0
rom330ci

Le coût d'entretien de la Ferrari 456.

Messages recommandés

Polystrate

@ clansman

Merci pour les infos sur l'alternateur et l'adresse de windscreen

Concernant le sujet sur l'entretien : révision + courroies (+ quelques broutilles, joints...) = 2400 euros (hors réseau)

Quebecois

Bien le bonjour du Quebec, je viens tout juste d'acheter une 456GT 1994 manuelle rouge et votre forum est tres instructif alors je me suis permis de me joindre a votre groupe.

C'est ma premiere experience Ferrari alors j'ai tout a apprendre.

bernard

a avec t bienvenue sur FerraristBien le bonjour du Quebec, je viens tout juste d'acheter une 456GT 1994 manuelle rouge et votre forum est tres instructif alors je me suis permis de me joindre a votre groupe.

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista avec ta 456 .

L'idéal est de faire une présentation de ta Ferrari dans le garage des membres ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Polystrate

Bien le bonjour du Quebec, je viens tout juste d'acheter une 456GT 1994 manuelle rouge et votre forum est tres instructif alors je me suis permis de me joindre a votre groupe.

Bienvenue sur le forum,

Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant

tyson

bonjour, nouveau sur le forum, mais proprietaire depuis bientôt deux ans d'une 456 gt,

je voudrais savoir si au fil du temps sur ce modele,

des modifications on été faites au niveau des amortisseur et joint de queue soupapes,

la mienne est 03/98,

est ce qu'avec le numero d'assemblage on peut savoir ce genre de choses?

merci pour votre aide.

cyril

syka31

salut mike, pour la mienne de 10/99 les guides ont été changés

mais de là à en tirer une règle ...

pour les amortisseurs aucune idée

rom330ci

J'avais lu quelque part que les problèmes de joints de queue de soupapes touchait surtout les premiers millésimes de la Mgt...

Quant aux amortisseurs il me semble que quelque soit l'année c'est un point faible commun aux Gt/Mgt

syka31

je précise : guide changés sous garantie en 2002 par Pozzi

donc en 10/99 on en montait encore des foireux

PHIL83

Hello

Informations Pozzi et notes du cousin F chat Toutes jusqu aux 575 ont ete montees et guides bronze trop soft.

Comme de par hasard depuis et seulument depuis les 575 eles sont Toutes en acier sintherise.

Merci la garantie Power pour les acheteurs avises de 456 M ou non.

Sinon comme dans mon cas merci aux clients de faire la mise a niveau a 11000!

Bon apres on est tranquille et on ajoute plus d huile!

Trois cinquante cinq
 depuis et seulument depuis les 575 eles sont Toutes en acier sintherise.

Ca c est une très bonne info ! 

henri66

je l'avais viré suite aux derniers debordements qui m'ont bien attristé.

Je l'ai remise en ligne.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

vitajojo38

Un déterrage de topic mais qui peut toujours servir  ;)

Ça fait un an que j'ai ma belle  :wub:  et un petit compte rendu sur son coût d'entretien peut être utile à d'autres.

Achetée avec 59 236 km au compteur et maintenant elle en a 67 458 km soit 8 222 km de pur plaisir à son volant  B)

J'en ai pris possession avec la révision complété faite chez Gauduel (vidange, filtres, courroie, joints, galets...).

Depuis, voici les interventions réalisées :

- 61 794 km : révision des amortisseurs arrières qui suintaient avec réglage des trains Av et AR - 1719€ - ils avaient été revus à 34 000 km

- 62 642 km : changement de l'embrayage (disque, butée, mécanisme) : 3839€ - il était d'origine

- 62 642 km : 4 pneus : 1000€ - ils avaient été remplacés à 45 000 km

- 62 785 km : réparation du mécanisme de vitre latérale : 219€

- 63 491 km : recharge de clim : 59€

- 66 800 km : un coup de soufflette dans le tuyau d'évacuation de la clim en Italie par un garagiste Alfa : 0€ et plein de sourires et de photos de la belle car c’était la première Ferrari qu'il avait dans son garage :)

En prévision, le freinage (plaquettes et éventuellement les disques), une bonne vidange, le cuir à re-teinter et un raccord de peinture sur le PC arrière car j'ai frotté en Suisse au retour des vacances  :(

La consommation : avant le changement de l'embrayage, moyenne de 20,8 l/100 et après le changement, moyenne de  16,1l/100 :unsure: pour une conduite identique !!!

Pour ce qui est de l'huile, en 8 000 km j'ai rajouté 1l et encore, c’était la semaine dernière donc elle ne boit rien !

Georges Clooney avait donc bien raison  : "456 GT, what else"  :D  :D  :D  :D  ;)

yoyo

merci beaucoup pour ces informations pratiques

ça fait quand même plus de 6000€ pour 8000Km, prix d'une vraie voiture d'exception!

en même temps, après les freins, tu devrais être tranquille un certain temps...

vitajojo38

C'était des points que je connaissais quand je l'ai acheté alors oui, comme tu dis, a l'exception des révisions annuelles, je devrais été tranquille pour un bon bout de temps une fois le freinage révisé.

leakcimc

Vitajojo38,

Sympa l'expérience Alfa... :-) ca fait plaisir de voir encore ce genre de garagistes.

Petite question technique, où se situe ce tuyau de vidange de la clim ?

vitajojo38

Vitajojo38,

Sympa l'expérience Alfa... :-) ca fait plaisir de voir encore ce genre de garagistes.

Petite question technique, où se situe ce tuyau de vidange de la clim ?

Il est situé au centre de la voiture, en dessous (évidemment  :ph34r: ), dans l'axe de la ligne d'échappement, vers les catalyseurs.

Je vais essayer de trouver une photo ou un schéma pour mieux l'indiquer.

Quand je suis arrivé au garage, mon épouse commençait à avoir les pieds dans l'eau et j'avais surtout peur pour le réseau électrique car l'eau coulait juste au dessus du panneau avec les fusibles et les relais  :unsure:

Une fois mise sur le pont, ça s'écoulait bien du tuyau mais au goutte à goutte. Quand le garagiste a eu mis un coup d'air comprimé pour déboucher le tout, il a fallu rapidement aller chercher un récipient... au moins 3 à 4 litres sont sortis aussitôt !!!

Pour prévenir cela, avant d’être inondé, on commence à entendre un léger "glouglou" dans le tableau de bord quand la clim est en marche et que le ventillo tourne. Ça signifie que l'eau ne s'écoule plus et qu'il faut agir (

déboucher le tuyau d'évacuation ou au moins arrêter la clim qui ne condensera plus l'eau). ;)

Modifié par vitajojo38

bernard

Merci pour les explications. Malheureusement, je ne peux accéder à la page FA avec la photo.

Regarde sur ce site ;)

Problèmes de condensation dans l'habitacle , traces d'eau aux pieds du passager ?

cliquer sur l'image ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

leakcimc

Merci Bernard. Impec !

La photo de ton profil signifie-t-elle quelque chose ? (Ai-je raté une étape...)

bernard

Merci Bernard. Impec !

La photo de ton profil signifie-t-elle quelque chose ? (Ai-je raté une étape...)

;)  La Raison Après La Passion !