0
rom330ci

Slow Down

Messages recommandés

jumtri
  Citation

ceci dit ne comparons pas ce qui n est pas comparable, un V12 ferrari ne se compare pas avec avec un V8 americain

dans ma région, des Z06 il y en a à tous les coins de rues, des 599 beaucoup mais vraiment beaucoup moins

maintenant si on ne prend pas de V12 Ferrari par rapport à sa consomation, ce n'est plus tout à fait la mêm chose

il est vrai que la rareté se paie aussi

phc

c'est clair que le V12 c'est de l'orfèvrerie à coté..et le son du V12 ferrari comparé au glouglou des V8 américains..

même esthétiquement je ne comprend pas le parallèle entre une Z06 et une 456..a part un capot long..

et la 599 fait l'unanimité, sans parler de la GTO qui est pour moi la plus belle Ferrari actuelle

tout ça n'est évidemment que question de gout mais disons que ceux de JL me surprennent, ça ratisse large  ::)

affalterbach

Jumtri, je pense que tu n'as pas dû lire l'intégralité des messages. Alors pour faire bref, sur un forum Ferrari je re- fais bref une dernière fois.

Nous avons déjà 10 voitures et pour en acquérir une onzième il était convenu que ce soit Ania qui la choisisse.

Lorsque nous étions au bbq, elle a préféré la 599 à la 612, mais lorsque nous étions au Mans Classic et qu'elle a vu d'autres voitures de ma short list mentionnée plus haut elle a choisi la Corvette.

Alors il faut arrêter de dire - sans savoir - que j'ai des goûts changeants  n'est ce pas phc, et que je fais le grand écart. Je rappelle que dans ma short list il y avait quand même 2 Ferrari !!!

Je n'ai fait que suivre et respecté le pacte que j'avais conclu avec mon épouse. Point barre.

Yves
  Citation

Exactement, le cas de Cyril reste exceptionnel, jamais entendu parlé de ce genre de panne sur un v12 Ferrari...

Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon v8. Distrib précédente faite par le précédent proprio au moment de la vente...

Plus jamais je n'achete une auto entretenue par son propriétaire, malgré tout le respect que j'ai pour ceux qui en sont capable.

Yves

Belle acquisition Jean Luc, en ce qui me concerne j'adore le bruit des V8 américains :-) même si dans ta liste j'aurais sans doute pris la 612 que je trouve élégante, spacieuse et relativement abordable.

En tout cas félicitations!

Yves

fairline

Oups ! je m'immisce dans ce poste que je ne suivais pas auparavant.. Je veux bien croire que la corvette soit une excellente voiture, mais bon, de là à la comparer à une 599, ou même à n'importe quelle ferrari, il y a un pont, que dis je un aqueduc, que je ne franchirai pas, même si comme il est dit plus haut les goûts et le couleurs ne se discutent pas, en effet

Maintenant, comme tu dis, ayant déjà un parc de 10 voitures, que tu aies voulu faire un cadeau à ton épouse en lui laissant choisir la 11ème est tout à ton honneur.. si madame est contente, c'est le principal. Perso, je lui aurais fait une short list de voitures de ville/mode pour elle, mais je me serais fait ma short list pour mon plaisir à moi :) , parce que si ma compagne me demande de prendre une corvette à la place de ma ferrari, moi, je change de compagne ! :)

affalterbach

Comme d'hab, j'aime bien ta prose Fairline qui n'est jamais agressive et toujours saupoudrée d'humour. Ben tu vois, lorsque j'ai acheté la 456 qui était d'ailleurs à son nom, je me suis fait tout simplement engueuler d'avoir choisi une voiture qui ressemble à une Peugeot. Elle n'a jamais trop aimé la 456 et comme je suis un gentil garçon ;) et que je ne tiens pas à changer d'épouse il a été convenu dès que l'idée de remplacer la 456 a germé que ce serait elle qui choisirait sa remplaçante.

Et comme j'ai pour habitude de respecter mes engagements  ;), j'ai également respecté celui-çi.

Juste un exemple : hier je lui avait dit que l'on prendrait un cab ( 280 sl ou slk 350) pour aller faire deux ou trois trucs, mais comme la Vette était la plus accessible, c'est celle que nous avons prise ... à sa grande surprise et satisfaction ... et rien que pour cela je ne regrette pas du tout le choix de cette voiture.

Alors qu'à l'époque de la 456, c'était exactement le contraire et finalement à part les grandes virées en Espagne, Italie, et le Vigeant, je me retrouvais le plus souvent seul; ce que je n'aime pas et trouve un égoïste.

