0
Trois cinquante cinq

Collection Pierre Bardinon

Messages recommandés

geo27

Bienvenue !

Et belle entrée en la matière. Merci pour le lien vers ces exceptionnels documents.

Les photos sont très émouvantes.

Calif60

Bonjour. Mon premier message ici. Sur le site de la société Chapal on peut voir un diaporama de photos inédites avec Pierre Bardinon ainsi qu'une vidéo. Le son du V12 de la GTO évoluant seule sur ce circuit est fantastique.

http://www.chapal.fr/CHAPAL/index1.html

Bienvenue, merci pour le post

Effectivement photos inédites, les liens familiaux étant des plus étroits .

Ceci dit en passant Chapal c'est de la top qualité

Lionel

J'ai bien aimé au tout début de la vidéo, la méthode pour démarrer une ancienne F1 sans l'aide de mécaniciens  :))  Mais le plus beau reste bien sûr le chant de la GTO 64.

Merci pour nous avoir fait découvrir ce document exceptionnel  ;)

dragon1964

Formidables photos et vidéo; merci de nous les avoir proposées... 8) 8)

Trés belle entrée en matière comme l'a dit georges !!! Tu as la pression maintenant ... :)

Etienne

Je me permets de poster ici un post de P. Coquet, récemment mis en ligne sur Ferrarichat. Article publié par PC dans la revue du CFF. Bel hommage à Pierre Bardinon...

revue-cff-2012---001.jpg

revue-cff-2012---002.jpg

revue-cff-2012---003.jpg

revue-cff-2012---004.jpg

revue-cff-2012---005.jpg

revue-cff-2012---006.jpg

geo27

Merci

J'ai tellement les boules de ne jamais y avoir été...

Johann

Merci

J'ai tellement les boules de ne jamais y avoir été...

Je te comprends ! C'est un des plus beaux circuits sur lesquels j'ai tourné. Une seule fois en rouge, avec la 348 d'un couple d'amis en 2003 :

DSC00659_f.jpg

Etienne

Pour ceux qui auraient manque l'info, sachez que Yanne, sa veuve, est egalement decedee il y a quelques mois...

Olivier

C'est une page de l'histoire Ferrari qui ce tourne. Le temps des vrais collectionneurs et non des spéculateurs ! :(

Yves

C'est une page de l'histoire Ferrari qui ce tourne. Le temps des vrais collectionneurs et non des spéculateurs ! :(

Une page qui se tourne, oui. Mais pour ce qui est des speculateurs et des collectionneurs, ca fait longtemps que les deux mondes coexistent et il y aura toujours les 2.

Etienne

J'ai raté moi aussi la collection...mais j'ai au moins eu le plaisir de faire quelques tours du circuit en passager, en 2005...

1452771535333r1copie.jpg

2332591535345r1copie.jpg

9893111535377copie.jpg

3904631535383copie.jpg

2373721545426copie.jpg

Etienne

Souvenirs particuliers : c'était en mai, il faisait TRES TRES chaud, et le repas de midi avait eu du mal à passer à l'issue dette dizaine de tours :blink:

Yves

Souvenirs particuliers : c'était en mai, il faisait TRES TRES chaud, et le repas de midi avait eu du mal à passer à l'issue dette dizaine de tours :blink:

Là c'est un peu trop de détails  :ph34r:

Je ne connais ni la collection ni le circuit (en dehors des videos) et je regrette...

Zoliver

Pierre Coquet est un fanatique de toute l'histoire FERRARI ! Nous aimons bien ce style qui possède , et recherche le détail Historique Ferrari !

Sinon, le Circuit Le Mas du Clos est certainement le circuit le plus agréable pour nos mécaniques qui ne faut pas faire trop souffrir!...(si l'on est un peu délicat) !  

LawLie

A proximité du Mas du Clos, il y a actuellement un autre circuit en cours de construction.

Quelqu'un sait de quel projet il s'agit ?

Ben86

Un projet de circuit terre de la famille Bardinon! Il est le projet actuel de Mr patrick Bardinon (le fils de Pierre Bardinon), une fois ce projet achevė il s'occupera certainement du circuit asphalte, pour notre plus grand bonheur.

J'ai eu à trois reprises l'occasion de visiter le musée du mas du clos ... j'en garde un très grand souvenir ,

Charly78

Une page qui se tourne, oui. Mais pour ce qui est des speculateurs et des collectionneurs, ca fait longtemps que les deux mondes coexistent et il y aura toujours les 2.

Hum pour ma part, ni spéculateur, ni collectionneur, mais hédoniste !

FAB

il y avait une sacré collection au Mas du Clos, une des plus belles en France dommage qu'ils vendent certains modeles quand meme

Johann

Un projet de circuit terre de la famille Bardinon! Il est le projet actuel de Mr patrick Bardinon (le fils de Pierre Bardinon), une fois ce projet achevė il s'occupera certainement du circuit asphalte, pour notre plus grand bonheur.

Pas sur, d'après le message de Patrick sur http://www.masduclos.fr/

Nini

Habitant assez proche du Mas du Clos lorsque j'étais jeune (à l'ouest du 63, limite avec la Creuse) j'ai eu l'occasion de visiter ce formidable musée à 2 reprises !

J'avais une petite 15aine d'années à l'époque (vers 1993), donc je ne me rappelle plus exactement des condtions, mais c'était par l'intermédiaire d'amis de mes parents (en tout cas, j'y avais été avec eux la 1ère fois). Voici quand même le souvenir que j'en ai :

Après la visite du musée par un employé dans l'après-midi, on est allé voir un peu le circuit, et on a vu arriver Pierre Bardinon, qui revenait de la piste en Mercedes berline

Puis je ne sais plus pourquoi ni comment, mais on s'est retrouvé dans sa maison avec lui, sa femme, mes parents, le couple d'amis, leur 3 fils, ma soeur et moi !

On était dans le "bar" proche de la piscine, et il a ramené une caisse de champagne, avec pas mal de bouteilles vidées... (avec le recul, je me demande comment on est tous arrivé à bon port à la maison...)

J'y suis retourné une 2ème fois, avec ma petite famille et un oncle travaillant chez Michelin, et des collègues à lui, pour une sortie organisée pour eux.

Mais pas de champagne cette fois, on s'est contenté de la visite sans le rencontrer !

Malheureusement, pas de photos souvenirs puisqu'elles sont interdites, mais j'ai toujours en tête ce carrelage jaune sur lequel ou pourrait manger par terre, ces 12 dessins en "arc de cercle" qui se projettent "à plat" sur les collecteurs d'admission, et cette collection de miniatures qui me faisait rêver (malheureusement frustré de rester derrière les portes en verre, et de ne pouvoir l'approcher de plus près)

Puis quelques années plus tard, c'est sur ce même circuit que j'ai fait mon baptême de Ferrari en tant que passager !

C'est dire si je dois beaucoup à ce grand homme, et à ce superbe circuit

Modifié par Nini