0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

110  km / h sur autoroute 4 voies dans les AM ; à 160 tu deviens le pire des crimminels...

Glyde
  Le 22/10/2016 à 07:41, philM a dit :

mouais, en même temps depuis l'histoire de Sylvain je surveille un peu plus mon compteur, et ben faire 50 km de + (en vrai, pas au compteur) avec mon alfa 147 c'est pas évident ! je sais qu'avec la Maranello ça me prend 10 secondes si je ne fais pas attention. Mais je comprends ton choix

La 147 est bien capable d'un 121 là où c'est limité à 70, ou bien d'un 141 pour 90......

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

philM
  Le 26/10/2016 à 16:02, Glyde a dit :

La 147 est bien capable d'un 121 là où c'est limité à 70, ou bien d'un 141 pour 90......

possible peut-être mais c'est pas une allure naturelle pour l'auto qui est très sympa à allure modérée mais qui n'est pas une vraie sportive et qu'il faudrait vraiment fouetter volontairement pour arriver à ces vitesses

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21
  Le 26/10/2016 à 13:55, dragon1964 a dit :

En deuche tu as vraiment le temps de le voir, de lire même avant d'y arriver le canard du "coing" (coing :D); avec une Ferrari, surtout les toutes dernières, en un clin d'oeil tu y es, surtout si tu effectues un dépassement ...;)

Savais pas qu'une Deuche ça roulait au dessus de 50... :P:lol: 

dragon1964
  Le 26/10/2016 à 18:20, Nicolas21 a dit :

Savais pas qu'une Deuche ça roulait au dessus de 50... :P:lol: 

T'es trop jeune et tu n'y entends "parés" pitchou !!!

En descente et avec une bonne tram' (comprendre Tramontane ;)) tu taquines le 110 couillounet :D:P

Sylvain

Effectivement 50km/h au dessus de la vitesse autorisée c'est beaucoup ... Vous êtes déjà monté dans une FF : vitres fermées, en position confort, vous n'entendez aucun bruit dans l'habitacle, en doublant, un petit coup de pied dans l'accélérateur et vous montez dans les tours en étant dans votre canapé, et devant un danger appuyez encore un peu, le bruit augmente sensiblement dans l'habitacle mais pas comme une 488 qui est plus sonore dans l'habitacle...

Même ma voiture de fonction (une Passat mazout) fait plus de bruit à 90 que la FF à 130 ... avec des accélérations et reprises bien différentes...

Plus que 74 jours pour récupérer mon sésame rose !!!

camille

Vous la connaissez celle la:  une Ferrari FF immat belge est arrêtée par un motard de la police, au volant une femme blonde, Madame pourquoi vous roulez à 31 Km/h? ben parce que c'est écrit une fois,  j'ai vu A 31. HA BON! et vous ( il s'adresse à la passagère ) pourquoi vous êtes toute  jaune avec des yeux désorbités, ben monsieur l'agent c'est parce que nous venons juste de quitter l'A 315 enfin!!!

Sylvain

AVIS AU FORUM : un résident de la Haute Savoie avec une 308 ou 328, arrêté à la Flèche pendant le Mans Classic, avait un renvoi de son procès car convoqué au Mans (le jour de mon procès) mais renvoyé au tribunal du lieu de l'infraction.

A priori voiture saisie définitivement ... qui connait ? 

bernard
  Le 29/10/2016 à 12:27, camille a dit :

Vous la connaissez celle la:  une Ferrari FF immat belge est arrêtée par un motard de la police, au volant une femme blonde, Madame pourquoi vous roulez à 31 Km/h? ben parce que c'est écrit une fois,  j'ai vu A 31. HA BON! et vous ( il s'adresse à la passagère ) pourquoi vous êtes toute  jaune avec des yeux désorbités, ben monsieur l'agent c'est parce que nous venons juste de quitter l'A 315 enfin!!!

Petit HS

J'en ai une autre :

Savez vous pourquoi il n’y a pas d’éclairage sur les autoroutes françaises ?
Il y a que les français pour ce prendre pour des lumières.

:P

Fin HS

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

tifosi101

Moi je sais : parce qu'on se ferait voler les câbles électriques dès la première nuit...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille
  Le 30/10/2016 à 07:45, bernard a dit :

Petit HS

J'en ai une autre :

Savez vous pourquoi il n’y a pas d’éclairage sur les autoroutes françaises ?
Il y a que les français pour ce prendre pour des lumières.

