0
VincEnzo60

Collecteurs Ferrari F430

Messages recommandés

Artifils
il y a une heure, rusty348 a dit :

Pour le son ben moi ça me va

Le son vilain dont parlait @Olivn'était pas en lien avec le montage des collecteurs Powerflow mais relatif à la présence de deux tubes en inox à la place du silencieux d'origine.

https://orbisound-technology.com/echappement-ferrari-f430/44-tube-remplacement-silencieux-ferrari-f430.html

il y a une heure, rusty348 a dit :

Vu le prix 

Raison pour laquelle je m'interrogeais tant la différence est marquée avec d'autres fournisseurs de collecteurs inox.

J'ai même cru qu'ils étaient chinois d'où ma question sur la longueur des tubulures avant de constater qu'il s'agissait de collecteurs fabriqués en Angleterre qui n'est pas forcément réputée pour des pièces détachées bon marché !

Artifils
Le 11/03/2022 à 13:22, rusty348 a dit :

Moi j'ai ça depuis 5 ans avec bandes titane

Pas bougé suis très satisfait

Vu le nombre de possesseurs de F430 qui ont pour la plupart déjà dû remplacer les collecteurs d'origine, il serait intéressant de savoir ceux qui, comme toi, ont fait monter des Powerflow afin d'avoir un retour d'information plus étoffé.

Artifils
Le 11/03/2022 à 18:16, audi1966 a dit :

Bonjour, tu aurais le lien?

Problème avec tes collecteurs actuels d'où ta demande de renseignement ?

rusty348
il y a 42 minutes, Artifils a dit :

Le son vilain dont parlait @Olivn'était pas en lien avec le montage des collecteurs Powerflow mais relatif à la présence de deux tubes en inox à la place du silencieux d'origine.

https://orbisound-technology.com/echappement-ferrari-f430/44-tube-remplacement-silencieux-ferrari-f430.html

Raison pour laquelle je m'interrogeais tant la différence est marquée avec d'autres fournisseurs de collecteurs inox.

J'ai même cru qu'ils étaient chinois d'où ma question sur la longueur des tubulures avant de constater qu'il s'agissait de collecteurs fabriqués en Angleterre qui n'est pas forcément réputée pour des pièces détachées bon marché !

Bien pour entendre tout et n'importe quoi 

Je me permets donc de réaffirmer que 

Ces collecteurs pour le prix c'est un bon compromis au vu  des commentaires sur différentes montes proprios sur forum. 

Je me répète 5 ans utilisation 27000km parcours et aucun signe de fatigue et je fais pas du tourisme 😆

Oliv
il y a 56 minutes, rusty348 a dit :

Bien pour entendre tout et n'importe quoi 

Je me permets donc de réaffirmer que 

Ces collecteurs pour le prix c'est un bon compromis au vu  des commentaires sur différentes montes proprios sur forum. 

Je me répète 5 ans utilisation 27000km parcours et aucun signe de fatigue et je fais pas du tourisme 😆

Poulet je parle pas de tes collecteurs que j’ai entendu 100 fois… mais du X orbisound 

• Like 3

rusty348

Oui Olivier j'avais bien compris 

😜  et ma réaction n'était pas destinée à ton commentaire  .

J'ai juste répondu à une question posée, et la personne n'a pas réagi 😒

Après chacun achète ce qu'il veut et fait selon son bon vouloir les goûts sont ethoroclites 🤗

Artifils
Il y a 2 heures, rusty348 a dit :

la personne n'a pas réagi

Il y a manifestement un quiproquo. De te poser des questions et de m'interroger prouvent si besoin était mon intérêt pour le choix qui a été le tien. 

