0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Nicolas21
Le 26/10/2016 à 22:54, dragon1964 a dit :

T'es trop jeune et tu n'y entends "parés" pitchou !!!

En descente et avec une bonne tram' (comprendre Tramontane ;)) tu taquines le 110 couillounet :D:P

ça veut dire quoi "parés"?

Sylvain
Le 03/11/2016 à 19:10, Vladec a dit :

@Sylvain va t-il la reconnaitre ?

Je ne veux en aucun cas "remuer le couteau......." mais c'est juste que je suis passé faire un petit shooting chez ModenaSport et elle était là ....... (pas loin trainait une GTC4Lusso Blanche, toit en verre ......).

:blush:

2016_1102_ModenaSport%20(14).jpg

2016_1102_ModenaSport%20(33).jpg

2016_1102_ModenaSport%20(32).jpg

2016_1102_ModenaSport%20(210).jpg

Super les photos .... merci Ludo !!!

Sylvain

Cet expérience transforme ma vie ... en positif et aussi en négatif !!!

Moins de 64 jours de galère ....

camille
il y a 17 minutes, Sylvain a dit :

Cet expérience transforme ma vie ... en positif et aussi en négatif !!!

Moins de 64 jours de galère ....

tu as réussi à éviter le pire! le reste, rouler en scooter 50 ou en voiturette sans permis restera une anecdote dans ta vie, et une expérience aussi que tu raconteras avec humour dans quelques années. 

philM

j'avais cru comprendre qu'il était privé de la conduite de tout véhicule motorisé ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

roadking

ah bah non 50 il peut ! 

j'y suis passé et un chouia préparé je tapais le 65/70 ! chaud ! 

PierreRS
Le ‎04‎/‎11‎/‎2016 à 16:55, Todeschini a dit :

Bonjour dveau, tu as très bien résumé ce que l'on ressent tous ici!

Finalité: rouler à l'étranger, tout vendre, se barrer, tout vendre et se barrer...

À chacun sa vérité!

Mais en tous les cas, il y a 5 ans de ça, ceux qui réfléchissaient à ça étaient catalogué plutôt comme des marginaux à bout de souffle; et bien aujourd'hui, 90% des gens qui ont un peu d'argent, commencent à y réfléchir très sérieusement!!

je crois qu'il faudra qu'on arrive vraiment au bord du gouffre, pour que les choses changent.

quand il n'y aura plus que les migrants et les fonctionnaires dépressifs à taxer, là, les politiques se diront peut être, merde, on a fait se barrer tout le monde, il n'y a plus personne à taxer, il n'y a plus rien à interdire...qu'est ce qu'on va faire?:lol:

Merci de mettre "presque" tous.

En ce qui me concerne, ce n'est pas mon cas et ta finalité n'est pas la mienne ; comme tu le dis, "à chacun sa vérité"

Les photos ci-dessus sont superbes  :)

Modifié par PierreRS

camille
il y a 35 minutes, PierreRS a dit :

Merci de mettre "presque" tous.

En ce qui me concerne, ce n'est pas mon cas et ta finalité n'est pas la mienne ; comme tu le dis, "à chacun sa vérité"

Les photos ci-dessus sont superbes  :)

Pierre il n'en reste pas moins que Todeschini soulève des questionnements et seuls les aveugles ou les sourds peuvent encore les ignorer.

PierreRS

Je suis d'accord sur le fait que ce qui est arrivé est anormal et que celà  soulève certaines questions sur le sujet spécifique 

Mais la généralisation politique qui en découle  n'a pas sa place ici selon moi

dragon1964

Ce que je trouve qui n'a pas sa place ici comme ailleurs, c'est le fait de se faire saisir sa propriété pour un délit d’excès de vitesse dans les circonstances que nous savons !!!:blink:

Tous les commentaires qui en découlent, même ceux que certains taxent d'extrémistes, ne sont que paroles de bambins sages face à la violence d'actions dites de justice !!! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

PierreRS

Visiblement c'est moi qui n'ai pas ma place sur ce post, et j'en sors donc

Todeschini

Salut PierreRS, c'est cool, il n'y a pas de problème, chacun donne son avis!

Je comprend ta position, désolé pour la politique, mais parfois, c'est plus fort que moi quand je suis face à une accumulation de "connerie", au quotidien!!

Dans la rue, dans les médias, ou ailleurs...

Bonne continuation.

vivic

et le pire est à venir. Ok je sors ===>>>>

z195.png

Modifié par vivic

Nicolas21
il y a 34 minutes, Sylvain a dit :

Même en vélo il y a des infractions pour téléphone et vitesse excessive !!!

