0
donof57

Votre Avis sur le Musée Ferrari Maranello+Modena ?

Messages recommandés

donof57

Salut,

Je suis aller visiter le musée Ferrari à Maranello et Modena et je dois avouer que je suis rester sur ma faim à Maranello. Il n'y a pas grand chose de spécial je trouve , ça sent plus le "piège à touriste" qu'un vrai musée. Je m'attendais à plus de modèles rares et/ou spéciaux , des protos , des vieux modèles F1.... mais non une vingtaine de voiture Maxi.

Pour Modena c'est autre chose si on prends le temps de lire les articles en vitrine on apprend pas mal de choses.

Et vous quel est votre avis ?

Franck

Enzo Ferrari ne conservait pas ses voitures, il a commencé Ferrari en 1947 en vendant ses autos de compétition pour pouvoir financer les suivantes. La meilleure Ferrari était toujours la suivante. Rien n'était gardé. Ce qui est explique que le musée ouvert au public est plutôt pauvre mais pas inintéressant. Beaucoup de Ferrari présentes sont en fait prêtées par des collectionneurs. Il est souvent noté lors des visites usine+musée que les Ferrari présentes dans l'usine des moteurs, pour rappeler aux ouvriers l'héritage à assumer, sont plus nombreuses et intéressantes que dans le musée Ferrari.

"pas grand chose de spécial", et "piège à touriste" sont des termes bien trop forts de mon point de vue. Il y a toujours quelquechose de spécial dans ce musée. C'est simple, j'ai dû y aller près d'une dizaine de fois. A chaque visite sur place j'y retourne deux fois pour avoir le temps de tout voir (visite courte associée à la visite de l'usine, donc retour plus tard, s'il n'y avait rien à voir, je n'y retournerais pas).

Celui de Modène, qui vient d'ouvrir, c'est effectivement autre chose, car il retrace toute la vie d'Enzo Ferrari et déborde même sur l'automobile italienne (voire les vélos et motos) de la période de la vie d'Enzo. Beaucoup de photos et de textes explicatifs très intéressants, en plus des autos très bien mises en valeur.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

papyjp63

Entièrement de l'avis de Donof.....je m'attendais vraiment à autre chose!.... :-\

Sur ce chapitre Porsche est loin devant!.... ;)

bernard

Je ne comprends pas toujours cette rivalité Porsche - Ferrari , on compare des productions et des moyens différents dans un rapport de 10:1  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Brody

Rivalité pas dans ce cas, simple comparaison entre les musées officiels des 2 marques. On ne va pas dire ici que Ferrari manque de moyens pour faire quelque chose de marquant pour ses fans.

15 ans que je n'y suis pas allé, mais à l'époque passablement déçu par le peu de modèles exposés. J'y retournerai bien, lors d'un prochain pélerinage, c'est important de se refaire une opinion régulièrement  :-*

Etienne

C'est peut être le moment d'y retourner.... http://www.ferrari.com/english/gt_sport%20cars/gt/Pages/120717-two-extraordinary-reasons-for-a-visit-to-the-museo-ferrari-in-maranello.aspx

Y a quand même légère ambiguité : on parle du Museo Ferrari à Maranello, mais aussi du Musée Ferrari à Modène (récemment inauguré). Pour quoi n'utilise-t-on plus le terme "galleria" pour Maranello, histoire de pas confusioner ?

geo27

C'est peut être le moment d'y retourner.... http://www.ferrari.com/english/gt_sport%20cars/gt/Pages/120717-two-extraordinary-reasons-for-a-visit-to-the-museo-ferrari-in-maranello.aspx

Y a quand même légère ambiguité : on parle du Museo Ferrari à Maranello, mais aussi du Musée Ferrari à Modène (récemment inauguré). Pour quoi n'utilise-t-on plus le terme "galleria" pour Maranello, histoire de pas confusioner ?

A Modena, il s'appelle museo casa enzo Ferrari

Galeria à Maranello, c'était avant et  tout le monde connaissait... C'est vrai que c'est ballot d'avoir changer.

Les Voitures de Villeneuve exposées étaient celles qu'on à vu justement à l'expo Gilles à Modène...

Des photos ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1965.285.html

ogmracing

J y suis allé y 3/4 ans et j en ai un très bon souvenir avec la salle ou les voitures sont sur le mur, après le coin F1  et de toutes façon je suis toujours comme un gosse à chaque fois peut être la passion?? ;)

papyjp63

Rivalité pas dans ce cas, simple comparaison entre les musées officiels des 2 marques. On ne va pas dire ici que Ferrari manque de moyens pour faire quelque chose de marquant pour ses fans.

15 ans que je n'y suis pas allé, mais à l'époque passablement déçu par le peu de modèles exposés. J'y retournerai bien, lors d'un prochain pélerinage, c'est important de se refaire une opinion régulièrement  :-*

Bien évidemment que c'est une simple comparaison....et rien d'autres!!!!! ceux qui ont visité les 2 comme passionnés de voitures d'exception auront bien compris!.... ;)

Aureil

je ne comptes pourtant pas les kilomètres quand c'est pour voir des Ferrari, mais là, vu la distance pour le peu de chose qui me semble intéressante, je me suis toujours abstenu d'y aller; ..un jour peut-être.