le tableau de bord etc... etc...

Merci encore et à très vite.  ;)

S'il ne s'agit que du tuyau d'évacuation qui est bouché, c'est simplement de l'eau qui coule, et que dans l'habitacle. Ce que tu décris est malheureusement un peu plus inquiétant.... :(