:P

Fin HS

Bernard je t'ai mis un like parce que j'ai le sens de l'humour et de la dérision....mais toi?:lol:

camille

Sylvain excuse moi stp mais bon des fois ça dérape dans le bon sens et il vaut mieux en rire, donc en voici une autre en rapport avec ta mésaventure:

un petit vieux se paye enfin la voiture de ses rêves une Ferrari FF ( ne cherchez pas la ressemblance avec une personne connue ici ). Il ne rêve que de partir l'essayer mais il a peur de perdre des points. Il choisit donc une route belle grandes lignes droites jamais contrôlée sans radars. Au volant il jubile et retrouve sa jeunesse, 100km/h, 120 km/h l'adrénaline est là à 150 et tout à coup dans le rétro 2 CRS en motos, il accélère 170 180 il n'arrive pas à les semer et ayant atteint 190, il se gare. Les gendarmes n'en reviennent pas un papy au volant : Non mais ça va pas papy de rouler à ces vitesse et puis il y a là un délit de fuite en plus, alors papiers pour retrait points permis et confiscation!! Ou alors si je veux être indulgent donnez moi une seule raison VALABLE.

ah ben dit le papy il y a très longtemps ma femme s'est barrée avec un CRS justement, et vous voyant me suivre j'ai eu peur que vous me la rameniez.

Vladec

@Sylvain va t-il la reconnaitre ?

Je ne veux en aucun cas "remuer le couteau......." mais c'est juste que je suis passé faire un petit shooting chez ModenaSport et elle était là ....... (pas loin trainait une GTC4Lusso Blanche, toit en verre ......).

:blush:

2016_1102_ModenaSport%20(14).jpg

2016_1102_ModenaSport%20(33).jpg

2016_1102_ModenaSport%20(32).jpg

2016_1102_ModenaSport%20(210).jpg

Stradale56 (kani56)

Très belles photos! ... et superbe la GT4 Lusso avec l'intérieur bleu!

askim2
  Le 03/11/2016 à 21:11, kani56 a dit :

Très belles photos! ... et superbe la GT4 Lusso avec l'intérieur bleu!

Tu traînes dans les concessions du sud-ouest ? :huh::D

camille
  Le 03/11/2016 à 21:40, askim2 a dit :

la magie grâce au oueb:lol:

Vladec

Oui, régulièrement pour ModenaSport :P

Merci pour vos encouragements..... D'autres vont suivre.....

A tout bientôt.

Stradale56 (kani56)
  Le 03/11/2016 à 21:40, askim2 a dit :

Ben oui!!...en allant rendre visite à notre ami Karim!

Stradale56 (kani56)

D'ailleurs ce jour là (vendredi), une LaFerrari en entretien....et plusieurs 458 Spéciale...

dveau

Bonjour Sylvain, j'ai suivi ton histoire sans oser réagir jusqu'alors mais j'avoue qu'elle m'a remuée. Nous nous sommes croisés de loin par ci par la avec ta jolie blanche, vigeant ou autre sans jamais nous etre rencontrés.

Oui j'ai honteusement deux Ferrari, achetées à la sueur de mon travail, boulon par boulon. Sans faire de misérabilisme, je payes comme beaucoup une tonne de charges impôts et taxes en tout genre pour faire vivre la société, Malgré tout cela je n'ai pas un budget à rallonge, juste la passion. Ce sont mes économies en vue de la retraite et surtout au vu des taux ridicules des livrets et autres qui m'ont décidé à transformer ce capital en plaisir.. pour l'instant. 

Comme toi il m'arrive d'appuyer un peu trop fort, pas souvent mais ça arrive, et je me dit que la, je peux perdre en une seconde, une grosse partie des fruits de mon travail mettant un gros coup potentiel à mon avenir et à mon quotidien.

Alors oui depuis je me demande si je dois les garder, au risque de tout perdre sur un moment d'égarement, sur un bapteme pour une asso ou toute autre raison, non justifiable nous sommes d'accord mais bon... j'ai jamais volé ni attaqué personne, et quand je vois la disproportion des sanctions je me demande parfois quelle est cette justice.. pardon de travailler pardon de payer mes taxes mes charges mes impôts. Je ne demande qu'a travailler dur, et ON ne cherche qu'a me prendre ce que j'ai difficilement et honnêtement gagné.

Pour beaucoup qui reçoivent sans jamais avoir rien fait. Ce sont d'ailleurs ceux la qui te montrent du doigt en premier.. bref j'enfonce des portes ouvertes mais j'avoue un gros raz le bol et beaucoup de question sur l'avenir.. merci de nous avoir fait partager ta mésaventure, elle donne a réfléchir..serieusement. Pardon pour ces banalités mais fallait que ça sorte... heureux pour toi que ça se termine au moins mal en tout cas, Au plaisir de te rencontrer un jour,

Amicalement,

Todeschini

Bonjour dveau, tu as très bien résumé ce que l'on ressent tous ici!

Finalité: rouler à l'étranger, tout vendre, se barrer, tout vendre et se barrer...

À chacun sa vérité!

Mais en tous les cas, il y a 5 ans de ça, ceux qui réfléchissaient à ça étaient catalogué plutôt comme des marginaux à bout de souffle; et bien aujourd'hui, 90% des gens qui ont un peu d'argent, commencent à y réfléchir très sérieusement!!

je crois qu'il faudra qu'on arrive vraiment au bord du gouffre, pour que les choses changent.

quand il n'y aura plus que les migrants et les fonctionnaires dépressifs à taxer, là, les politiques se diront peut être, merde, on a fait se barrer tout le monde, il n'y a plus personne à taxer, il n'y a plus rien à interdire...qu'est ce qu'on va faire?:lol: