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rom330ci

Le coût d'entretien de la Ferrari 456.

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Igor-Monalisa

Maranello 550 En 22 000 Km

2 révisions avec courroies.

La dernière révision avec changement préventif des durites de freins et d'essence, support moteur (Lourd le moteur V12) et une biellette 4 500 €

L'important c'est la limpidité de l'historique et que la voiture route régulièrement, même peu.

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vitajojo38

Je viens de recevoir un mail de Redparts avec une pub pour les kits d'entretien.

 

Pour la 456GT, il vaut mieux commander toutes les pièces individuellement plutot que le kit, ca revient 275€ TTC moins cher  :blink:  :blink:  :blink:  :angry:  :P

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Mika 348

Salut à vous propriétaire de 456.

 

J'ai lu pas mal vos échanges et j'essaie de me faire une idée de ce que coute une 456 en entretien. J'ai compris qu'une version M est plus aboutie et plus fiable et qu'un problème apparait sur les joints de vitre de façon aléatoire selon les modèles. (assez cher d'ailleurs :o )

 

J'ai compris aussi que c'est pas le changement de courroie qui coute le plus car accessible sans dépose V12 mais que les amortisseurs arrières et avant sont assez cher.

 

Pouvez vous me dire si le cout d'entretien d'une 456 dans une version GT BOITE MANU (sous réserve de le faire chez spécialiste de la marque) se rapproche plus du cout d'entretien d'un 348 ou d'une 355 ou plus encore ou moins que les 2.

 

Sachant pour info que je roule juste pour le plaisir (donc ballade sortie du week end soit 1500 - 2000km an)

 

Merci de vos retours. :)

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Alexout

Très bonne idée ce sujet.

Pour ma part, j'ai la voiture depuis novembre 2011, j'ai fait presque 3000 km et pas de réparations à l'heure actuelle.

Pour l'assurance, je paie 553,63euros  chez AXA en tous risques.

Dès que j'aurai des factures je ferai partager

Salut Polystrate, tu paies 553 euros par an pour ta voiture en tous risques ? :blink:  Ca me parait vraiment très compétitif comme prix ? 

As-tu des détails sur ce tarif ? 

 

Merci.  :)

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Ruvo

Salut Polystrate, tu paies 553 euros par an pour ta voiture en tous risques ? :blink:  Ca me parait vraiment très compétitif comme prix ? 

As-tu des détails sur ce tarif ? 

 

Merci.  :)

 

 

C'était en 2012...........Avec une franchise de 6000 €     :ph34r:

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JP75

Salut Polystrate, tu paies 553 euros par an pour ta voiture en tous risques ? :blink:  Ca me parait vraiment très compétitif comme prix ? 

As-tu des détails sur ce tarif ? 

 

Merci.  :)

Pas cher mais il faut regarder de près les garanties...

En comparaison pour la 355 GTB en tous risques, bonus 50%, forfait 7.000 km/an, dépannage 0 km, sans franchise et garage fermé le coût annuel est de 970€ chez Allianz

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Fred4horse

Salut à vous propriétaire de 456.

 

J'ai lu pas mal vos échanges et j'essaie de me faire une idée de ce que coute une 456 en entretien. J'ai compris qu'une version M est plus aboutie et plus fiable et qu'un problème apparait sur les joints de vitre de façon aléatoire selon les modèles. (assez cher d'ailleurs :o )

 

J'ai compris aussi que c'est pas le changement de courroie qui coute le plus car accessible sans dépose V12 mais que les amortisseurs arrières et avant sont assez cher.

 

Pouvez vous me dire si le cout d'entretien d'une 456 dans une version GT BOITE MANU (sous réserve de le faire chez spécialiste de la marque) se rapproche plus du cout d'entretien d'un 348 ou d'une 355 ou plus encore ou moins que les 2.

 

Sachant pour info que je roule juste pour le plaisir (donc ballade sortie du week end soit 1500 - 2000km an)

 

Merci de vos retours. :)

Bonjour

a part le fait que tu va payer plus d'huile et de bougies :), tu vas t'y retrouver dans le cout d'entretien de par l'accessibilité du moteur de la 456

compter 1000€ par an la révision standard, 2000 avec la distribution donc bien moins qu'une 355

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Polystrate

Salut Polystrate, tu paies 553 euros par an pour ta voiture en tous risques ? :blink:  Ca me parait vraiment très compétitif comme prix ? 

As-tu des détails sur ce tarif ? 

 

Merci.  :)

Bonjour,

Non je n'ai plus le detail car j'ai quitté la France en 2013 et je n'ai pas emporté les factures et tous ces documents avec moi. Depuis, la voiture est dans un garage vers Paris et j'ai reduit l'assurance au minimum car le dernier montant demandé etait de 851,71 euros. Je ne me sers plus de la voiture que lors de mes rares passages en France. J'ai un scan de la facture de 851,71 euros si tu souhaites en MP.

Le prix avait bien augmenté en quelques années...

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Jacques

Le coût d'entretien d'une 456 dépend du niveau de perfection de la 456 que l'on a à gérer et de son propre niveau d'exigence.

 

Cela peut donc aller de 1 à 10....

 

Pour les Europénnes, je caricature: le premier proprio avait les moyens et a roulé. Le deuxième moins de moyens et à moins roulé, le troisième peu de moyens et peu roulé. Ce n'est qu'au 3ème ou 4ème que certains ce sont portés sur elles avec passion et exigence. Le problème du 4ème est donc de savoir précisément quel à été le suivi de l'auto.

Je ne crois pas aux tampons et seulement au dossier fournis par l'ancien propriétaire. Pas de dossier complet avec factures, rapports, calendrier de remplacement des pièces d'usures, photos des interventions importantes (queues de soupapes) égal "à priori tout à revoir", c'est vraiment très simple !

 

Combien sont-elles à avoir changé vers 40 000 km les rotules de direction, les silent blocs, les articulations des triangles de suspension: tous les caoutchoucs en pression dynamique s'usent vite sur une voiture lourde.

 

Pour les Suisses et les américaines : le problème est différend...

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leakcimc

Jacques, je confirme que tu caricatures. Il y a effectivement beaucoup de 456 comme tu le décris en vente. (Tout comme les 348, 308 il n'y a encore pas si longtemps).

 

Heureusement il en reste aussi avec des historiques complets et sans avoir été délaissées par les propriétaires n°2 et 3 justement. Après, c'est sûr que ce ne sont peut-être pas celles qui sont en vente en ce moment et qu'elles se raréfient fortement...

 

Sinon niveau entretien en général, la 456 n'est clairement pas la plus chère des Ferrari à entretenir, de part la fiabilité mécanique du V12 et la bonne accessibilité globale des pièces.  

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