0
rom330ci

Le coût d'entretien de la Ferrari 456.

Messages recommandés

rom330ci

Bonsoir à tous,

Comme suggéré par certains, je crée ce sujet pour parler de l'entretien de la 456 GT/MGT.

Les heureux propriétaires pourront s'ils le désirent lister et chiffrer les interventions réalisées... Et ce dans le but de donner de bons repères à ceux qui seraient tentés de céder aux charmes de la belle 8). En espérant que ça puissent donner des informations fiables aux uns et aux autres :).

Je me lance.

Dans mon cas, 456 MGT 99:

Voiture achetée en Octobre 2011 à 69440 km

Travaux réalisés pour l'achat par l'ancien proprio pour la vente:

Changement courroies distribution/courroies d'accessoires/Charge climatisation/Purge du LDR/Changement pompe à eau/ Changement de 2 pignons guides de distribution/ bougies.  3300 euros.

Octobre 2011:  1ère panne à 69715 km ( 8)), rupture des courroies accessoires suite à la défaillance du damper, bilan nouveau damper: 900 euros

Novembre 2011A 71000 km: Suite à un grincement dans le train avant, je décide de profiter de la réparation pour avancer la vidange et faire quelques bricoles: Vidange moteur/Vidange boite/ Changement de plusieurs silent blocs et rotules au niveau du train avant/ Changement complet du système de lève vitre conducteur. 3300 euros.

Avril 2012: A 71500 km, la belle refuse de démarrer >:D. Et en plus émet un bruit bizarre à froid avec en prime un compresseur de climatisation devenu bruyant. Donc retour case garage: Dépannage/ Remplacement batterie/ Remplacement compresseur de climatisation/ Démontage radiateur de boite et nettoyage.  2500 euros.

Aout 2012A 72200 km.  Allumage du voyant Slow down. Re-garage; Changement de 2 boitiers thermocouples. 1100 euros.

A ce listing s'ajoute une Carte Grise à 900 euros ( véhicule de plus de 10 ans), une assurance à environ 1200 euros et une consommation aux alentours de 20L aux cents en mixte...

J'ai un beau palmarès, je pense être tranquille maintenant O0

Voilà, si d'autres proprios de 456 ( Cyril, Florent, Henri/Benjamin et les autres ) veulent bien faire de même qu'ils n'hésitent pas...

leakcimc

Dans mon cas (assez peu représentatif) : 456 GT de 1994

* Achetée en Septembre 2010 à 41300 km compteur - R.A.S.

* Révision annuelle en Février 2012 à 51800 km (vidange moteur + liquides) : 700€

* Recharge climatisation en Juillet 2012 à 53500 km : 175€

* Actuellement un peu moins de 54 000km - R.A.S.

Côté assurance : un peu moins de 900€ par an et niveau conso je suis vers les 16-17L/100 en moyenne (mais je fais beaucoup plus autoroute /nationale tranquille que ville ou petites routes en tartinant ce qui explique la valeur "assez" faible)

Prévu dans les mois à venir : 2 pneus avant

Polystrate

Très bonne idée ce sujet.

Pour ma part, j'ai la voiture depuis novembre 2011, j'ai fait presque 3000 km et pas de réparations à l'heure actuelle.

Pour l'assurance, je paie 553,63euros  chez AXA en tous risques.

Dès que j'aurai des factures je ferai partager

nico95

Bonne initiative qui pourrait se faire pour d'autres modèles.

Nico

rom330ci

Bonne initiative qui pourrait se faire pour d'autres modèles.

Nico

Oui je pense aussi... Je rêve secrètement d'une 599, un jour peut être...

Mais depuis mes déboires en 456 ma femme change de tête dès que je prononce le mot "Ferrari" ^-^

leakcimc

on peu dire enfin des propriétaies qui n'ont pas peur de dire la réalité

De toute façon il n'y a rien à cacher. C'est simple. Une Ferrari à acheter c'est faisable. A faire rouler c'est une autre paire de manches. Donner de vrais ordres de grandeur permet :

- de faire redescendre sur terre les "curieux" pour qui le rêve Ferrari se transformerait vite en cauchemard après une ou deux réparations "sympathiques"

- de faire un choix avisé pour ceux qui auront les moyens de franchir le pas.

