0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

venturi
il y a 6 minutes, Etienne a dit :

Faux, impossible : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/a-l-epreuve-des-faits/permis-a-points/commettre-une-infraction-a-velo-peut-entrainer-la-perte-de-points-sur-son-permis-de-conduire.-vrai-ou-faux

Et franchement, je ne sais pas si tu connais aujourd'hui beaucoup de cyclistes verbalisés pour les infractions listées dans ton document, parce que les FO ont clairement autres choses à faire...

Je suis bien d'accord avec toi, les FDO ont autres choses à faire que de taxer des cyclistes qui pour la majorité ne respectent rien et quand ils se font shooter par une voiture, c'est encore  l'automobiliste en tort, comme avec les piétons . Je disais donc que nos chers FDO préfèrent chasser le gibier nommé automobiliste qui se laisse souvent prendre 2 à 3 km/h au dessus de la vitesse (la majorité des excès) , il est en effet beaucoup plus aisé , comme la chasse aux canards à la tonne,gabion ou hutte, pour le chasseur de se mettre en poste et de tirer sur le contrevenant  , que de pratiquer ce sport en ville où effectivement il faudrait marcher, traquer pour attraper le gibier ! Ce qui en plus ne serait pas d'un bon rapport financier  pour le chef des chasseurs qui à une économie moribonde à redresser.  Il faut dire aussi que le gibier automobiliste est une proie primaire qui se laisse attraper facilement et qui docilement accepte (pas trop le choix non plus) de donner les points de son image. Et puis ces fameux chasseurs il faut les comprendre aussi ont (le chef) les incitent à se poster dans un endroit sur et peinard plutôt que d'aller traquer le gibier nommé  "racaille" qui à tout compris et se terre dans les zones de non-droit, beaucoup plus difficile à débusquer sans parler des risques encourus en cas de rébellion du gibier.

C'est pour ça que je n'aime pas la chasse :blink:

florent95
il y a 34 minutes, Etienne a dit :

Faux, impossible : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/a-l-epreuve-des-faits/permis-a-points/commettre-une-infraction-a-velo-peut-entrainer-la-perte-de-points-sur-son-permis-de-conduire.-vrai-ou-faux

Et franchement, je ne sais pas si tu connais aujourd'hui beaucoup de cyclistes verbalisés pour les infractions listées dans ton document, parce que les FO ont clairement autres choses à faire...

Et non. Ni faux ni impossible. Tu ne peux pas perdre de point sur ton permis de conduire si tu circules à vélo. En revanche tu peux bien avoir une suspension du permis...

" Les infractions commises avec un vélo, une voiture sans permis ou un tracteur (non respect des règles de stationnement, usage d'un téléphone...) n'entraînent pas de retrait de points sur le permis. Cependant, si l'infraction est très grave (conduite en état d'ivresse ou mise en danger d'autrui par exemple), elle peut donner lieu à suspension judiciaire du permis de conduire. "

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20443

Sylvain
il y a 51 minutes, camille a dit :

Ha tiens je pensais que c'était 3 ans. Peux-tu m'envoyer le texte stp.

Je ne l'ai pas pris en photo mais il me l'a fait lire... à priori modification texte de loi de mars 2016.

Glyde

camille
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

c'est que les politiciens gouvernants et législateurs fabriquent plein de lois dans leur coin à" l'insu de notre plein gré";)

dragon1964
Le 08/11/2016 à 12:52, dragon1964 a dit :

Ce que je trouve qui n'a pas sa place ici comme ailleurs, c'est le fait de se faire saisir sa propriété pour un délit d’excès de vitesse dans les circonstances que nous savons !!!:blink:

Tous les commentaires qui en découlent, même ceux que certains taxent d'extrémistes, ne sont que paroles de bambins sages face à la violence d'actions dites de justice !!! :rolleyes:

Le 08/11/2016 à 13:00, PierreRS a dit :

Visiblement c'est moi qui n'ai pas ma place sur ce post, et j'en sors donc

Comme ta réponse a été faite immédiatement à la suite de mon message (que j'ai lui aussi cité ci dessus), même si tu ne m'as pas cité, je me permet une réponse qui n'a peut être pas lieu d'être !?

