0
dragon1964

Une petite balade ce matin 250 GTE, etc...

Messages recommandés

Danny W.

Errare humanum est.

Cette BB365 a le bon rétro.

Le Californian n'est apparu que sur les 308GTB et les BB512. (et accessoirement les Alpine A310V6, R5 Alpine...)

Si vous le voulez, je peux publier la photo de presse officielle présentant la BB365 lors du Motor Show de Londres 1975, avec ce rétro chromé, certes un peu anachronique.

Hé ! Oh !

Y'a personne qui percute là ??

C'est HS mais IMPORTANT !!!

O:-)

Yves

Ben c'est parce qu'on connait  >:D

Il n'est pas apparu sur la GT4 le californian? En option d'ailleurs peut être ?

Yves

invité_canna di fucile

A mon avis, la 365 était livrée sans rétro comme la plupart des voitures de l'époque.

Danny W.

"Le rétroviseur extérieur côté conducteur (côté gauche en France) n'est rendu obligatoire en France, par décret, que depuis le 1er juillet 1972, et ceci pour tous les véhicules motorisés à quatre roues. Il est précisé qu'il doit être réglable depuis le siège du conducteur. Il est donc fixé sur la portière."

Par conséquent TOUTES les BB365 étaient concernées.

Wikipedia's your Friend !

Yves

Nan, sur la 512.

Alors c'était quoi sur les premières GT4 (1974 1975)? Petit rétro chromé?

Yves

Vi.

Je vais faire photo de la photo...

C'est marrant je crois n'en avoir jamais vu équipé comme ça. Sauf la LM du NART.

Je suis intéressé par des photos si tu en as, mille mercis par avance.

Sais-tu s'il sont passé aux Californian au même moment sur toutes les autos, ou par étapes? Et quand pour la GT4?

Danny W.

Voici pour commencer la photo officielle originale de la voiture présentée au Motor Show de Londres en 1975 (avec pour comparo celle de la 1ère BB512 de 1976 (avant la sortie du catalogue) :

Danny W.

Ce modèle de rétro est le seul que proposait Ferrari et ses Concessionnaires et il est admis comme étant le seul bon pour toutes les autos allant de la 206GT en passant par les 246 et toutes les 365.

A noter qu'il existe des copies.

Le seul bon doit être de la marque : MARIANI, complet avec son 'tit joint pour poser sur la porte.

Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation : Alfa Romeo utilisait le même, mais on le distinguait au fait qu'il y avait le logo gravé sur la partie AV.

Je sais où il en reste je pense. Ce serait pas mal de regrouper des commandes et de faire expédier dans un point assez central ou chez quelqu'un qui bouge.

Très bel objet en tout cas.

Sur certaines autos comme les Dino ou les BB365, le fameux Sebring en version chromée peut être accepté.

Maintenant, c'est vous qui voyez !!!!!!!!!

Danny W.

C'est marrant je crois n'en avoir jamais vu équipé comme ça. Sauf la LM du NART.

Je suis intéressé par des photos si tu en as, mille mercis par avance.

Sais-tu s'il sont passé aux Californian au même moment sur toutes les autos, ou par étapes? Et quand pour la GT4?

Lord Brett

A mon avis, la 365 était livrée sans rétro comme la plupart des voitures de l'époque.

La première BB (365 GT4 BB) livrée en France a été livrée avec un rétro sur la portière...

Info supplémentaire , cette berlinette était jaune.

invité_canna di fucile

Par contre ce n est pas le même rétro semble t il.

Actuellement j en cherche 2 pour ma ghibli. J ai commande des Coronado en Italie mais je pense qu ils sont pas terribles.

Ceux dont tu parles Danny, je ne les ai effectivement trouvés Qu avec le logo Alfa.

Lord le modèle que je semble percevoir sur ta photo est proche des Coronado que je cherche.

Si quelqu un à une idée ou je peux les trouver.

Danny W.

Non, ce n'est pas du tout le même rétro, c'est un type obus ce dernier.

Canna, tu cherches quoi ? Des Mariani comme sur mes photos ou obus comme sur la photo de Lord  ?

Cet a-m je jetterai un oeil sur le catalogue pièces détachées des Ghibli voir si ils ont mis kkch....

Si tu pouvais poster belle photo de ce que tu cherche exactement ....

invité_canna di fucile

L idéal c est celui la ( j espère que ça marche je ne peux pas charger les photos depuis mon iPhone )

http://m.flickr.com/#/photos/69415114@N07/7131032847/sizes/m/

C est un Coronado. J en ai commandé deux mais j ai un doute. J attends de recevoir.

Sinon le Mariani est pas mal aussi.

L obus est plus fréquentais j aime moins.

On pourra en parler le 02/11

Danny W.

L idéal c est celui la ( j espère que ça marche je ne peux pas charger les photos depuis mon iPhone )

http://m.flickr.com/#/photos/69415114@N07/7131032847/sizes/m/

C est un Coronado. J en ai commandé deux mais j ai un doute. J attends de recevoir.

Sinon le Mariani est pas mal aussi.

L obus est plus fréquentais j aime moins.

On pourra en parler le 02/11

OK.

henri66

La fameuse de la Police autoroutière de Rome je crois (photo d'époque):

Je l'avais croisée a Fiorano et ai pu parler avec le gentil couple proprietaire de la bete (qui etait dans son jus).

le giro est toujours sur le toit mais pas actif, il y a toujours la radio de police a l'interieur.

Et les traces sous la voiture quand elle a descendu les escalier a Rome :o

Les gens la possedant etait excessivement sympa.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1