Yves : je te remercie également de tes propos.

fairline

Ce qui est vrai, c'est que je ne connais pas du tout le monde de la Corvette ; autant je suis incollable sur n'importe quelle Porsche, autant je ne me suis jamais intéressé aux américaines, peut-être à tort, mais il est vrai que tous les échos sur la Corvette sont largement positifs.

Donc, tu as tout à fait raison de faire plaisir à ta femme.. tout en se posant la question suivante : vaut il mieux avoir 10 voitures ou bien 10 femmes ? Et tu as encore raison, parce que si tu avais 10 femmes, ce serait 100 voitures qu'il faudrait pour leur faire à toutes plaisir :)

affalterbach

Pareil pour moi, je ne m'y intéressais pas le moins du monde mais depuis je tente de rattraper mon retard.

J'ai trouvé ça : http://www.rsiauto.fr/nurburgring-chronos.php  On voit que les temps ne sont pas ridicules.

La Z06 est meilleure que la 599 et la ZR1 meilleure que la 458 et juste derrière la Enzo. C'est franchement bluffant car je ne m'y attendais pas du tout.

Fairline, si tu connais les Porsche, dans mon parc j'ai une 944 Turbo Cup améliorée et bien imagine cette auto avec seulement 100 kg de plus et 220 cv en plus avec le même équilibre.

fairline

J'ai eu une 944 turbo cup parmi ma longue liste de Porsche détenues. La seule entorse faite aux 911 et j'en ai gardé un excellent souvenir. Un équilibre parfait, une efficacité et une facilité de conduite bluffante et encore aujourd'hui, elle est loin d'être ridicule..

Quand aux performances des Corvette, oui, elles ont de tout temps été des références, mais la seule qui m'a toujours fait cligner les yeux, c'est la stingray 1966.. Celle-ci, je l'adore !

affalterbach
  Citation

J'ai eu une 944 turbo cup parmi ma longue liste de Porsche détenues. La seule entorse faite aux 911 et j'en ai gardé un excellent souvenir. Un équilibre parfait, une efficacité et une facilité de conduite bluffante et encore aujourd'hui, elle est loin d'être ridicule..

Quand aux performances des Corvette, oui, elles ont de tout temps été des références, mais la seule qui m'a toujours fait cligner les yeux, c'est la stingray 1966.. Celle-ci, je l'adore !

Homme de goût Fairline?

Un pote a ramené des US après y avoir bossé une Stingray 66 couleur bronze la ligne ainsi que la musique du moteur sont à tomber.

Bon, je vous laisse. On part cette après midi ou demain matin tôt pour notre premier déménagement en Bulgarie. :)

Un grand remerciement à Romain, de m'avoir permis de parler d'autre chose que de Slow down.

nico95
  Citation

Ouais, je vous lis et je vous comprends. Mais il y a un paramètre dont je dois tenir compte, c'est la proximité d'un "réparateur", or déjà en France le mien est à environ 300 km de chez moi et je trouve que c'est limite... surtout en périodes estivales car cet axe est embouteillé.

Même si mon coeur restera toujours rouge et que je garderai la GT4, je m'oriente vers l'achat d'une auto plus fiable/moins capricieuse que je puisse faire entretenir à la concession du coin et avec laquelle nous ferons un A/R Bulgarie/France 1 fois par an à l'occasion du Vigeant et du Mans Classic soit environ 6 500 km en une dizaine de jours.

Ce n'est certe pas la voiture qu'on peut faire entretenir chez le mécano du coin, mais j'ai confiance en la 599 qui est fiable et n'a jamais été capricieuse. Je n'héisite pas à faire du km avec.

Nico

Nico

henri66
  Citation

J'oublie pas que je suis sur un forum Ferrari, donc je fais simple :

Ania devait choisir parmi une short list composée de :

- 599

- 612

- Vanquish s

- DB9

- Z06

- GT-R

- CLK BS

C'est la Z06 édition 427 qui a été l'heureuse élue. En exactement 1 semaine depuis l'achat, nous avons fait plus de 1 500 km dont 900 dans les Pyrénées.

En un seul mot : fabuleux, ça freine, ça tient par terre, c'est confortable, il y a un coffre de plus de 600 dm3, le moteur émet une sonorité envoûtante et le capital sympathie que cette voiture suscite est étrangement plus élevé que celui d'une Ferrari. En plus le moteur de 7 litres n'est pas prêt de s'user car à 2 000 tr/mn je suis à 160, à 3 000 à 240. Je n'ai pas encore dépasser cette vitesse.

N'oublie pas les photos de mon ex.

