0
rom330ci

Slow Down

Messages recommandés

dragon1964

Il est clair, comme le dit Bernard  ;) , que l'entretien et le mode de conduite y est pour beaucoup !!!

Maintenant, l'age aussi, et ceux qui ont ou ont eu des anciennes le savent. Il arrive un moment ou certaines pièces lachent car elles n'ont pas été conçue non plus pour avoir une durée de vie illimitée...

L'avantage des anciennes c'est quelles sont relativement basiques technologiquement parlant, alors que les futures "anciennes" ne le sont plus.

Et là, avec tous les systèmes interdépendants, ça promet de belles prises de têtes et les factures qui vont avec..... :$

rom330ci

Ben nan, justement. Regarde, je n'ai eu AUCUN problème avec la mienne alors que nous sommes allés en Espagne, en Italie et effectué de longs parcours avec et depuis qu'elle est passé dans les mains de Romain, il cumule les problèmes et les autres proprios aussi.

J'ai vu dernièrement une 599 avec le TDB déposé et c'est guère encourageant. :(

Salut jean Luc,

Tu as eu peut être droit à une trêve, le gars avant toi s'étant quand même coltiné les amortisseurs et les joints de queue de soupapes!!

Mais s'agissant d'une voiture de loisirs qui va bientôt basculer dans la collection, ça ne me dérange pas encore trop pour le moment car ça reste plus des petites interventions de maintien en forme... Et cette voiture va de toute façon devenir rare sur le marché en bon état vus les prix affichés par certaines annonces... Alors je la bichonne en me considérant un peu dépositaire d'un patrimoine appelé à se raréfier. Et comme c'est mon rêve de gamin la 456, et bien je relativise pas mal...

affalterbach

Très juste et quand je compare mes anciennes notamment ma GT4 de 37 ans, ma 280 ce de 38 ans et même mon sl de 29 ans et ma S de 24 ans sans même parler du break E de plus de 405 000 km et bien je me dis qu'à cette époque les voitures étaient construites autrement ou alors j'ai de la chance, et pourtant je fais partie de ceux qui roule bcp, l'année dernière par exemple plus de 69 000 km dont plus des 3/4 en anciennes.

rom330ci

Très juste et quand je compare mes anciennes notamment ma GT4 de 37 ans, ma 280 ce de 38 ans et même mon sl de 29 ans et ma S de 24 ans sans même parler du break E de plus de 405 000 km et bien je me dis qu'à cette époque les voitures étaient construites autrement ou alors j'ai de la chance, et pourtant je fais partie de ceux qui roule bcp, l'année dernière par exemple plus de 69 000 km dont plus des 3/4 en anciennes.

La 456 souffre d'une conception réalisée à un moment ou pas mal d'électroniques et éléments de confort ont été ajoutés et je pense que cette volonté de rendre cette voiture luxueuse et sportive a joué des tours au niveau de la fiabilité...

La gt4 finalement reste assez "simple" de conception, enfin je suppose... Quand tu vois le niveau de complexité de la 456 par endroit ça laisse perplexe.

Et concernant la fiabilité des tes Mercedes, no comment, ce sont des machines à rouler. Mon père a comme toi une r107 de 1972 et c'est une machine à rouler, il l'a depuis 22 ans et vraiment pas grand chose à signaler à part de l'entretien courant et quelques bricoles...

Un peu comme les Porsche d'avant 1998 et la 996, une fiabilité assez hallucinante...

affalterbach

Romain, j'admire ton état d'esprit et je le comprends car nous sommes tous les deux de grands passionnés; mais imagine celui qui achète une Ferrari, qui connaît tous ces tracas sans prendre la peine comme tu le fais de relativiser et surtout sans être passionné et bien dès que sa panne ressemblera à un salaire de cadre sup, il ira chez Porsche et pestera à qui veut bien l'entendre que Ferrari c'est de la merde, nous avons tous les deux une Porsche ... sauf que moi j'ai une fausse  ^-^ et tu sais très bien que chez eux dès que l'on peut dire du mal de Ferrari, il y aura toujours une ou deux oreilles attentives et c'est pour ça qu'au Mans Classic tu as plus de 500 Porsche.

rom330ci

Romain, j'admire ton état d'esprit et je le comprends car nous sommes tous les deux de grands passionnés; mais imagine celui qui achète une Ferrari, qui connaît tous ces tracas sans prendre la peine comme tu le fais de relativiser et surtout sans être passionné et bien dès que sa panne ressemblera à un salaire de cadre sup, il ira chez Porsche et pestera à qui veut bien l'entendre que Ferrari c'est de la merde, nous avons tous les deux une Porsche ... sauf que moi j'ai une fausse  ^-^ et tu sais très bien que chez eux dès que l'on peut dire du mal de Ferrari, il y aura toujours une ou deux oreilles attentives et c'est pour ça qu'au Mans Classic tu as plus de 500 Porsche.

