0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

guillaume84
Il y a 9 heures, Ffredd a dit :

Alors toi ! :rolleyes:

Ca te va bien de féliciter les récalcitrants à la sinistrose et... de te barrer...:D

En plus une Fiat 500, c'est marrant comme tout avec son empattement de pygmée... Au premier freinage d'urgence, les roues pas droites, on en reparle hein :P

Alors on peu en parler, la 500 tributo cest un kart mais aussi un rail , c'est l'éclate cette caisse 

Ffredd
il y a 43 minutes, guillaume84 a dit :

Alors on peu en parler, la 500 tributo cest un kart mais aussi un rail , c'est l'éclate cette caisse 

Je parlais de l'empattement et de mon expérience d'un essai mouvementé :blink:

mais effectivement, ce n'était pas une tributo... 

Bref, je sens pas la Fiat 500 ! 

guillaume84
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Je parlais de l'empattement et de mon expérience d'un essai mouvementé :blink:

mais effectivement, ce n'était pas une tributo... 

Bref, je sens pas la Fiat 500 ! 

La tributo a un châssis en bout de bois contrairement à l'abarth normale , çeci explique çela peu etre 

Ffredd
à l’instant, guillaume84 a dit :

La tributo a un châssis en bout de bois contrairement à l'abarth normale , çeci explique çela peu etre 

Je fais confiance à ceux qui connaissent  ;)

rossocorsica
Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

La FéFé est dans son garage prête .... pour son futur acquéreur !!!

IMG_3092.jpg

ça doit être dur moralement j'imagine, je compatis

Sylvain

Oui même pas pu prendre son volant pour lui dire au revoir :angry: ... la belle histoire c'est terminée sur la départementale 326 de Voivres-lès-le-Mans le 9 juillet 2016 11heures :unsure: ... à moins de 10 kms du circuit du Mans !!! 

dragon1964
Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

La FéFé est dans son garage prête .... pour son futur acquéreur !!!

IMG_3092.jpg

Là dessus je mettrai bien des "likes" négatifs en blamant tous ceux qui ont pondu ce texte digne de l'inquisition et qui consiste à voler, car il faut bien appeler un chat un chat (la liberté d'expression est l'un des rares bien qu'il nous reste puisqu'on ne respecte plus depuis quelques temps la propriété privée) avec l'aide bienveillante de complices le bien d'autrui sous des prétextes qui n'en sont pas !!!!

Désolé pour toi Sylvain, le purgatoire va durer et je pense que la magie en a pris un grand coup....:angry: :(

Sylvain
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Là dessus je mettrai bien des "likes" négatifs en blamant tous ceux qui ont pondu ce texte digne de l'inquisition et qui consiste à voler, car il faut bien appeler un chat un chat (la liberté d'expression est l'un des rares bien qu'il nous reste puisqu'on ne respecte plus depuis quelques temps la propriété privée) avec l'aide bienveillante de complices le bien d'autrui sous des prétextes qui n'en sont pas !!!!

Désolé pour toi Sylvain, le purgatoire va durer et je pense que la magie en a pris un grand coup....:angry: :(

Si il y a bien quelques choses que je ne regrette pas : c'est d'avoir fait de très belles rencontres, et la moral de l'histoire c'est que c'est la seule choses qu'ils ne pouvaient pas me prendre ;) et rien que cela ce n'est pas estimable !!!

pour le reste la magie opérera dans quelques temps, les rêves d'enfant doivent être réalisés ... et je reviendrai à Ferrari en mode "grand sage tranquille" une fois la grande peine purgée (mini 3 ans) :wacko:

Nicolas21
il y a 1 minute, Sylvain a dit :

Si il y a bien quelques choses que je ne regrette pas : c'est d'avoir fait de très belles rencontres, et la moral de l'histoire c'est que c'est la seule choses qu'ils ne pouvaient pas me prendre ;) et rien que cela ce n'est pas estimable !!!

pour le reste la magie opérera dans quelques temps, les rêves d'enfant doivent être réalisés ... et je reviendrai à Ferrari en mode "grand sage tranquille" une fois la grande peine purgée (mini 3 ans) :wacko:

Comment ça 3 ans?

