0
rom330ci

Slow Down

Messages recommandés

rom330ci

Bonjour à tous,

Un nouveau caprice de ma diva: le voyant slow down s'est mis à clignoter qq minutes après la mise en route du moteur et la sortie du garage. Le moteur n'est même pas chaud... Peut être un problème de sonde ou je sais pas trop quoi?

Si quelqu'un a des idées 8)

rom330ci

Quelle couleur le slow down ? Orange ou rouge

C'était rouge je crois... En plus je peux même pas aller vérifier car la voiture est chez la personne qui fait le détailling...

D'ailleurs j'ai regardé le manuel d'utilisation quand c'est arrivé et apparemment il est soit clignotant soit fixe mais il n'est pas mentionné orange ou rouge...

J'ai regardé un peu sur les différents sujets et ça pourrait être un pb de thermocouple/sonde...

bernard

Attention , si vous mettez le contact plus de 3 X sans que la voiture ne bouge , il est possible que le témoin d'amortisseurs défectueux apparaisse !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

rom330ci

Attention , si vous mettez le contact plus de 3 X sans que la voiture ne bouge , il est possible que le témoin d'amortisseurs défectueux apparaisse !

Hello Bernard,

Merci de l'info, mais ça je l'ai déjà eu aussi 8) 8)... J'étais un courant :)

bernard

Même chose si vous démonté ou changé une roue et que vous avez mis le contact plus de 3X sans que la voiture ne bouge et que vous avez fait tourner une roue , il est possible que le témoin d'ABS défectueux apparaisse !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

456M2000

Certainement un pb de sonde et ou de boitier electronique. J ai rencontré exactement le même pb (slowdown clignotant dés le démarrage). Paul chez carrosserie Hervè à fait le necessaire mais j ai l impression que c est un peu loin de chez toi ?! Vivement les photos aprés detailling :)

guillaume84

Certainement un pb de sonde et ou de boitier electronique. J ai rencontré exactement le même pb (slowdown clignotant dés le démarrage). Paul chez carrosserie Hervè à fait le necessaire mais j ai l impression que c est un peu loin de chez toi ?! Vivement les photos aprés detailling :)

J'allais dire pareil, il commence a ce manifester aussi moi, et il me dit probleme de sonde ou cata, rien de grave mais va falloir y penser

bernard

J'allais dire pareil, il commence a ce manifester aussi moi, et il me dit probleme de sonde ou cata, rien de grave mais va falloir y penser

Il existe aussi un point à surveiller , je ne sais pas si c'est la même chose sur les 456 , mais je l'avais remarqué sur ma 550 , c'est les 2 connexion électrique des sondes (encadré en rouge)  , sous le véhicule qui peuvent être accroché lors d'une manoeuvre ! 

bernard

ça un fait un peu bricolage ces deux connexions !!!  ??? :o

qualità italiana  :)

et encore les 2 coliiers , c'est moi qui les ai mis !

rom330ci

Salut, oui certainement rien de bien méchant!

Effectivement ça fait un peu loin de chez moi, je suis à Lille, difficile d'être plus loin!

Et qu'est ce qui avait été fait sur la tienne pour solutionner le problème?

rom330ci

ça un fait un peu bricolage ces deux connexions !!!  ??? :o

qualità italiana  :)

Salut Philippe,

Oui comme tu dis c'est affolant! On dirait que jusqu'aux années 2000 les Ferrari te donnaient une mécanique hors du commun et que tout le reste est ajouté après là ou il reste de la place...

Quand j'ai vu l'intérieur de la porte de la 456 lors du changement du mécanisme de lève vitre, j'ai été surpris pas le bazar de fils et de câbles enchevêtrés!

rom330ci

et encore les 2 coliiers , c'est moi qui les ai mis !

Salut Bernard,

C'est dommage qu'à l'origine ce genre de câbles ne soient pas mieux intégrés car beaucoup de petites pannes pourraient être évitées...

Mais bon c'est vrai qu'une fois que le v12 souffle on oublie pas mal de choses....

guillaume84

Il existe aussi un point à surveiller , je ne sais pas si c'est la même chose sur les 456 , mais je l'avais remarqué sur ma 550 , c'est les 2 connexion électrique des sondes (encadré en rouge)  , sous le véhicule qui peuvent être accroché lors d'une manoeuvre !

C'est un e430 la mienne, et elle va chez Gauduel a avignon lundi pour stabilisateur de charge puis je leur ferais controlé ca

Mr Kays

sympa ! elle te donne direct le code erreur (3-1-4-2 il me semble) même pas besoin de bidouiller l'ECU pour l'avoir

maintenant reste plus qu'à regarder dans la table des codes erreurs pour savoir ce qui merderait mais la sonde est à privilégier en 1er

en tout cas ça commence à faire beaucoup de soucis sur ta belle en peu de temps, quand je me plains je me dis que finalement en comparaison j'ai plutôt été tranquille les 3 premières années avec la mienne

rom330ci

Changement d une sonde et d un boitier. Rien de bien mechant.

Plutôt une bonne nouvelle ça ;)

rom330ci

sympa ! elle te donne direct le code erreur (3-1-4-2 il me semble) même pas besoin de bidouiller l'ECU pour l'avoir

maintenant reste plus qu'à regarder dans la table des codes erreurs pour savoir ce qui merderait mais la sonde est à privilégier en 1er

en tout cas ça commence à faire beaucoup de soucis sur ta belle en peu de temps, quand je me plains je me dis que finalement en comparaison j'ai plutôt été tranquille les 3 premières années avec la mienne

Oui ça fait beaucoup c'est sûr...

Mais d'une part finalement j'ai fait pas mal de frais qui n'étaient pas vitaux pour la voiture, mais étant un peu maniaque j'ai tendance à tout faire tout de suite, et d'autre part je n'oublie pas non plus que ces divas, pas forcément bien construites à la base arrivent à des âges ou pas mal de composants peuvent lâcher...

Le précédent proprio, Jean Luc, n'a d'ailleurs eu aucun souci en 3 ans et demi...

Et puis je croise les doigts, peut être vais je être tranquille pendant 3 ans après, on peut toujours rêver c'est gratuit ::)

Mr Kays

ouais c'est sûr et puis il vaut peut etre mieux tout se prendre petit à petit que d'un seul coup comme moi cette année (presque 20.000 euros de réparation  :'( )

bon j'espère moi aussi être tranquille après... histoire de lui acheter enfin une autre copine rosso  >:D

affalterbach

C'est bô de rester optimiste mais quand je vois les problèmes que vous rencontrez avec les 456, je me pose des questions sur la fiabilité des 599! :-\

bernard

C'est bô de rester optimiste mais quand je vois les problèmes que vous rencontrez avec les 456, je me pose des questions sur la fiabilité des 599! :-\

Tout dépend de la manière dont le véhicule est entretenu et conduit !

affalterbach

Ben nan, justement. Regarde, je n'ai eu AUCUN problème avec la mienne alors que nous sommes allés en Espagne, en Italie et effectué de longs parcours avec et depuis qu'elle est passé dans les mains de Romain, il cumule les problèmes et les autres proprios aussi.

J'ai vu dernièrement une 599 avec le TDB déposé et c'est guère encourageant. :(