Et je crois même qu'il n'est pas nécessaire de passer au radar pour qu'il te jugent en excès ou que tu aies un compteur de vitesse ou pas sur ton vélo

camille
il y a une heure, Sylvain a dit :

2051571183.jpeg

Ouf pas de retrait de points au permis! et pas de grand excès de vitesse avec confiscation du vélo:lol:

Trois cinquante cinq

C est vrai que rouler en sens interdit c est pas vraiment dangereux et cela ne merite que 135 € d amende...-_-

Curlybis
Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

2051571183.jpeg

Aller au boulot en Velo pourrait me couter très très cher!!!

Entre le fait de rouler sur les trottoirs (très larges sinon je ne le ferai pas),

doubler les voitures par la droite (parce qu'on est à marseille, j'ai pas envie de mourir au milieu...)

Vitesse excessive, j'ai pas de compteur, mais, le matin, je suis souvent en retard...

Le fait de pas mettre les bras parce que pendant qu'on tourne, ils sont bien mieux sur le guidon vu l'état des routes...

Quand j'étais étudiant, j'ai un collègue de classe qui s'était fait retirer son permis de conduire en monocycle...
En rentrant de soirée, il roulait sur un trottoir, a prit 2 sens interdit (toujours sur le trottoir...) + alcool. Une voiture de police le suivait (même en sens interdit!) et l'a toppé devant chez lui!

Résultat, plus de permis! Alors qu'il avait justement évité de prendre la voiture pour ça! En voiture, il n'aurait peut-être pas été contrôlé...

Scuderia-francesco
Il y a 3 heures, vivic a dit :

et le pire est à venir. Ok je sors ===>>>>

z195.png

Chez nous c'est mieux..., l'amende est moins chère et les allocations plus chères. 

Ok je sort :P

Todeschini

Vivic, tu es très bon !!

Selon l'angle d'attaque, certains vont y voir un raccourci honteux, et d'autres, comme moi, un très bon résumé de notre société " moderne et progressiste ":lol:. Ceci dit, je crois que c'est interdit de conduire comme ça aussi (il y a déjà eu des verbalisations d'ailleurs).

Mais, ils ont arrêté de verbaliser pour éviter l'embrasement total des "banlieux"!

Bon, on serait pas hors sujet là, des fois ?:P

Sylvain

Convoqué ce matin à la gendarmerie locale pour me confirmer la décision judiciaire.

J'ai demandé le texte de loi concernant la récidive surtout sa durée. Confirmation c'est 5 ans.

Pendant 5 ans il va falloir que j'ai un comportement routier exemplaire !!!

camille
il y a 9 minutes, Sylvain a dit :

Convoqué ce matin à la gendarmerie locale pour me confirmer la décision judiciaire.

J'ai demandé le texte de loi concernant la récidive surtout sa durée. Confirmation c'est 5 ans.

Pendant 5 ans il va falloir que j'ai un comportement routier exemplaire !!!

Ha tiens je pensais que c'était 3 ans. Peux-tu m'envoyer le texte stp.

Etienne
Il y a 14 heures, Curlybis a dit :

Aller au boulot en Velo pourrait me couter très très cher!!!

Entre le fait de rouler sur les trottoirs (très larges sinon je ne le ferai pas),

doubler les voitures par la droite (parce qu'on est à marseille, j'ai pas envie de mourir au milieu...)

Vitesse excessive, j'ai pas de compteur, mais, le matin, je suis souvent en retard...

Le fait de pas mettre les bras parce que pendant qu'on tourne, ils sont bien mieux sur le guidon vu l'état des routes...

Quand j'étais étudiant, j'ai un collègue de classe qui s'était fait retirer son permis de conduire en monocycle...
En rentrant de soirée, il roulait sur un trottoir, a prit 2 sens interdit (toujours sur le trottoir...) + alcool. Une voiture de police le suivait (même en sens interdit!) et l'a toppé devant chez lui!

Résultat, plus de permis! Alors qu'il avait justement évité de prendre la voiture pour ça! En voiture, il n'aurait peut-être pas été contrôlé...

Faux, impossible : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/a-l-epreuve-des-faits/permis-a-points/commettre-une-infraction-a-velo-peut-entrainer-la-perte-de-points-sur-son-permis-de-conduire.-vrai-ou-faux

Et franchement, je ne sais pas si tu connais aujourd'hui beaucoup de cyclistes verbalisés pour les infractions listées dans ton document, parce que les FO ont clairement autres choses à faire...