0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

xmen59
Il y a 9 heures, Carlos a dit :

Quand on veut, on peut !

Surtout qu'actuellement la France est l'un des rares pays dans lesquels le Président a autant de pouvoir légalement !

Après, c'est clair qu'il faut de la volonté. :rolleyes:

Mais quand je vois la part de responsabilité qu'à le secteur automobile dans la situation économique allemande... mon choix serait vite fait ! 

Moralité: votez pour moi en 2022 ! :lol:

Salut Carlos 

oui ce que tu dis est vrai et j'y adhère totalement mais imagines qu'un président devienne plus "coulant" sur la sécurité routière, les associations de défense routière (et les médias par la même occasion pour faire du scoop) lui reprocheraient chaque mort de la route .... Et ca il ne peut pas se le permettre. Désolés pour nous mais on va aller vers toujours plus de répression !! En plus ça rapporte du fric dans l'hypocrisie la plus totale et ca nos politiques sont champion là dessus !! 

La seule chose qu'on peut espérer c'est que Fillon (si il est élu !) favorise l'ouverture de circuits pour qu'on puisse se défouler. N'oubliez pas que son frère est un des organisateurs des 24H du mans .

Jean66
Il y a 2 heures, xmen59 a dit :

Salut Carlos 

oui ce que tu dis est vrai et j'y adhère totalement mais imagines qu'un président devienne plus "coulant" sur la sécurité routière, les associations de défense routière (et les médias par la même occasion pour faire du scoop) lui reprocheraient chaque mort de la route .... Et ca il ne peut pas se le permettre. Désolés pour nous mais on va aller vers toujours plus de répression !! En plus ça rapporte du fric dans l'hypocrisie la plus totale et ca nos politiques sont champion là dessus !! 

La seule chose qu'on peut espérer c'est que Fillon (si il est élu !) favorise l'ouverture de circuits pour qu'on puisse se défouler. N'oubliez pas que son frère est un des organisateurs des 24H du mans .

Le FN supprime le permis à point, mais garde les radars, la gauche autorise(ra) de rouler sans permis pour 500 d’amende .. je ne débattrais pas :(

henri66
Le 21/11/2016 à 22:28, Sylvain a dit :

Indiqué dans le contrat de travail : perte du permis = licenciement, une jalousie dénonciatrice informe la direction ... mais rien à me reprocher car j'assure à mes frais mes déplacements... No comment 

J'avais raté ça. Désolé Sylvain. 

Heureusement que ton chef est un mec normal. Car des c*ns comme ton délateur il y en aura TOUJOURS. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

33manu
Il y a 1 heure, henri66 a dit :

Heureusement que ton chef est un mec normal. Car des c*ns comme ton délateur il y en aura TOUJOURS. 

Ouais mais des fricassées de molaires aussi :ph34r:

Modifié par 33manu

camille
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Ouais mais des fricassées de molaires aussi :ph34r:

Manu33 la fricassée est une spécialité de Tunisie;):lol:

Sylvain
Il y a 4 heures, henri66 a dit :

@henri66 tu as ouvert le post à la bonne date !!! ;)

Quand je vous dis que pour l'instant la perte du permis est une galère sans nom. 

Aujourd'hui était le grand jour pour mon entretien préalable (je suis encore dans le TGV)  je vous rassure cela c'est très bien passé, je m'en sors avec une sanction disciplinaire. Mais cela pouvait aller jusqu'au licenciement... 

J'ai pour habitude de ne jamais me plaindre (le fait d'être sportif haut niveau aide un peu, et le caractère aussi, merci maman et papa) mais cette histoire me fait beaucoup réfléchir ... la vie sociale peut très vite basculer à partir d'une grosse bêtise devenir un jeu de domino... je n'ose pas imaginer : saisie de la voiture, crédit par dessus à honorer, les frais de la vente à régler, le licenciement, et c'est la chute !!!

Je sens qu'après cette épreuve, je vais me mettre au yoga, et gratter un ticket au loto :D 

Par contre à terme aurai je le courage de racheter une Ferrari :(

Modifié par Sylvain

Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, Sylvain a dit :

Par contre à terme aurai je le courage de racheter une Ferrari

Oui, parce que la vie est courte, et que comme tout sportif de haut niveau tu es un competiteur et que tu refuseras de vivre sur de la frustration !

Modifié par Trois cinquante cinq

venturi
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, parce que la vie est courte, et que comme tout sportif de haut niveau tu es un competiteur et que tu refuseras de vivre sur de la frustration !

Sauf qu'à mon avis il ne vit pas seul et a t'on le droit pour un plaisir égoïste (ou presque) de mettre la sécurité et le confort des nôtres dans la balance...Perso, je dis non !

Après chacun fait comme il veut...

Oliv

@Sylvain

Il ne te reste plus qu'a acheter une 458 challenge par exemple, et te faire plaisir sur circuit...

henri66
Il y a 10 heures, Sylvain a dit :

@henri66 tu as ouvert le post à la bonne date !!! ;)

Quand je vous dis que pour l'instant la perte du permis est une galère sans nom. 

Aujourd'hui était le grand jour pour mon entretien préalable (je suis encore dans le TGV)  je vous rassure cela c'est très bien passé, je m'en sors avec une sanction disciplinaire. Mais cela pouvait aller jusqu'au licenciement... 