Et oui...

Il est vrai que la fiabilité des Porsche n'est pas une légende, mais franchement depuis 2000 la fiabilité des Ferrari a bien évolué et celle des Porsche a bien baissé...

Les Porsche sont des excellentes autos, j'adore la dernière 911, mais les autres modèles ne me font pas grimper aux rideaux , loin de là...

Chez Ferrari il règne quand même un parfum d'exclusivité et une cohérence dans la gamme.

Une Porsche c'est une bonne sportive pour tous les jours, ou alors il faut taper dans la gt3 pour avoir une auto vraiment tranchante.

rom330ci

Il est clair, comme le dit Bernard  ;) , que l'entretien et le mode de conduite y est pour beaucoup !!!

Maintenant, l'age aussi, et ceux qui ont ou ont eu des anciennes le savent. Il arrive un moment ou certaines pièces lachent car elles n'ont pas été conçue non plus pour avoir une durée de vie illimitée...

L'avantage des anciennes c'est quelles sont relativement basiques technologiquement parlant, alors que les futures "anciennes" ne le sont plus.

Et là, avec tous les systèmes interdépendants, ça promet de belles prises de têtes et les factures qui vont avec..... :$

Ça risque d'être un problème... Quand la 599 tombera en occasion dans les prix actuels de la 550 et qu'il faudra changer les disques et plaquettes...

Il y a des exemplaires qui risquent de partir à la ferraille...

Et avec l'électronique partout, les pompes de boîte F1...

Finalement c'est bien une 456!!!

affalterbach

Tiens, on arrive exactement à la même conclusion, car pour l'usage que je vais en faire une 997 GT3 est idéale et en plus grande facilité d'entretien à la concession du coin, mais j'ai pas envie de me retrouver avec d'autres Porschistes et encore moins sur un forum Porsche car je n'ai pas grand chose à leur dire.

Tu vois, la vie est vachement simple. :'(

rom330ci

ouais c'est sûr et puis il vaut peut etre mieux tout se prendre petit à petit que d'un seul coup comme moi cette année (presque 20.000 euros de réparation  :'( )

bon j'espère moi aussi être tranquille après... histoire de lui acheter enfin une autre copine rosso  >:D

Au fait Cyril, c'est réparé la tienne?Au final qu'est ce qui a été fait sur ton moteur?

dragon1964

Ça risque d'être un problème... Quand la 599 tombera en occasion dans les prix actuels de la 550 et qu'il faudra changer les disques et plaquettes...

Il y a des exemplaires qui risquent de partir à la ferraille...

Et avec l'électronique partout, les pompes de boîte F1...

Finalement c'est bien une 456!!!

Je suis moins pessimiste sur les plaquettes et les disques car on voit déjà qu'il y a à ce niveau un moyen d'échapper au racket de Ferrari. Et puis, au moins de ce coté là, on sait exactement ce qu'il y a à faire.

Dans l'électronique, il y aura des gens qui s'en occuperont (il y en a déjà) mais là, il faudra leur faire une confiance aveugle car on peut, à contrario de la mécanique ou un non initié peut voir de ses propres yeux une pièce déffectueuse, nous raconter n'importe quoi !!!

Ensuite, tous ces systèmes sont plus ou moins interdépendants et là, quand ça va déconner, il va falloir du temps et de l'argent pour déterminer réellement la cause...

bernard

Je crois qu'il faut relativiser , j'ai fait environ 10.000 kms avec la Maranello en une année , et les problèmes rencontrés sont , le remplacement du climatiseur , qui pour moi est normal , si un véhicule reste longtemps immobilisé , j'ai remplacé un roulement de distribution , mais dés les premiers symptômes on a agit en conséquence , et je n'ai pas continué à rouler , des pneus , c'est plus par soucis d'âge que par usure , et le contacteur c'est suite à un nettoyage intempestif , à part cela j'essaie de rouler  avec au moins tous les 15 jours , il faut bien se dire que c'est une voiture de 13 ans et que je fait attention à la mécanique , tout est pour moi dans la manière de l' utiliser , et c'est vrai pour tout , lorsque j'entretenais énormément de skis , rien qu'a voir la semelle des skis on pouvait déterminer la manière dont les gens skiait et comment les gens entretenaient leur matériel , et c'est également valable pour une voiture !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

affalterbach

Oui mais, regarde notre mécano qui n'est quand même pas le premier venu ne veut pas toucher aux très récentes.

bernard

Oui mais, regarde notre mécano qui n'est quand même pas le premier venu ne veut pas toucher aux très récentes.