Salut jean Luc et Ania!!!

Sympa on nouvel achat même si mon cœur aurait dit AML. Pas grave, ça sera la prochaine ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci
  Citation

c'est clair que le V12 c'est de l'orfèvrerie à coté..et le son du V12 ferrari comparé au glouglou des V8 américains..

même esthétiquement je ne comprend pas le parallèle entre une Z06 et une 456..a part un capot long..

et la 599 fait l'unanimité, sans parler de la GTO qui est pour moi la plus belle Ferrari actuelle

tout ça n'est évidemment que question de gout mais disons que ceux de JL me surprennent, ça ratisse large  ::)

C'est clair que le v12 a pour lui une noblesse que n'ont pas les v8 ricains. Mais force est de constater qu'avec les années, les ingénieurs ont su faire du small block une unité très "moderne" en dépit d'une conception archaïque...

Le ls7 de la Z06 comporte des solutions techniques intéressantes: vilbrequin forgé, bielles titanes, volant moteur mono masse qui lui donne une absence d'inertie bluffante pour un moteur de ce volume.  Ce bloc reste un gros v8 culbuté à 2 soupapes par cylindre...

Je me base sur ce que j'au pu lire ça et là dans la presse pour avancer mes propos, je n'ai jamais pris le volant d'une corvette.

Mais bien sûr on reste loin de la pièce d'orfèvrerie qu'est le v12 italien.

rom330ci
  Citation

Jumtri, je pense que tu n'as pas dû lire l'intégralité des messages. Alors pour faire bref, sur un forum Ferrari je re- fais bref une dernière fois.

Nous avons déjà 10 voitures et pour en acquérir une onzième il était convenu que ce soit Ania qui la choisisse.

Lorsque nous étions au bbq, elle a préféré la 599 à la 612, mais lorsque nous étions au Mans Classic et qu'elle a vu d'autres voitures de ma short list mentionnée plus haut elle a choisi la Corvette.

Alors il faut arrêter de dire - sans savoir - que j'ai des goûts changeants  n'est ce pas phc, et que je fais le grand écart. Je rappelle que dans ma short list il y avait quand même 2 Ferrari !!!

Je n'ai fait que suivre et respecté le pacte que j'avais conclu avec mon épouse. Point barre.

Heureusement qu'elle n'aimait pas sa peugeot, comme ça j'ai pu sauver ton couple ::)

rom330ci
  Citation

Ce qui est vrai, c'est que je ne connais pas du tout le monde de la Corvette ; autant je suis incollable sur n'importe quelle Porsche, autant je ne me suis jamais intéressé aux américaines, peut-être à tort, mais il est vrai que tous les échos sur la Corvette sont largement positifs.

Donc, tu as tout à fait raison de faire plaisir à ta femme.. tout en se posant la question suivante : vaut il mieux avoir 10 voitures ou bien 10 femmes ? Et tu as encore raison, parce que si tu avais 10 femmes, ce serait 100 voitures qu'il faudrait pour leur faire à toutes plaisir :)

Tout à fait, cette voiture a su évoluer... Je me verrais bien au volant d'une c6 ls3 cabrio boite méca  8)

rom330ci
  Citation

Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon v8. Distrib précédente faite par le précédent proprio au moment de la vente...

Plus jamais je n'achete une auto entretenue par son propriétaire, malgré tout le respect que j'ai pour ceux qui en sont capable.

On en revient toujours au même constat, ces voitures ne doivent pas être négligées par un entretien hasardeux.

rom330ci
  Citation

Pareil pour moi, je ne m'y intéressais pas le moins du monde mais depuis je tente de rattraper mon retard.

J'ai trouvé ça : http://www.rsiauto.fr/nurburgring-chronos.php  On voit que les temps ne sont pas ridicules.

La Z06 est meilleure que la 599 et la ZR1 meilleure que la 458 et juste derrière la Enzo. C'est franchement bluffant car je ne m'y attendais pas du tout.

Fairline, si tu connais les Porsche, dans mon parc j'ai une 944 Turbo Cup améliorée et bien imagine cette auto avec seulement 100 kg de plus et 220 cv en plus avec le même équilibre.