A moins que tu ne sois à l'origine de cette partie de la loi qui permet la confiscation, que tu l'ai approuvée, et donc voté, ou encore que  tu l'as fasse exécuter, ce qui ferait de toi une des personnes visées dans ma réponse,  je ne vois pas en quoi mes propos sont dirigé vers toi et t'obligent à sortir de ce post !!??:huh:

Modifié par dragon1964

legriso9
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Voilà qui ne m'arrangerait pas du tout. Moi aussi j'en était resté à trois ans et je ne trouve pas le texte qui précise le passage du délai à 5 ans.

Et je n'ai récupéré mon permis que depuis 11 mois....

Nicolas21
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

J'ai déjà été verbalisé pour excès de vitesse en vélo... 2 fois :blink::wacko::ph34r:

venturi
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

J'ai déjà été verbalisé pour excès de vitesse en vélo... 2 fois :blink::wacko::ph34r:

Arrêtes l'EPO....:lol:

Nicolas21
il y a 50 minutes, venturi a dit :

Arrêtes l'EPO....:lol:

Non mais :lol::P 

Plus sérieusement, il suffit d'une bonne pente pour atteindre 40 km/h facile, et sur une route plate 30 km/h c'est laaaargement faisable

Curlybis
Il y a 13 heures, Etienne a dit :

Quel intérêt j'aurai à raconter des conneries?

Je peux t'assurer qu'il a pris le bus tout le reste de l'année! C'était il y a une dizaine d'année,

maintenant, c'était peut-être une suspension et pas une annulation, ça je ne m'en souviens plus...

Et pour ce qui est des FO qui ont autre chose à foutre, oui, clairement, MAIS, c'est possible! Si on tombe sur un mal luné qui a envie de se faire un cycliste, il peut...

Todeschini

Des potes ont pris plusieurs fois des prunes en vélo sur Paris, pour feu rouge grillé !!

Les FDO sont partout, et souvent en civil pour traquer ce genre de petites infractions, comme téléphoner en roulant en ville, entre 2 feux rouges, ou dans un embouteillage. Soyez super méfiant, tout est bon à prendre, car il leur faut un max de tune:(.

vivic
Il y a 8 heures, Todeschini a dit :

Des potes ont pris plusieurs fois des prunes en vélo sur Paris, pour feu rouge grillé !!

Les FDO sont partout, et souvent en civil pour traquer ce genre de petites infractions, comme téléphoner en roulant en ville, entre 2 feux rouges, ou dans un embouteillage. Soyez super méfiant, tout est bon à prendre, car il leur faut un max de tune:(.

+1. c'est la chasse aux cyclistes en ce moment. Tout le monde en parle, parce que comme à l'habitude ça devient le grand n'importe quoi et les incivilités sont nombreuses.

Jean66
il y a 11 minutes, JM78 a dit :

Je viens de dégueuler ..  A oui oublier pas des demain en sortant le SOLEX les gants NF OBLIGATOIRES sinon 68 € d amende Bééééééééééééééééééééé éééééééé béééééééé dictature made in France ..:angry:

Todeschini

Bienvenüe en Corée du Nord les amis!!

A quand les saisies immobilières pour les contrevenants ou obligation de travailler gratos pour l'état!!

Au lieu de réduire le nombre de fonctionnaires, mesure peu électoraliste, ils pourraient obliger les 19000 gugus de l'an dernier( comme le dit l'article), à travailler gratis pour l'état...

Mais, si on cherche bien, il doit y avoir encore plus des mesures de ouf:lol:!

Faisons leur confiance, ça va bientôt arriver. En attendant, Viva España.

33manu

Surtout que dans le même temps y'a des quartiers entiers où les fdo ne vont plus pour ne pas les "embraser" :rolleyes: (je ne stigmatise pas, ni ne parle des heures sombres de notre histoire, j'aime tout le monde, padamal game le jeu est mon préféré :ph34r:).

C'est comme les contrôleurs sncf : quand t'as une racaille sans billet qui dit texto 'j'ai pas de billet et j'te pête la tête si tu m'emboucane" ben le contrôleur lui fout la paix mais va aller verbaliser l'étudiante ou le pépé qui a oublié de composter (vu de mes propres yeux), c'est pareil : fort avec les faibles, faible avec les forts !

@+

Nicolas21
il y a 20 minutes, Todeschini a dit :

Bienvenüe en Corée du Nord les amis!!

A quand les saisies immobilières pour les contrevenants ou obligation de travailler gratos pour l'état!!