Je crois que c'est surtout une question de documentation, de matériel de diagnostique ( de plus en plus nécessaire)  et d'expérience , les constructeurs essaie de protéger leurs concessionnaires !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

rom330ci

Je suis moins pessimiste sur les plaquettes et les disques car on voit déjà qu'il y a à ce niveau un moyen d'échapper au racket de Ferrari. Et puis, au moins de ce coté là, on sait exactement ce qu'il y a à faire.

Dans l'électronique, il y aura des gens qui s'en occuperont (il y en a déjà) mais là, il faudra leur faire une confiance aveugle car on peut, à contrario de la mécanique ou un non initié peut voir de ses propres yeux une pièce déffectueuse, nous raconter n'importe quoi !!!

Ensuite, tous ces systèmes sont plus ou moins interdépendants et là, quand ça va déconner, il va falloir du temps et de l'argent pour déterminer réellement la cause...

J'espère que l'avenir ne sera pas trop sombre pour l'entretien des récentes dans 10 ans car moi j'aime bien la 599 ^-^, j'adore aussi la 355 mais maintenant j'ai un peu peur des anciennes O:-)

rom330ci

Je crois qu'il faut relativiser , j'ai fait environ 10.000 kms avec la Maranello en une année , et les problèmes rencontrés sont , le remplacement du climatiseur , qui pour moi est normal , si un véhicule reste longtemps immobilisé , j'ai remplacé un roulement de distribution , mais dés les premiers symptômes on a agit en conséquence , et je n'ai pas continué à rouler , des pneus , c'est plus par soucis d'âge que par usure , et le contacteur c'est suite à un nettoyage intempestif , à part cela j'essaie de rouler  avec au moins tous les 15 jours , il faut bien se dire que c'est une voiture de 13 ans et que je fait attention à la mécanique , tout est pour moi dans la manière de l' utiliser , et c'est vrai pour tout , lorsque j'entretenais énormément de skis , rien qu'a voir la semelle des skis on pouvait déterminer la manière dont les gens skiait et comment les gens entretenaient leur matériel , et c'est également valable pour une voiture !

Dans mon cas aussi pas mal de remplacement en rapport avec l'âge et le kilométrage... Le compresseur de clim, le roulement, le démontage du radiateur de boîte.

Le mécanisme de lève vitre c'est un défaut de la 456, la batterie c'est une pièce d'usure. Reste le damper qui était la panne la plus spectaculaire mais finalement la moins onéreuse et de loin... ( je n'ai eu à régler que les pièces car Laurent d'ALS a pris à sa charge le dépannage et la MO)

bernard

L'utilisation d'une Porsche est différent  de l'utilisation d'une Ferrari  , la plupart des utilisateurs de Porsche roulent régulièrement avec toute l'année , par contre nombre de Ferrari hibernent !  ;)

affalterbach

Vouais, mais malgré l'attirance que j'ai pour cette marque depuis bien longtemps, je me dis qu'une bonne corvette Z06 édition 427 limitée à 505 exemplaire dans le monde, c'est pas si mal que ça.

J'en ai essayé une cette semaine, ça déménage pas mal et le couple est ahurissant même par rapport au V12 de la 456 et la prise en main très facile; un peu comme la 944 Turbo Cup avec 150 kg et 220 cv de plus.

affalterbach

Ça a de la gueule,nan.

imgp0414zu.jpg

Désolé pour le HS, je vais me préparer pour le GP, en plus il y a quelques soupçons sur la gestion du Renault des Red Bull.

rom330ci

Vouais, mais malgré l'attirance que j'ai pour cette marque depuis bien longtemps, je me dis qu'une bonne corvette Z06 édition 427 limitée à 505 exemplaire dans le monde, c'est pas si mal que ça.

J'en ai essayé une cette semaine, ça déménage pas mal et le couple est ahurissant même par rapport au V12 de la 456 et la prise en main très facile; un peu comme la 944 Turbo Cup avec 150 kg et 220 cv de plus.

J'ai un faible pour la corvette c6, surtout en ls3 cabriolet boîte meca... En plus le bloc est simple et indestructible... La z06 est un montre qui tient en acceleration une f430 ou une 997 turbo. C'est peut être moins pur en sensation et plus viril/simpliste qu'une Ferrari mais ça a une sacré gueule...

Bon ce n'est peut être pas aussi affûté qu'une Ferrari mais j'aime bien ce concept de big block dans une caisse légère et belle à regarder...

philM

dans l'idée d'acheter une Ferrari que je vais garder, j'ai décidé de me "limiter" à une 550 ou une 360 boite méca, après ça va être très compliqué à garder sans passer à un niveau de budget sans commune mesure.