J'avais été très impresionné par la lecture des essais lors de la sortie de la z06, perfomances en ligne droite ET sur circuit au rendez-vous :)

rom330ci
  Citation

L'équilibre de la 944 était parfait. Je me souviens de sorties circuits entre copains, l'un avait une 3.2 de 1984 et l'autre une 944 2.5 163 cv. Sur les circuits d'Abbeville et de Croix en Ternois la 3.2 creusait l'écart en ligne droite grâce à sa puissance mais dans les virages la 944 était impériale là ou il fallait bien connaitre le mode d'emploi de la 3.2  ;)

33manu
  Citation

L'équilibre de la 944 était parfait. Je me souviens de sorties circuits entre copains, l'un avait une 3.2 de 1984 et l'autre une 944 2.5 163 cv. Sur les circuits d'Abbeville et de Croix en Ternois la 3.2 creusait l'écart en ligne droite grâce à sa puissance mais dans les virages la 944 était impériale là ou il fallait bien connaitre le mode d'emploi de la 3.2  ;)

Comme toutes les voitures à l'architecture "transaxle" càd moteur devant et boîte/pont derrière ce qui permet d'avoir une répartition des masses de 50%/50% entre l'avant et l'arrière.

Le constructeur qui a le plus fait appel aux transaxle est Alfa Romeo  avec l'Alfetta/GTV/75/SZ.

A la base c'est une architecture de F1 des années 50, voir justement la fameuse Alfetta de Fangio !!

4793.jpg

C'était la minute historique  8)

@+

phc

Si Si je persiste affalterbach, ce n'est ni un reproche ni un defaut mais tu as des goûts changeants,

la preuve en est que tu écris toi même que tu pars pour prendre un cabriolet mercedes ( 280 sl ou 350 clk) et que tu reviens avec une américaine, comme je l'ai déjà dit chacun fait ce qu'il veut mais lors de notre rencontre, tu n'avais pas parlé de short list de 10 voitures tu hésitais juste entre deux ferrari

maintenant je suis trés heureux pour toi que vous ayez trouvé votre bonheur mais il faut juste rester coherant et realiste, comparer une 456 avec une peugeot est pas trés sympa pour les propriétaires de 456, un peu comme si tu lisais que ta voiture ressemblait à un Massey Ferguson

maintenant quand tu écris que ta nouvelle acquisition est juste derrière la Enzo et la 458........je veux bien croire que ta joie te fait perdre un peu la notion réelle des choses, mais restons sérieux et comparons le comparable

bonne route et bonne installation

phc

nico95
  Citation

Si Si je persiste affalterbach, ce n'est ni un reproche ni un defaut mais tu as des goûts changeants,

la preuve en est que tu écris toi même que tu pars pour prendre un cabriolet mercedes ( 280 sl ou 350 clk) et que tu reviens avec une américaine, comme je l'ai déjà dit chacun fait ce qu'il veut mais lors de notre rencontre, tu n'avais pas parlé de short list de 10 voitures tu hésitais juste entre deux ferrari

maintenant je suis trés heureux pour toi que vous ayez trouvé votre bonheur mais il faut juste rester coherant et realiste, comparer une 456 avec une peugeot est pas trés sympa pour les propriétaires de 456, un peu comme si tu lisais que ta voiture ressemblait à un Massey Ferguson

maintenant quand tu écris que ta nouvelle acquisition est juste derrière la Enzo et la 458........je veux bien croire que ta joie te fait perdre un peu la notion réelle des choses, mais restons sérieux et comparons le comparable

bonne route et bonne installation

phc

+1, dans l'absolu on peut effectivement comparer une voiture et une autre voiture ; mais même si on peut avoir un regard un peu biaisé sur les Ferrari, il faut reconnaître que comparer une Ferrari V12 à une Corvette, même si cette dernière est un belle auto et que le choix est respectable, c'est très différent d'une Ferrari...

Profitez-en bien et très bonne installation effectivement

Nico

rom330ci
  Citation

, comparer une 456 avec une peugeot est pas trés sympa pour les propriétaires de 456,

phc

Surtout que je trouve pas qu'elles se ressemblent tant que ça, y a un coupé Hyundaï qui est plus approchant :))

Je crois que JL appréciait beaucoup la ligne de la 456, c'est son épouse qui l'appelait "sa peugeot"...

speedy

La Peugeot 406 coupé et la Ferrari 456 ont été l'une et l'autre dessinée par Lorenzo Ramaciotti; la comparaison entre les deux n'est peut-être pas adaptée, mais ce n'est pas non plus étonnant que certaines personnes y voient des similitudes de lignes...

rom330ci
  Citation

La Peugeot 406 coupé et la Ferrari 456 ont été l'une et l'autre dessinée par Lorenzo Ramaciotti; la comparaison entre les deux n'est peut-être pas adaptée, mais ce n'est pas non plus étonnant que certaines personnes y voient des similitudes de lignes...

Et puis la 406 coupé reste une belle auto...