J'ai pour habitude de ne jamais me plaindre (le fait d'être sportif haut niveau aide un peu, et le caractère aussi, merci maman et papa) mais cette histoire me fait beaucoup réfléchir ... la vie sociale peut très vite basculer à partir d'une grosse bêtise devenir un jeu de domino... je n'ose pas imaginer : saisie de la voiture, crédit par dessus à honorer, les frais de la vente à régler, le licenciement, et c'est la chute !!!

Je sens qu'après cette épreuve, je vais me mettre au yoga, et gratter un ticket au loto :D 

Ah tu as quand même était convoqué à un entretien préalable """"""

je pensais que ton chef avait balayé ça de la main.... ou alors c'est pour montrer au délateur qu'il a fait quelque chose. Ou pour prévenir les prochains que si perte de permis=sanction. Que tu ne fasses pas jurisprudence contre la perte de permis dans ton entreprise. 

Ca se tient. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Jean66
il y a une heure, Oliv a dit :

@Sylvain

Il ne te reste plus qu'a acheter une 458 challenge par exemple, et te faire plaisir sur circuit...

Ou une Radical :D

Oliv

legriso9
Il y a 12 heures, Sylvain a dit :

J'espère bien que tu l'auras;). Quand j'étais dans la même situation que toi ( sauf que je ne risquais pas de perdre mon job) et que j'avais pris la (mauvaise) décision de vendre la F430, un des membres du forum, je ne sais plus qui , m'avait écrit quelque chose comme "tu ne vas tout de même pas laisser un gendarme décider de ta vie et de tes passions".

Avec le recul, et en mesurant les risques, je pense qu'il avait raison...

Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, venturi a dit :

a t'on le droit pour un plaisir égoïste (ou presque) de mettre la sécurité et le confort des nôtres dans la balance...Perso, je dis non !

Et pourtant chacun le met en jeu en sortant quotidiennement de la maison, chaque matin ! les risques ne sont pas toujours là ou on les imagine...

Modifié par Trois cinquante cinq

Sylvain

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/11/29/controle-a-211-km-h-au-lieu-de-110-km-h-il-perd-sa-maserati

Vous lirez cet article, les 2 derniers paragraphes m'ont fait bondir !!!

"Les véhicules confisqués pour avoir été utilisés pour commettre une infraction grave (trafic de stupéfiants, cambriolage, excès de vitesse,..) peuvent être vendus ou mis à disposition des forces de l’ordre.

Le patron des gendarmes haut-savoyards lui-même circule dans un véhicule saisi par la justice. Un symbole fort pour les auteurs de ces infractions, souvent plus émus par la perte de leur berline que par une possible amende… Et une belle source d’économie pour les contribuables."

Excès vitesse équivalent à un cambriolage ou traffic de drogue ???

Belle source d'économie pour les contribuables cela dépend pour qui ???

Sylvain
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Je l'avais vu et j'ai eu la même réaction que toi !!

On voit de suite le profil de ce sombre abruti de pisse copie :blink:

Sur un post sur Facebook il faut lire les commentaires sur cet article, je comprends mieux le rapport du "grand public" sur nos autos et les préjugés.

dragon1964
Il y a 10 heures, Sylvain a dit :

Sur un post sur Facebook il faut lire les commentaires sur cet article, je comprends mieux le rapport du "grand public" sur nos autos et les préjugés.

Je n'ai pas de facebook mais je sais qu'il faut se méfier des commentaires car ils peuvent ne pas refléter l'avis de la majorité...

camille
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Je n'ai pas de facebook mais je sais qu'il faut se méfier des commentaires car ils peuvent ne pas refléter l'avis de la majorité...

d'accord et heureusement qu'ils ne font pas la majorité et par ailleurs c'est la sure enchère gratuite et anonyme et dans ce cas certains se lâchent sur des commentaires odieux. Je n'accorde aucun crédit aux réseaux sociaux.

henri66

sylvain,

suite au deces de ma femme, j'ai du changer de boulot et de region. 

ET dans la maison de loc que j'ai trouvé pres de Bordeaux JE n'ai pas de garage. 

Fonc la belle est restée à Toulouse. 

Ce matin, premier tour de clé depuis 4 mois. 

Le frisson, l'intimidation, la banane. 

Un beau moment que de la retrouver. 

Je connais ET comprends te raisons ET les respecte. 

Mais quand tu y regouteras tu trouveras ca délicieux. 

Sylvain
il y a une heure, henri66 a dit :

sylvain,

suite au deces de ma femme, j'ai du changer de boulot et de region. 

ET dans la maison de loc que j'ai trouvé pres de Bordeaux JE n'ai pas de garage. 

Fonc la belle est restée à Toulouse. 

Ce matin, premier tour de clé depuis 4 mois. 

Le frisson, l'intimidation, la banane. 

Un beau moment que de la retrouver. 

Je connais ET comprends te raisons ET les respecte. 

Mais quand tu y regouteras tu trouveras ca délicieux. 

Nous nous suivons respectivement ;) (il faut que je t'appel pour ce que tu sais :blush:), je savais que la 456 était restée sur Toulouse, et dans 3 ans je veux retrouver ces plaisirs que tu viens d'avoir, pendant ce temps je vais préparer le futur, nouveau garage, pick up et remorque, entre temps je vais passer le permis BE et re faire mon compte épargne points :P