0
dragon1964

Une petite balade ce matin 250 GTE, etc...

Messages recommandés

invité_canna di fucile

Royal auto en à eu une grise magnifique. Il m avait envoyé un dossier complet. J ai hésité un moment. Il en voulait 100 de mémoire. J ai eu un doute sur l'aspect collector.

dragon1964

Il y a 5 ans environ, un ami marchand m.a dit qu un concessionnaire,porsche en aurait repris une 35 k€ .... Ça m'a rendu fou pendant quelques jours ( pourquoi pas moi ?....!!).

Ce n'était peut être pas une Vantage mais une Virage !!!

invité_canna di fucile

Non non. M intéresse pas la virage. Vantage gris anthracite avec int noir perforé. Elle était magnifique et me kilomètre.

Elle a pas toujours coûte cher comme le modèle d avant que tu pouvais toucher dans les 40 a 60.

S je retrouve le mail je mettrai quelques photos.

Yves

Pour le coup je crois que ces autos sont de vrais gouffres en entretien. Bien pire que nos jouets! Rien n'est standard, les pièces sont rares,...

Me fait penser à la dernière livraison de Sports Car Market à propos des Boxer: they are eating money even when not running.

invité_canna di fucile

Pas faux. J avais lu qu il fallait les renvoyer à Newport pagnell tous les cinq ans !!! Je me demande bien pourquoi.

dragon1964

Non non. M intéresse pas la virage. Vantage gris anthracite avec int noir perforé. Elle était magnifique et me kilomètre.

Elle a pas toujours coûte cher comme le modèle d avant que tu pouvais toucher dans les 40 a 60.

S je retrouve le mail je mettrai quelques photos.

Ce serait interessant!

Il me semble les avoir vues avec un prix soutenu même si ce n'était sans commune mesure avec son prix d'achat.

Quand j'habitais à MC, j'en avais vu une juste à coté de chez moi. J'étais pourtant habitué aux grosses voitures et aux moteurs aux sonorités particulières mais le son de cette Vantage m'avait vraiment beaucoup impressionné; une véritable tuerie.

Comme j'amenais ma Jaguar chez British Motor en entretien, à une reprise il y en avait une sur laquelle un mécano bossait. Je me souviens qu'il m'avait dit qu'avec la puissance et sutout le couple, c'était presque inconduisible sur le mouillé. Par exemple, quand on était dans ces conditions sur l'autoroute, il y avait même une perte de traction avec du patinage quand on changeait de file et qu'une roue arrière roulait sur la bande pointillée !!!  ???  :o

C'est une voiture qui me plait énormément, une GT hors norme mais le budget d'achat n'est qu'une composante qui est de loin la plus facile à budgeter !!!

Il y a eu également une version limitée Vantage Le Mans.

Quand elle est arrivé dans le show room de Bristish Motor qui se trouvait à l'époque face à l'immeuble RMC (aujourd'hui le Novotel), elle n'est resté en vente que 2 ou 3 jours !!! Magnifique, british racing green, lether créme  8) 8)

dragon1964

Merci  ;)  ça chante bien, extra !!!

Celle dont le son m'avait impressionné n'était pas cette V8 Vantage mais le modèle qui a succédé à celle là. Je pense que tu l'as compris ...

Mais, ce V8 AM est fabuleux  8) 8)

invité_canna di fucile

J avais bien compris. C est celle la qui emporte ma faveur... Pas de concurrence entre nous donc !

Pour quoi seraient elles si chère à l entretien ces voitures ? Ça me paraissait plutôt fiable.

dragon1964

Pour quoi seraient elles si chère à l entretien ces voitures ? Ça me paraissait plutôt fiable.

Il me semble quelles le sont, bien que je n'ai pas de retour sur ces modèles là.

Cher en raison du prix des pièces, je pense...

nico95

C'est excellent de faire rouler ces anciennes. En effet, quel périple ?

Moi aussi, la 599 à  fait 800km pour la meilleure des causes....

Nico

dragon1964

Petite balade ce WE

1 000 Km en 250 Gte, avec soleil et pluie O:-)

Heureusement que c'était une petite balade, tu allais chercher ta baguette !!!  :))

Excellent, en tous cas ... ;)

Lionel

spécialement pour Dragon :

Même si c'était "spécialement pour Dragon" je ne me lasse pas de ré-écouter cette vidéo, le V8 Aston en version 6.3 est hallucinant. Il y avait un article parlant de cet exemplaire là sur classicdriver, ils affirmaient que les discussions avec la gendarmerie au sujet du bruit étaient fréquentes... et cela avec l'échappement d'origine monté par Aston !

invité_canna di fucile

Mara, cette vidéo s'adresse aussi aux amateurs tel que toi  :)

nico95

St Malo, le Mont St Michel et en plus du soleil

Miam en 250...  :P

Nico

Danny W.

Spéciale dédicace pour Dominique, j'espère que cela te fera plaisir :

Danny W.

La fameuse de la Police autoroutière de Rome je crois (photo d'époque):

Danny W.

Tu pourras dire à l'heureux proprio de ces merveilles, que d'origine c'est un California de la marque Vitteloni.

Errare humanum est.

Cette BB365 a le bon rétro.

Le Californian n'est apparu que sur les 308GTB et les BB512. (et accessoirement les Alpine A310V6, R5 Alpine...)

Si vous le voulez, je peux publier la photo de presse officielle présentant la BB365 lors du Motor Show de Londres 1975, avec ce rétro chromé, certes un peu anachronique.