Au lieu de réduire le nombre de fonctionnaires, mesure peu électoraliste, ils pourraient obliger les 19000 gugus de l'an dernier( comme le dit l'article), à travailler gratis pour l'état...

Mais, si on cherche bien, il doit y avoir encore plus des mesures de ouf:lol:!

Faisons leur confiance, ça va bientôt arriver. En attendant, Viva España.

Cela existe déjà: les travaux d'intérêt généraux

legriso9

"La première permet que les véhicules contrôlés en dépassement de 50 kilomètres-heure (ou plus) de la vitesse maximale autorisée soient immobilisés et immédiatement placés en fourrière par les forces de l'ordre. Jusqu'à présent, la mesure était limitée aux cas de récidive de grand excès de vitesse".

Bon ça c'est faut. C'était déjà le cas en 2015 puisque dans mon affaire ( et je pense que c'est pareil pour Sylvain) c'était ma première infraction, j'avais 12 points sur mon permis et mon véhicule, sur demande du gendarme au procureur ou préfet a été directement mis à la fourrière et je ne l'ai revu que sept mois après.

Je ne sais pas ce qu'il y a réellement dans cette pseudo nouvelle loi, mais comme à l'habitude les journaleux racontent n'importe quoi:angry:

lambo go
Le 09/11/2016 à 16:59, Nicolas21 a dit :

Non mais :lol::P 

Plus sérieusement, il suffit d'une bonne pente pour atteindre 40 km/h facile, et sur une route plate 30 km/h c'est laaaargement faisable

Mdrr tu n'a pas de chance :lol:

j'ai déjà croisé les flics alors qu'on était 2 sur le vélo , en descente donc à une certaine vitesse :ph34r: et avec le "passager" au téléphone :D et bein on arien eu , ils préfèrent arrêter les voitures qui font du 60km/h au lieux de 50 sur une ligne droite extrêmement large et sans piéton à la sortie de la ville :blink:

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, legriso9 a dit :

sur demande du gendarme au procureur ou préfet a été directement mis à la fourrière et je ne l'ai revu que sept mois après.

Proc...quoi ??? Je ne connais pas ce metier, quelqu un peut me le définir ?

Ah oui, suis je con, ce sont les gars qui relaxent les cambrioleurs et obligent les criminels a porter un braçelet electronique, ou avais je la tete ! 

JM78

La question que cet article me pose est la suivante : je laisse le volant à un ami, je suis passager dans ma voiture (supposition car il faut vraiment que ce soit un très très bon ami et quelqu'un de très très méticuleux et très très bon conducteur . ...). Cet  ami se fait prendre en grand excès de vitesse (dans la terminologie consacrée ). est-ce que ma voiture part en fourrière direct ou puis-je reprendre le volant ?....

Sylvain
Le 19/11/2016 à 19:16, JM78 a dit :

La question que cet article me pose est la suivante : je laisse le volant à un ami, je suis passager dans ma voiture (supposition car il faut vraiment que ce soit un très très bon ami et quelqu'un de très très méticuleux et très très bon conducteur . ...). Cet  ami se fait prendre en grand excès de vitesse (dans la terminologie consacrée ). est-ce que ma voiture part en fourrière direct ou puis-je reprendre le volant ?....

Fourrière aussi ... c'est là ou le texte de loi change, dorénavant, même si la voiture n'est pas à votre nom (banque, employeur, femme, maitresse, grand mère ... ) la voiture sera immobilisée provisoirement et ensuite suivant le bon vouloir du tribunal.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/chauffards-plus-severement-reprimes-routes-1137031.html

Modifié par Sylvain

Sylvain

Je me pose sérieusement la question dans quelques années cela va encore empirer !!!

Vais je prendre le risque de prendre une voiture "sportive" de route, je me pose réellement la question.

C'était la pensée philosophique du jour, pendant ce temps là il me reste 50 jours ... le samedi 10 décembre je fais les tests psychomoteurs, et le lundi 26 décembre le médecin conseil et le 9 je dois récupérer mon précieux permis.

Entre temps, car je suis le nez dans le guidon je ne poste pas beaucoup, j'ai failli perdre mon boulot (par une délation) , mais mon employeur tient à moi, donc cela se termine par une sanction disciplinaire, je m'en sors  bien....  comme quoi les dommages collatéraux peuvent être catastrophiques : moralement, physiquement, psychologiquement, financièrement... je garde mon cap sans me plaindre.

Vivement que cette histoire soit un mauvais souvenir !!!