0
rom330ci

Slow Down

Messages recommandés

rom330ci

Hello,

Je sais que c'est l'argument qui ressort souvent; c'est probable mais pas certain !

Si c'est la raison qui à conduit les responsables de Ferrari à choisir ce cap, je trouve que c'est idiot ou pour le moins maladroit.

Pourquoi, parce que ces pays n'ont pas encore la culture de l'automobile ni davantage du luxe à l'occidentale. Et, quand bien même ils l'auraient, ils choisiraient une griffe italienne représentative de l'objet qu'ils achétent dans le cas de Ferrari.

Or, dans la plupart des cas, ils ne l'ont pas, et comme pour tous les produits de luxe, ils achétent une étiquette, une marque avec tous le prestige qui l'entourre et qui met en lumière la reussite de celui qui en est le propriétaire.

Pas besoin de rechercher un pseudo design qu'ils connaissent, ce n'est pas ça dans les deux cas qu'ils recherchent...

Salut,

Peut être que les nouveaux modèles me plaisent moins tout simplement parceque étant ado à l'époque des 355/512/456 j'étais raide dingue de cette gamme qui me semblait irremplaçable 8)

syka31

Moi je dis un grand grand merci aux acheteurs de voitures neuves, cultivés ou pas, grace a eux on peut avoir des voitures d'occasion.

Et vous remercierez les phc, nico95 de vous proposer dans quelques années leur 599 quand ils seront passés a la FF

Laissons le temps aux modèles récents de devenir des  collectors le temps va faire son travail, sil y a plus de modèles produits les prix baisseront, encore tant mieux on pourra plus facilement choisir notre combo.

Pour ce qui du volume de production, je ne suis pas certain qu'il augmente aussi vite que le marché lui même.

Je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'en terme de part de marché cela baisse, donc qu'une Ferrari soit plus rare qu'auparavant.

Voila je fais confiance a Ferrari qui fait prendre en termes de design de beaucoup plus d'audace que Porsche par exemple.

Et entre parenthèses, je pense que c'est une erreur de considérer tous les nouveaux riches pour des incultes

Manquer de culture automobile n'est pas offensant, ils font confiance au mythe et ils ont raison

syka31

Voila je fais confiance a Ferrari qui fait preuve en termes de design de beaucoup plus d'audace que Porsche par exemple.

Argh iPad

rom330ci

Moi je dis un grand grand merci aux acheteurs de voitures neuves, cultivés ou pas, grace a eux on peut avoir des voitures d'occasion.

Et vous remercierez les phc, nico95 de vous proposer dans quelques années leur 599 quand ils seront passés a la FF

Laissons le temps aux modèles récents de devenir des  collectors le temps va faire son travail, sil y a plus de modèles produits les prix baisseront, encore tant mieux on pourra plus facilement choisir notre combo.

Pour ce qui du volume de production, je ne suis pas certain qu'il augmente aussi vite que le marché lui même.

Je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'en terme de part de marché cela baisse, donc qu'une Ferrari soit plus rare qu'auparavant.

Voila je fais confiance a Ferrari qui fait prendre en termes de design de beaucoup plus d'audace que Porsche par exemple.

Et entre parenthèses, je pense que c'est une erreur de considérer tous les nouveaux riches pour des incultes

Manquer de culture automobile n'est pas offensant, ils font confiance au mythe et ils ont raison

C'est bien vrai ça...

Par contre je vois plutôt Nico95 et phc passer à la f12 plutôt que la ff :)

syka31

C'est bien la preuve que je suis pas un acheteur de ferrari neuve : aucune maitrise de l'actualité !!!

jumtri

il me semble que ce débat a aussi déjà eu lieu  ::)

même si moi aussi je suis un gros fan de la gamme des 90's, je pense qu'on ne peut pas refaire éternellement les mêmes autos

et Ferrari se fou de ne pas plaire a des clients "passionnés" comme certains d'entre nous mais qui achètent en 2ème ou 3ème main..c'est pas cette passion qui fait tourner la boite

comme Romain je pense qu'une Ferrari restera toujours unique par sa mécanique et ce qu'elle dégage, après l'habillage c'est autre chose

Il y a des chances que la prochaine gamme soit complètement différente..wait & see  8)

nico95

Les 599 sont déjà dans les anciennes chez Ferrari  ;) Ils vendent maintenant de la F12 pour livraison bientôt.

Comme déjà stipulé, durée d'1 modèle actuel : 5 ans.

Nico