Modifié par Artifils

rusty348

Mon cher Artifils j'ai répondu à tes demandes et plus si besoin 😉

La personne qui a pas réagi    et ouvert le sujet ce n'est pas toi j'attendais plus des retours de cette personne c'est tout

savoir si il avait été intéressé par ma conversion avec ces catalyseurs etc

Aucun problème pour pour ma part juste une mauvaise compréhension 😃

Après le choix si l'on peut dire s'en a pas été un choix ça s'est présenté comme ça sur le net j'ai vu ces collecteurs et j'ai fait un essai qui s'est avéré très satisfaisant pour moi au vu de ce que j'ai pu voir ici même des diverses expériences de proprios: réparations ,remplacement par autres collecteurs, et recasse bien sûr je parle pas des tuby ou autres en inconel ,mais on est plus dans les mêmes tarifs 🤪

Modifié par rusty348

audi1966
Il y a 23 heures, Artifils a dit :

Problème avec tes collecteurs actuels d'où ta demande de renseignement ?

Non, il sont d'origine, j'ai peur qu'ils casses....

Artifils
il y a 22 minutes, rusty348 a dit :

j'ai fait un essai qui s'est avéré très satisfaisant pour moi

Ta solution et ce retour d'expérience sont très intéressants. Ils méritent d'être relayés auprès de possesseurs de F430 tant les collecteurs d'origine sont un problème récurrent. Cela étant, j'imagine que peu de propriétaires sont à présent concernés car il ne doit plus rester beaucoup de F430 en circulation avec les collecteurs d'origine, les derniers modèles ayant été produit en 2009.

50 000 km semblent être un maximum avant qu'ils ne se fissurent et rares sont les collecteurs d'origine ayant atteint ce kilométrage. 

Mon auto a un peu plus de 44 000 km (première main) et la dernière révision annuelle a permis de noter que les collecteurs d'origine (juillet 2007) ont fait leur temps. Je dois donc songer à faire le nécessaire.

Artifils
valdeton
Le 14/03/2022 à 20:28, rusty348 a dit :

Mon cher Artifils j'ai répondu à tes demandes et plus si besoin 😉

La personne qui a pas réagi    et ouvert le sujet ce n'est pas toi j'attendais plus des retours de cette personne c'est tout

savoir si il avait été intéressé par ma conversion avec ces catalyseurs etc

Aucun problème pour pour ma part juste une mauvaise compréhension 😃

Après le choix si l'on peut dire s'en a pas été un choix ça s'est présenté comme ça sur le net j'ai vu ces collecteurs et j'ai fait un essai qui s'est avéré très satisfaisant pour moi au vu de ce que j'ai pu voir ici même des diverses expériences de proprios: réparations ,remplacement par autres collecteurs, et recasse bien sûr je parle pas des tuby ou autres en inconel ,mais on est plus dans les mêmes tarifs 🤪

La personne, c’est moi je pense 🙃

Le Covid m’étant passé dessus ces derniers jours, je me suis tenu loin de l’ordi. Merci évidemment pour ce retour, ils sont justement tous bons à prendre pour chacun puisse opter pour la solution qui lui convient le mieux.

Je garderai mon Spider ad vitam aeternam si possible, et je cherche donc une solution qui durera dans le temps, voire l’éternité 😅 C’est pour cela que le prix est plus secondaire sur ce sujet précis, car je pense qu’acheter moins qualitatif peut revenir à acheter deux fois, ou trois, ou quatre sur ces pièces. Donc ce n’est que moins avis, mais le problème étant tellement répandu, même à la revente cela devient un argument positif ou non en fonction de l’option retenue par les propriétaires.

Je peux encore rouler pour cette saison mais je devrai changer après l’été c’est certain, et je m’oriente vers l’inconel jusqu’ici pour le coup.

☺️

rusty348

🤗 si pré a mettre le prix top, inconel sans hésiter 😉 comme Guillaume 

maltire67

Salut,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit mais j'attend la confirmation depuis plusieurs jours déjà, puis je me présenterais dans la section appropriée.

J'ai déjà épluché pas mal de sujet en vu d'acheter une f430 spyder début d'année prochaine.

