0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Nicolas21
il y a 8 minutes, Sylvain a dit :

Je m'occuperai du cas une fois mes affaires réglées ... je m'en charge

Plus 10

Ffredd
Il y a 3 heures, Sylvain a dit :

Je me pose sérieusement la question dans quelques années cela va encore empirer !!!

Vais je prendre le risque de prendre une voiture "sportive" de route, je me pose réellement la question.

C'était la pensée philosophique du jour, pendant ce temps là il me reste 50 jours ... le samedi 10 décembre je fais les tests psychomoteurs, et le lundi 26 décembre le médecin conseil et le 9 je dois récupérer mon précieux permis.

Entre temps, car je suis le nez dans le guidon je ne poste pas beaucoup, j'ai failli perdre mon boulot (par une délation) , mais mon employeur tient à moi, donc cela se termine par une sanction disciplinaire, je m'en sors  bien....  comme quoi les dommages collatéraux peuvent être catastrophiques : moralement, physiquement, psychologiquement, financièrement... je garde mon cap sans me plaindre.

Vivement que cette histoire soit un mauvais souvenir !!! 

J'imagine qu'il n'est pas facile de reprendre une vie automobile, même de passionné, après cette histoire.

Je me suis posé la même question (en gras) avec cette répression routière sans cesse grandissante.

Après y avoir longuement réfléchi, envisagé tout et n'importe quoi, j'ai fini par décider...de ne pas renoncer !

J'ai toujours à l'esprit ce regard insistant qui m'avait fait tourner la tête alors que je me rendais tranquillement au S&C avec la Scud : un des bleus du binôme, passager d'une Mégane d'intervention qui me regardait avec un petit sourire genre "à bientôt" !

Alors vu que quelque soit la voiture aujourd'hui, les 40/50 km/h sont tellement facilement explosés, autant se faire plaisir si on a la chance de pouvoir le faire, être en phase avec soi-même et ne pas rouler en Mégane comme eux ! (j'ai rien contre cette caisse, juste le parallèle) 

My two cents !

dragon1964
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Je mets la meme chose dans les contrats de travail de mes VRP salariés 

Ce sont les deux conjugués (le contrat et la dénonciation) qui sont terribles avec le fait que la perte d'un permis de conduire peut avoir comme conséquence désastreuses dans sa vie professionnelle mais aussi par rebond dans sa vie privée....

dragon1964
Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

Je vais redire ce que m'a imagé un gendarme : "tu prends l'arme d'un ami, tu tue sa femme devant lui, le titre du port d'arme est bien au nom de ton ami, il est à côté de toi quand tu tire, l'arme est bien confisquée au moment ou on t'arrête ? et bien en droit automobile c'est pareil !!! : infraction >50km/h = arme aux yeux de l'état = confiscation provisoire ou définitive

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

L'auto s'appelle dans ce cas "arme par destination". J'en connais quelque chose...

C'est pour cette raison que j'avais posé la question il y a longtemps de savoir si le délit était devenu pénal car en ce cas l'arme du crime est saisie quelque soit le propriétaire de celle ci.

J'aurai toutefois répondu à ce gendarme que dans ce cas il n'y avait pas eu crime et que j'avais un permis de port d'arme avec mon permis de conduire !!!

Là, ce n'est pas un délit pénal mais les conséquence sur la saisie sont identiques même si le coût d'une arme est rarement celui d'une automobile...

Stradale56 (kani56)
Il y a 11 heures, Sylvain a dit :

Sinon pour égayer ce post : une photo d'un jeune ami photographe, qui résume très bien ce que l'automobile peut réaliser : une belle amitié 

Je laisse mes 3 compères commenter.....

14975816_705066699652596_24811221_o.jpg

C'est vrai Sylvain, sans nos voitures, nous nous serions jamais connu!! 

Tiens la jaune derrière toi....elle est partie!:(

Todeschini

Cette photo est magnifique.

Des mecs heureux, grâce à l'automobile.

Quelle belle philosophie de vie. La douceur de vivre à l'italienne, c'est trop bon...