Sylvain
il y a 8 minutes, Nicolas21 a dit :

Comment ça 3 ans?

Récupération des points + levée du statut de récidiviste, sauf si entre temps elle passe à 10 ans ou à vie suivant les textes de loi qui doivent passer prochainement ....

Modifié par Sylvain

Nicolas21
à l’instant, Sylvain a dit :

Récupération des points + levée de la récidive, sauf si entre temps elle passe à 10 ans ou à vie suivant les textes de loi qui doivent passer prochainement ....

Oh purée (j'allais dire un autre mot) :o

Sylvain

La récidive d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h a lieu lorsque vous avez été condamné une première fois pour un excès de vitesse supérieur à 50km/h et que vous récidivez dans les 3 ans après la 1ère infraction. La récidive d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h est un délit, alors que l’excès de vitesse supérieur à 50 km/h commis une première fois est une contravention de 5ème classe. La récidive est donc sanctionnée plus lourdement et suit une procédure distincte.

La récidive de grand excès de vitesse constitue un délit (art L413-1), à ce titre, cette infraction sera jugée par le Tribunal Correctionnel et non plus par le Tribunal de Police.

Modifié par Sylvain

venturi
il y a 13 minutes, Sylvain a dit :

La récidive d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h a lieu lorsque vous avez été condamné une première fois pour un excès de vitesse supérieur à 50km/h et que vous récidivez dans les 3 ans après la 1ère infraction. La récidive d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h est un délit, alors que l’excès de vitesse supérieur à 50 km/h commis une première fois est une contravention de 5ème classe. La récidive est donc sanctionnée plus lourdement et suit une procédure distincte.

La récidive de grand excès de vitesse constitue un délit, à ce titre, cette infraction sera jugée par le Tribunal Correctionnel et non plus par le Tribunal de Police.

Désolé je ne comprends pas : Tu n'es pas récidiviste ? ....

Modifié par venturi

Sylvain
il y a 1 minute, venturi a dit :

Désolé je ne comprends pas : Tu n'est pas récidiviste ? ....

Pour l'instant non... mais la prochaine fois .... je réponds à la question pourquoi attendre 3 ans mini avant la prochaine Ferrari ...

33manu
Il y a 7 heures, Sylvain a dit :

Pour l'instant non... mais la prochaine fois .... je réponds à la question pourquoi attendre 3 ans mini avant la prochaine Ferrari ...

Mieux vaut être récidiviste dans les atteintes aux personnes, ça "rapporte" plus et tu risques moins :rolleyes:

pemphigoide

Résiste...prouve que tu existes....

Plus sérieusement, moi c'est l'inverse. Pris à 51 km/h au-dessus en audi...

2 sem plus tard, j'ai acheté çaIMG_2548[1].JPG

En attendant, , je la regarde dans le garage. Bien sûr, c'est dangereux mais l'état est un terroriste et devant eux comme devant les autres, jamais je ne plierai et ne m'interdirais un plaisir. La vie est trop courte. Juste je vais conduire de façon "intelligente" : pas plus de 70 en ville, < à 130 pour 90, < à 170 pour 130. J'avoue c'est sûrement frustrant parfois mais il faut tenir 3 ans.

Et puis, aujourd'hui, n'importe qu'elle voiture est capable de faire + 50 km/h alors si c'est pour se raisonner, autant que ce soit dans une ferrari...

guillaume84
il y a 1 minute, pemphigoide a dit :

En attendant, , je la regarde dans le garage. Bien sûr, c'est dangereux mais l'état est un terroriste et devant eux comme devant les autres, jamais je ne plierai et ne m'interdirais un plaisir. La vie est trop courte. Juste je vais conduire de façon "intelligente" : pas plus de 70 en ville, < à 130 pour 90, < à 170 pour 130. J'avoue c'est sûrement frustrant parfois mais il faut tenir 3 ans.