Bernard, qu'as-tu du changer dans la climatisation ? le compresseur ? penses-tu que ce soit inéluctable sur des voitures qui sont restées longtemps immobilisées ? Faut pas se leurrer, actuellement les 550 en ventes peu kilométrées ont fait fait une grande partie de leurs kilomètres les premières années et vu le temps qu'elles restent en vente, il faut s'attendre à trouver des autos ayant très eu roulées les 3-4 dernières années

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

dans l'idée d'acheter une Ferrari que je vais garder, j'ai décidé de me "limiter" à une 550 ou une 360 boite méca, après ça va être très compliqué à garder sans passer à un niveau de budget sans commune mesure.

Bernard, qu'as-tu du changer dans la climatisation ? le compresseur ? penses-tu que ce soit inéluctable sur des voitures qui sont restées longtemps immobilisées ? Faut pas se leurrer, actuellement les 550 en ventes peu kilométrées ont fait fait une grande partie de leurs kilomètres les premières années et vu le temps qu'elles restent en vente, il faut s'attendre à trouver des autos ayant très eu roulées les 3-4 dernières années

bonjour philM ,au départ il y avait un oring à remplacer sous le tableau de bord mais j'ai dû également changer le compresseur , ce travail a été effectué chez Ferrari à Waterloo , rien que le compresseur neuf coûte environ 1200€ , mais il doit être possible de trouver un compresseur reconditionné , et j'aurais dû demander le compresseur défectueux  pour le reconditionner !

Mr Kays

Au fait Cyril, c'est réparé la tienne?Au final qu'est ce qui a été fait sur ton moteur?

Bahhh tant que le moteur était par terre j'en ai profité pour faire la totale (en gros 15K€ pour remise à neuf du moteur) pour être tranquille avec la belle:

- au départ, prise de compression pour voir l'état du moteur, elles sont toutes similaires et un peu au dessus de 13.5 (je sais pas si c'est bon ou pas, si quelqu'un peut expliquer ça serait cool ;) )

- madou a constaté que 2 soupapes étaient tordues à cause d'un pignon de distrib grippé (cf problème de bernard avec la 550)

- changement complet de tout le système de distrib et bas moteur à neuf

- changement des 48 soupapes et joints de soupapes et tous les joints, refection culasse, etc...

- ségmentation et remise à neuf du moteur

- vérif de tout le système de clim qui était nickel, compresseur inclus et changement de la platine de gestion électronique voir même normalement de la planche du TDB qui "bulle" un peu

- verif globale de la voiture

- rodage moteur à faire...

j'aurais du faire la distrib en 2013 ba comme ça c'est fait on en parle plus ;)

en gros elle devrait être prête pour aout voir début septembre si retard, je dois appeler madou demain pour savoir si je pars en vacances 3 semaines en Italie mi Aout avec la belle ou non (ba ouais on pensait aller en Bulgarie mais avec les 15 K€ de facture j'ai un peu revu mon budget vacances à la baisse)

rom330ci

Bahhh tant que le moteur était par terre j'en ai profité pour faire la totale (en gros 15K€ pour remise à neuf du moteur) pour être tranquille avec la belle:

- au départ, prise de compression pour voir l'état du moteur, elles sont toutes similaires et un peu au dessus de 13.5 (je sais pas si c'est bon ou pas, si quelqu'un peut expliquer ça serait cool ;) )

- madou a constaté que 2 soupapes étaient tordues à cause d'un pignon de distrib grippé (cf problème de bernard avec la 550)

- changement complet de tout le système de distrib et bas moteur à neuf

- changement des 48 soupapes et joints de soupapes et tous les joints, refection culasse, etc...

- ségmentation et remise à neuf du moteur

- vérif de tout le système de clim qui était nickel, compresseur inclus et changement de la platine de gestion électronique voir même normalement de la planche du TDB qui "bulle" un peu

- verif globale de la voiture

- rodage moteur à faire...

j'aurais du faire la distrib en 2013 ba comme ça c'est fait on en parle plus ;)

en gros elle devrait être prête pour aout voir début septembre si retard, je dois appeler madou demain pour savoir si je pars en vacances 3 semaines en Italie mi Aout avec la belle ou non (ba ouais on pensait aller en Bulgarie mais avec les 15 K€ de facture j'ai un peu revu mon budget vacances à la baisse)

Merci pour le détail. Bon tu repars avec un moteur nickel et finalement 15000 euros pour tout ça je trouve ça "raisonnable".

Mr Kays

ouais un moteur neuf même mais bon faut quand même avouer qu'avec cet argent là j'aurai préféré rajouter et acheter une autre italienne ;)

rom330ci

ouais un moteur neuf même mais bon faut quand même avouer qu'avec cet argent là j'aurai préféré rajouter et acheter une autre italienne ;)

Bah ça repousse un peu l'achat de l'autre Italienne ;), et en prime ta 456 sera vraiment nickel :) :)