Au sujet des collecteurs d'origine d'après ce que j'ai pu lire ils ont une durée de vie grand maximum de 50.000 km.

Est-ce que certains d'entres vous ont déjà eu des fissures ou des soucis avec les nouveaux collecteurs remplacés ? Si oui à quel kilométrage et quel type de soucis ?

maltire67

Salut,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit mais j'attend la confirmation depuis plusieurs jours déjà, puis je me présenterais dans la section appropriée.

J'ai déjà épluché pas mal de sujet en vu d'acheter une f430 spyder début d'année prochaine.

Au sujet des collecteurs d'origine d'après ce que j'ai pu lire ils ont une durée de vie grand maximum de 50.000 km.

Est-ce que certains d'entres vous ont déjà eu des fissures ou des soucis avec les nouveaux collecteurs remplacés ? Si oui à quel kilométrage et quel type de soucis ?

ladivademaranello26

Sur ma 430 à 32000km collecteurs fissurés...surtout ne pas remettre des collecteurs origines vendus en concession..

Le pape du reconditionnement ORBISOUND..budget raisonnable et c est du costaud..ou collecteurs inox mais c est pas la même facture...

Artifils

Les premiers prix pour l'achat d'une paire de collecteurs (gauche et droit) en inox débutent à 1326 €

https://fr-topspeedauto.glopalstore.com/ferrari-f430-coupe-spider-05-09-top-speed-pro-1-stainless-steel-exhaust-headers/

Je suppose qu'Orbisound ne facture en deçà de cette somme la remise en état des collecteurs d'origine.

Modifié par Artifils

Artifils

Il y a aussi ceux-là un peu plus chers (1936 €) 

https://kc-motors.fr/powerflow/87226-collecteurs-premium-ferrari-f430-x2.html 

mais sans comparaison avec le prix des collecteurs Capristo (6366 €) :

http://www.capristo-france.fr/vente/collecteurs-ferrari-f430-ty-17.html

citroevo

Je me ferait bien un collecteur tubi.

Par hasard avez-vous un bon tuyau pour avoir de bonnes remise ?

J’ai bien vu un -10% sur le net mais si je peux avoir plus vu le prix ça ne serait pas de refus.

Je compte d’ailleurs poser en complément un catasport 200 certainement capristo et je concerne mon silencieux.

Artifils
il y a 47 minutes, citroevo a dit :

Je me ferait bien un collecteur tubi.

Dominique ROMÉO, le gérant de Fiorano Racing, m'a recommandé les collecteurs Capristo pour les F430 et, j'imagine de même, pour les 430 Scuderia.

Selon les autos, il m'a dit retenir ceux qui lui semblent les mieux adaptés aux modèles de la gamme nécessitant un remplacement des collecteurs d'origine. Par exemple, pour la F355, il privilégie les collecteurs Tubi Style. 

Pas de préférence particulière pour un fabricant, plutôt son retour d'expérience. Pour information, sa F430 a des collecteurs Capristo avec ses deux housses de protection thermique.

Modifié par Artifils

citroevo

Merci pour ta réponse.

Je voudrais bien savoir pourquoi capristo a sa préférence pour la f430.

Je ne suis pas fermé mais c’est encore un peu plus chère.

De toute façon le catasport serait un capristo car tubi n’en fait pas.

Artifils
Il y a 3 heures, citroevo a dit :

pourquoi capristo a sa préférence pour la f430.

Je lui ai posé la question afin de connaître la raison pour laquelle il choisissait les Capristo.

De mémoire, cela tenait à l'usinage des collecteurs en jonction avec les cylindres.

Encore mieux selon lui pour la F430 que ne le sont déjà les Tubi Style et inversement pour d'autres raisons dont je ne me souviens plus avec la F355.

citroevo

Ce qui serait intéressant est d’écouter le bruit éventuellement l’une à côté de l’autre et le gain s’il est différent sur les deux modèles.