Et puis, aujourd'hui, n'importe qu'elle voiture est capable de faire + 50 km/h alors si c'est pour se raisonner, autant que ce soit dans une ferrari...

Voila une bonne réaction 

philM
il y a une heure, pemphigoide a dit :

mouais, en même temps depuis l'histoire de Sylvain je surveille un peu plus mon compteur, et ben faire 50 km de + (en vrai, pas au compteur) avec mon alfa 147 c'est pas évident ! je sais qu'avec la Maranello ça me prend 10 secondes si je ne fais pas attention. Mais je comprends ton choix

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

christopheL

Il y a quand meme quelque chose qui me chagrine dans cette discussion. Avoir une Ferrari ne signifie pas rouler au dessus de 50 km par rapport à la limite. Il y a quand meme pas mal de proprio de Ferrari, Porsche, MC.... qui ne se font pas confisquer leur voiture car ils restent en dessous de cette limite. Donc bien que je trouve dégueulasse ce qui arrive à Sylvain, pourquoi se priver d'une Ferrari à cause de cela. Comme le dit pemphigoide, faire plus de 50 km/h au dessus, beaucoup de voiture peuvent le faire. Ok, il y a plus de risques de le faire avec une voiture puissante, mais 50 km/h au dessus, ca commence à se voir au compteur. 

dragon1964

En deuche tu as vraiment le temps de le voir, de lire même avant d'y arriver le canard du "coing" (coing :D); avec une Ferrari, surtout les toutes dernières, en un clin d'oeil tu y es, surtout si tu effectues un dépassement ...;)

Modifié par dragon1964

christopheL
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

En deuche tu as vraiment le temps de le voir, de lire même avant d'y arriver le canard du "coing" (coing :D); avec une Ferrari, surtout les toutes dernières, en un clin d'oeil tu y es, surtout si tu effectues un dépassement ...;)

Je veux bien le croire. J'ai pris le volent d'une Ferrari plusieurs fois et oui, ca monte vite. Mais pas besoin de monter aussi haut pour doubler. Quand tu roules à 170 sur autoroute, déjà, par rapport à ceux qui sont à 130 km, ca se voit et si tu as besoin de doubler quelqu'un qui va plus vite que toi, tu t'abstient car tu sais que tu es déjà au dessus de la limite et que celui que tu vas doubler et encore au dessus. Donc tu ne le double pas.

Ok, je parle de façon théorique car la mienne n'est pas encore arrivée et peut-être que je me rendrais compte que ce n'est pas si facile. Mais si tel est le cas, alors personne ne pourrait rouler en Ferrari.

Il est aussi possible de définir une vitesse limite afin d'avoir une alarme. Ca ne sert à rien ? Pas assez visible ou audible ?

dragon1964
il y a 18 minutes, christopheL a dit :

Je veux bien le croire. J'ai pris le volent d'une Ferrari plusieurs fois et oui, ca monte vite. Mais pas besoin de monter aussi haut pour doubler. Quand tu roules à 170 sur autoroute, déjà, par rapport à ceux qui sont à 130 km, ca se voit et si tu as besoin de doubler quelqu'un qui va plus vite que toi, tu t'abstient car tu sais que tu es déjà au dessus de la limite et que celui que tu vas doubler et encore au dessus. Donc tu ne le double pas.

Ok, je parle de façon théorique car la mienne n'est pas encore arrivée et peut-être que je me rendrais compte que ce n'est pas si facile. Mais si tel est le cas, alors personne ne pourrait rouler en Ferrari.

Il est aussi possible de définir une vitesse limite afin d'avoir une alarme. Ca ne sert à rien ? Pas assez visible ou audible ?

Je ne parlais pas sur autoroute ou tu accèleres peu ou pas pour doubler mais sur route ou il vaut mieux rester le moins longtemps possible sur la voie de gauche! 

Là, tu y arrives très vite...:o

christopheL

C'est vrai que plus la limitation est faible, plus les 50km/h au dessus arrivent vite.