La Daytona à l'arrière plan est vraiment sublime!

Continuez, intelligemment pour le moment, et/ou à l'étranger!

Carpe diem les play-boys:D.

askim2
Il y a 20 heures, Sylvain a dit :

Sinon pour égayer ce post : une photo d'un jeune ami photographe, qui résume très bien ce que l'automobile peut réaliser : une belle amitié 

Je laisse mes 3 compères commenter.....

14975816_705066699652596_24811221_o.jpg

Toujours un plaisir de partager avec vous ! Notre rencontre et notre amitié sont liées à nos passions communes… Même si, aujourd'hui, deux de nos autos sont parties :( ! Mais je suis sur que nous verrons de nouvelles belles autos en 2017 :wub: - Olivier 

Sylvain
il y a une heure, askim2 a dit :

Toujours un plaisir de partager avec vous ! Notre rencontre et notre amitié sont liées à nos passions communes… Même si, aujourd'hui, deux de nos autos sont parties :( ! Mais je suis sur que nous verrons de nouvelles belles autos en 2017 :wub: - Olivier 

Effectivement la voiture nous a réuni mais une amitié est née... 2017 il y aura une baby italienne pour moi, et Franck une plus grosse ...

Olivier, tu as le bonjour d'un de tes anciens professeurs : Alain CORRE, il m'a beaucoup parlé de toi :D:P:ph34r:

Sylvain
Il y a 10 heures, Todeschini a dit :

Cette photo est magnifique.

Des mecs heureux, grâce à l'automobile.

Quelle belle philosophie de vie. La douceur de vivre à l'italienne, c'est trop bon...

La Daytona à l'arrière plan est vraiment sublime!

Continuez, intelligemment pour le moment, et/ou à l'étranger!

Carpe diem les play-boys:D.

Un petit groupe super sympa, l'automobile un déclencheur, ensuite les rencontres ont fait le reste, avec simplicité, amitié et convivialité 

33manu
il y a une heure, Sylvain a dit :

une baby italienne pour moi, et Franck une plus grosse ...

Aucun rapport j'espère :lol::lol::lol:

Sylvain

J'en ai vraiment ras le bol de cette connerie faite le 9 juillet....

Convoqué à la gendarmerie samedi, pour un contrôle de routine....

Dans 10 jours c'est le test psychomoteur, je vais lui exploser sa machine !!!

Nicolas21
Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

D'abord un "Haka" (ça s'écrit comme ça?) pour faire peur :D 

Modifié par Nicolas21

Ffredd
Il y a 6 heures, Sylvain a dit :

Combatif ! Parfait, la future sportive va suivre...

camille
Il y a 9 heures, Sylvain a dit :

je ne sais pas en quoi consiste ce test mais essaie de te renseigner d'abord et surtout comme tu le dis vas-y avec un mental fort mais ne leur casse pas l'engin parce que là ils risquent de décider que tu es "irrécupérable":lol:

Sylvain
Le 24/11/2016 à 09:34, camille a dit :

je ne sais pas en quoi consiste ce test mais essaie de te renseigner d'abord et surtout comme tu le dis vas-y avec un mental fort mais ne leur casse pas l'engin parce que là ils risquent de décider que tu es "irrécupérable":lol:

Test obligatoire qui se déroulent sur 1 heure en présence d’un psychologue agréé. Le programme du test  (entretien + évaluation des réflexes) permet de valider l' aptitude à la conduite d'un véhicule !!!

grhum

ben oui ..

comme son nom l'indique , un test "psycho-moteur"  sert a vérifier si , en grand délinquant de la route qu'il est , notre ami sylvain a compris la leçon .

on va faire défiler  devant lui un  gazout tdi  ,  un twinair ,  un v8 , un v12

et les psychologues   vont étudier ses différentes réactions .

si son œil brille et que sa langue pend  devant  les 2 premier ,    il est  absous

si , au contraire , sa préférence va aux 2 derniers   , il est reparti pour un bon lavage de cerveau a la mode nord-coréenne

jusqu’à ce qu'il retrouve la raison ..