Après en achetant d'occasion on ne sait pas sur quoi on va tomber. La meilleure voiture est celle qui a été bien entretenue, qui a roulé régulièrement mais pas trop... mais celle-ci est dure à trouver à la vente et rien n'est garanti non plus ! Il faut donc s'attendre à une phase de fiabilisation de la voiture où des ennuis peuvent arriver lors des premières sorties. Ensuite, une fois le nécessaire fait et qu'elle est devenue "votre 456" c'est différent. Mais l'entretien restera toujours l'entretien et clairement les frais sont là pour faire rouler ce genre d'auto.

tivoliml

Tres bonne idee,

pour l'instant mais les grosses factures ne sont pas encore la :

Assurance (annuelle) : 873.1

premiere revision 70

Carte Grise WW 38 €

Carte Grise WW 38 €

Plaques WW 28 €

Frais CG Italienne 150

Plaques finales alu 29.98

Vidange Oct 2011 660.89

Huile et plaques definitives 87.6

Rubber pads trappe essence 27.75

Protection portiere pour le garage 12.99

Huile 46.245

Controle technique 50

Carte Grise 687 €

Benjamin

jm575

Pour moi : grosse révision avec courroies ,durite centre du V  etc ...2800 euros. Alternateur 1000 euros  . Tubi 2000 euros .

jm

aymerica

Bonjour à tous,

Franck, peut être un sujet qui mérite d'être épinglé en tête de section pour chaque modèle?

ogmracing

Pour moi , jamais de frais à part CG et assurances comme je change très souvent et que j achete mes autos chez mon super mécano  ;)

jumtri

Moi de même; aucun frais sauf la révision mentionnée par Romain.

ouais ben t'aurais dû en faire + je pense  8)

bernard

A propos de la fiabilité du V12 , j'ai eu la chance de rencontrer hier , 2 propriétaires de Maranello , l'une affiche 136.000 kms et l'autre 106.000 kms , avec aucun pépins majeurs !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Stéphane57

Voici le parcours d'entretien sur plus de 40.000 km d'une 456 MGT boite mécanique de 1998.

Vos commentaires sont les bienvenus, surtout si vous détectez des anomalies ou des manques.

A vos claviers...

Rosso Scuderia

Salut rom330ci.

Ramené au km parcouru, ton auto coûte extrêmement chère.

J'espère que le prix d'achat valait que tu mettes autant d'argent après acquisition.

Ça me semble hors de prix.

Bon, il est vrai que ce n'est pas mon problème et en plus je n'y connais rien en V12.  ^-^

Bien, il faut bien discuter... ;)

David 84

Je suis surpris par le détail des travaux réalisés :

Avant ton achat révision à 3300€ avec la distri, la courroie accessoires, pompe à eau etc....

300km plus loin, rupture de la courroie à cause d'un damper.... dommage de ne pas l'avoir changer en même temps que la courroie !

600km après tu anticipe la vidange !!!! Ah bon, on fait une grasse révision avec distri etc et on ne change pas l'huile en même temps !!!

Je sais que cela concerne beaucoup de Ferrari ou, par économie, certains garages propose des prix de révision (distri etc...) défiant toute concurrence. Ils oublie toutefois de faire le nécessaire, qui se voit ou qui ne se voit pas. Après une telle révision, la voiture est souvent vendue (chère puisque révisée). Après 10 ou 15 ans, 3 ou 4 tels entretiens, 3 ou 4 propriétaire différents, on a des voitures qui sont très dégradées et ou, la remise à niveau peut s'avérer très très couteuse !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

henri66

Voici le parcours d'entretien sur plus de 40.000 km d'une 456 MGT boite mécanique de 1998.

Vos commentaires sont les bienvenus, surtout si vous détectez des anomalies ou des manques.

A vos claviers...

J'ai aussi rajouté une courbe temps/kms parcouru et on voit qu'elle a bien roulé, regulierement.

Tu as bien verifier que une facture etait en Francs suisses?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1