on vous l'a dit .... c'est pour votre bien

on en reparle dans 20 ans ? -_-

Nicolas21
il y a 1 minute, grhum a dit :

ben oui ..

on va faire défiler  devant lui un  gazout tdi  ,  un twinair ,  un v8 , un v12

1. si son œil brille et que sa langue pend  devant  les 2 premier ,    il est  absous
  2. si , au contraire , sa préférence va aux 2 derniers   , il est reparti pour un bon lavage de cerveau a la mode nord-coréenne
  3. on vous l'a dit .... c'est pour votre bien

1. Si l'examinateur vient ici, il aura du boulot. Beaucoup.
  2. Si l'examinateur vient ici, c'est nous qui allons lui laver le cerveau
  3. Si l'examinateur vient ici, c'est lui qui nous dira merci

legriso9
il y a 36 minutes, philF355 a dit :

C est un gag ?

Eh non c'est pas un gag, je l'ai subi il y a environ un an. Comment se retrouver dans une situation de dépendance face à une pseudo psy qui aurait pu être ma fille et qui te fait passer des tests infantilisants.

Je l'ai plutôt mal vécu après 40 ans de conduite sans accident responsable....

Eric77->83
Il y a 3 heures, legriso9 a dit :

Eh non c'est pas un gag, je l'ai subi il y a environ un an. Comment se retrouver dans une situation de dépendance face à une pseudo psy qui aurait pu être ma fille et qui te fait passer des tests infantilisants.

Je l'ai plutôt mal vécu après 40 ans de conduite sans accident responsable....

Mais c'est quoi comme test ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Sylvain
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Mais c'est quoi comme test ? 

Les tests psychotechniques permettent d’appréhender les capacités psychomotrices d’un conducteur à maîtriser une tâche de conduite. L’épreuve doit mesurer les capacités à réagir, à se concentrer, à prendre et traiter l’information. Les tests peuvent également comporter des épreuves d’aptitude sensorielles et cognitives.

En plus suivant les régions le test psychomoteur doit être fait avant l'avis médical ou dans d'autres régions c'est l'avis médical qui oriente le test psychomoteur !!!

Article R 224-21 du Code de la route
« Tout conducteur dont le permis de conduire a été annulé, invalidé ou suspendu pour une durée égale ou supérieure à six mois doit, pour être admis à se présenter aux épreuves exigées pour la délivrance d’un nouveau permis ou solliciter la restitution de son permis suspendu, produire à l’appui de sa demande un avis médical délivré par un médecin agréé consultant hors commission médicale ou par la commission médicale attestant qu’il n’est atteint d’aucune affection médicale incompatible avec la délivrance du permis de conduire ou sa restitution.
L’avis médical ne peut être émis qu’après que l’intéressé a satisfait à un examen psychotechnique.« 

L’article 7.1 de l’arrêté du 31 juillet 2012 réglemente les tests psychotechniques :
« I. – Conformément aux articles L. 223-5, R. 224-22 et R 226-2 du code de la route, en cas d’invalidation ou d’annulation du permis de conduire, le contrôle médical de l’aptitude à la conduite comprend un examen psychotechnique, effectué sur prescription du médecin agréé consultant hors commission médicale ou sur prescription de la commission médicale primaire ou d’appel.

Todeschini

Ça me fait penser un peu à l'absurdité de la machine à réviser dans les sous doués passent le bac, avec soit la sucette si bonne réponse, ou les claques si réponse fausse!! Excellent :lol:.

Un peu le même délire que dans les stages pour récupérer des points sur son permis, ou ils te montrent des gens défigurés, et autres atrocités pour essayer de te "guérir" façon Orange Mécanique :D.

La France d'aujourd'hui est vraiment incroyable, il ne manque plus que la rééducation par le travail forcé. Bientôt, bientôt...

Quel gros délire!! Le suicide français à petit feu.

philF355

Donc pour résumer, voir tes réflexes et vérifier si tu es suffisamment rapide pour passer devant le radar a 90 quand tu roules a 130  deux cents metres avant !!!!

Modifié par philF355